Correspondance filières endurance/natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Correspondance filières endurance/natation par Nico64 (invité) (77.193.243.xxx) le 23/03/07 à 18:53:40

Salut les sportifs,

je suis nageuse et j'ai des connaissances sur les filières énergétiques en natation.

Je prépare une course de 1500m pour le concours de prof des écoles. Pour cela il est utile de connaître les distances correspondantes aux filières énergétiques.

Serait-il possible de me donner ces distances à partir de mes performances en natation ?

Si cela est possible, faut-il que je vous donne mes temps en natation ou/et course à pied?

Merci d'avance.

Cordialement et sportivement, bien sûr...

Correspondance filières endurance/natation par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 23/03/07 à 22:27:23

Bonsoir Nico64,
ai-je bien compris ta demande: tu cherches à établir une relation (au niveau des filières énergetiques) entre une distance nagée et une courue? Dire qu'un 50m nage libre est (d'un point de vue filière énergetique) équivalent à un 100m voir 200 ou 400m? Pour ton 1500m je pense que tu dois te trouver au maxi de ton VO2 (ou VMA) Je te met un lien pour un article trouvé sur ce site, peut être t'aidera t'il à y voir plus clair...
salut et bonne chance pour ton concours
http://eric8.courseapied.net/billet.php?idbillet=3009

Correspondance filières endurance/natation par Bébère (membre) (82.252.250.xxx) le 23/03/07 à 23:18:11

Heu, ce n'est peut-être pas le meilleur lien que tu pouvais lui donner !!!

On peut toujours établir ce genre de correspondance, mais tu ne pourras jamais définir tes performances sur 1500m sur piste à partir de tes performances sur une distance donnée en piscine.
Un très bon nageur n'est pas forcément très bon coureur à pied ; pour le devenir, il doit s'entraîner spécifiquement (logique !).

Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge