la motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la motivation par zebra2 (membre) (86.214.4.xxx) le 25/03/07 à 16:01:07

que représente-t-elle pour vous?

la motivation par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 25/03/07 à 16:18:20

Ben à froid là....
La motivation c'est le mental, ça se passe dans la tête et en mon sens c'est un peu là que ça demarre...
La motivation c'est l'envie, qui se transforme en un ordre donné à notre corps qui fera qu'on ira courir...
Donc pas de motivation....pas de course.

la motivation par amuz21 (invité) (81.49.246.xxx) le 25/03/07 à 16:47:34

la motivation est differente suivant nos personnalites , notre passe , notre vie en gros . moi quand jsui tres motive generalemen cest quan y a du soleil , des spectateurs enthousiastes , des concurrents qui aiment la bagarre et des le fait d'avaler les kilometres le plus vite possible

la motivation par bb (invité) (193.248.230.xxx) le 25/03/07 à 19:23:51

bjr !
MOTIVATION =OBJECTIF
pour moi c'est ça ,le reste vient àpres.

la motivation par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/03/07 à 19:37:09

sans motivation, on ne peut pas atteindre les objectifs que l'on peut se fixer, c'est l'essence même de notre action, notre cerveau a besoin d'être stimulé, de penser positif afin d'avoir l'envie d'aller s'entraîner, quelles que soient les conditions.
bien entendu on peut courir sans se forcer, simplement pour son plaisir, pour la forme, la motivation est nécessaire mais elle peut être moindre.
par contre, dès lors que l'on souhaite se surpasser, et suivre un entraînement sérieux avec des objectifs ambitieux, il vaut mieux cultiver son mental, avant son physique, avec la motivation les choses difficiles peuvent sembler plus facile, on a confiance en soi, on ne doute plus et on fait ce que l'on est capable de faire.
Mais là aussi, il y a différents degrés de motivation, comme pour toute chose, personne n'est identique, nous ne sommes pas des clônes ni des clowns d'ailleurs.
GM

la motivation par damiengallu (invité) (62.88.7.xxx) le 25/03/07 à 20:59:04

Un gros problème que je n'arrive pas a surmonté en ce moment...

la motivation par ètoile filante (invité) (193.248.230.xxx) le 25/03/07 à 21:12:23

quel problème?

la motivation par Lauki (invité) (212.68.252.xxx) le 25/03/07 à 21:48:22

Motivation = objectif réalisable.
Une fois atteind on rajoute une pierre et on s'en fixe un nouveau.
Mais il faut toujours que l'objectif soit réalisable à très court terme.

la motivation par ca (invité) (77.192.93.xxx) le 25/03/07 à 22:06:25

je choisi de belles coures en debut d'annee= objectif
si il y a objectif il y a forcement motivation pour moi c'est ça

la motivation par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/03/07 à 22:14:27

mine de rien cette question précise peut amener à une réponse abstraite ... personnellement , ma motivation c'est ... c'est ... en fait je cours après quelque chose que je ne sais quoi ... quelque chose de certainement inateignable car je ne le sais même pas moi même ...

bon évidemment , si le plaisir n'était pas là , je ne courrai certainement plus .
si je n'étais pas fier et content de moi , je ne courrai plus non plus .
Et puis aller au bout de ce que je fais c'est ma motivation , donc si je courrai pour la forme au départ , et pour m'entretenir , aujourd'hui je cours pour aller aussi loin que mon corps me le permettra . Seulement il faut amener ce corps vers les performances , et c'est ça ma motivation je crois .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge