Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par Bougnioule (invité) (81.13.224.xxx) le 28/03/07 à 23:11:13

Moi j'aime bcp en boire après les courses. J'ai l'impression de recharger mes batteries, mais y a t il qqch de scientifique et prouvé?

On voir les cyclistes pros en fin d'étape en prendre.

En êtes-vous friand?

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 29/03/07 à 09:17:25

Peut-être que tout simplement la caféine présente dans ce genre de boisson donne l'impression de récupérer après la course, d'être plus en forme...

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 29/03/07 à 09:22:26

Si la caféine du Coca accélère effectivement la thermogenèse, cette boisson diurétique ne favorisera pas l'hydratation.

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 29/03/07 à 09:57:57

La cafeine est diurétique donc après une course ca n'a pas d'interet puisque on a besoin d'hydrater.
D'autre part le coca est plein de sucre donc pas conseillé. Mieux vaut de l'eau pure. A toi de voir :)

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par FreddieCatherine (membre) (86.192.133.xxx) le 29/03/07 à 10:03:34

...Le bonjour vous irait à tous...si ce n'est que l'initiateur de ce post a pris un pseudo....


..fort douloureusement déplaisant..

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par CArass (invité) (90.26.190.xxx) le 29/03/07 à 12:08:57

o contrair excellent pseudo
surtout après les evenements de c jours derniers
o moins on sait qui on va voter!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 29/03/07 à 12:19:12

Il y a énormément de sucre dans le coca, ne croyez-vous pas que c'est ça qui vous donne un coup de fouet?
Evidemment celà peut engendrer une hypoglycémie réactionnelle mais c'est rare quand même.

à+

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par ironman (invité) (84.96.37.xxx) le 29/03/07 à 12:41:59

dans les minutes qui suivent une compet, on a besoin de rétablir une glycemie correcte et pour ça il n'y a rien de mieux que le coca (faut pas en abuser non plus).
de plus, sur le marathon d'un ironman on a souvent le bide en vrac (sans parler du fait qu'on est cramé) et il est impossible de s'alimenter (solide voir même liquide) et là le coca est idéal car il apporte du sucre instantanement et il a un petit effet anti-vomitif.

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par Patrick (invité) (81.243.211.xxx) le 29/03/07 à 12:57:11

J'connais pas mieux pour roter à mort, à part la bière, peut-être.
Effet apaisant garanti.

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par barbarossa (invité) (80.14.56.xxx) le 29/03/07 à 13:10:00

Ce pseudo peut avoir plusieurs signification ; même si l'une est plus connue , çà ne prouve rien...

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par LA (invité) (90.144.101.xxx) le 30/03/07 à 09:31:06

Le coca est loin d'être idéal avant la course! En effet, il est fortement concentré en sucres, qui peuvent provoquer des troubles digestifs.......De plus, autres sources de troubles digestifs, les gaz présents dans cette boisson.

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 30/03/07 à 09:36:10

Moi je prends du Coca quand j'ai envie, parce que j'aime ça de temps en temps. Aussi quand je suis malade, ça va mieux après, c'est bizarre.
Par contre une bonne bière (pas sans alcool) 2 ou 3h après un entrainement dur ou une compet, ça fait du bien et ça recharge avec toutes les levures qu'il y a dedans, et un alcool peu fort, et une dose correct (25 ou 33 cl)...

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par val (invité) (81.250.47.xxx) le 30/03/07 à 16:18:07

Le Coca contient du sucre qui redonne du peps.
MAIS, c'est une boisson ACIDE!!! Donc, à éviter à proximité d'une séance de CAP...

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par marathonien débutant (invité) (163.157.254.xxx) le 17/04/07 à 16:29:20

pour ma part la récupération du MDP s'est faite sans Coca mais ayant été bénévole au ravitaillement de l'UTMB 2006, j'ai observé que beaucoup de traileurs préferaient largement le coca (présent aux ravitos). Explication des coureurs: ça fait du bien à un système digestif fortement perturbé par l'effort. Aucun n'a parlé du sucre ou de la caféine.
D'un point de vue perso, un petit coca après le sport je trouve ça agréable, c'est frais et sucré, que du bonheur.

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par val (invité) (86.201.123.xxx) le 17/04/07 à 16:40:25

ll est vrai que pour le système digestif, c'est le meilleur remède...

Utilisation de Coca comme boisson avant course ou en récup : votre expérience par Barbie (invité) (84.4.223.xxx) le 17/04/07 à 17:13:59

tout ce que je peux dire à ce sujet c'est qu'à l'arrivée du marathon de la Rochelle ils distribuaient du coca pas light, que j'ai d'habitude horreur de ça mais que j'ai eu une envie irrepressible d'en boire comme si mon corps avait besoin de sucre rapidement. A Paris comme j'avais beaucoup mieux géré ma course l'envie n'était pas aussi forte et j'ai tenu jusqu'à la gare avant d'en acheter une bouteille que j'ai drolement apprécié dans le train. Je me souviendrais aussi longtemps d'un coureur ultra que j'ai vu partir pour une centaine de km de course et qui avait rempli son camel bag avec une bouteille de coca ! il ne buvait que ça pour ses sorties longues et je peux vous dire qu'elles étaient sacrément longues ses sorties !
Barbie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge