durée genou enflé arthroscopie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée genou enflé arthroscopie par freD38 (invité) (84.100.165.xxx) le 22/03/07 à 18:47:12

Bonjour les amis sportifs

j'ai subi une arthroscopie ( ablation anse de seau) du ménisque interne mercredi dernier.

Mon genou reste quand meme enflé meme si cela s'améliore un peu chaque jour.... et je boite encore un peu....

Est ce normal ?
au bout de combien de jour doit il etre totalement revenu a son " état normal"?

merci pour vos expériences

Fred

durée genou enflé arthroscopie par marie (invité) (86.201.199.xxx) le 22/03/07 à 19:40:43

bonsoir fred
j' ai eu une arthro le 28 fevrier pour nettoyer le cartilage sous la rotule .j' ai mis de la glace 3 fois par jours et fait la reeducation conseille et ca aide bien pour que le genou ne gonfle pas trop . mais il faut bien 10 jours avt qu 'il retrouve une taille normale. la je fait du velo pour muscler la cuisse . et j 'espere courir un peu la semaine prochaine
courage @+

durée genou enflé arthroscopie par bugs (invité) (89.87.243.xxx) le 22/03/07 à 19:55:38

Bonsoir

Pas d'affolement pour te remettre complêtement de ton artroscopie il te faut bien 3 semaines. C'est ce qu'il m'a fallu lorsque j'ai subit ce type d'intervention.
Bonretablissement

BUGS

durée genou enflé arthroscopie par Bébère (membre) (82.249.97.xxx) le 22/03/07 à 19:57:21

Salut à tous,

Après mon arthroscopie, mon genou a enflé comme un ballon ! J'ai donc évité de poser le pied pendant un bon bout de temps. Un collègue qui s'était fait opéré en même temps que moi marchait sans problème 2 jours après ! Nous ne sommes pas égaux ...
J'ai attendu un mois avant de pouvoir alterner marche et course.
J'ai gardé de légères douleurs lors de la flexion du genou pendant 4 mois, ce qui ne me gênait pas pour courir.

Depuis (ça fait 4 ans), je coure sans aucun souci, de 4 à 6 fois par semaine, avec des compét sur 10km et marathon.

Il y a donc une vie après l'opération.

Bon courage et surtout, reprends une activité très progressivement !

durée genou enflé arthroscopie par lola (invité) (84.97.214.xxx) le 26/03/07 à 10:53:41

salut,
j'ai subi une arthroscopie lundi dernier et mon genou est toujours enflé mais chaque jours cela s'améliore petit à petit. Par contre, la marche ne s'améliore pas vraiment, cependant cela fait plus d'un mois que je ne pouvais plus marcher. Et le problème c'est que les médecins n'ont toujours pas trouvé ce que j'ai. Je pense qu'il faut être patient mais c'est vrai que c'est très dure.
Courage

durée genou enflé arthroscopie par maufy (invité) (86.197.155.xxx) le 26/03/07 à 14:21:29

A tous

Effectivement,ns ne réagissons pas de la meme façon,et puis,les arthroscopies sont certainement différentes,ménisques,cartilages,etc....
pour ma part,arthro pour ménisque externe le 22 janvier,j'ai repris la CAP le 30 janvier.Depuis,j'ai fait 1 trail,et je prépare 1 ultra.
Je n'ai jamais eu (a part le jour de l'opération)le genou enflé!
Le chirurgien m'a "raboté" le ménisque externe,puis à fait 1 shaving(nettoyage à l'eau de la rotule)et à injecté 1 antinflamatoire.
A+ Alain

toujours des douleurs apres artroscopie que faire par pat (invité) (92.149.3.xxx) le 06/11/10 à 08:55:26

j ai subi une artro le 14/06/2010 les douleurs sont toujours presentes que faire on ma parler d osteotomie???? je voudrais un avis merci

durée genou enflé arthroscopie par james (invité) (197.224.134.xxx) le 25/05/14 à 17:15:07

bonjour 10 jours après mon anthroscopie ablation partiel du menisque medial et puis lavage des joints du genou gauche cela se désenfle peu a peu mais j'ai l'impression que ca gonfle quand je marche et cela fait mal quand je marches est ce normal mail moi pour response jam2dom@yahoo.com merci

durée genou enflé arthroscopie par Koregon (membre) (83.192.131.xxx) le 26/05/14 à 08:35:33

oui ce n'est pas anormal selon ce que tu décris

maintenant si c'est très inflammatoire et que tu as de la fièvre c anormal

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (83.114.36.xxx) le 26/05/14 à 08:41:35

bien sur que c'est normal, je pense qu'il faut un bon mois pour que tout
ça désenfle , qu'il n'y ait plus de phénomènes inflammatoires .
cette opération qui peut paraître bénigne reste quand même une opération.
faut pas être trop presse de reprendre la course a pied.
patience c'est le mot.

durée genou enflé arthroscopie par romain giraud (invité) (88.122.164.xxx) le 23/10/14 à 22:31:05

bonsoir mois sa fais 1 mois que je me suis fais opérer d une anse de seau du ménisque interne et je suis encore gonflée et je marche toujours avec des béquilles vous en pensez quoi ?

durée genou enflé arthroscopie par christian (invité) (82.67.25.xxx) le 12/11/14 à 19:26:09

bonsoir ! j'ai été opéré il y a 15 jours aujourd'hui ! mon genou après l'opération était très très enflé !! il l'est toujours aujourd'hui mais un peu moins !et j'ai encore du mal à marcher normalement !! ma jambe ne se tend pas correctement !! c'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux dans la durée de rétablissement !! j'ai fait de la magnétothérapie et franchement cela m'a beaucoup aidé ! mon médecin me dit d'être patient !! je pensais pouvoir reprendre le vélo après 15 jours .. mais c pas la peine d'y compter !!

durée genou enflé arthroscopie par Tyffanye (invité) (78.237.182.xxx) le 09/08/15 à 15:32:54

Bonjour voila je me suis fait opéré du Genou le 31 Juillet j'ai eu trois trous donc deux en dessous de la rotule et un a droite de la rotule en haut, le troue qui et tout seul et bcp plus enflé avec on dirais un petit kyste. Mon genoux a enflé triplement. Je voudrais savoir si c'est normal.

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (80.12.63.xxx) le 09/08/15 à 17:01:00

oui c'est normal au bout de 10 jours , mais comme tu ne nous dis pas qu'elle operation on t'a fait , ben je peux pas t'en dire plus.
moi on m'a fait une arthroscopie le 16 juin et mon genou était enfle quelques jours.
faut être patient .

durée genou enflé arthroscopie par Jenny (invité) (87.67.200.xxx) le 25/09/16 à 15:23:12

Coucou,
moi je me suis fait opérer par arthroscopie il a maintenant un mois et demi et je boite toujours. J'ai toujours des douleurs et je ne sais pas m'appuyer sur la jambe pour m'assoir ou me relever je dois me tenir pour m'aider. Le chirurgien dit que c'est normal et je dois malgré tout retourner travailler la semaine prochaine.

durée genou enflé arthroscopie par kiki34 (invité) (92.133.171.xxx) le 25/09/16 à 22:10:33

t'es tombée sur une quiche ?

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (93.220.88.xxx) le 26/09/16 à 08:35:46

Ben ça dépend justement, si tu es jeune par exemple ça se remet bien plus vite.
Moi j'ai été opérée à 60 ans en 2015 mais j'ai repris le travail au bout de 15 jours.
Je n'avais pas de douleurs mais je marchais avec une canne anglaise par précaution . Je descendais les escaliers prudemment.
J'ai repris la cap au bout de 3 mois très doucement .
Il faut être patient , courage ça va revenir.

mon genou est toujours gonflé par achbab (invité) (78.123.154.xxx) le 14/06/17 à 16:49:37

bonjour
j 'étè opérè du menisque le 8 mars 2017 et j'ai encore du mal a descendre les escaliers , je suis toujours en arret du travail et psychiquement je ne suis pas bien car je touche que la moitiè de mon salaire et quand j'ai vu mon chirurgien , m 'a expliqé que j'avais 2 soucis , le menisque et la rotule qui est abimé !! donc est ce que c 'est normal tout ce temps pour etre gueri ou bien quoi ? merci de votre aide.

durée genou enflé arthroscopie par K (invité) (83.198.98.xxx) le 16/06/17 à 09:24:35

""donc est ce que c 'est normal tout ce temps pour etre gueri ou bien quoi ?""

oui

4 mois pour aller à peu près bien
compte 6 mois pour être à peu près normal
1 an pour être au top

donc fin juillet ça devrait aller pour descendre les escaliers mais appuis pas trop stables et amyotrophie du quadriceps persistante

septembre, musculature solide du quadri après un été passé à travailler (musculation, rééducation etc etc...)
ensuite on recommence à trottiner tranquillos

1 an pour reprise du sport à fond ...printemps 2018


si psychiquement tu vas bien et que t'as un moral de winner tu peux diviser les temps de rééducation par deux et prends bien en compte tes impressions physiques sans trop tenir compte des recommandations des chirurgiens qui sont souvent trop prudents

si tu es dépressif ....no limit....tu peux y être encore dans 3 ans...

donc parallèlement à ton physique tu dois aussi récupérer mentalement...OUI c'est long à rééduquer un genou

te laisse pas aspirer par la maladie comme un sucre qui fond dans le café au fond de la tasse

maintenant si tu veux aller mieux va falloir te faire mal au sens propre du terme, on peut en pleurer tellement c'est douloureux la rééducation....mais c'est normal....faut juste le savoir

durée genou enflé arthroscopie par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 16/06/17 à 12:13:58

Merci pour ton intervention K ca change de certains praticiens qui affirment qu'après intervention sur le ménisque au bout de 3 mois plus de problèmes (ce que m'ont raconté certains coureurs qui y ont eu recours. La réalité est toute autre).

Je connais aussi le cas d'un ami qui a eu il y a quelques années des douleurs sur un genou. Bilan médical : ménisque abimé, ablation conseillée par le médecin.
Il a refusé toute opération, s'est mis au repos sportif pendant quelques mois (plus de courses, quelques sorties tranquilles) et c'est passé. Maintenant plus de problèmes. Comme quoi...

durée genou enflé arthroscopie par K (invité) (83.198.98.xxx) le 16/06/17 à 14:23:13

à Run91

en fait ce que les patients doivent comprendre c'est que les recommandations données par les médecins s'appuient sur des bases statistiques

Sur 1000 individus traités si la moyenne de rétablissement est de 2 mois on va te donner cette réponse sans tenir compte des sous-*groupes comme l'âge, le poids, l'activité physique (sportif ou pas), ni de distinction en fonction du sexe....en clair on ne saura peut être pas te dire si les femmes guérissent plus vite ou moins vite que les hommes dans ce type d'intervention
Mais il est évident que ces données existent car les stats sont tirées d'études comportant 100 000 individus voire plus

Quand on entend 2 mois pour le rétablissement on devrait comprendre : entre 1 et 3 mois, ce serait plus juste......mais ça peut durer 6 mois

le deuxième point c'est que le principal facteur de la guérison c'est le patient lui-même
des sportifs de haut-niveau guérissent 2 fois plus vite que la moyenne pour plein de raisons dont l'une est essentielle : ils sont motivés.....leur santé c'est aussi leur travail....pas de perf pas de sponsor, pas d'argent etc etc

ceux qui guérissent le plus vite je vais te le dire et ça va peut être te surprendre : les enfants et les déments

les enfants sont opérés d'une fracture de jambe et ce qui les attristent le plus c'est de rester clouer au lit au lieu d'aller jouer avec les copains....je peux te dire que dès qu'ils le peuvent ils se remettent debout

les déments pourquoi? : ils se remettent debout rapidement car il ont oublié qu'ils viennent d'être opérés

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/06/17 à 14:33:48

Le K s'y connait et soigne les chevaux de son voisin !

durée genou enflé arthroscopie par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 16/06/17 à 14:48:11

ouais, même que celui qui a dit que tous les chevaux sont morts n'est qu'un médisant.

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/06/17 à 14:54:17

@K : peux tu faire le point sur la rumeur persistante à Chaumont comme quoi deux anciens patients auraient, à respectivement 75 et 84 ans les dents de devant qui poussent suite à une consultation ?

durée genou enflé arthroscopie par K (invité) (83.198.98.xxx) le 16/06/17 à 14:55:02

Hé c'est pas parce que je vous ai prodigué des soins, l'un pour une crise hémorroïdaire et l'autre pou une p'tite vérole qu'il faut croire qu'on est amis et intimes!!

Le fofo c'est le fofo et la vie privée c'est sacrée
par vie privée j'entends comme dirait Le Pix : facebook, youtoube etc etc

durée genou enflé arthroscopie par kiki (invité) (171.16.208.xxx) le 16/06/17 à 15:23:16

Moi, j'ai la teub qui enfle quand je vais dans le val d'oise , c'est grave ?

durée genou enflé arthroscopie par K (invité) (83.198.98.xxx) le 16/06/17 à 15:40:44

""Moi, j'ai la teub qui enfle quand je vais dans le val d'oise , c'est grave ?""

non c'est normal et si ça peut te rassurer je crois savoir que tu n'est pas le seul dans ce cas
j'ai un ami qui pratique le sport nob' et qui lui aussi est affecté par cette singularité physique (je dis ça pour ne pas dire autre chose)

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/06/17 à 15:50:22

""Moi, j'ai la teub qui enfle quand je vais dans le val d'oise , c'est grave ?"" => ca s'appelle l'amour des vieux beaux à UV et lunettes ray ban. Bref.

durée genou enflé arthroscopie par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 16/06/17 à 15:54:33

et en terme d'amour des vieux il en connait un rayon (rapport au cycliss qu'il est).
Sinon, tata va bien ?

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/06/17 à 15:56:30

rayon => mdr, d'un seul coup mes dimanches avec mon pépé me remontent en mémoire ! les mêmes blagues ! c'etait en 1965 ! merci ernesse !

durée genou enflé arthroscopie par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 16/06/17 à 15:59:05

t'étais même pas né en 1965, spesse d'abruty
;-)

durée genou enflé arthroscopie par SuperD (invité) (83.198.98.xxx) le 16/06/17 à 16:18:47

heiiiiiiiiiinnnnnnn??????????

qu'est ce qu'y dit?

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (91.179.161.xxx) le 17/06/17 à 11:38:38

Bonjour,
C'est assez rassurant de lire vos messages. Je me suis fait opérer il y a 3 semaines et demie pour une fissure du ménisque interne et mon genou est toujours gonflé. Moins qu'avant, mais toujours. Je ne peux pas tendre la jambe complètement ni la plier beaucoup non plus. Par contre, je commence à marcher presque normalement. Mon médecin traitant en m'enlevant les fils avait l'air étonnée que mon genou soit toujours enflé et le chirurgien, après trois semaines, avait l'air surpris que je ne puisse pas plier ou tendre plus la jambe... mais bon, j'ai 51 an et je vois sur le net que la récupération est variable d'une personne à l'autre. J'attends la cinquième ou sixième semaine et là, je recommencerai peut-être à m'inquiéter...

durée genou enflé arthroscopie par Noémie (invité) (80.12.42.xxx) le 17/06/17 à 16:34:03

Bonjour, opérée mercredi dernier, menisoctomie partielle , presque aucune douleur post op, genou à peine enflé. Rééducation qui a commencé lundi et hier, exercice du lever de jambe. Difficile j'ai perdu du muscle. Apres 5 min, mon genou avait triplé de volume. Il l'est encore aujourd'hui. Le pire: j'ai mal comme avant l'opération...j'ai peur de m'être à nouveau abîmé le ménisque

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (81.249.242.xxx) le 17/06/17 à 17:07:06

Bonjour,
C'est bizarre , moi j'ai pas eu de rééducation, on peut marcher après une
artroscopie avec une béquille .
Je suis rentrée Le matin sortie Le soir et j'ai du avoir 15 jours d'arrêt .
J'avais un peu de mal à descendre les escaliers mais j'ai pu reprendre la course 3 mois après .
Et j'avais 60 ans .
Il faut un an pour oublier son genou , mais c'est vrai que ça dépend des personnes .
Faut pas s'inquiéter , faut juste un peu de temps pour que tout se remette en place .

durée genou enflé arthroscopie par Noémie (invité) (80.12.42.xxx) le 17/06/17 à 18:35:14

Ce qui me tracasse, c'est que je suis sortie de la clinique avec un genou tout beau, PAS du tout enflé, PAS du tout douloureux et ce jusqu'à aujourd'hui ! Soit 10 jours nickel ! Si la rééducation me fait cet effet là, est elle bien utile ?

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (91.179.161.xxx) le 18/06/17 à 19:49:15

Pour ma part, j'ai pu marcher, mais délicatement bien sûr, le soir même de l'opération. Je n'ai pas eu besoin de béquilles. Et je n'ai pratiquement pas eu de douleurs non plus, si ce n'est quelques lancements brefs de temps à autre pendant une petite semaine, mais vraiment rien de grave. Là, j'ai l'impression que tout va bien sauf ce genou enflé qui m'empêche de le sentir aussi mobile que je voudrais. Le chirurgien m'a dit que j'étais trop prudent, que je devais essayer de l'oublier (pas toujours évident quand il a presque le double du volume de l'autre!!!) et surtout, il m'a dit d'aller faire 30 minutes de vélo par jour à la salle (ou 30 mn de natation). J'ai commencé donc à faire le vélo, je fais une ou deux fois par jours les 2 exercices suggérés par ma kine (écrase coussin et étirement des ishiaux), m'allonge avec de la glace dessus environ 3 fois par jours, brefs, j'ai l'impression d'être assez raisonnable et j'espère que le gonflement se résorbera de lui-même dans les semaines qui suivent, sinon, je commencerait à m'inquiéter.

durée genou enflé arthroscopie par K (invité) (90.34.67.xxx) le 19/06/17 à 08:40:58

L'hydarthrose (un épanchement dans l'articulation) est logique après une intervention
Face à toute agression le genou "remet de l'huile" dans les rouages....c'est normal

Ensuite l'arthroscopie visée diagnostique comme son nom l'indique n'est pas agressive: on fait une incision, on passe une caméra et on regarde. Ce n'est pas traumatisant. L'hydarthrose est donc minime.

Par conte si on "bricole" dans l'articulation, ça saigne et évidemment l'épanchement sera plus important.

C'est l'épanchement qui empêche de reprendre le court d'une vie normale
Lorsqu'on on a une plaie superficielle ça saigne, le sang coule à l'extérieur....mais dans une articulation le sang est séquestré DANS l'articulation ....donc plus l'intervention fait saigner et plus l'épanchement intra-articulaire sera important et plus la rééducation sera longue

TOUT finit toujours par se résorber en 3 jours ou 3 mois

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (91.179.161.xxx) le 19/06/17 à 09:39:59

Merci pour vos réponses. Ca fait du bien de pouvoir échanger avec des gens concernés par le même problème et qui peuvent partager leurs expérience , leurs avis ou leur savoir. Merci K pour votre message rassurant. Je vais donc m'armer de patience, poursuivre tout ce que je fais quotidiennement pour mon genou et et garder le moral, car, d'après ce que j'ai lu avoir le moral est important. Par contre, il fait très chaud et je me dis que cela ne doit pas aider le problème du gonflement, est-ce que je me trompe ?

durée genou enflé arthroscopie par K (invité) (90.34.67.xxx) le 19/06/17 à 09:54:56

""Par contre, il fait très chaud et je me dis que cela ne doit pas aider le problème du gonflement, est-ce que je me trompe ?""

Oui et non

Non parce que ce qui fait du bien dans ce cas c'est le froid
tout traumatisme crée une inflammation (rougeur, chaleur, gonflement, douleur)
Ce qui calme dans ce cas c'est le froid....donc effectivement si tu as un coup de soleil sur le dos par ex ce qui va te calmer c'est de te mettre un coup d'eau froide alors que l'eau chaude va raviver la douleur....tout le monde a vécu cette expérience

Maintenant le problème est interne donc le fait qu'on soit en été ne change pas grand chose...mais ça n'aide pas non plus à guérir...faut mettre de la glace dessus 2 à 3 fois par jour pour bien refroidir l'articulation....ça soulage mais ça guérit aussi

On s'est aperçu qu'en appliquant 30 min d'eau froide sur une brûlure au lieu de 10 minutes permettait de limiter la zone nécrosée de moitié.... en fait 50% des zones brûlées récupèrent grâce au froid

il en est de même pour les inflammations
donc plus tu mets du froid et mieux les cellules se régénèrent

durée genou enflé arthroscopie par Serge92 (membre) (83.204.237.xxx) le 19/06/17 à 11:06:06

+1 ... par expérienceS diverses et variées ! :-)

durée genou enflé arthroscopie par Alabina (invité) (81.66.99.xxx) le 02/07/17 à 22:52:56

Bonsoir,je vois que presque tout le monde ou presque a le même souci que moi ça me rassure un p'tit peu quand même. Alors moi,le 1er juin 2017 dernier j'ai subi une arthroscopie genou droit car fissure au ménisque interne. Tous les 15jours j'ai une consultation chez mon chirurgien.Mon genou étant toujours aussi enflé il a décidé mercredi dernier de faire une ponction car lorsqu il est gonflé c'est simplement le liquide à l'intérieur qui ne se résorbe pas.Je dois juste être Patiente. Ça fait mal sur le coup.Maintenant il m'a demandé de suspendre la rééducation avec le kiné et de je cite "rester tranquille, pipi repos c'est tout sinon le liquide reviendra! ".Aujourd'hui j'ai encore plus mal qu'avant,un peu moins gonflé mais le genou est chaud par rapport à l'autre,C'est juste qu'il faut le temps que ça cicatrise de l'intérieur selon mon bon chirurgien. J'ai confiance sauf que je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi long.JE n'arrive pas à plier mon genou comme l'autre,J'ai des douleurs sur l'os qui est à gauche. Bref. RDV dans 15jours encore chez le chirurgien...j'aimerais juste reprendre le Boulot ce qui signifierait que j'ai retrouvé mon genou d'avant!...

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (81.243.84.xxx) le 05/07/17 à 07:08:47

Bon courage Alabina, et...patience !!!!! Je ne peux rien dire d'autre car c'est ce que je me dis depuis six semaines à présent... Dans l'ensemble les choses s'améliorent je pense, la mobilité revient de plus en plus et j'ai repris le boulot lundi, ce qui fait du bien. Mais mon genou est toujours enflé et quelquefois je désespère... La kine trouve qu'il y a de l'amélioration et en termes de flexibilité, il y en a, c'est vrai, par contre j'ai hâte que le genou ai repris sa taille normale et qu'il soit comme son voisin de droite. Je vais parfois à la salle de sport faire 15 mn de vélo et 10 de marche sur le tapis, je fais parfois des étirements et exercices et je continue à mettre de la glace sur le genou mais plus qu'une fois par jour, le soir puisque la journée je suis au bureau. Lundi je vois le chirurgien, nous verrons bien ce qu'il dira.... Bonne journée !

durée genou enflé arthroscopie par Flo36 (invité) (86.244.130.xxx) le 06/07/17 à 00:34:39

Bonjour Alabina, j'ai eu l'arthroscopie le 30/06/2017 et effectivement j'ai exactement la même chose que toi alors que cela ne fait meme pas une semaine que je me suis fait opérer. Je vais essayer de patienter et voir ce que ca donne mais pour le moment j'ai exactement les mêmes symptômes...

durée genou enflé arthroscopie par Lol (invité) (83.152.245.xxx) le 22/08/17 à 18:18:29

Bonjour à tous opéré suture du ménisque gauche le 10 août (12JOURS) douleurs atroces du tibia jusqu'au dessus du pied(impression que le tibia se casse normale d,Après le chirurgien. Celà vous est-il arrivé, j'espère que bon car mal à en pleurer.

durée genou enflé arthroscopie par Lol (invité) (83.152.245.xxx) le 22/08/17 à 18:19:51

Bonjour à tous opéré suture du ménisque gauche le 10 août (12JOURS) douleurs atroces du tibia jusqu'au dessus du pied(impression que le tibia se casse normale d,Après le chirurgien. Celà vous est-il arrivé, j'espère que bon car mal à en pleurer.

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (83.204.232.xxx) le 22/08/17 à 22:45:40

douleur++ >> il y a des antalgiques prescrits
encore faut il les prendre
ou tel le chir pour antalgique plus fort
etpicétout!

Toujours genou douloureux après opération du ménisque interne le 15/06/2017 par marcus (invité) (81.50.226.xxx) le 26/08/17 à 11:51:15

Bonjour,
Je vois qu'après une telle opération, c'est compliqué. Pour ma part j'ai eu une arthroscopie du ménisque interne du genou droit le 15 juin dernier. Je dirais que les premières semaines se sont bien passées et j'étais plutôt satisfait.
Je fais toujours de la Kiné, mais là, j'ai toujours mal à mon genou, surtout au lever le matin ou quand je reste longtemps assis, et je commence à m'impatienter, car je voudrais bien recourir, ce que je n'ai pas commencé à faire.
Je fais du vélo et impeccable, je n'ai aucune gène.
Je ne suis peu^-être pas assez patient!!!
Si quelqu'un peut ma rassurer avec 6 mois ou 1 an de recul. Merci et j'oubliais, j'ai plus de 50 ans!!
Merci encore,
marcus

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (86.252.149.xxx) le 26/08/17 à 13:56:17

Ouhlala marcus , il faut 3 mois avant de refaire du sport surtout de la cap
Moi j'avais été opérée le 15 juin 2015 et j'ai repris la course fin septembre .
J'ai pas fait de kine et repris le taf 15 jours après .
Pas de douleurs particulières , un peu de tiraillement .
Il faut 1 an pour oublier complètement son genou .
Aujourd'hui je n'ai mal nulle part malgré un débit d'arthrose sur ce genou .
Faut être patient , bon courage .

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (81.240.164.xxx) le 03/09/17 à 10:20:33

Ca fait maintenant un peu plus de 3 mois que je me suis fait opérer pour une fissure au ménisque interne du genou gauche et les choses ne sont pas encore normalisées. Pas de douleurs, je n'en ai pratiquement pas eu, mais le genou toujours plus gros que l'autre, surtout après des efforts ou une journée où il a été plus sollicité. Avant-hier je suis allé une troisième et dernière fois chez mon chirurgien qui avait l'air de dire tout bonnement que c'était normal, que j'allais rester dans cette état toute ma vie et qu'il fallait que je l'accepte (causes de cet inconfort: usure et âge) !!!! Je continue la kine et je me dis que peut-être dans deux ou trois mois ma jambe aura repris son aspect et sa taille normale. l'espoir fait vivre dit-on... :-) Et sinon, je referai un IRM et irai revoir un orthopédiste et/ou chirurgien du genou (pas le même!) histoire d'avoir un petit bilan de la situation... En attendant, depuis environ deux mois je me tape en prime une capsulite à l'épaule droite donc la jambe gauche et le bras droit jouissent en gros de la moitié de leur mobilité, super ! ;-) Mais bon, on s'habitue à tout et là, je fais avec en me disant que le maître mot pour les mois à venir est "patience". J'ai apparemment des problèmes d'arthrite et j'ai rendez-vous avec une rhumatologue le 15 octobre. Je suis bien décidé à investiguer tout cela et à essayer de remédier le mieux possible à tous ces problèmes articulatoires. J'ai 52 ans, c'est plus tout jeune mais en même temps, ça me semble un peu tôt pour ressentir à ce point une diminution de ma mobilité. Le moral est là, heureusement. Après une année difficile à me tourmenter sur l'état de mon genou et à devoir prendre la décision ou non de me faire opérer (ai-je bien fait en fin de compte, telle est la question), après les inquiétudes qu'ont suscité cette opération, je suis à présent bien déterminé à prendre les choses en main et à essayer de lier tous ces problèmes qui ont certainement un lien entre eux. Ma kine, mon ostéopathe, un médecin nutritionniste que j'irai voir bientôt et la rhumatologue m'aideront j'espère à y voir plus clair. En attendant j'essaie de faire de l'exercice et de vivre le plus normalement possible.

durée genou enflé arthroscopie par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 03/09/17 à 15:55:29

Alex

Pour info Je n'ai (avais) pas du tout cela mais du costaud également double osteochondrites plus arthrose simplement en cas d'oedeme (bien oedeme) sur les genoux , j'ai recours aux huiles essentielles :gaulthérie et helichryse avec application le soir . Le matin plus rien ( Un pote pharmacien hospitalier lui n'y croit pas !)

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (81.240.164.xxx) le 04/09/17 à 18:59:33

Merci pour le conseil Pointes. J'avais déjà fait ça avant l'opération et ça n'avait rien donné mais je vais peut-être réessayer... Peut-être que ça apaisera un peu l'inflammation.

durée genou enflé arthroscopie par Vivi (invité) (77.136.19.xxx) le 13/09/17 à 15:07:31

Je me suis fait opéré cela fait maintenant 2 ans j ai toujours un genou en vrac je me le plit pas il et toujours gonfler a des exsamens j en n ai eu mais je suis toujours dans la merde

durée genou enflé arthroscopie par Alex (invité) (81.240.148.xxx) le 15/09/17 à 14:29:19

Je pense qu'il en sera de même pour moi malheureusement. J'ai quand-même l'impression que mon genou ne sera plus jamais, ni comme avant, ni comme l'autre. Je ferai d'autres examens mais sans grande illusion. Quand je pense qu'on nous dit qu'une arthroscopie est une opération minime, de routine et qu'on est une personne nouvelle trois semaines après l'opération en gros, ça me fait rire, mais jaune...

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (198.98.51.xxx) le 15/09/17 à 20:22:33

Je ne suis pas ton ami.
Et d'une, pour commencer.
Et de deux, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Merde à la fin !

Douleurs atroces des deux genoux, par louange34 (invité) (78.236.61.xxx) le 29/11/17 à 11:17:07

Bonjour, après des injections d'acide hyaluronique dans les deux genoux ils se sont mis à gonfler et surtout des douleurs épouvantables, actuellement je suis sous morphine haute dose et autres. Le chirurgien va me faire un lavage des deux genoux lorsque j'aurai l'IRM des deux puisqu'une IRM se fait un genou à la fois (encore une hérésie de plus)
SVP est ce que quelqu’un aurait déjà eu le même problème, puisque évidemment mon rhumato n'a jamais vu ça .Merci beaucoup

durée genou enflé arthroscopie par nicolas grenoble (invité) (93.5.83.xxx) le 17/12/17 à 12:33:43

bonjour! merci pour vos temoignages! a ce sujet je tenais a vous raconter ce qui m'est arrivé! fissure en anse de sceau (2 eme pour etre plus precis , donc seconde intervention le 27 novembre 2017) après 3 semaines de glaces et anti inflammatoires, genou presque sec, mais je reste un peu anflé au niveau du ménisque interne ce qui parait normal! le liquide synovial a pour but de proteger le cartilage, faire une ponction serait une erreur, car il faut laisser l'intelligence de notre corps faire le travail! aussi je dirais que ce qui compte avant tout , c'est de réeduquer tout son corps, que ce soit votre posture dorsale et votre ceinture scapullaire! si vous voulez preserver vos genoux concentrez vous sur l'ensemble de votre corps, étirez vous , buvez beaucoup d'eau, remusclez vos faiblesses pour éviter les compensations! dans beaucoup de cas de figures , nos habitudes tels que rester assis devant un bureau pendant plusieurs heures ou au travail, tirent sur le ressort de l'adaptabilité de nos muscles et articulations! qui n'as jamais mal a la nuque ou au milieu du dos de nos jours! revoyez l'aspect général de vos habitudes et corrigez les , et je peux vous garantir que votre guérison sera optimal. bon courage a tous.

durée genou enflé arthroscopie par Pierre (invité) (77.194.29.xxx) le 11/07/18 à 12:36:55

Bonjour
Mon genou n’a pas enflé après l’operation, et je n’avais pas de douleur,. Au bout de 15 jours je suis allé marcher et trottiner sur 4 Kms, le troisième jours le genou a enflé et j’ai ressenti des douleurs, une semaine après j’ai toujours le genou enflé, jj’aiune boule, j’espère que je n’ai pas fait une bêtise ?

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (86.252.37.xxx) le 11/07/18 à 14:44:33

Bah t’inquietes pas , il faut laisser ton genou tranquille pour que la cicatrisation se fasse , repose toi bien et pas de sport intensif avant 3 mois
Sauf si ton chirurgien te dit autre chose .

durée genou enflé arthroscopie par regine83 (invité) (90.119.23.xxx) le 25/11/18 à 07:33:12

Bonjour
Opérée le 1octobre 2018 et à ce jour 24 novembre toujours des problèmes genou enflé très rouge boîte en marchant et flexion du genou impossible on dirait que l’on m’a rien fait mardi Irm car mon chirurgien me dit que ce n’est pas normal je m’in’inquiète quelqu’un à t il connu ce problème merci

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (81.249.244.xxx) le 25/11/18 à 08:51:46

Bonjour,
Tu sais ça peut être plein de choses , ici on est pas toubib du moins moi je le suis pas et même si je l’etais Je pense que je dirai pareil sur les consultations par internet .....
Tout le monde va venir te raconter son histoire sans que ça corresponde forcément à la tienne .
Attends l’irm , c’est plus sur .
Quans on se fait opérer ( la on ne sait même pas de quoi ? ) des tas de phénomènes rentrent en jeu et la cicatrisation complète c’est long .
Donc patience et courage .

durée genou enflé arthroscopie par arthroscopie (invité) (85.7.25.xxx) le 17/12/18 à 12:25:54

11-10 -18Je soui opère de ménisque gouch âpre 6 smene je resu blocage à genou je refe IRM i sont trouve kist i refe la artoskopi a 13-12-18 mon ortopede e di même déchiré le élégamment pour moman je toujours mal se normale ili né

durée genou enflé arthroscopie par arthroscopie (invité) (85.7.25.xxx) le 17/12/18 à 12:46:45

11-10 -18Je soui opère de ménisque gouch âpre 6 smene je resu blocage à genou je refe IRM i sont trouve kist i refe la artoskopi a 13-12-18 mon ortopede e di même déchiré le élégamment pour moman je toujours mal se normale ili né

durée genou enflé arthroscopie par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 17/12/18 à 16:49:06

On comprends rien !!

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (192.119.160.xxx) le 18/12/18 à 17:40:36

Opérée le 1octobre 2018 et à ce jour 24 novembre toujours des problèmes genou enflé très rouge boîte en marchant et flexion du genou impossible on dirait que l’on m’a rien fait mardi Irm car mon chirurgien me dit que ce n’est pas normal je m’in’inquiète quelqu’un à t il connu ce problème merci /

Opere comme vous le 21 juin ( j ai eu le genou enfle 3 jours ) il a donc fallut pour moi un minimum de 4 mois pour que je retrouve mes sensations...ne comptez pas moins pour vous.

J ai couru ce matin 40 mn impecablement. Courage et patience surtout...

durée genou enflé arthroscopie par Jb (invité) (81.14.87.xxx) le 22/12/18 à 17:10:41

Bjr après une arthroscopie j’ai une grossse douleur dans le tibia jusqu’à la cheville Comme si cette partie était complètement endormi et chaud !!! Pouvez vous Svp

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (80.12.39.xxx) le 22/12/18 à 19:15:26

Faut vous calmer
Arthroscopie veut juste dire un "mode operatoire" arrêtez donc de comparer vos opérations elles n'ont certainement rien a voir je suis kiné.
Pour courir ca peut prendre d'une semaine à plus de 6 mois selon ce que le chirurgien à fait.
Une arthroscopie ca peut être tellement de choses différentes...

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (95.174.67.xxx) le 23/12/18 à 15:22:09



"Pour courir ca peut prendre d'une semaine à plus de 6 mois selon ce que le chirurgien à fait."

une Arthroscopie "operatoire" en règle generale c'est un minimum de 4 mois pour un sujet sportif a 6 mois pour un non sportif...oui.

certainement pas une semaine, vous rêvez !!!!! ( même avec une operation simple, et d'ailleurs les "operations simples" n'existent pas )

La reprise des activités sportives a lieu habituellement au bout de 4 à 8 semaines, ces délais pouvant varier d'un patient à l'autre.

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (80.12.38.xxx) le 23/12/18 à 15:50:24

Tu dis vraiment n'importe quoi tais toi donc c'est criant.
Sous spectroscopie tu peux juste faire des aspirations de cartilage par exemple et on peut même recourir le lendemain.

Svp arrêtez de dire n'importe quoi quand vous n'y connaissez rien, incroyable...

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (80.12.38.xxx) le 23/12/18 à 15:58:22

Ton insolence n'a d'égal que ton ignorance.
Sais tu qu'on.peut faire ligamentoplastie , située de cartilage et bien d'autres choses qui vont nécessiter 1 an de récup ? Sans y comparer à d'autres choses insignifiantes qu'on peut faire qui ne.necessite AUCUNE récupération ???

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (80.12.38.xxx) le 23/12/18 à 16:00:44

Je suis sur mon téléphone désolé pour l'orthographe et le correcteur auto.
Mais dire arthroscopie ne veut rien dire c'est comme si je disais le chirurgien m'a ouvert le genou on sait pas ce qu'il a fait le chirurgien si on.dit juste "ouvrir le genou" et on peut sûrement donc pas comparer quoi que ce soit

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (109.236.87.xxx) le 24/12/18 à 15:43:40

j'ai répondu sur uniquement une "Arthroscopie operatoire", certainement pas en parlant de ligamentoplastie, ou vous essayez de
noyer le poisson dans votre précipitation a repondre sur
votre mobile ...

votre insolence n'a d'égal que votre aveuglement ou votre betise.

je répete donc : une Arthroscopie "operatoire" ( du type menisque le plus souvent des cas... ) en règle generale c'est un minimum de 4 mois pour un sujet sportif a 6 mois pour un non sportif...

passer une camera : "Arthroscopie diagnostique" c'est autre chose... :) :)

durée genou enflé arthroscopie par Vrignon audrey (invité) (90.78.245.xxx) le 14/01/19 à 03:11:28

Je me suis fait opérer du genoux droit par arthroscopie le 17 décembre 2018
J'ai commencé le kiné mardi 08 janvier 2019 et toute les nuits ils se bloque et le lendemain du kiné j'ai hyper mal

durée genou enflé arthroscopie par Pascaldu59 (invité) (92.184.96.xxx) le 30/01/19 à 21:32:33

Bonsoir je me suis fait opéré le vendredi 18 janvier 2019 à 13h à la clinique de st saulve sortie le jour même à 18h l’opération c’est bien passé trois jours après un peud’œdème donc de la glace 20mn trois à quatre fois par jour aujourd’hui première séance de kiné sur quinze de prévu. J’ai lu beaucoup de messages faut être patient le chirurgien m’a dit que dans 6 à 8 semaines je pourrais courir comme avant je vous tiendrais au courant et bon courage à tous

durée genou enflé arthroscopie par wald (invité) (37.164.52.xxx) le 06/02/19 à 12:41:32

Bonjour à tous,

J'ai lu la plupart de vos messages et c'est assez rassurant au final.

J'ai eu une arthroscopie du genou droit le 24 janvier et le genou est tjrs gonflé a ce jour et lorsque je marche j'ai l'impression d'avoir une patate :D.

Je suis allé voir le chirurgien car j'étais inquiet (pour moi et ayant bcp d'amis sportifs ayant subi ce genre d'operation, au bout de 10 jrs tt etait revenu à la normale pour eux). Le chir m'a dit que rien d'inquietant. Qu'il fallait au moins 6 semaines et que les gonflements en marchant etaient dûs aux saignements du ménisque. Il faut laisser le temps à la cicatrisation. Ça peut aller jusqu'à 6 mois...

Ma plus grosse crainte serait la calcification de l'hématome...

Etant sportif je peux vous dire que je grince des dents :D.

Courage à tous

durée genou enflé arthroscopie par pascaldu59 (invité) (80.12.42.xxx) le 06/02/19 à 14:13:53

Bonjour Wald aujourd’hui le 6 février 2019 mon genou à bien dégonflé je mets de la glace 3 a 4 fois par jour pour œdème je marche toujours avec mes béquilles je vais au kiné tout les deux jours il y a de l’amélioration je vous tiens au courant et bon courage à tous

durée genou enflé arthroscopie par Manu (invité) (92.184.117.xxx) le 15/02/19 à 05:05:19

Bonjour,
Suite à un contact durant un match de football je me suis fissuré le ménisque externe. J'ai été opéré le 5 juillet 2018 sous arthroscopie. Selon le chirurgien, je pourrais courrier 2 mois après l'intervention et reprendre le football au seins de mon club de foot 3 mois après l'opération. Cependant j'avais le genou très douloureux. Je décide de passer une IRM qui révèle que la lésion est toujours présente. Je change de chirurgien et repasse sur le billard début novembre 2018.
Le nouveau chirurgien m'indique qu'il m'a retiré presque la moitié du ménisque externe. Selon lui cela ne posera pas forcément de souci pour la reprise du football mais je serai sans doute sujet à de l'arthrose dans quelques années.
Aujourd'hui, 3 mois après mon intervention j'ai toujours des douleurs, me mettre accroupi est impossible, et mon genou n'a jamais réellement dégonflé. J'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais reprendre le foot comme avant...
Est ce que quelque chose de semblable est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Auriez Vous des conseils?
Ps: j'ai 28 ans et je mesure 1.88m

durée genou enflé arthroscopie par pascaldu59 (invité) (80.12.38.xxx) le 15/02/19 à 14:59:29

Bonjour Manu je me suis fait opéré du ménisque le vendredi 18 janvier 2019 donc pas encore 1 mois, aujourd’hui le vendredi 15 février 2019 je vais mieux genou pratiquement dégonflé je fais de la kiné tout les jours et au soir je fais 20mn de vélo d’appartement position zéro je marche avec une béquille pour l’instant ton premier chirurgien a du mal faire son boulot j’espère que ça va s’arranger pour toi sportivement Pascal

durée genou enflé arthroscopie par pascaldu59 (invité) (77.136.196.xxx) le 02/03/19 à 19:36:29

Bonsoir aujourd’hui le 2 mars 2019 fini les béquilles genou dégonflé je boîte légèrement mais ça va mieux de jour en jour je vais reprendre l’entraînement début avril car au mois de mai la route du Louvre ,la canadienne, la chti délire, frappadingue et la 1418 en espérant que tout soit rétabli pour moi bon courage à tous

durée genou enflé arthroscopie par Vrignon audrey (invité) (90.78.245.xxx) le 09/03/19 à 10:05:54

Mon chirurgien ma dit que c'est notre qu'il se bloque et que j'ai encore mal de ma cicatrice à derrière

durée genou enflé arthroscopie par gavroche (invité) (81.249.129.xxx) le 11/03/19 à 15:57:06

Pascaldu59
Tu vas faire toutes ces courses?
Attention car en s’arretant Complètement 3 mois , faut reprendre doucement et ne pas brûler les étapes.
Et surtout ne pas enchaîner les compétitions......

durée genou enflé arthroscopie par Pascaldu59 (invité) (77.136.83.xxx) le 12/03/19 à 09:25:40

Bonjour gavroche mes courses sont décalées mai juillet et octobre donc ça va aller je m’entraîne un peu mais j’ai des douleurs donc je force pas.
Audrey pour les douleurs c’est normal mais le blocage non

durée genou enflé arthroscopie par Emilien Vandenbossche (invité) (77.134.21.xxx) le 12/03/19 à 12:49:22

Bonjour je me suis fait opérer mardi dernier, arthroscopie osteocondrale, c'est une ablation d'un morceau de cartilage qui était cassé dus à une chute, est je voudrais savoir en combien de temps le genou pourrait dégonfler sachant que je peux plier le genou à 90° mais pas plus, je fais mes séances de kine tout les jours je fais ma rééducation tout seul a la maison,

durée genou enflé arthroscopie par Pascaldu59 (invité) (77.136.19.xxx) le 12/03/19 à 21:28:30

Bonsoir Émilien faut compter deux à trois pour que ça se dégonfle mais de la glace 3 à 4 fois par jours pendant 20mn bon courage

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (37.168.156.xxx) le 06/04/19 à 13:43:10

Bonjour, je me suis fait opéré le 19 mars et après presque 3 semaines mon genou a dégonflé. J’ai subi une suture du ménisque (problème d’anse de seau). Mais là j’ai un gonflement juste au dessus du genou, je me doute bien que c’est le liquide sécrété pour protéger l’articulation, mais je viens de perdre en mobilité. A cela s’ajoutent de grosses douleurs et une difficulté lors de la flexion. J’opère un glaçage intensif, régime légumes et infusions pour limiter le phénomène. Je voulais savoir si la sollicitation de ma jambe plutôt forte pouvait en être la cause, sachant que je pose le pied, mais toujours en béquilles. J’ai aussi des crampes au niveau du quadriceps qui viennent régulièrement. Surprenant je suis plutôt gros sportif et je n’imaginais pas en avoir si tôt.

durée genou enflé arthroscopie par Flo74 (invité) (77.136.86.xxx) le 18/04/19 à 13:13:55

Bonjour

Voilà moi aussi une opération du ménisque externe il ma enlevé 20%.

J'avais une douleur pour fléchir la jambe sur le côté avant l'operation quand je marcher pas mal.

Sa fait 9 jours que j'ai été opéré et commencé le kiné hier qui ma dit il faut absolument dégonfler ton genoux.

Mais la je ressent la même douleur que avant sur le côté c'est normal d'apres vous?

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (81.249.129.xxx) le 19/04/19 à 18:59:17

Mais oui c’est normal, tu veux quoi au bout de 9 jours: trotter comme un lapin.
Patience et c’est tout , tu verras dans 3 mois et surtout dans un an .
La tu es encore sous le coup de l’operation Pffffffffff

durée genou enflé arthroscopie par Flow74 (invité) (86.200.76.xxx) le 09/06/19 à 16:49:00

Bonjour

Voilà sa fait 2 mois jour pour jour je remarche mais j'ai le genoux toujours gonfler et encore plus le soir.
Je me pose des questions si je doit allez voir mon chirurgien

durée genou enflé arthroscopie par nat (invité) (93.23.130.xxx) le 01/08/19 à 00:33:01

opérée depuis une semaine PAR ARTHROSCOPIE d'une fissure du ménisque et torsion en anse de seaux,suis un peu rassurée car en post opératoire je n 'ai pas eu mal du tout pdt 4 j et là mon genou est très gonflé ,j'ai des hématomes sur tout le genou Et le derrière de la cuisse et ce qui m'inquiété le plus: j'ai mal dans la cuisse ++ dessus et dessous comme si j'avais une compression. Je marche sans béquille (je ne suis pas très douée avec).Je suis arrêtée 5 semaines car je travaille debout et j'ai 50ans.

durée genou enflé arthroscopie par Tomtom83 (invité) (185.228.231.xxx) le 02/08/19 à 14:23:27

Opéré par arthroscopie d'une fissure du ménisque interne/externe y a 5 ans.

Sportif avant. Un mois pour virer les béquilles, deux pour marcher sans douleur.

La reprise CAP a été un peu dire. Douleur et sensation de chaud dans le genou. Le chirurgien , un anti cap, m'a dit d'éviter à tout pris de courir.
Un autre m'a dit le contraire.

Aujourd'hui je cours (route/trail) environ 50km par semaine.

Parfois ça chauffe un peu mais plus je cours, moins j'ai mal...
Si j'arrête un mois et que je reprends, c'est douleur assurée. Après fait écouter son corp et s entrainer intelligemment.
Lors des séances piste je fais souvent échauffement/récup qur la pelouse du stade.
Très chiant mais mon genou me remercie

durée genou enflé arthroscopie par Sandra (invité) (78.236.252.xxx) le 05/08/19 à 10:16:34

Bonjour,
Opérée il y a 7 jours pour une suture du ménisque interne (anse de seau)+ une petite partie enlevée, je suis heureuse de voir que mon genoux dégonfle petit à petit.
Pour autant, depuis que mon genoux dégonfle, sont apparues des douleurs ++ qui m'empêchent de dormir la nuit correctement, et en journée si je fais des déplacements sans trop faire attention ca lance très fort !
Alors que je pouvais me déplacer sans béquilles il y a 2/3 jours,, maintenant elles me sont indispensables (minimum 1).
Je me questionne par rapport à ces douleurs inexistantes pendant 4/5 jours et maintenant présentes !
Merci par avance pour vos témoignages.

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (90.125.79.xxx) le 21/12/19 à 03:22:52

Bonjour Philippe 56 ans opéré il y a 3 jours genou gauche nettoyage menisque interne fissuré , 1 er jour ok et là genou enflé surtout coté cuisse à la lecture des messages je pense que cela reste normal suites operat4oires poche de glace posée j'attends de voir sous 3 à 4 jours l'évolution avant de consulter si besoin .

durée genou enflé arthroscopie par Amandinecamo (invité) (176.158.114.xxx) le 08/08/20 à 22:25:58

Bonjour à tous, résume :
Ménisque externe fissuré depuis un an.
Kiné isocinetisme et deux infiltrations n ont pas suffit. Cependant j’ai perdu du muscle entre temps. (Logique) mais je marchais bcp quand même pour tenter de ne pas tout perdre.
Il y a deux mois, arthroscopie : ablation d’une partie du ménisque latéral et suture du mur méniscal.
Je sais que le ménisque latéral est plus long à se remettre que l’interne, mais ça fait deux mois et je n’arrive tjr pas à marcher normalement.
J arrive à marcher sans béquille à la maison mais en boitant. Et quand je marche avec les béquilles dehors mon genou gonfle après 300m. Je continue quand même pour éviter de perdre le peu de muscle qu’il me reste. Sans trop insisté pour autant. J’ai fait 10 séances de balnéothérapie. Pendant un mois les indications chir étaient : pas de kiné. Contraction coussin. Et basta.
A l’heure actuelle flexion a 105/110 dans l’eau. 90/100 à sec.
Extension bonne.
Mais ce problème de marche ça m’inquiète...
est ce normal? D’autres ont été dans le même cas ?
Merci à tous

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (92.144.45.xxx) le 12/11/20 à 02:25:57

Bonjour à tous,j'ai subi une arthroscopie le 9 juin de cette année ça c'est très bien passe, la guérison avec les béquilles s'annonçait bien jusqu'au jour ou j'ai repris le travail,le genou a gonflé à nouveau malgré la rééducation j'envisage de revoir le chirurgien,le genou est lourd et très douloureux, pourtant je mets de la glaçe,massage rien à faire ,c'est pourquoi je voulais savoir si on peut mettre du chaud dessus aussi.MERCI

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (109.88.145.xxx) le 12/11/20 à 11:54:33

Du jus de groseilles ça marche très bien.

durée genou enflé arthroscopie par Ace (invité) (92.157.31.xxx) le 24/07/21 à 22:07:26

Bonjour
Je souhaite aussi partager mon expérience
Opérer il y a 2 jours par arthroscopie du ménisque interne suite à une fissuration qui me faisait des épisodes de blocage dû genoux puis impossible de le tendre.
Bref… après l’opération qui c’est bien passé je marche dessus mais genoux enflé après sollicitation et flexion à Max 110degres
J’espère que ça ira mieux je bosse en métallurgie
Le chirurgien m’a donné un arrêt d’un mois à voir si prolongation ou non

durée genou enflé arthroscopie par petitkiki34 (invité) (171.16.210.xxx) le 27/07/21 à 10:57:08

Tu es mou du genou

durée genou enflé arthroscopie par petitkiki34 (membre) (90.1.0.xxx) le 27/07/21 à 13:50:48

petitkiki34 (invité) (171.16.210.xxx) le 27/07/21 à 10:57:08

Tu es mou du genou et toi t'es une grosse raclure de chiot enculé que tu es tu prends les pseudos des autres mange merdes

durée genou enflé arthroscopie par Gros noeud (invité) (171.16.210.xxx) le 28/07/21 à 11:15:28

De mieux en mieux petit gland 34...

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (185.108.106.xxx) le 29/07/21 à 08:31:38

C'est pas le vrai...

durée genou enflé arthroscopie par (invité) (91.170.57.xxx) le 29/07/21 à 14:08:54

parce qu'il y en a un vrai? il ressemble à quoi d'autre que ces deux là?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge