dèbutant demande conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dèbutant demande conseils par BD (invité) le 18/02/04 à 19:55:50

bonjour !
J'ai commencé la course à pied il y a trois semaines . Ca me plait plûtot bien. Je cours tous les deux jours , le midi ou le soir , une vingtaine de minutes . Je compte augmenter progressivemment la durée des séances.
Je me suis inscrit à un 17.4 km le 13 Juin 2004.

Questions : qu'est ce qui est le plus adapté pour moi ? Courir une fois par semaine plus longtemps ? augmenter petit à petit ? M'inscrire à un 10km en mai ?

J'ai 39 ans , un coeur nickel (que m'a dit mon médecin) , je fais du vélo (beaucoup) , je mesure 1.80 et pese 65 kilos.

Merci de vos réponses..

dèbutant demande conseils par André (invité) le 18/02/04 à 20:32:56

Bonjours.
Je vois que tu est déjà sportif (vélo et poids) donc pour moi tu peux commencer à augmenter un peu la distance. Vu l’échéance de ton objectif, j’essayerais de faire 1-2 séance (sur tes 3-4 hebdomadaire) de 45’ à partir de maintenant et ce jusqu’à fin mars. Le tout en endurance pour habituer ton corps à la CAP. Ensuite sur avril-mai augmente « la dose » 3-4 séance de 45’ à 1h/1h15’ . Mais là il est important de varier les rythmes pour progresser et assimiler ton corps à l’effort. Il y a de bon plan d’entraînement sur http://www.courseapied.net/course/plan-entrainement.htm. Ou si tu veux je peux de donner qq conseils perso.
Pour le 10 km en mai. Oui tout à fait.
@+ André

dèbutant demande conseils par Willy (invité) le 18/02/04 à 21:00:30

Conseil de cycliste :

gaffe à tes articulations...

J'ai une certaine tendance à "pousser" un peu trop quand je reprends la course à pied, en me disant que d'manière, mes jambes ont l'habitudes..

Ben pas du tout ! ;-)

En fait, la glissade vélo -> course n'est pas aussi aisée qu'on le croit, et j'ai encore des douleurs dans les jambes en courant une heure, alors que 2h de vélo me parraissent de la rigolade...

Sinon, le conseil est plutôt bon, ton coeur est nickel, tu fais beaucoup d'endurance (vélo oblige), donc tu peux te lâcher sur l'entrainement et prendre un plan adapté à ton objectif.

En presque un mois tu dois maintenant avoir habitué tes jambes, alors fais toi plaisir ;-)

@+
Willy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge