Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 19/02/04 à 14:17:05

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la mesure exacte du tour du Parc Suzanne Lenglen a Paris (porte de servres).

A priori je pars sur une mesure de 2.5km environ (mesuré sur un plan).

Il s'agit bien du tour par la route (pas l'intérieur du parc).

Merci d'avance

PS: Sinon pour mesurer les distance j'utilise mappy, est-ce que quelqu'un en a deja jugé la fiabilité ?

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 19/02/04 à 14:34:21

Autre chose ...

J'ai fais deux tours du parc en 26min à une FC comprise entre 170 et 177.
Pas d'essoufflement mais j'avais l'impression que les jambes ne suivaient pas.

Ensuite j'ai récupéré pendant 6min et j'ai fini le 3e tour (environ 2km) en 8/9min, toujours a la meme FC.

Avec ces données est-ce que je peux estimer ma VMA et ma FCM ?

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par eric du 7 4 (invité) le 19/02/04 à 14:49:49

on va essayer je rentre tes données dans mon mac ... ( pas vrai j'ai un PC mais je rêve d'1 mac ... ) ..ca tourne ca mouline p.... de sablier ... et FATAL ERROR !!!
impossible à determiner !!
la seule façon de connaitre sa VMa et donc sa FCM ( en fin de test VMA ) est de courir le plus vite et le plus régulier possible pendant 2000m si tu es récent ou 3000m si tu as de la bouteille en CAP ....
sinon un autre test est de courir à fond pendant 3 min .. la tu regardes la distance , une petite division et tu connaitras ta VMA et FCM et la FC en fin de test .. le test de 3 min est cher à laurent colas et JP monciaux sur l'excellent site www.endurance.fr.st .. pour des débutants ou novice c'est le meilleur test .. autre formule possible tu repères 2 bornes kilo et entre les 2 bornes tu vas le plus vite possible et la tu noteras ton temps et ta fc à la fin et tu me diras ...

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 19/02/04 à 15:24:17

ok merci pour l'info, pas facile de trouver des bornes kilo a Paris mais je vais essayer de voir si je peux trouver un stade pour faire le test des 2000 ou des 3min

la difficulté est de savoir si on reste a la meme vitesse

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 19/02/04 à 17:06:55

Il n'y a pas une piste d'athlé au parc Suzanne Lenglen ?
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 19/02/04 à 17:17:34

Probable je ne suis jamais rentré dedans, je me contente de faire le tour :)

Par contre je suis pas sur que ce soit ouvert le soir (en general je cours entre 20h et 21h).

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 19/02/04 à 17:37:25

Je pense que c'est ouvert relativement tard (au moins 21 h), je vois les courts de tennis éclairés. Si il n'y a pas de piste (je suis quasi sûr qu'il y en a une au milieu) tu peux aller au stade d'Issy les Mlx juste à côté, (accès libre ?) ou à la Pte d'Auteuil, accès libre (entrée Bld Murat à côté arrêt bus PC).
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par (invité) le 20/02/04 à 11:58:27

Rom, le parc Suzanne Lenglen est ouvert tous les jours de la semaine de 7h à 22h , été comme hiver, le dimanche il ferme à 19h00. Le gardien a parfois tendance à fermer avant l'heure, mais il ne le fait pas quand il y a des entrainements, fies toi donc à ce qui se passe à l'intérieur. La piste de 400m est refaite à neuf de l'été dernier. Tu croiseras dans ce parc quelques bons coureurs. Ambiance sportive assurée (rugby, foot, tennis, athlé...). Eclairage. Personnellement, j'y vais assez souvent...
Pour de l'endurance, tu peux continuer ta route en direction du parc de l'Ile Saint Germain (direction Val de Seine, pont d'Issy), qui se prolonge sur l'Ile dans un quartier résidentiel calme, sans trop de circulation. Par contre, la partie parc de l'île ferme en ce moment à 18h00, l'été plus tard...Tu connais peut être...
Sportivement
Heidi

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 20/02/04 à 12:05:50

Merci Heidi pour ces infos, vu que ca ferme a 22h je crois que je vais aller m'entrainer de plus en plus au Parc car par la route il y a une portion sans trottoir (ce qui n'est pas terrible pour s'entrainer).
Je ne suis jamais allé jusqu'a l'ile, et ce n'est que depuis peu que je vais courir du coté de l'héliport, avant c'etait plutot en ville avec l'inconvenient des voitures.

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 12:08:33

Heidi,
Il me semblait bien qu'il y avait une piste (neuve en plus !), sais tu si elle est en accès libre ? sinon j'irai voir ça un midi.
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par (invité) le 20/02/04 à 12:32:37

Rom, où ne trouves tu pas de trottoir autour du parc?? Par contre, en effet, il y a beaucoup de circulation : rue Avia = encastrée entre les immeubles, des voitures garées partout, tu fais du slalom - rue Camille Desmoulins = avenue d'Issy très fréquentée - boulevard Galliéni = toutes les sorties de bureau du Val de Seine = bouchons = ça pue - en longeant l'héliport on est aussi côté périph et on se fait siffler par les militaires en plan à l'héliport (rire!)
Bref!
Frédéric, je suis toujours allée librement sur la piste Suzanne Lenglen, depuis des années..
Heidi

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 12:41:26

Merci pour l'info Heidi. Il n'y a pas d'autos dans le parc de l'ïle St Germain, par contre c'est petit.
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 20/02/04 à 12:50:16

Sur la rue camille desmoulins en arrivant sur au boulevard gallieni, il y a toute une portion du trottoir en terre/sable et toujours avec des voitures garées (en tout cas quand j'y vais), donc obligé d'empiéter sur la route.
C'est la que j'ai failli me tordre la cheville sur un gros caillou.
Sinon pour le reste du parcours c'est presque parfait, j'ai l'habitude de l'odeur des voitures donc ca ne me gene pas.

Tu as l'air de bien connaitre le quartier en tout cas ;)

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Missy (invité) le 20/02/04 à 12:58:36

Le parc de l'île St Germain fait 2,2 km, il y a un parking côté quai Stalingrad.
Je confirme pour la piste d'athlé chez Suzanne.
P.S. pas de bière chez Suzanne

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Papy (invité) le 20/02/04 à 13:59:01

...je vous plaint "gentiment" avec vos trottoirs, vos voitures et tout le tralala de votre grande ville, parc ouvert, parc fermé...de notre coté on aurait une tendance à se dire j'espère que les chiens, vers la ferme, sont attachés...merde le paysan déplace ses vaches sur la route...attention aux chausseurs le dimanche dans les près (vous me direz c'est pire et pas mieux que les voitures...), mais bon, on ne choisit pas parfois...
...amicalement bien sur ce post,
Papy

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Marlène (invité) le 20/02/04 à 14:09:17

ERIC74, peux-tu faire tes calculs en ce qui me concerne avec un temps sur 1000 m ? 3'54" - que peux-tu en déduire, merci d'avance.
M.

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 14:23:38

Bonjour Marlène,
Ton temps correspond à une vitesse de 15,380 km/h, mais il faudrait savoir si tu tiens au moins 6 minutes à cette vitesse pour considérer que ce soit ta VMA. Connais-tu ton meilleur temps sur 2000 m ?
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par (invité) le 20/02/04 à 16:41:39

Frédéric, dans le parc de l'ile Saint Germain, les voitures peuvent accéder pour le resto du rugbyman "l'Ile" (tiens comment s'appelle ce rugbyman, connaissez vous le resto, j'ai faim! rires!), soit sur l'ile aux abords du parc bien sur! Quand on sait que le parc Monceau fait à peu près 1000m c'est pas si petit que cela. Si tu fais le tour de l'Ile, ça change de paysage et de terrain.
Rom, je ne vois toujours pas le bout de trottoir / cailloux dont tu parles, faudra que j'aille voir, il y a des travaux ou quoi? Pour ma part, je suis plus souvent dedans qu'hors parc.
Dans ce quartier : Eurosport, l'Equipe, Jogging International, Paris-Dakar, Tour de France..
Vive le sport !
Heidi

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 20/02/04 à 16:55:03

Bon c'est pas grave, le petit bout de trottoir dont je parle est sur 200m donc c'est pas grand chose par rapport au tour complet de 2500m.

J'irais surement tester la piste la semaine prochaine car j'ai une séance 12x200m de programmée. Et peut etre meme avant pour faire le test des 2000m.

En tout cas merci pour toutes ces infos.

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 17:01:03

Voui Heidi, je connais bien le resto de l'île (resto de Jean-Pierre Rives "casque d'or"), j'y mange parfois le midi, je travaille juste de l'autre côté à Boulogne. Quant on a rien de plus proche pour aller courir le parc de l'île est pas mal, mais je préfère aller vers le parc de St Cloud.
Cordialement
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par (invité) le 20/02/04 à 17:21:12

Frédéric, j'alterne et le parc de St Cloud est pas mal non plus. A propos, tu te gares où à Saint Cloud? Parce que là par contre je prends la voiture, trop de pollution pour y aller ! Je me gare côté Sèvres, dans une petite rue résidentielle aux abords du parc.
Bon apparemment le resto de Rives est pas mal, faudra que je teste alors!
Rom, peut être à se croiser sur la piste Lenglen!

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 17:56:53

Heidi,
Quand je vais au parc de St Cloud je rentre par l'entrée devant la Cristallerie (Pont de Sèvres), je grimpe vers le haut jusqu'à la Faisanderie (Stade français) et la porte de Marnes la Coquette et je redescends vers la Grande Gerbe et les jardins à la française pour rentrer au Pt de Sèvres, entre 1h05 quand je vais très vite, sinon 1h20 voire 1h 30 selon mon envie. Petit problème la nuit, il y a des chemins piégeux donc je reste sur les larges allées. En tout cas pas embêté par les autos ni les "oiseaux" nocturnes (c'est toi qui avait vu de curieux personnages au bois de Boulogne je crois ?). A une époque j'y allais le soir.
Cordialement
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par eric du 7 4 dit riri74 (invité) le 20/02/04 à 18:46:36

ma petite cocote ( non ça c'est pour maria )
1000 m à fond ? vitesse régulière ?
disons oui à tous ça ce qui te donne 15.3846 km/h ...
donc pour un 10 kilo cela te donne de 44' à 47' ... à condition que tu suives une prépa régulière sur 8 semaines au minimum .. c'est vrai que les puristes vont crier à l'imposteur mais les théories genre Vo2 mag sont valables pour les athletes bien confirmées ... je sais que pour Marlène ce n'est pas ENCORE le cas ... mais ca va venir !! courage
gros poutou

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par heidi (invité) le 23/02/04 à 09:47:01

Oui Fred , j'ai vu de drôles d'"oiseaux" au Bois de Boulogne, ils n'"hibernent" pas , sont là toute l'année d'ailleurs! ... Tu ne cours jamais au Bois de Boulogne?
Sympa ton parcours au parc de Saint-Cloud.

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Frédéric (invité) le 23/02/04 à 10:33:36

Bonjour Heidi,
Je vais rarement au bois de Boulogne, le parc de St Cloud est plus près de mon bureau et même si c'est plus petit c'est quand même beaucoup plus tranquille. Si un soir ça te dit… mon e-mail : fpoirier@hotmail.com
J'y vais tous les soirs de cette semaine, prépa marathon oblige…
Fred

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par heidi (invité) le 23/02/04 à 12:17:38

ok merci Fred, cette semaine encore je ne sors que le matin, cause emploi du temps boulot en ce moment, le week end je ne suis pas à Paris.
Une autre fois why not
Par contre tu vois, je reste dans Paris tôt le matin, je ne m'aventure pas dans le Bois à la nuit, car les oiseaux sont là à toute heure! mdr

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 24/02/04 à 22:46:46

Vraiment superbe cette piste d'athletisme. Je me suis enfin decide a aller y faire un tour (enfin plutot quelques tours).

Apres 1h d'endurance allure marathon (10km/h), j'ai decide de faire le test des 2000m. Je ne sais pas si c'est significatif compte tenu de l'effort accompli juste avant.
Ca donne 8'20" pour les 2000m (5 tours de piste) et une FC finale de 193.

Si j'ai bien compris c'est ma FCM et ca me donne une VMA de 14,4km/h (peut etre un peu plus si j'avais fait le test sans avoir fait ma seance d'1h avant).

Avec tout ca je compte faire le semi dans 10jours en 1h40 (sachant que je l'ai couru en 1h38 il y a 5ans) et le marathon de Paris en moins de 4h (deja termine en 4h10 environ), ca vous semble jouable ?

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par heidi (invité) le 25/02/04 à 12:37:53

Dis donc Rom ça fait 5 ans que tu n'as pas couru un semi?
Si oui, tu veux faire le semi et le marathon derrière? J'ai dû mal comprendre..
Je te l'avais dit, bien la piste Lenglen!

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 25/02/04 à 22:13:30

Oui c'est ca, j'ai fait un break depuis 5ans (competition et entrainements), en partie pour raison professionelles et c'est annee j'ai eu envie de reprendre.

J'ai recommence a trottiner au printemps dernier mais veritablement depuis l'automne apres un 10km et un Paris-Versailles faits sans trop de preparation.
J'ai effectivement prevu d'enchainer semi et marathon, on verra bien ce que ca va donner mais je me sens aussi bien prepare que lors de mon dernier "double".

En tout cas j'ai trouve ici plein d'infos interessantes, c'est vraiment super :-)

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par heidi (invité) le 26/02/04 à 12:54:35

Et tu n'as pas pris de poids en arrêtant la CAP? En tous les cas chapeau de revenir ainsi!

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 26/02/04 à 14:06:41

Euh si j'ai pris un peu de poids ... jusqu'a 13kg de plus !
Mais depuis mon retour a l'entrainement j'en ai reperdu la moitie et comme a l'epoque j'etais tres svelte aujourd'hui ca peut aller. (69kg pour 1.72)

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par heidi (invité) le 26/02/04 à 16:09:57

Pour ma part, plus je fais du sport, plus je grossis : d'abord je mange plus, et puis le muscle est plus lourd que la graisse! Enfin, ça varie de 5 kgs maxi, pas énorme!

Distance du tour du Parc Suzanne Lenglen par Rom (invité) le 27/02/04 à 11:05:41

Pour moi la perte de poids n'est pas un but mais plutot un moyen pour ameliorer la performance.

Par rapport au parc je signale que le jeudi ils eteignent le stade plus tot. Hier j'ai fait 80% de ma seance dans le noir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge