que dire des semelles anti-chocs type "novène" ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par zoreil (invité) (86.72.112.xxx) le 21/03/07 à 15:10:22

bonjour à tous,
heureux de notre forum je voudrais votre avis sur les semelles antichocs censé limiter les tendinites, mal de dos ...etc..
Moi je pèse 74 kg et court en 1 h 33 au semi , mais vers le 18-20 ième km j'ai tendance a souffir des impacts au sol ( chaussures variées pourtant ) et lorsque je charge ma semaine à 80 km , j'ai des débuts de tendinites à l'extérieur du génou ( autre pied ).
ces semelles miracle ultrafines parfois sont elles efficaces ou pipeau commercial comme souvent !!?
et vous qu'en pensez-vous ?

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 21/03/07 à 15:25:41

tu ferais mieux de consulter un podo du sport qui te fera des semelles adaptées à ta morphologie! ta douleur au genou est symptomatique.....

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 21/03/07 à 16:34:00

Peut-être parle-tu des semelles "Noene".

J'en ai acheté.
C'est très cher.
Je trouve ça inefficace.

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 21/03/07 à 17:14:46

C'est cher et ça ne sert à rien
Soit tu as un pb de pied, et alors seul un podologue est habilité à te faire une semelle personnalisée, soit tu n'as pas de pb, alors l'amorti des chaussures suffit largement sans avoir besoin de rajouter quoique ce soit!!!

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par zoreil (invité) (86.72.112.xxx) le 21/03/07 à 18:05:10

Merci pour les reponses, et donc c'est bien ce que je pensais ..c'est du flanc !! encore une fois malheureusement, et pourtant certaines de ces semelles sont au prix de chaussures !
Mes douleurs proviennent en effet certainement du terrain accidenté que je prends pour l'entrainement mais ce n'est pas une question de pompes car j'en utilise 4 paires selon le travail effectué ( cross, vitesse , trail et bitume)
Pour le podologue , j'ai une foulée universelle et s'il avait une semelle miracle alors pourquoi ne la trouve t-on pas dans le commerce ? ah !
Qui en a des semelles ortho ? effet ?

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 21/03/07 à 18:14:24

est-ce que ton podo t'a fait un examen en courant sur un tapis ou t'a-t-il simplement examiné en statique? moi je possède des semelles ainsi que la plupart des coureurs es que je cotoie

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par Niko76 (invité) (83.156.27.xxx) le 21/03/07 à 18:33:02

perso j'ai eu des problèmes au début et depuis que j'ai des semelles ben c'est réglé j'en est pu! merci msieur le podologue lol

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/03/07 à 18:37:12

J'ai acheté des Noene également.
J'avais une tendinite récurrente depuis des années, et seules les semelles de podologue ont été efficaces. Enfin tant qu'elles n'étaient pas mortes, càd rapidement, trop à mon gôut vu le prix...
Au bout de 2 paires à 115 € j'ai laissé tomber car la tendinite s'est estompée.

Mais je mets les Noene à la place des semelles de chaussures qui sont HS, style pour faire des cross, histoire d'avoir un semblant d'amorti.

Mais tout cela est de l'histoire ancienne, depuis que mes jumeaux sont nés (il y a 2 mois) plus le temps de faire du sport ;)

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/03/07 à 18:37:12

J'ai acheté des Noene également.
J'avais une tendinite récurrente depuis des années, et seules les semelles de podologue ont été efficaces. Enfin tant qu'elles n'étaient pas mortes, càd rapidement, trop à mon gôut vu le prix...
Au bout de 2 paires à 115 € j'ai laissé tomber car la tendinite s'est estompée.

Mais je mets les Noene à la place des semelles de chaussures qui sont HS, style pour faire des cross, histoire d'avoir un semblant d'amorti.

Mais tout cela est de l'histoire ancienne, depuis que mes jumeaux sont nés (il y a 2 mois) plus le temps de faire du sport ;)

que dire des semelles anti-chocs type "novène" ? par zoreil (invité) (86.72.112.xxx) le 24/03/07 à 10:20:15

merci a tous pour les infos , si les douleurs persistent j'irais voir un podo mais bon , je n'en ai pas envie pour l'instant. merci encore de vos expèriences
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge