CAP et HTA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et HTA par Loots (invité) (82.228.177.xxx) le 25/03/07 à 13:13:01

Bonjour,

Voilà je me présente, je suis de Bretagne, j'ai 27 ans, je suis infirmier et je pratique la course à pied depuis environ 8 mois, c'est à dire depuis que j'ai arrêté la clope... Mais dernièrement, à la suite d'une visite médicale, le médecin m'a décelé une hypertension qu'il a considéré "de stress" (syndrome de la blouse blanche !!! pour un infirmier c'est pas mal !!!), car étant assez jeune il ne pense pas que ce soit réellement de l'HTA... Mais pour ma part j'ai remarqué quand même que depuis que j'ai arrêté la clope, et surtout depuis que j'ai repris la CAP, j'ai des sensations parfois un peu étrange, comme si j'étais un peu speed ou mal à l'aise... Alors c'est vrai que les premiers mois d'entrainement j'avais tendance à pas mal courir vite, je ne faisait quasiment jamais de foncier. Mais est-ce que ça peut être lié ? En fait ma question c'est ça, est-ce que la CAP et l'entrainement peut avoir une influence sur l'hypertension ?
Pour info j'ai RDV chez un cardio début avril pour un ECG, voire peut-être un test d'effort...

Merci de m'avoir lu et si vous avez des éléments de réponse je suis preneur !!!

CAP et HTA par menthol56 (invité) (82.255.57.xxx) le 25/03/07 à 13:17:21

bonjour ami breton

Normalement la cap fait baisser la tension et la fréquence cardiaque au repos. N'est ce pas un signe de surentrainement plutot, vouloir en faire de trop de suite et surtout au début il faut privilégier que l'endurance, le fractionné vient bien après.
Tu verras bien à l'ECG mais à ta place je ne m'inquiéterai pas, je ferai que de l'endurance
bien cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge