retour sur les programmes de Serge : encouragements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour sur les programmes de Serge : encouragements par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 27/03/07 à 16:51:21



comme je ne sais pas si il y a beaucoup de retour, en voici un.

Je voulais le faire après le marathon de Paris.
mais voila... cette année comme l'an dernier... une maudite TFL (côté gauche ce coup ci) m'oblige à arrêter ici l'aventure...
C'est rageant, limite dépimant, mais j'ai pris la décision il y a plusieurs jours et je vais donc laisser les 35000 coureurs s'élancer une fois de plus sans moi (snif)

Le moral étant le plus important dans la guérison voici donc de quoi le garder au beau fixe.

En 2005, je fais les 20 km de Paris en suivant un programme pour marathon avec un pote qui se prépare à en courir un.

1h50

En 2006... préparation marathon avec un plan de JI.
TFL droite, abandon en mars... (l'histoire n'est qu'un éternelle recommencement...)


Juin 2006, je recours doucement, suivant en parti un plan de Serge pour 20 km...

1h44

En 2007, préparation marathon, semi de Paris au progamme
du plan de Serge

1h40...


ok, on trouvera toujours de meilleurs progression, mais comme il faut toujours apprendre de ses blessures :

1 - on guéri de la TFL.
2 - les plans de Serge font progresser

Bon courage à toutes et à tous pour le MDP 2007.






retour sur les programmes de Serge : encouragements par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 27/03/07 à 16:54:43

@ aparis ....
t'as vraiment pas de bol pppffff , soignes toi bien :)

Je suis les plans de SergeB notamment pour MDP 2007, je lui fais confiance, on verra bien , j'espère être un bon élève et avoir ma récompense lol

retour sur les programmes de Serge : encouragements par (invité) (82.234.16.xxx) le 27/03/07 à 17:11:17

Ce n'est pas pour faire de la provoc mais je ne comprends pas comment on peut se blesser pour faire des temps de 1h40 sur semi...
Tu dois t'entraîner quoi quand tu suis ces plans ? 4 fois par semaine ?
Soit il ne te conviennent pas, soit tu ne t'entraînes pas assez avant le début du plan, soit tu t'entraînes trop vite...

retour sur les programmes de Serge : encouragements par gavroche (invité) (83.202.121.xxx) le 27/03/07 à 18:16:47

je te trouve pas très sympa l'invité, on se blesse pas par plaisir ,moi je cours très lentement et pareil en 2006 j'ai abandonné le mdp au 25ème k pour cause de TFL, cette année ça va mieux mais ma prépa a été perturbée par des problèmes d'adducteurs,il y a des organismes qui supportent plus ou moins bien la cap,ça dépend de notre vécu, de notre age , de notre sexe (eh oui beaucoup de femmes ont des problèmes de bassin ou de rotule désaxée), de nos histoires perso , il y a des coureurs qui font 30 minutes au 10 km qui se blessent autant que ceux qui le courent en 50 minutes,on est tous différents c'est tout.peut être que lorsque l'on est en club on se blesse moins car on est mieux suivi, toujours est-il que je trouve bien ta progression aparis.... et cela prouve surtout que les plans de serge ne sont pas si mal faits et en plus gratuit mais ça tout le monde le sait et c'est bien d'avoir des retours d'experience car moi je stagne et j'espère que les plans de serge vont me permettre de progresser. APARIS.....; je te souhaite de te sortir de cette maudite TFL et je suis sur bientôt tu vienfras nous faire le CR de ton premier marathon.
bon courage!!!!

retour sur les programmes de Serge : encouragements par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 27/03/07 à 18:36:47

@ l'invité
on peut aussi tout simplement se blesser en tombant dans la rue. La blessure n'est pas réservée à une élite. Ta remarque n'a aucun intérêt, je te rassure c'est pas pour te provoquer.

retour sur les programmes de Serge : encouragements par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 28/03/07 à 09:30:25

merci pour vos petits messages.

@gavroche : tu vas être surpris, mais ton message sur ton arrêt au 25ième kil me conforte dans le choix que je fais de soigner sans passer par les anti-inflammatoires et de ne reprendre qu'une fois bien remis.

A toutes et à tous, bon courage pour la fin de la préparation, même à toi "invité", surtout si tu cours le marathon...

retour sur les programmes de Serge : encouragements par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 28/03/07 à 10:19:31

Bonjour ,

Je profite donc du post pour faire un retour bref mais de remerciements à SergeB dont j'ai reçu la documentation exhaustive le fruit d'un travail qui me paraît très sérieux . J'aime beaucoup le ton trivial qu'il a d'ailleurs , au moins il tourne autour du pot . Bon je suis loin d'avoir tout lu mais jour après jour j'avance , j'espère mettre tout cela en pratique après le MDP pour la prépa des 20kms de Paris à la rentrée .

@PARISENRUNNINGONDEPASSELESAUSTINS : t'en fais pas il y a tjs des gens pour qui sappent le moral , faut passer à travers sinon on vit plus . Je te rassure moi aussi je me suis blessé alors que je cours pas vite non plus , même si on progresse tout de même au fil du temps , et que ta progression est prometteuse alors continue et courage .

retour sur les programmes de Serge : encouragements par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 28/03/07 à 10:52:20

Je suis le plan de SergeB pour mon premier marathon cette année (à Paris). J'ai 30 ans, je cours depuis 3 ans de façon pas très régulière.
Même si j'ai eu des périodes où je n'ai pratiquement pas couru, les résultats sont éloquents :
- en octobre (début du plan pour moi) 43' dans un 10 km au lieu de 46'40 l'année précédente
- en mars 1h37 au semi de Paris au lieu des 1h49 l'année précédente (je n'en reviens toujours pas)
Ca marche, je progresse, et je remercie SergeB !!!!
J'espère tenir le coup pour le marathon, je ne sais pas encore sur quelle base je vais essayer de le faire. 3h30 c'est peut être un peu utopiste, si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

retour sur les programmes de Serge : encouragements par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 28/03/07 à 11:03:18

Clems t'es pas dans le trombi toi ? lol
1h37 sur semi -> tu peux envisager 3h30 sur marathon
Le problème est que tu aurais du commencer ton plan avec un objectif précis et une VMA définie c'est d'ailleurs nécessaire pour paramétrer les plans de SergeB !

retour sur les programmes de Serge : encouragements par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 28/03/07 à 11:16:49

C'est ce que j'avais fait. J'avais fait un test de 6' et j'en avais déduis ma VMA. J'ai suivi le plan de serge pour faire en théorie 3h26', mais bon pour mon premier marathon je préfère me baser sur un temps plus modeste pour éviter l'explosion en plein vol dans la fin du parcours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge