Sas Mdp.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sas Mdp. par francois68 (invité) (90.12.210.xxx) le 25/03/07 à 07:04:53

Bonjour, je suis inscrit au Mdp avec un dossard bleu.
Je souhaiterais courir avec deux potes qui sont eux dans le sas Jaune(3h15).L'un deux m'a dit qu'il était possible de changer de sas en le demandant lors du retrait du dossard.Possible ou non?
Pour infos mes temps récents:10klm 40mn50 semi:1h30m10s.
Merci.

Sas Mdp. par krusti (membre) (86.212.97.xxx) le 25/03/07 à 07:27:40

Classique.

RV au Stand litige lors du retrait du dossard au village marathon. ;-)
Bonne course.

Krusti, l'ami des conseils du Dimanche matin.

Sas Mdp. par francois68 (invité) (90.12.210.xxx) le 25/03/07 à 07:30:37

Merci de l'info Krusti,je pars pour ma sortie longue.
Bonne journée.

Sas Mdp. par amuz21 (invité) (83.194.63.xxx) le 25/03/07 à 07:32:10

je sais pas si tu peux mais si les ballons jaunes vont plus vite que les bleus ils vont surement dire que cest au ballon jaune de redescendre en sas bleu

Sas Mdp. par krusti (membre) (86.212.97.xxx) le 25/03/07 à 07:36:41

L'exigence n'apparait que pour les sas preferentiels pour lesquels il faut justifier d'un chrono, pour le reste c'est affaire d'annonce...

Sas Mdp. par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 25/03/07 à 07:51:10

Je confirme
Pour le changement de sas, si l'on ne prétend pas vouloir rentrer dans le rouge ou préférentiel, il n'y a aucunes explication à donner. D'ailleurs ils ne posent pas de questions.

Sas Mdp. par jf (invité) (90.144.74.xxx) le 25/03/07 à 07:51:29

Merci pour l'info également.

Je suis dans le sas bleu aussi et je vise 3h20. je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par la case "stand litige" d'un autre coté j'ai peur de perdre qq minutes précieuses au début de la course.

Sas Mdp. par francois68 (invité) (90.12.235.xxx) le 25/03/07 à 16:18:33

Merci pour les infos.
D'un autre côté,ça doit être une jolie bousculade au stand litige le Samedi après-midi non?

Sas Mdp. par amuz21 (invité) (81.49.246.xxx) le 25/03/07 à 16:34:26

sinon si tes en ballon bleu et que tes copains en ballon jaunes desirent tattendre une seule solution se donner un point fixe par exemple au premier virage au bout des champs elysees mais attention precise leur le cote gauche ou droit ou ils tattendront . je sais que certains le font vaut le coup d'essayer mais dit leur de tattendre en regardant les gars qui passent car sils sont de dos tu risque de les louper

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/03/07 à 11:19:48

si on part dans un mauvais sas trop en arrière , on peut vraiment perdre du temps sur son objectif ?

Sas Mdp. par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 26/03/07 à 11:30:51

<si on part dans un mauvais sas trop en arrière , on peut vraiment perdre du temps sur son objectif ? >

oui c'est sûr! tu peux perdre facilement 5 minutes si tu vises 3 heures et si tu pars avec des gars qui courent a 10 km/h, en plus ça va deregler ton plan de course dans les 5 premiers kms et ce sera prejudiciable pour le reste de la course

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/03/07 à 11:40:40

je vise entre 3h30 et 3h45 , mais je pars dans le sas des 4h , est ce très important à mon niveau le sas ?

Sas Mdp. par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 26/03/07 à 11:57:17

Roman , avec tes 2 derniers temps sur semi et 10k , avec justificatifs , il serai mieux que tu partes du sas 3h30 !
Tu régles tout ça quand tu iras chercher ton dossard avec les justificatifs .
Le sas de 4h. , tu piétinnes trés longtemps .

Sas Mdp. par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 26/03/07 à 12:01:46

le probléme c'est qu'il y a toujours des gars qui se debrouillent pour se positionner plus a l'avant par rapport a leur niveau et cela est vrai dans la plupart des courses, du moins en France.si bien que si tu vises 3h30-3h45 tu vas devra commencer a courir au moins a 11km/h et si t'as du monde devant toi qui cours a 9 km/h tu sera forcemment gené.et sur le marathon de Paris bien que les boulvards soient larges cela pose un reel probléme avec 35000 participants

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/03/07 à 12:05:42

dans ces cas là oui a alors je pense que je vais sérieusement y songer

pour les justificatifs j'ai juste celui du 10kms , pour el semi j'avais le dossard de TOTO , ça m'parait difficile de changer donc ... mais j'essaierais d'aller dans le sas des 3h45 tout devant ...

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/03/07 à 15:34:50

j'ai eu un mail de l'asso marathon , don cje pourrais changer de sas , mais faudra que j'aille au stand litige lors du retrait de dossard ... mais je sais pas si je dois amener des justificatifs et si je pourrais aller dans le sas des 3h30 , au pire j'irai tout devant du sas des 3h45. J'attends un complément d'info par mail de l'asso marathon .

Sas Mdp. par Prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 26/03/07 à 16:03:29

moi je suis dans le sas 03h45 et voulait aller dans le sas de 03h30 l'organisation m'a confirmer qu'on pouvait changer au moment des retraits des dossards et semble t-il sans justificatif spécifique...

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/03/07 à 16:13:09

merci Prodigy75

voilà j'ai eu la seconde partie de la réponse , mais je la comprends pas , voilà ce qu'on me dit :
"Non, pas pour votre temps. C'est pour les sas au moins de 3.30 le changement se fait sur la présentation d'un justificatif des résultats "


bien alors pour le 3h45 c'est Ok je pourrais , mais pour le 3h30 c'est oui ou c'est non ???

sachant que dans ma question j'ai demandé à changer vers le 3h45 voire le 3h30.


quelqu'un a compris ?

Sas Mdp. par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 26/03/07 à 16:27:04

Bizarre ce français pas très facile à comprendre.
On peut comprendre qu'il faut un justificatif pour passer dans un SAS en dessous de 3h30 donc à partir de 3h15.
Mais c'est aussi peut-être en dessous ou égal 3h30.
Bref pas très clair.
ET puis quel justificatif ?
Une page web indiquant ton resultat sur semi.
I don't know.
@ +

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 26/03/07 à 16:34:54

http://www.parismarathon.com/marathon/2007/fr/r2_inscription.html

Choisissez la bonne couleur !
En fonction de vos possibilités et objectifs, vous aurez à choisir une couleur de dossard qui correspondra à votre sas de départ.
Il est important de choisir le bon sas afin de respecter une allure stable qui vous conviendra. Les sas rouge et jaune ne sont accessibles que sur présentation d’un justificatif de performance.

----------
Je trouve cela plutôt clair, fort et clair même.

Sas Mdp. par Phoen (invité) (194.2.83.xxx) le 26/03/07 à 16:38:58

Ok Kemalic, merci de l'info c'est très clair.
Mais qu'appelle t-on un justificatif de performance.
Est ce le journal que l'on a gardé avec notre classement ?
Je vois pas trop ?
Pouvez vous m'éclairer.
A +

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 26/03/07 à 16:43:08

Le justificatif peut-être une photocopie de diplôme d'un marathon précédent, celle d'un semi est également valable, pourvu que cela date de moins de 2 ans.
On peut supposer qu'une impression papier d'un site tel que Topchrono ou d'un site officiel d'une course est également valable.

Sas Mdp. par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 26/03/07 à 16:56:17

Ok et merci de l'info.
Bonne fin de journée et bon entraînement

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 26/03/07 à 21:20:36

@KEMALIC : quand je me suis inscrit au MDP j'avais jamais fait de course de ma vie , je me suis inscrit avec quelques jours d'entrainements.

je ne suis pas de nature orgueilleuse ou prétentieuse , c'est pourquoi je me suis mis dans un sas qui me paraissait réalisable à mon niveau de l'époque .

Aujourd'hui j'ai fait du chemin je crois , et objectivement mes temps correspondent plusse à un 3h45 voire 3h30 .

Merci de citer le mode d'emploi , je sais lire tu sais .

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/07 à 08:59:22

Cher Roman1982

Je crois qu'à force de poster en permanence et c'est ton droit tu t'emmêles parfois et souvent même les pinceaux.
Je répondais courtoisement à Phoenix qui m'a lui-même très courtoisement répondu.

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 09:28:39

bah non justement c'est ce que je pensais , mais sincèrement je vois pas ce qu'apporte ton post à la question de PHOENIX , et PHOENIX lui même la repose sa question dans sa réponse ...

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/07 à 09:35:47

Non mais tu es complètement débile ou quoi ou tu le fais exprès ?

C'est pourtant d'un français suffisament explicite sur le lien du site officiel.
Concernant les justificatifs, à droite ils en parlent au sujet des élites et préférentiels, on peut supposer qu'il en est de même pour les rouges et jaunes.
Tu es complètement assisté mon pauvre garçon et si avec ça tu n'as toujours pas compris, je ne peux rien pour toi.

Sas Mdp. par ODT (invité) (193.48.163.xxx) le 27/03/07 à 09:42:35

Bonjour Kemalic...(Labview c'est toi ?....me souviens plus trop de ton pseudo...)
je vois qu'il n'y a pas que moi qui ont des "coups de gueule" sur ce forum.
Tu as raison, faut pas laisser faire...
A+
ODT

Sas Mdp. par jean-luc I (membre) (80.11.12.xxx) le 27/03/07 à 09:50:04

keep cool les gars, gardez votre énergie pour le 15
Voici des réponses pratiques et vécues.
Pour le SAs 3h15 celui-ci est normalement accessible sur présentation de performances soit marathon(entre 3h16 et 3h31) ou sur semi environ moins de 1h35.Il n'y a que 3000 coureurs ds ce sas alors qu'il y en a 10000 dans le bleu(3h30).Pour ma part avec un objectif de 3h27 et le sas jaune je me sui mis à la queue du sas et je suis parti pile poil en 5' aukm
Un collègue avec 3h33 au semi avait eu un dossard bleu qu'il a changé au stand litige avec une perf de 1h34 au semi.
Pour passer dans les autres sas il n'y a pas d'exigence de temps à ma connaissance mais dans les litiges je ne sais pas.Pour Roman essaie de changer avec ton résultat du semi(tu imprimes juste le résultat internet)cela t'éviterais qques km difficiles.Ceci dit en marathon qui part piano fait du bon boulot, qui part speedy se prend dans le tapis
jl

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/07 à 09:51:34

Salut ODT, oui Labview c'est moi mais ne mélangeons pas le privé et le forum s'il te plait.
C'est vrai que nous avions échangé sur les coups de gueule du forum et des fois j'assiste à des comportements surprenants.
Ca fait déjà bien longtemps que j'ai classé Roman1982 que je respecte dans la catégorie des candides assistés et ses messages ne me surprennent plus vraiment, à vrai dire je m'y attendais un peu.

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 09:55:03

@Kemalic

Phoenix a dit : "ET puis quel justificatif ?"

Tu lui a répondu : http://www.parismarathon.com/marathon/2007/fr/r2_inscription.html

Choisissez la bonne couleur !
En fonction de vos possibilités et objectifs, vous aurez à choisir une couleur de dossard qui correspondra à votre sas de départ.
Il est important de choisir le bon sas afin de respecter une allure stable qui vous conviendra. Les sas rouge et jaune ne sont accessibles que sur présentation d’un justificatif de performance.

--------------------------------------------------------

mais je viens de m'apercevoir que j'ai sauté entre les ta réponse et mon intervention d'hier , tu avais posté encore , et effectivement tu avais apporté la bonne réponse à Phoenix ( mon intervention était par rapport à ton post cité ci dessus , pas à tes derniers posts) .
Tu peux comprendre que je l'ai pris pour moi , que j'aurais du choisir le bon sas à l'inscription ... non ?

excuse donc si mes réactions t'ont heurté , mais j'ai dit tout cela d'un ton posé , rien de méchant , et je ne t'insulte pas d'ailleurs ... chose que tu fais rapidement toi ...

T'as raison je dois poster trop , j'ai décidé de dimimnuer fortement mes apparitions et de plus répondre aux posts inutiles qui ne m'apportent rien...

Assité : si tu connaissais le tiers de m'a vie je crois pas que tu le penserai ...

@ODT : je suis non violent t'as pas d'chances , et j'aime pas les gens qui postent inutilement pour atiser le feu quand il y en a pas .

@Kemalic : donc tu l'as compris , c'est pacifiquement que je suis le forum , et c'est avec plaisir que je souhaite rencontrer les forumeurs pour courir , car je n'ai qu'un objectif c'est apprendre , progresser pour courir plus vite , et ce forum même s'il a beaucoup de désavantages m'aident .

Bye

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 09:58:29

@Jean luc I : merci , pour le résultat de mon dernier semi je pourrais pas justifier j'avais le dossard de quelqu'un d'autre . je partirai dans le 3h45 donc devant , mais tu as raison doucement mais surement ...

@Kemalic : mais n'est pas qui veut candide ...

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/07 à 10:05:25

Roman1982, tu es libre de poster autant de fois que tu le souhaites et cela ne me dérange pas du tout et je ne demande rien.
Mais lorsque systématiquement tu reposes une question parce que tu viens de découvrir un mot nouveau plutôt que d’ouvrir un dictionnaire ou de faire une recherche sur google*, tu comprends bien que nous autres derrière nos PC, nous nous faisons une idée des gens, d’où mon allusion à candide ou assisté qui ne sont pas des insultes.
Débile oui mais c’est une question, pas une affirmation.

*exemple en tête:
- C’est quoi du Ketum ?
- C’est quoi une maléole ?

Désolé aussi donc si je t'ai blessé.

Sas Mdp. par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 27/03/07 à 10:11:11

allez les gars, y'a de la place pour tous ici, et ceux qui sont agacés par certaines questions sont vraiment pas obligés d'y répondre, pas vrai? alors sortez vous détendre au soleil, ça ira mieux!
lolo

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 10:14:22

dans ce cas je comprends mieux , sache que c'est volontaire , puisque je suis sur le forum , je pose les question pour avoir les bonnes réponses , même si parfois elles se ressemblent pas toutes ( j'ai une qualité quand même quand je sais pas je ferme ma gueule )

je sais que parfois pour avoir une réponse exacte vaut mieux chercher par nous même , sur cela tu as raison , mais les réponses qui me sont données peuvent servir à d'autres , et pas la peine pour eux de passer X minutes voire plusse pour trouver la réponse . ça sert aussi à ça un forum .
Phoenix aurait très bien pu envoyer un mail aux organisateurs pour avoir sa réponse plutôt que de la poser à des gens qui courent bien sur mais qui en savent pas plusse que lui pour l'éditioin 2007 car ça peut changer d'années en années . Tu remarqueras que j'ai mailé à deux reprises les organisateurs , donc pas si candide que ça , je me fie pas à n'importe qui .

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 10:15:59

@LOLO : ayé je suis sorti me détendre ce matin à 6h30 mais y avait po d'soleil ouin ouin , tu l'as vu toi le soleil ;-))) ? bon allez j'arrête de poser des questions , je vais ouvrir ma fenêtre , ah bah oui il est là chouette . Bon allez j'vais bosser maintenant fini de rigoler :))

Sas Mdp. par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 27/03/07 à 10:24:54

@roman: ben non, à 5h30 moi non plus j'ai pas vu le soleil pendant ma sortie... et maintenant j'suis coincé au taf grrrrrr

Sas Mdp. par jafangie (membre) (125.235.96.xxx) le 27/03/07 à 11:02:41

Salut,
Je ne sais plus qui a dit " Il vaut mieux poser une question idiote que de rester dans l'ignorance"...
J'adore cet adage!
Bonne continuation.
Jaf"'
Remarque... Personne ne m'a demandé mon avis!!!

Sas Mdp. par jafangie (membre) (125.235.96.xxx) le 27/03/07 à 11:07:30

Je crois que l'expression exacte est :
"Il n'y a pas de question idiote : l'idiotie est de rester dans l'ignorance"...
Mais cela revient au m^^eme!
Amitiés.
Jaf"'

Sas Mdp. par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 27/03/07 à 11:14:57

@roman 'Phoenix aurait très bien pu envoyer un mail aux organisateurs pour avoir sa réponse plutôt que de la poser à des gens qui courent bien sur mais qui en savent pas plusse que lui pour l'édition 2007 car ça peut changer d'années en années'
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi me prendre en exemple.
Je pose que très rarement des questions. Je m'arrange avant tout pour trouver par moi même.
Là en l'occurence j'ai demandé car des personnes semblaient maîtriser le sujet.
Voilà tout.
Sur ce sportez vous bien

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/07 à 11:17:02

Il y a des questions idiotes.
Sinon par définition on ne pourrait pas les qualifier et les adjectifs (dans ce cas car idiote peut aussi être un nom) n'existeraient pas et la langue française appauvrie.

Mais elles peuvent être idiotes et exister naturellement.

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 11:29:37

@Phoenix : je t'ai cité car tu étais sur le post c'est tout ...

@kemalic : bon je pose une question là j'espère qu'elle sera moins idiote que les autres :
tu cours pas le MDP ?

Sas Mdp. par jafangie (membre) (125.235.96.xxx) le 27/03/07 à 11:33:19

Pour clore mon intervention sur le sujet je dirai qu'une question idiote (anodine, terme peut^^etre plus aproprié) peut ^^etre posée sur le moteur de recherche du forum puis sur Google par exemple.... Avant de poster.
Mais pour la question des Sas, je ne pense pas qu'il puisse trouver la réponse sur moteur de recherche, puisque la question attrait à un changement de Sas post-inscription et non pas au choix du Sas de départ lors de l'inscription.
@+
Jaf"'

Sas Mdp. par Phoenix (invité) (194.2.83.xxx) le 27/03/07 à 11:40:53

No souci Roman.
Bon entraînement.

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 11:50:15

@jafangie : en effet , mais Kemalic était horrifié par la bêtise récuurente qui se dégage de mes interventions sur le forum , ce fut uen de plusse une de trop ,je sais pas s'il a tord ou pas , dans tous les cas ce que je sais c'est que jamais je me permettrais de porter des jugements quelqu'un que je ne connais pas même sur un forum pour ce qu'il est . il faut prendre du recul et faire la différence entre un forum et la vie .

mais c'est si facile quand on est anonyme ( je parle pas de moi , j'ai des photos au moins )

lire sans entendre les expressions , voir les mimiques du visage , amène à beaucoup d'incompréhension hélas .

c'est domage

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/03/07 à 13:29:17

>>> "Mais pour la question des Sas, je ne pense pas qu'il puisse trouver la réponse sur moteur de recherche, puisque la question attrait à un changement de Sas post-inscription et non pas au choix du Sas de départ lors de l'inscription."

Oui Jafangie, c'est bien pour cela que j'ai répondu à la question.

Roman1982, non je ne cours pas la MdP ette année, mais j'y ai participé 7 fois donc je pense connaître un peu ce marathon.
J'étais d'ailleurs l'année dernière au rdv semi, puis brievement au rdv marathon, puis au rdv semi Vincennes, puis au rdv téléthon Evry, j'ai déjà couru un marathon en Bretagne avec une personne que j'apprécie beaucoup (Jog) et surement d'autres, donc je n'a pas besoin de jouer les anonymes et d'afficher ma tronche pour prétendre pratiquer la CAP.
Salutation et bonne fin de préparation.
Je serai à Londres le 22 avril, puisqu'on est potes maintenant, pourrais-tu aller voter pour moi s'il te plait ?

Sas Mdp. par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/03/07 à 13:34:01

mdr !

fallait pas prendre ma question comme cela , justement c'était pour te connaitre un peu plus c'est tout , tu ne mets pas grand chose sur ta fiche , ni ton âge .
bon courage pour le marathon de Londres .
je sais que je suis moins bon que toi et que je cours moins vite que toi , y a pas d'soucis
j'pense pas qu'on soit dans l'même bureau de vote , et puis t'as pas peur que je me trompe d'urne ? je suis un peu tête en l'air parfois ...

bon allez bon courage pour la suite de ta prépa , et peut être à dimanche à st cloud ! @++

Sas Mdp. par francois68 (invité) (90.31.145.xxx) le 29/03/07 à 13:27:14

Euh une question bête:on passe au stand litige avant ou après avoir récupéré son dossard?
Merci!

Sas Mdp. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 29/03/07 à 13:32:37

C'est juste après la récupération du dossard, avant de monter à l'étage au marathon expo.
Attention, si tu le rates, ils ne te laisseront peut-être pas redescendre et faire marche arrière.

Sas Mdp. par Barbarossa (invité) (80.14.56.xxx) le 29/03/07 à 13:49:57

anecdote : je me suis inscrit dans le sas des 3 h , et ... on ne m'a demandé aucun justificatif.

Sas Mdp. par F (invité) (90.12.85.xxx) le 29/03/07 à 20:43:40

Ok super merci Kemalic!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge