d'ou viennent les crampes abdominales ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

d'ou viennent les crampes abdominales ? par Matt (invité) (77.216.186.xxx) le 25/03/07 à 20:42:11

Hello,

aujourd'hui au cours d'un 10km, aprés 16mn de course qui se passaient trés bien, une crampe soudaine et douloureuse juste en dessous des côtes. J'ai galéré pendant un bon quart d'heure en appuyant, en essayant de souffler, mais bon, j'ai perdu 3-4 mn sur la course à cause de ça. dur de courir avec la douleur.

Comment prévenir ce phénomène ? Cela veut-t-il dire que je courrais au-dessus de mes moyens ? ou alors juste un probléme d'échauffement.....(faisait 0degrés)
Merci !

d'ou viennent les crampes abdominales ? par sylv1 (invité) (82.255.147.xxx) le 25/03/07 à 23:46:29

c'est comme un point de coté, de l'acide lactique, non ?

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ca (invité) (77.192.93.xxx) le 25/03/07 à 23:48:44

a mon avis mauvais echauffement et depart trop rapide

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ODT (invité) (86.212.180.xxx) le 25/03/07 à 23:51:31

Effectivement ça peut être lié à ça. ça m'est arrivé rarement, mais chaque fois, pas échauffée et départ rapide.
ODT

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ca (invité) (77.192.93.xxx) le 25/03/07 à 23:53:35

tient odt te revoila

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ODT (invité) (86.212.180.xxx) le 25/03/07 à 23:59:06

Pas encore au dodo...
Mais je vais y aller. J'ai quitté le post car certaines personnes m'indispose.
Pour les points de côté....j'en sais pas trop.
ODT

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ODT (invité) (86.212.180.xxx) le 26/03/07 à 00:00:21

Au fait crampe abdominale ne veut pas dire point de côté...
Je sais ce que c'est un point de côté, mais crampe abdominale, c'est flou..
ODT

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ca (invité) (77.192.93.xxx) le 26/03/07 à 00:05:39

pour le point de cote pas beaucoup d'explication scientifique pour dire aucune pour moi je prends une pierre dans la main et je la serre tres fort tout en ralentissant et ça marche(effet psy?) je sais pas

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ODT (invité) (86.212.180.xxx) le 26/03/07 à 00:08:47

placebo...
Je sais pas. On m'a dit qu'il fallait serrer un caillou quand j'étais gosse.
En pleine compet, je crois que je ne supporterai pas de courir avec un point de côté. A l'entrainement je m'arrête. Ceci dit, ça a dû m'arriver qu'une ou deux fois...
ODT

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ODT (invité) (86.212.180.xxx) le 26/03/07 à 00:09:59

Je vais au lit
Bonne nuit à tous.
ODT

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ca (invité) (77.192.93.xxx) le 26/03/07 à 00:12:36

cela peut etre lie a la temperature 0 degres sur les bronches+un depart rapide

d'ou viennent les crampes abdominales ? par SvN (invité) (62.136.52.xxx) le 26/03/07 à 01:03:58

pour info, il n'y a pas d'explication sûre concernant les points de côté, mais je ne pense vraiment pas que ce soit psychologique!

d'après ce que j'ai pu lire, l'explication prédominante est:
- une surcharge sanguine de foie + rate qui empeche le diaphragme pour les points de cotes claviculaires
- un manque de sang (draîné par les muscles) qui paralyse l'intestin dans le cas de pt de côtés sous les côtes
- lorsque digestion non terminée, manque de sang dans l'estomac pour les pt de côtés à l'estomac...

bonne nuit !

d'ou viennent les crampes abdominales ? par Matt (invité) (77.216.186.xxx) le 26/03/07 à 22:24:05

Ce n'était pas un point de coté (j'en ai déja eu).
L'endroit et la douleur étaient différents, je pense que c'était musculaire, mais bon, ça doit tout de même être provoqué par le départ
trop rapide.
Ce que je ne comprend pas c'est la douleur a disparu dés la fin de la course. bizarre pour un probléme musculaire.
je crois que le mieux c'est que j'en parle à un médecin pour
éclaircir ce mystére.

d'ou viennent les crampes abdominales ? par eltito (invité) (194.130.244.xxx) le 27/03/07 à 09:00:52

Une crampe au diaphragme. C'est tout à fait possible et facilement évitable en faisant des exercises de respiration ventrale avant le départ.

d'ou viennent les crampes abdominales ? par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 27/03/07 à 09:10:55

Tes crampes proviennent certainement d'une situation d'hypercapnie couplée à une acidose locale trop élevée. En clair une pression partielle de CO2 dans le sang trop importante et un acide lactique non évacué. Des exercices respiratoires réguliers peuvent t'aider à rectifier le rapport entre les pressions partielles de CO2 et d'O2 dans le sang. A l'entraînement tu peux essayer de te concentrer sur une respiration abdominale et surtout penser à expirer régulièrement...l'inspiration est plus naturelle que l'expiration surtout en cas d'efforts et le CO2 n'est donc pas toujours évacué de l'organisme...donc sa pression partielle augmente.

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ac (invité) (86.75.166.xxx) le 27/03/07 à 09:25:57

respet!!!!! tu m'en bouche un coin!

d'ou viennent les crampes abdominales ? par Matt (invité) (213.173.185.xxx) le 27/03/07 à 09:41:57

Combien je vous dois docteur ??
une crampe au diaphragme, sans blague, ça pourrait bien être ça !
Merci pour cette réponse. je vais essayer de m'appliquer à respirer, et surtout expirer. et puis aussi partir un peu moins vite lors de la prochaine course.....
A+

d'ou viennent les crampes abdominales ? par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 27/03/07 à 13:14:12

peut être as tu trop mangé avant ton entrainement.

d'ou viennent les crampes abdominales ? par Desilu (invité) (82.255.60.xxx) le 24/09/07 à 11:55:07

Bonjour

lorsque je dis que je souffre de crampes abdominales, je ressens comme une sorte de hernie, qui peut se manifester à divers endroits mais le plus souvent au dessus du nombril

mais une hernie disparait-elle avec le repos (une sieste suffit) ?

je me dis que ce truc est lie au stress

je vais peut etre consulter un toubib, pour ecarter l'hypothese de la hernie (quoique j'ai dans mon entourage proche

quelqu'un qui a été opéré pour ca et sur le billard on ne lui a rien trouvé une fois ouvert...=

d'ou viennent les crampes abdominales ? par diane (invité) (142.217.4.xxx) le 14/03/08 à 00:10:07

mon mari la premiere fois que ces crampes a commencé ns avons ete a hopital car il savait pas ce qu il lui arrivait .le medecin lors de l exament car ces crampes etait abdominale ce sont déplacer au cou aux jambes tout a meme temp il en pleurait .Il l ont mise sur du medicament pour le soulager.il en a encore beaucoup et quand ca lui arrive sont ventre creuse sur un bord et gonfle sur l autre coté oposer .Il n ose meme pas faire des efforts mais ca fait 2 fois qui est opérer pour le coeur . Lui pensait que c etait ces medicaments qu il prenait qu il fesait ca

d'ou viennent les crampes abdominales ? par agarel (invité) (79.83.198.xxx) le 18/08/08 à 09:37:25

J'ai fréquemment des crampes abdominales non soulagées par la position allongée (cest plutôt pire).
Le médecin consulté n'y comprend rien. Vu un gastro. Subi une coloscopie. J'ai quelques diverticules, sans gravité paraît-il. Je veille bien sûr à mon alimentation : pas de fruits à grains (fraises, kiwis) ni de légumes comme la tomate.
De plus ces crampes n'ont guère de rapport avec le transit intestinal qui me semble normal.
Je n'ai jamais eu de véritable explication. Qui a-t-il les mêmees ennnuis ?

d'ou viennent les crampes abdominales ? par P2A (invité) (82.224.88.xxx) le 18/08/08 à 15:43:52

Coca

d'ou viennent les crampes abdominales ? par (invité) (90.9.212.xxx) le 05/10/08 à 09:52:47

il faut d'abord chercher la cause cela peut etre dû a des médicaments,au manque de sels minéraux etc.

d'ou viennent les crampes abdominales ? par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 05/10/08 à 14:26:09

salut, j'ai 30 ans, il m'arrive d'avoir des crampes au niveau des côtes côté gauche (a proximité du coeur donc). Ca m'arrive toujours après une scéance de course à pied ou de natation, lorsque je fais des étirements ou bien lorsque je me rhabille (donc en position courbée). Ce sont bien des crampes musculaires, car un simple étirement et elles s'en vont.
Mais la première fois que ca m'est arrivé, ca m'a effectivement fait flipper à cause de la proximité avec le coeur...

d'ou viennent les crampes abdominales ? par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 05/10/08 à 21:09:10

up

d'ou viennent les crampes abdominales ? par cedric (invité) (86.193.93.xxx) le 21/01/09 à 18:45:33

salut
il m'arrive assez rarement d'en avoir, et aujourd'hui j'ai courru 16.3km et ja'i eu une crampe abdominale en voulant faire mes assouplissements d'apres course.
je me suis plié en 2 , j'avais l'impression qu'un alien allait sortir de mon bide , l'abdo , la plaquette de chocolat est hyper contractée , je me plie en 2 car il n'ya que la chaleur qui la fasse partir .
ça m'ai déjà arrivé en conduisant , et une fois arrivé chez moi dans la douche c'est parti comme c'est venu avec de l'eau chaude.
mais effectivement je me suis peu echauffé et parti vite car j'ai testé ma VMA sur 6km (16.5k/h) .
je pense effectivement que tout est un peu lié
j'ai tant bien que mal essayé de fairequelques assouplissement pour eviter les courbatures et 10/15 min plus tard plus rien.
au cours d ema course j'ai pris un energix aux environs du 8e kil et un red tonic apres le 14e , j'espère que cela n'est pas la cause car je prépare le semi de Cannes du 15/2 prochain et ça m'emmerderait de ne pas pouvoir les prendre , par contre je vais acheter des antioxydant pour pas que cela m arrive pendant le jour J

cedric

d'ou viennent les crampes abdominales ? par (invité) (86.193.93.xxx) le 21/01/09 à 19:18:10

erreur de mapart , testé VMAsur 6 minutes et pas 6km
desolé

pour info j'ai mis aujourd'hui 1h12 et 21s pourfaire mes16.3 bornes

cedric

d'ou viennent les crampes abdominales ? par cedric (invité) (86.193.93.xxx) le 21/01/09 à 19:19:23

erreuer de ma part >>> test VMA sur 6 min et non 6km

pour info j'ai fait 1h12 et 21 s pour mes 16.3 km

cedric

d'ou viennent les crampes abdominales ? par bibi (invité) (92.155.202.xxx) le 27/10/11 à 13:45:19

solution faire des exercices pour le ventre ex: vélo ab-do etc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge