Quel entretien apporter à nos pieds?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entretien apporter à nos pieds? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 26/03/07 à 18:12:17

bonjour, je fait de la CAP sérieux depuis 1 an et dans 3 semaines je participe aux MDP, et je me pose la question de l'entretien à faire des pieds, je précise que je n'ai pas de problème de ce coté genre ampoule,par contre je transpire pas mal.
Si il y avait un article qui explique comment couper les ongles etc etc..

merci

laurent

Quel entretien apporter à nos pieds? par bb (invité) (193.248.223.xxx) le 26/03/07 à 18:29:27

hello!
je viens d'acheter VO2 mag,y'a 1 sujet là dessus.
mon conseil application de creme NOK pour èviter les frottements qui te causerai des ampoules,des chaussettes sans coutures que tu auras mises deja plusieurs fois,pour la transpiration c'est 1 phènoméne normal.peaufine çà cette semaine le compte à rebours acommencer .je te souhaite 1 bon MDP.
bb

Quel entretien apporter à nos pieds? par sylv1 (invité) (82.248.10.xxx) le 26/03/07 à 19:53:00

a mon avis, non de marathonien mais de trailer, normalement si t'as pas de souci,t'as besoin de rien.
Pour un marathon, si tu as des pompes assez souples et confortables, que tu n'as pas eu de pb, ne t'embête pas (je me suis posé la même question pour mon 1er marathon route, celui de l'embrunman l'an dernier, et pas le moindre début du plus petit problème, alors...)
A mon avis, donc, tu n'as besoin de rien

syl

Quel entretien apporter à nos pieds? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 26/03/07 à 20:08:40

Merci pour les réponses, pour les chaussettes je ne met que des modèles spécifique à la courses à pied et bien entendu tout ce que je porterais le 15 à déjà été utilisé lors de sorties.
et pour la coupes des ongles c'est légèrement arrondi sur les coté je crois!

Quel entretien apporter à nos pieds? par sylv1 (invité) (82.248.10.xxx) le 26/03/07 à 20:21:41

et les cheveux, bien dégagé sur les oreilles !
ciao

Quel entretien apporter à nos pieds? par laraviole (invité) (193.248.224.xxx) le 26/03/07 à 20:46:26

crane degage svp!

Quel entretien apporter à nos pieds? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/03/07 à 22:49:57

Comment couper les ongles?
Avec un ciseau, en general ça donne de bons resultats!

Quel entretien apporter à nos pieds? par Bébère (membre) (82.250.68.xxx) le 26/03/07 à 23:05:33

Avec une paire, c'est encore mieux !

Amicalement.

Quel entretien apporter à nos pieds? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 27/03/07 à 08:37:59

bon ok on va le prendre à la rigolade, en plus j'éviterrais de poser des questions conne la prochaine fois!!

je voulais dire quel forme donner pour eviter les ongles incarné, les blessures entre les orteils ...

en plus j'ai un copain qui se ronge les ongles de pieds et moi je les coupoes avec un coupe ongles donc on ne fait pas tous le même chose!

Quel entretien apporter à nos pieds? par dranosor (membre) (194.51.20.xxx) le 27/03/07 à 09:04:18

Moi, je pense que c'est une bonne question. J'ai les pieds très fragiles donc j'utilise la demarche suivante.

Les 15 jours qui precede un marathon, je masse tous les matins mes pieds avec de la crème nok et le soir je passe de la lotion Solipat

Solipat est une lotion pour les cousinets des chiens ;-)

Dans un cas extrème ,tu peux mettre du strapping sur les zones vraiment sensibles.

Le jour du marathon, c'est une grosse couche de crème nok sur les pieds.

Bon marathon.

Quel entretien apporter à nos pieds? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 27/03/07 à 11:33:49

Merci,

je pense que même si on a pas de problème on doit quand même faire attention et donc éviter dans avoir

Quel entretien apporter à nos pieds? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 27/03/07 à 12:39:06

Lolos, ton copain qui se ronge les ongles de pieds, il doit être drôlement souple...

Blague à part, outre la crème NOK qui me semble indispensable en préparation marathon, et la taille des ongles (aux ciseauux) 1 semaine avent l'épreuve, je pense qu'il ne faut pas négliger l'entretien régulier des pieds.

Je pensais qu'il ne fallait rien faire, jusqu'à ce que je me retrouve chez mon généraliste avec une douleur persistante au pied, que je pensais due à une excroissance osseuse. En fait, c'était un genre de cal/durillon, qu'il m'a enlevé d'un coup de scalpel, c'était miraculeux...

Mon médecin m'a conseillé de me passer régulièrement certaines parties des pieds à la pierre ponce (talons, certaines parties de la plante), pour conserver une peau souple et éviter les durillons et crevasses au talon.

Depuis, je le fais régulièrement, c'est impeccable.

Pierre

Quel entretien apporter à nos pieds? par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 27/03/07 à 13:21:01

tout d'abord bien de pied avec huile essentielle pour la détente
puis une fois les pieds secs massage avec de la créme hydratente.

Quel entretien apporter à nos pieds? par miquette11 (invité) (62.160.164.xxx) le 27/03/07 à 13:34:58

Il faut couper les ongles une semaine avant le marathon mais ce qui est pas mal aussi c'est de se passer un demi citron sous les pieds tous les soirs. La peau va durcir et il y aura moins de problèmes lors du marathon. J'ai fait cela pour Barcelone sur les conseil d'une pro et j'ai eu de bon résultats. En plus c'est pas compliqué et on peut utiliser le citron au moins pendant 4 ou 5 jours (attention quand on le remet au frigo de ne pas le mettre ensuite sur le poisson !!!!!)

Quel entretien apporter à nos pieds? par patou57 (membre) (77.193.155.xxx) le 27/03/07 à 13:38:48

Pour éviter les ongles incarnés il faut surtout éviter de les couper en arrondi,mais toujours droit.

Quel entretien apporter à nos pieds? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 27/03/07 à 13:50:49

comme quoi elle était pas si bête ma question!

bon ok je vais les couper au ciseaux, et droit, acheter de la crême et je garde précieusement tous ces conseils qui vont me servir.

Quel entretien apporter à nos pieds? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 27/03/07 à 14:15:10

bonjour,

Pour la transpiration tu peux acheter de l'acide borique en pharmacie (100g environ)à saupoudrer dans les chaussettes.
Cela te coûteras peu mais cela est trés efficace.
ayant connu à une époque des problèmes de transpiration des pieds (plus l'odeur!) important ce reméde a été radical.

Pour les pieds : pédicure, crème Nok d'akiléine ou bien frotter avec du citron, une bande d'élastoplaste aux points sensibles éventuellement et roule.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge