L’homme qui court le monde (dépêche AFP)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L’homme qui court le monde (dépêche AFP) par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 27/03/07 à 14:17:25

L’homme qui court le monde
Par AFP
LIBERATION.FR : mardi 27 mars 2007

Un Britannique de 40 ans est officiellement devenu mardi le premier homme à avoir parcouru le tour du monde en courant, selon le Guinness Book.

Robert Garside, aussi connu sous le surnom de «The Runningman» (L’homme qui court), s’est dit «incroyablement heureux qu’un aussi long projet ait finalement fini sur une note positive».

«Je suis si heureux et soulagé, et reconnaissant envers tous les gens dans le monde entier qui m’ont aidé au cours de ces années où je courais», a-t-il ajouté.

Garside, étudiant en psychologie de 29 ans, avait lancé une première tentative en 1996.

C’est seulement à son quatrième essai qu’il avait réussi à couvrir près de 48.000 kilomètres sur les cinq continents et dans 30 pays, entre villes, jungles, montagnes et déserts.

Son épopée s’était terminée le vendredi 13 juin 2003 à New Delhi, là même où il l’avait lancée cinq ans et huit mois plus tôt."

L’homme qui court le monde (dépêche AFP) par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 27/03/07 à 16:13:17

Pas mal....
Et il a fait comment pour traverser les océans ? Il courait sur le bateau ? :-)

L’homme qui court le monde (dépêche AFP) par marie_r (invité) (82.126.206.xxx) le 27/03/07 à 16:14:22

Incroyable!
On est en 2007, et ce que ce n'est que 4 ans après, que son périple a été officiellement reconnu.
Si j'ai bien fait le calcul, en parcourant 48.000km en 5 ans et 8 mois, soit 2065 jours, il aura parcouru en moyenne 23km/jour.
Vraiment incroyable mais vrai!!!!!
Félicitations à Robert. Il faut avoir un sacré mental pour le faire.
Est-ce que l'on a des nouvelles de lui, depuis 2003? Est ce qu'il court toujours?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge