pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 28/03/07 à 15:03:50

Bonjour ,

Je continue à préparer le mdp. les sorties longues se sont rallongées (max 2h45). Et quelque soit le type de séances, la durée, le temps, j'ai froid. L'hiver ca me paraissait normal, à jeun aussi. Mais ces jours ci, ca se réchauffe, je sors habillée chaudement (bonnet, gants etc...) et je suis gelée. Seule la douche me réchauffe. Suis je trop courverte? Comment faire pour le mdp, que je pense faire en 5h! le temps pour moi d'avoir bien froid, surtout le long des quais où le vent souffle... c'est bien connu pour les amateurs de contrepétrie !
Merci

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par Fred (invité) (90.2.222.xxx) le 28/03/07 à 15:07:09

C'est le vent qui siffle dans la rue etc, enfin bref…
A part ça je ne sais pas.
ƒred

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 28/03/07 à 15:09:20

purée ch'ui nul en contrepetrie...
T'as froid partout ou juste les extremités (mains, nez, ..)

A+

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 28/03/07 à 15:11:55

quels types de vêtements portes tu
coton ou vêtements qui évacuent la transpiration sans avoir la sensation de froid

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 28/03/07 à 15:14:17

partout ! Frissons et franchement froid. Au bide, l'horreur. Les mains ca va . Même l'été dernier, mes sorties sous le caniard, je rentrais gelée (dos, ventre, jambes) . Jusqu'à présent, je faisais avec mais l'approche des 5h me font craindre ce petit désagrément.

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par Fred (invité) (90.2.222.xxx) le 28/03/07 à 15:17:14

Alors là Thérèse c'est la catastrophe.
As tu des problèmes de circulation sanguine? Quid de la transpiration ?
ƒred

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 28/03/07 à 15:20:18

fallait bien que je me trouve un truc !! maintenant que le genou est rentré dans le rang !
Blague à part, non pas de problème de circulation. Par contre, quand je rentre, on peut croire que je suis allée nager ... habillée.

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par Fred (invité) (90.2.222.xxx) le 28/03/07 à 15:27:54

Une piste, éventuellement. Quand on fait du sport on chauffe, le corps a des mécanismes de refroidissement, la transpiration est la manifestation de l'évacuation de chaleur. Si tu es trop couverte, la sueur ruisselle et ne s'évapore pas facilement, ça expliquerait peut-être cette sensation de froid.
ƒred

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par camcam (invité) (193.248.80.xxx) le 28/03/07 à 15:42:12

Tu t'habilles comment?
Moi j'ai fait halluciner un copain sur une course de 10 km avec: un ensemble survet, et dessous un damart....il faisait pas particulierement froid...lui en short et débardeur ('fin les haut hypers legers que vous mettez en course)
Il m'a dis "tu vas avoir chaud...trés chaud!!"
Ben non désolée, fallait bien ça!
Bon en règle générale je me caille. Aprés un repas sur la digestion c'est systemetique je met mon manteau m^me à l'interieur tellement j'ai froid.
Mon conseil: couvres toi jusqu'a ce que tu n'aie plus froid, au pire t'attaches autour de la taille...et puis voila.
Peut être aussi que tu est fatiguée en ce moment et que ça arrange rien.

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 28/03/07 à 15:43:10

Thyo , il faut se couvrir normalement , ne pas se couvrir trop chaudement , tu as donc trop chaud aprés 5 à 7' de càp et tes vétements sont tout simplement trempés , et peut être que la fragilité de te peau ne supporte pas un vétement mouillé pendant tout le temps de ta séance !
Ce couvrir pour courir est un art , il faut se couvrir normalement sans épaisseur quitte méme a avoir un peu froid les 5 premiéres minutes !
Avant d'aller courir le matin , boit de l'eau bien sucrée .
jcc

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 28/03/07 à 15:44:37

JCC,
Pourquoi de l'eau sucrée ?

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 28/03/07 à 15:46:39

Pourquoi pas de l'eau anisée d'abord ?

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 28/03/07 à 15:52:47

intéressant. Je pense effectivement que je suis peut être trop couverte (à peine sortie du lit, l'idée d'avoir froid me rend la sortie difficile, du coup je me couvre trop). Je vais essayer .
Merci !

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 28/03/07 à 15:54:45

Ricard , l'eau anisée seulement aprés .
Yoyo , l'eau sucrée est réparateur pour l'organisme , quand l'on fait une hypoglycémie , le 1er secours est de l'eau sucrée , donc pour thyo , partir le matin courir à jeûn ne peut être que bénéfique pour donner un coup de chaud au corps .
jcc toujours l'ami de Krusti .

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par Fred (invité) (90.2.222.xxx) le 28/03/07 à 16:09:44

Attention à l'eau sucrée avant d'aller courir.
L'absorption de sucre va provoquer une augmentation de la glycémie, ce qui va entraîner une augmentation de la libération d'insuline par le pancréas. Cela aura pour effet de réduire la quantité d'acides gras disponibles pour la fourniture d'énergie et une utilisation plus rapide et plus importante de glycogène hépatique et musculaire.
Notamment si la durée de course est importante, on risque une hypoglycémie par épuisement des réserves de glycogène, alors même qu'on pensait qu'en prenant une boisson sucrée on serait à l'abri de ce type de défaillance.
ƒred

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 28/03/07 à 16:14:46

oui en fait, à jeun, je pars avec de l'eau. Juste de l'eau. Si la sortie dépasse 1h30, je passe aux gels dégueulasse toutes 1/2 h . Hyper efficace (coup de fouet direct dans les gambettes) . Sinon, je reste à l'eau et je déj en rentrant. Tout à l'heure, je n'étais pas à jeun (couru vers 11h) et je me suis caillée à merveille! Fred doti avoir raison. A force d'entendre qu'on doit sortir couvert, je m'habille plus que de raison et à tord (anticipant le fait que je vais avoir froid)

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par Fred (invité) (90.2.222.xxx) le 28/03/07 à 16:20:50

Il se peut que le fait que tu sois en digestion accentue le phénomène. Ton estomac utilises une partie du flux sanguin qui n'est plus alors consacré totalement à alimenter tes muscles utilisés pour courir. Le sang agit en effet comme le liquide de refroidissement d'un moteur de voiture. Quoiqu'il me semble que dans ce cas tu devrais être en surchauffe plutôt. Mais en cas de surchauffe, avant d'en arriver au coup de chaleur, on passe par une phase de sensation de froid. Compliqué le corps humain !
ƒred

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 28/03/07 à 16:25:48

oui mais c'est vrai que je déteste courir en ayant mangé. Je n'ose pas aborder le mdp avec un départ à jeun et rapidement fonctionner à l'énergix et autres Overstimers !

pourquoi j'ai froid quand je cours ? même vite... par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 28/03/07 à 16:46:38

Thyo moi j'ai toujoàurs chaud quand je cours donc j'aurai du mal à t'apporter de l'aide. Par contre retirer sa veste au bout de 15' de course parrait etre une bonne solution.

Pour ce qui est de la contrepétrie "Le vent siffle dans la rue du quai" je vois tres bien ce que peut donner "rue du quai" mais alors je suis perdu avec "le vent siffle".
Une petite aide svp ?

Wimm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge