100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/03/07 à 12:56:19

http://www.alfaromeo-marathon.fr/

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par jean charles (invité) (86.220.23.xxx) le 23/03/07 à 13:12:11

Beaucoup de bonheur à tous les participants et merci aussi à tous ces organisateurs (responsables à bénévoles) celà devrait être une sacré fête .

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/03/07 à 13:15:45

il y a une fête la veille au soir ou pas ? genre pasta partie ... si oui où ça ? faut -il s'inscrire d'avance ?

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Jean-Paul (invité) (62.23.212.xxx) le 29/03/07 à 14:28:19

Merci pour l'info.

Mais ils sont un peu à coté de la plaque chez Alpha, non?
Ils devraient savoir que la participation à un marathon ne s'improvise pas en 3 semaines, mais qu'il faut des mois de préparation.

Mais en réalité ils s'en foutent peut-être, leur but est simplement de se faire un fichier de clients potentiels à moindre frais.

Jean-Paul

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 29/03/07 à 14:42:42

je pense que c'est aussi pour ça , il faut bien qu'ils y gagnent quelque chose , c'est du marketing , du mercantile , rien à voir avec le sport ...

je trouve quand même hallucinant que des sponsors puissent se mettre en jeu des places du MDP alors qu'il y en a plus depuis des siècles ! et qu'on sait qu'il y a des gens juste pour le fun vont s'inscrire pour gagner une place sans pour autant y aller ! que du gâchis !

@JP : par contre non , il y a des gens qui courent régulièrement et qui peuvent saisir cette opportunité pour courir le MDP sans pour autant ne pas s'être préparé assez car ils ne visent que le plaisir de courir avec tout l'monde .

@++

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par kramann (invité) (83.204.103.xxx) le 29/03/07 à 16:24:42

Je fais partis des heureux élus et suis dans la situation décrite ci dessus : J'ai tenté ma chance mais ne pourrais visiblement pas m'y rendre boulot et autre objectif programmé de longue date.
Par ailleurs, n'ayant pas de dossard à l'époque je n'ai pas de fais de préparation spécifique et me rabat sur le mont saint michel en Juin. Je sors d'une course de montagne dans le ch'nord ( Et on ne rigole pas il y un point culminant !!! ) et un autre objectif le 09 avril 2007. Cela serait de la folie de partir à l'aventure.
On ne peut pas être partout mais au moins ce n'était pas de l'intox....


Karmann

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 29/03/07 à 16:40:01

@roman1982
Je lis :
"...il y a des gens qui courent régulièrement et qui peuvent saisir cette opportunité pour courir le MDP sans pour autant ne pas s'être préparé assez car ils ne visent que le plaisir de courir avec tout l'monde".

Je traduits :
Ceux qui courent le MDP sans ne pas s'être préparés sont donc préparés.

Sur le site Alfa, en tous cas, une chose est claire : pour participer à ce tirage au sort, il faut donner la marque de sa voiture. Le patron à l'iniative de cette opération, (marathonien lui-même est-il précisé) ne l'a en effet pas lancée pour le seul plaisir du sport.

Rien ne permet de dire que les 100 dossards sont déjà attribués.
Rien ne permet d'affirmer le contraire.

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Jean-Paul (invité) (62.23.212.xxx) le 29/03/07 à 16:48:05

@Roman
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs tenté ma chance car je me sens prêt à faire le MDP dès maintenant, malgré une préparation orientée avec un objectif marathon fin juin.

@Karmann
Cà me rassure, ce n'était donc pas de l'intox

Jean-Paul

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 29/03/07 à 18:36:36

J'ai pas lu que c'etait un tirage au sort mais les 100 premiers...
Ce qui est vraiment bizarre vu que les inscriptions sont toujours possibles et que ça fait déjà une semaine qu'ils ont lancé le truc!
D'accord avec plus haut: ils se font un fichier tout simplement!

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/03/07 à 19:00:08

Montaigne : exact tu connais le nain con pris ? :-)

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par karmann (invité) (83.198.215.xxx) le 30/03/07 à 13:57:33

Si tout est encore possible faite le alors et vous verrez que cela n"est pas n'importe quoi. Ne revez pas bien d'autres fichiers clients sont revendus entre entreprise à des prix pharaoniquet et vous n'en touchait pas une once. Cela commence peut être par votre entreprise. L'annonce faite par Alfa à le mérite d'être clair sur son orientation . Et 100 dossards et un sponsoring sur MdP ( + courseapied.net et les autres qui en discutent .... ) cela vaut toujours moins cher qu'un sondage SOFRES ou IFOP et une campagne publicitaire.

1- Maintenant, la loi sur l'informatique et liberté permet de bloquer ces informations au seul utilidateur Alfa.

2- Pour ceux qui n'ont pas bcp de courrier dans leur boite aux lettres classqiues, eela leur permet d'avoir des amis ....

Au faite j'ai une Peugeot et ne bosse pas ni de pres ni de loin pour Alfa.

Karmann

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/03/07 à 14:08:33

T'as bien raison l'ami, rien ne vaut une peuj !

100 par nemoforone (invité) (206.51.230.xxx) le 30/03/07 à 14:09:00

What about the possibility of pulling out of Iraq, letting Iran invade and lose resources fighting their own kind,
and then come in and mop up the dregs?

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Fred (invité) (86.212.49.xxx) le 30/03/07 à 14:10:07

Karmann ce n'est pas un carrossier automobile Teuton ?
ƒred

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/03/07 à 14:10:25

Des fois ya des échouages de ricains, bizarre.

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 30/03/07 à 14:12:50

Je sais ce qu'ils veulent ces ricains : ils cherchent un site où les IP sont apparentes en espérant qu'on va les insulter, puis ils nous collent un procès, on est encore plus facile à trouver grâce à l'IP. Ensuite on s'arrange à l'amiable, ils nous font cracher 3-400 $ et ils partent.

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 30/03/07 à 14:25:14

Je fais parti des heureux gagnants d'Alfa Roméo !

(N.B. : je suis déjà dans leur base de données après avoir demandé des infos au Mondial de L'Auto en septembre dernier)

Pour l'histoire, déjà une année, Azur sponsorisait l'épreuve et offrait vers Janvier des dossards sur demande (!) à ses assurés... Mais lors de mon 1er Marathon de Paris en 2004, ils venaient juste de décider d'arrêter. Heureusement, c'était moins la cohue qu'aujourd'hui pour s'inscrire et on pouvait encore s'inscrire "normalement".

Aujourd'hui, Alfa Roméo en tant que sponsor a des places à distribuer et elle le fait. Très bien et tant mieux ! Ceci étant ce genre d'épreuve ne se décide pas 15 jours avant <=> aucun coureur sérieux ne peux au dernier moment vouloir faire la course... sans compter que début Novembre le MDP est déjà complet !

Bref, pour en revenir à mon cas, je m'entraîne déjà depuis des mois... et, pas fou, j'avais déjà prix mon dossard en temps et en heure !!

Je crois donc que je vais remettre mon dossard acheté initialement en vente...

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 30/03/07 à 16:08:41

tiens
moi aussi j'ai gagné...

enfin madame

ça lui ira très bien une petite balade dans sa ville favorite

elle fait partie de ces coureurs loisirs et je la trouve très courageuse

pour ma part
je garderais ma petite conscience pour moi ce jour là

ps : cela m'a couté quand même une nouvelle paire de runnings d'un vert très...mode...

moi
du moment qu'elle est contente...

sourire étincelant

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Fred (invité) (86.212.49.xxx) le 30/03/07 à 16:57:52

Mielou, tu seras peut-être du côté du plateau de Gravelle vers 9h60 ?
ƒred

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 30/03/07 à 17:50:15

sourire
peu probable fred
même si les vacances se trouvent écourtées pour l'occasion
j'ai une petite conscience qui a ses exigences

je te tiendrais au courant si je suis dans les parages ce jour là

j'ai toujours un numérique sur moi quand je la joue spectateur

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Fred (invité) (86.212.49.xxx) le 30/03/07 à 17:53:36

Je passerai
En coup de vent
Vers 9h80 plutôt.
J'ouvrirai bien grand mes deux yeux alors
ƒred

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par saida (invité) (213.144.182.xxx) le 30/03/07 à 18:07:46

non, c'est toujours très bien d'avoir la possibilité d'avoir un dossard. Il y a des gens qui attendent un visa pour aller au marathon. S'ils l'ont obtenu et qu'ils ont enfin accès au dossard, leur entrainement depuis des mois n'aura pas été vain ! l'an dernier un de mes potes se préparait avec nous et quel bonheur quand au dernier moment il a pu venir avec nous.

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 30/03/07 à 18:45:38

Saïda, je ne doute pas que certains soient heureux de pouvoir s'inscrire au dernier moment ! malheureusement, ce ne sont pas forcément eux les gagnants...

D'un côté ce genre de concours est sympa et de l'autre, c'est avant tout du marketing et de la pub que le sponsor veut se faire : il se fiche un peu de savoir si son cadeau est réellement pratique <=> le plus important est de faire parler de lui au moment où les gens seront attentifs (donner des dossards 3 mois avant n'aura malheureusement pour lui qu'un impact négligeable)

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par karmann (invité) (83.198.211.xxx) le 30/03/07 à 21:11:18

Et en plus cela marche très bien pour le marketing.

@fred : Karmann carossier ou plutot designer mais je ne suis resté qu'au modéle portant son nom des années 50. Le coupé sport VW sur chassis coccinelle de Mr Porsche pour le peuple.

Consciencieux et pas envie de foutre ma saison en l'air, j'ai aussi un dossard pas à vendre mais à offrir contre un sourire.

Il faudra être motivé pour l'avoir et se taper un des 600 postes de l'an dernier ou mon adresse mail est donné explicitement. Ou faire un tour sur d'autre forum ou j'y ai une fiche coureur. ( Au fait cela se fait car une certaine xxxx m'a envoyé un mail pour acheter un dossard pour 2006 en ayant lu un post de 2006 ;-) )

Ce jeu et mieux que celui d'alfa car s'est moi qui se prend la pub et vous qui vous faite plaisir

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Jean-Paul (invité) (83.214.32.xxx) le 30/03/07 à 22:36:23

C'est quand formidable, les hasards de la vie:
Après un premier marathon en juin 2006, j'avais décidé de remettre celà en 2007. J'aurais aimé faire Paris mais la lourdeur de l'organisation (déplacement, logement, foule,... m'a rebuté), j'ai donc préféré courir dans le vignoble d'Alsace, près de chez moi le 24 juin.
Et puis, je me suis tapé 13 heures de bus il y a 2 semaines pour aller manifester pendant 2 heures devant le siège social d'Alcatel-Lucent.

Depuis celà, je n'arrête pas de penser que si j'ai pu faire le voyage dans ces conditions, j'aurais pu le faire aussi pour le plaisir de courir. D'autant plus que plusieurs personnes dans mon entourage sont inscrites.

Du coup hier je suis allé fair un tour sur ce forum que je n'avais pas visité depuis deux mois et je tombe sur le post de Roman. Sans hésiter une seconde je m'inscris sur le site d'Alfa Romeo (j'en ris encore: je viens de changer de voiture avant-hier; je ne suis donc absolument plus un client potentiel pour eux!!)

Et là ou çà devient incroyable: Un quart d'heure plus tard, un collègue m'appelle pour me dire qu'il vient de gagner une place pour le MdP mais qu'il est déjà inscrit.
Vous devinez la suite... Il faut se décider vite sinon la place sera remise en jeu. Je négocie quelques heures, le temps de vérifier que je n'ai pas été aussi tiré au sort.
-----------------------------------------------------
Et voilà, JE SUIS UN DES DERNIERS INSCRITS AU MdP!!!
-----------------------------------------------------

Celà dit, je vous rassure tous: je n'ai pas encore entamé la phase de préparatation spécifique mais je me sens parfaitement capable de courir ces 42km.
Simplement, il faut réfléchir à la meilleure façon d'utiliser les 2 semaines qui restent.
Ensuite, il faudra décider: faire quand même le MVA le 24 juin ou non?

@Karmann: attention au délai si tu veux donner ton dossard à quelqu'un: Dans le mail de mon collègue il était précisé qu'il fallait impérativement répondre le jour même et renvoyer le certificat médical et le bulletin d'inscription lundi.

Jean-Paul

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par (invité) (89.80.122.xxx) le 31/03/07 à 01:15:09

Jean Paul, est ce que tu peux confirmer que c'est un tirage au sort?
As tu reçu une confirmation par retour d'email?
Merci

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Jean-Paul (invité) (83.214.44.xxx) le 31/03/07 à 09:05:56

@invité

1) ce n'est probablement pas un tirage au sort, d'après le site, ils devaient prendre les 100 premiers inscrits.
Je ne sais pas quand mon collègue s'est inscrit, je ne l'ai eu que quelques minutes au téléphone.

2) je n'ai pas encore recu de confirmation par mail, mais j'ai rappelé alfa hier après-midi. On m'a confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier et que tout est OK.

Jean-Paul

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Franck94 (invité) (85.168.140.xxx) le 31/03/07 à 09:11:38

Bjr à tous

Je fais parti des 100 premiers car j'ai reçu par e-mail une confirmation cette semaine et une seconde hier après avoir envoyé certificat et inscription. Le plus dur reste à faire car je ne suis pas prêt !!! Je ne comptais pas le faire ce marathon ? Reste 2 semaines pour se préparer, pensez vous que ce soit possible ? En tout cas je vais essayer, ce sera mon 3ème.

Franck

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Phenixxp (invité) (82.229.106.xxx) le 09/04/07 à 09:38:47

Bonjour,

J'ai aussi gagné (quoi en faite c'est quelqu'un qui à gagné le concour qui m'a revendu la place avec l'accord d'alpha), J'ai transmis toute mes informations à alfa mardi 3 avril. Vendredi 6, j'étais bien inscrit dans la base du marathon de paris.
Mais le problème c'est que j'ai toujours pas reçu le papier avec mon numéro de dossard et comme aujourd hui c'est férié sa fait un jour ou la poste ne travail pas du coup je commence à douter et à me demander si je vais recevoir le papier avant Vendredi.

Pour vous combien de temps cela à mis pour recevoir le papier ?

Merci d'avance.

PS : Je suis bien heureux de faire le marathon de paris, je m'entrainai pour un marathon le 29 avril, j'ai écourté ma préparation de deux semaines pour le faire et je pense être pret.

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Fred (invité) (86.212.124.xxx) le 09/04/07 à 09:46:57

La bon de retrait est facultatif, il faut de toute façon une pièce d'identité.
ƒred

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 09/04/07 à 10:25:26

Re,

Fred :

Tu penses que la pièce d'identité suffit, car sur le site du mdp il y'a marqué :

Où se fait le retrait des dossards ?
Le retrait des dossards se fait sur présentation de votre confirmation d'inscription et d'une pièce d'identité à Marathon Expo (aucun dossard ne sera envoyé par la poste, aucune remise des dossards le 15 avril).

J'espère recevoir la confirmation d'ici vendredi.

@plus

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Fred (invité) (86.212.124.xxx) le 09/04/07 à 10:30:09

Evidemment la pièce d'identité suffit, c'est même le seul document indispensable, quid de ceux qui n'auraient pas reçu leur papier ? Ils seraient privés de dossard ?
ƒred qui n'a pas reçu son papier non plus.

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 09/04/07 à 12:06:28

Fred :

Quand t'es tu inscrit pour ne pas avoir reçu la confirmation d'inscription, as tu gagné au concour alpa aussi ?

@plus

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 10/04/07 à 16:49:31

J'ai posé la question sur le site du marathon de paris, voila ce que l'on m'a répondu :

Bonjour,

Si vous ne recevez rien avant l'expo, présentez vous au marathon expo avec votre pièce d'identité, et nous vous ferons un duplicata sur place

Cordialement


Le Service Concurrents
A.S.O. - Athlétisme
www.parismarathon.com

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 11/04/07 à 10:40:15

J'ai reçu mon bon de retrait hier (Alfa que j'avais appelé m'a annoncé que le courrier devait arriver mardi 10 normalement).

Du coup j'ai revendu (bradé) mon dossard d'origine...

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par (invité) (88.122.97.xxx) le 11/04/07 à 18:46:04

Mon salaud, t'as fait du bénef? Que des petites puputes ces MDP fans!

100 dossards Marathon de Paris à gagner vite !!! par Bert (invité) (88.163.233.xxx) le 11/04/07 à 22:55:25

Je ne vois pas où est le mal !!

J'ai payé mon dossard 53 euros et l'ai revendu 29 euros : quel coup de pute, tu as raison...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge