75% FCM c'est peut etre déja trop?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

75% FCM c'est peut etre déja trop? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 29/03/07 à 14:41:45

Je suis en pleine prépa du marathon de Paris. Aprés C X semaines à suivre le plan à la lettre je me suis rendu compte que mon organisme avait du mal à supporter les séances d'endurance d'assimilation à 70-75% FCM.

Je trouve que lorsqu'on a déja 2 séances de Qualité par semaine, 1 sortie longue avec allure marathon, les 75% FCM sont dures à encaisser et laissent quand meme des traces..

Moi je suis obligé de faire les sorties en EF plutot à 60-70% FCM, à ce rythme là je sens les bienfait, c une bonne séance de récup.

Alors je me pose la question est ce que travailler aux alentours de 75%FCM pour l'endurance fondamentale n'est finalement déja pas trop, et n'est il pas préférable de faire les séances d'assimlation à 60-70% FCM?

A contrario travailler à une allure + faible que 70-75% pour l'EF ne peut il freiner pas la progression?

A quellle FCM faite vous vos sorties d'EF?

75% FCM c'est peut etre déja trop? par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 29/03/07 à 15:15:47

J'ai constaté la même chose que toi à la moitié de la prépa quand il a fallu enquiller des séances type 2 séries de 8 fois 800m + la séance au seuil + les sorties longues.
Alors que jusqu'à présent je courais à 11-12kmh mes sorties en endurance, j'ai baissé à 10.5 voir 10 pour mieux assimiler.
Plus que une semaine et demi d'entrainement, ce weekend je vais repasser à 11-12 km/h et 13 pour l'allure marathon car j'ai eu moins de VMA cette semaine. Du coup, j'ai plus de pêche pour l'allure marathon et les sorties longues....
Je le ressentais comme ça, donc je me dis que c'est normal...
Oui ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge