3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par VALOU65 (invité) (155.248.191.xxx) le 29/03/07 à 15:41:54

Bonjour,
J'ai 3 points à partager avec vous autres.

1°/ Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour le choix de mes chaussures (des ASICS achetées chez CDISCOUNT). Rien à voir avec mes chaussures bas de gamme de débutante, j'ai envie de dire le jour et la nuit. D'ailleurs le toubib m'avait bien confirmé que ma périostite venait du manque d'amorti de mes chaussures.

2°/ Je vais courir à 12H15 pendant ma pause déjeuner. Je prends un bon petit-déjeuner à 7H00 (flocons d'avoine + lait + raisins secs + jus d'orange). En fait je commence juste à avoir faim quand je pars courir. Dois-je partir avec ma fain au ventre ou manger une barre de céréales vers 11H00 alors que je n'ai pas encore faim ? question un peu bête mais bon ça me travaille quand même !

3°/ Là c'est nettement moins drôle, je m'adresse aux nanas, ce midi je me suis fait coursé par un jeune con qui voulait me mettre la main aux fesses, j'avoue que j'ai pas trop apprécié, je me suis retourné pour le courser et quand il a vue que je pourrais courir vite, il a pris peur et a filé. Mais après le contre-coup est venu et j'ai quand même réalisé que j'avais eu la trouille car je cours avec MP3 et je l'ai pas entendu venir. Ma question est : c'est peut-être dangereux pour une nana de courir seule avec de la musique dans la nature ? Je crois que je vais m'acheter une petite bombe lacrymogène que je vais mettre à la ceinture.

Merci à tous pour vos commentaires.

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par lark's (invité) (81.252.25.xxx) le 29/03/07 à 15:53:28

Je pense que lorsque tu sèmes un jeune con, ou un chien, tu dois bien prendre ton pied, en général, il n'insistent pas!
Le MP3est dangereux surtout si tu t'aventures sur le terrain des vététistes, ils n'hésiterons pas à te frôler, voire te bousculer, tu dois impérativement les entendre venir...!
Enfin,il vaut mieux courir le ventre vide qui réclame que le ventre trop plein, quitte à prendre un sachet liquide de dextrose...!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 15:56:50

Sur le 2ème point : j'ai arrêté le lait cause digestion et assimilation, manger 1 heure avant de partir c'est pas grave si c'est très peu et léger.

Sur le 3ème point, on ne peut pas dire que c'est plus dangereux de courir seule que de se promener en tenue de ville et sac à main.. on ne peut jamais prévoir une agression. Avoir quelque chose pour se défendre pourquoi pas. C'est dingue de ne pas pouvoir courir tranquille.. certains en sont à la préhistoire niveau évolution..

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par La noiche (invité) (192.223.158.xxx) le 29/03/07 à 16:03:24

Moi pour pas me faire embêter je prends une douche de nuoc mam et je me sèche pas.

Personne m'embête, par contre j'ai une horde de chats aux fesses après, mais c'est un moindre mal

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:07:21

Et au lieu de passer à la casserole, tu finiras dans un wok :-))) !

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par VALOU65 (invité) (155.248.191.xxx) le 29/03/07 à 16:08:57

Merci pour vos conseils. C'est clair que la musique ça coupe un peu. Le problème c'est que j'ai du mal à m'habituer au bruit de ma respiration, pourtant à la piscine ça me dérange pas mais en courant c'est pas pareil, peut-être une question d'habitude.
Merci à tous.
Valou65

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par val (invité) (86.201.47.xxx) le 29/03/07 à 16:10:02

Alors là, je suis morte de rire!!!
T'as pas eu de pot: tu es tombée sur LE 0,5% de CAPiste vicieux...

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:16:44

Il y a deux semaines j'étais avec une copine et nous sommes tombé sur non pas 1 mais 2 débiles qui commentaient les mouvements de nos fesses en courant sur la piste..
Je ne dirai pas ici ce que je leur ai dit..
Dans ce cas je régis de 2 manières très différentes en fonction de mon humeur, soit je fais la débile (très facile) qui n'entend rien et j'ignore totalement, soit il en prend pour son grade.. grrrrrrrrrrrrrrrr

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:23:18

"tombées"..

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 29/03/07 à 16:25:28

C'est fou comme regulierement il y a des posts sur les moqueries...et comme par hasard c'est sur des femmes.
Je sait bien qu'il faut arriver à passer outre...mais bon voila pour moi l'explication principale de "pourquoi si peus de femmes qui pratiquent la CAP?"
Je suis bien contente de vivre dans ma campagne et de pouvoir courir sans avoir à supporter des moqueries désobligentes.
Si je vivais en ville....soit je prendrais ma voiture pour aller loin...soit j'irais me dépenser dans des salles.

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par Valentino (invité) (192.223.158.xxx) le 29/03/07 à 16:26:47

Moi quand je croise une belette je lui dis :

"'tain t'es bonne toi" et si je vois qu'elle est réceptive alors j'enfonce le clou de la séduction avec un :

"monte là dessus tu verras monmartre"

en général, très peu d'echec ! ça marche à tous les coups !

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:29:01

Je t'ai reconnu JP ;-)) !!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par valentino (invité) (192.223.158.xxx) le 29/03/07 à 16:31:46

floflo arrête je suis venu incognito pour faire partager mon expérience ... tu vas bien belle enfant ?

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:34:35

Yesssssssssss ça roule !! bah incognito avec l'IP :-)))
On m'a dit aussi ce genre de chose, tu sais dans ma région ce langage est très fréquent.. mais bon plus tu prends de l'âge moins tu t'offusques et tu finis par prendre ça comme un compliment..

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par val (invité) (86.201.47.xxx) le 29/03/07 à 16:35:53

camcam: je suis en ville, et je n'ai jamais eu à subir ce genre de trucs débiles!
Je cours dans un petit bois où plein de gens vont s'entraîner: environ 90% d'hommes...et ils sont tous très sympa! Jamais de remarque ou d'attitude désobligeante!
Même lorsque l'équipe de foot d'à côté débarque, tout se passe bien!
... Je dois avoir l'air d'une pro...ça doit être çà! lol !!!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par valentino (invité) (192.223.158.xxx) le 29/03/07 à 16:37:20

c'est vrai ce que tu dis, on prend du recul !

mais le jour où tu n'entendras plus ce genre de compliments en croisant des voyous ça te vexera et tu feras demi tour pour les engueuler et le lendemain ils viendront créer un post : "me suis fait agresser par une coureuse parce que je lui ai pas dit qu'elle était trop bonne comme une barre de kinder aux céréales"

ah la la compliqué la vie !!!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/03/07 à 16:38:17

Une professionnelle qui en plus travaille au bois, forcément ça inspire le respect !

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par val (invité) (86.201.47.xxx) le 29/03/07 à 16:40:46

@ricard: grrrr....
Moi, je me fais siffler par les petits cons qui passent en voiture...

Bref, venez courir dans mon bois: que des pros!!!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:41:42

moi ça va me faire loin ton bois..

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par valentino (invité) (192.223.158.xxx) le 29/03/07 à 16:42:18

je vois que ça persifle ici !

ricard comment tu parles au dames, vieux cochon !!!

il est où ton bois val ?

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par moipasbeau (membre) (82.126.129.xxx) le 29/03/07 à 16:45:23

alors juste comme ça ... pour info....une bombe lacrymo...c'est une arme de 6 ème catégorie...donc port et transport interdit ( sans motif légitime )... ok ok je sors !!!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 29/03/07 à 16:50:17

N'est-il pas légitime de vouloir être tranquille ?..

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par val (invité) (86.201.47.xxx) le 29/03/07 à 16:54:05

Le problème de la bombe lacrymo, c'est qu'on risque SE la ramasser en pleine poire!

Moi, j'ai ma petite bouteille à la main...c'est peut-être suffisammant dissuasif...

Je ne dirai pas où est mon bois!!! Nananère...
Je garde les "CAPistes-mâles sympa" rien que pour moi!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par moipasbeau (membre) (82.126.129.xxx) le 29/03/07 à 18:42:11

@floflo : euh...oui certes..mais imagine le mec devient aveugle à la suite de cela..aprés il faut s'expliquer....certes une main aux fesses est une agression sexuelle...je ne dis pas le contraire...mais bon...comme je dis toujours ... pas de couilles ( oups ), pas d'embrouilles...aprés...chacun fait comme il le sent..je disais comme ça moi...mais euh....

@val : pour vivre heureux...vivons cachés lol

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par brinouille (membre) (82.123.211.xxx) le 29/03/07 à 20:18:17

je conseillerais le MP3 dans les endroits plus sécurisés où il y a plus de monde.

si tu cours dans un endroit où potentiellement tu risques de ne rien voir venir avec de la musique sur les oreilles, et où il n'y a pas grand monde, là à ta place j'oublierais le MP3 histoire -sans devenir parano non plus- d'être un peu plus vigilante.

pas facile ceci dit d'éviter les cons dans la vie. mais bon y'en a pas tant que ça : )

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par Bel'homme (invité) (83.114.156.xxx) le 29/03/07 à 20:24:22

C'est arrivé à ma femme, on a choppé le mec avec des copains, un peu plus tard, il a compris, on l'a jamais revu...!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par ac (invité) (86.76.176.xxx) le 29/03/07 à 20:28:23

laisse tomber ton mp3 c'est dangereu sur la route aussi moi j'ai une bombe lacrymo pour les cabots et les connards!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 29/03/07 à 20:44:39

@Val: moi je constate ce que je lis a travers tous les posts... tous le monde n'a pas un petit bois bien sympa fréquenté que par des CAPeurs. Bon je parlais de la ville...pour rectifier je vais dire tout autre endroits qui soit pas aussi desertique que ma campagne.

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par brinouille (membre) (82.123.211.xxx) le 29/03/07 à 21:01:47

à Vincennes ou aux buttes chaumonts le soir à la tombée de nuit par exemple je tenterais pas le MP3. au luxembourg si puisque la nuit il est fermé et fliqué le jour.

completement dans les bois, toute seule même en plein jour je tenterais pas. Ni dans une zone industrielle désertique.

voilà en gros mon évaluation des risques.

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:12:49

Bonjour,
1- Les pompes : il ne faut pas lésiner (si tu peux te permettre bein entendu) sur la qualité (et le prix qui va avec) ça permet d'éviter pas mal de soucis
2- courir le midi : je le fais (ou je l'ai fait plutôt ! ! !) et dans ce cas je prenais : un YOP + une salade + fruits, ce qui me paraissait pas trop désiqulibré par rapport au bon vieux sandwich
3- les gtros nul ; je me sens un peu mal placé pour répondre. mais j'ai quand même un peu les boules quand je lis (tu n'es pas la première à en parler) de ce problème d'agression.
si tu cours dans un endroits pas trop dépeuplé, tu peux essayer d'engueuler le mec afin qu'il prenne ses jambes à son cou et faire (peut-être ) régir les gens autour de toi
ma

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:12:50

Bonjour,
1- Les pompes : il ne faut pas lésiner (si tu peux te permettre bein entendu) sur la qualité (et le prix qui va avec) ça permet d'éviter pas mal de soucis
2- courir le midi : je le fais (ou je l'ai fait plutôt ! ! !) et dans ce cas je prenais : un YOP + une salade + fruits, ce qui me paraissait pas trop désiqulibré par rapport au bon vieux sandwich
3- les gtros nul ; je me sens un peu mal placé pour répondre. mais j'ai quand même un peu les boules quand je lis (tu n'es pas la première à en parler) de ce problème d'agression.
si tu cours dans un endroits pas trop dépeuplé, tu peux essayer d'engueuler le mec afin qu'il prenne ses jambes à son cou et faire (peut-être ) régir les gens autour de toi
ma

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:12:51

Bonjour,
1- Les pompes : il ne faut pas lésiner (si tu peux te permettre bein entendu) sur la qualité (et le prix qui va avec) ça permet d'éviter pas mal de soucis
2- courir le midi : je le fais (ou je l'ai fait plutôt ! ! !) et dans ce cas je prenais : un YOP + une salade + fruits, ce qui me paraissait pas trop désiqulibré par rapport au bon vieux sandwich
3- les gtros nul ; je me sens un peu mal placé pour répondre. mais j'ai quand même un peu les boules quand je lis (tu n'es pas la première à en parler) de ce problème d'agression.
si tu cours dans un endroits pas trop dépeuplé, tu peux essayer d'engueuler le mec afin qu'il prenne ses jambes à son cou et faire (peut-être ) régir les gens autour de toi
ma

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:12:51

Bonjour,
1- Les pompes : il ne faut pas lésiner (si tu peux te permettre bein entendu) sur la qualité (et le prix qui va avec) ça permet d'éviter pas mal de soucis
2- courir le midi : je le fais (ou je l'ai fait plutôt ! ! !) et dans ce cas je prenais : un YOP + une salade + fruits, ce qui me paraissait pas trop désiqulibré par rapport au bon vieux sandwich
3- les gtros nul ; je me sens un peu mal placé pour répondre. mais j'ai quand même un peu les boules quand je lis (tu n'es pas la première à en parler) de ce problème d'agression.
si tu cours dans un endroits pas trop dépeuplé, tu peux essayer d'engueuler le mec afin qu'il prenne ses jambes à son cou et faire (peut-être ) régir les gens autour de toi
ma

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:12:51

Bonjour,
1- Les pompes : il ne faut pas lésiner (si tu peux te permettre bein entendu) sur la qualité (et le prix qui va avec) ça permet d'éviter pas mal de soucis
2- courir le midi : je le fais (ou je l'ai fait plutôt ! ! !) et dans ce cas je prenais : un YOP + une salade + fruits, ce qui me paraissait pas trop désiqulibré par rapport au bon vieux sandwich
3- les gtros nul ; je me sens un peu mal placé pour répondre. mais j'ai quand même un peu les boules quand je lis (tu n'es pas la première à en parler) de ce problème d'agression.
si tu cours dans un endroits pas trop dépeuplé, tu peux essayer d'engueuler le mec afin qu'il prenne ses jambes à son cou et faire (peut-être ) régir les gens autour de toi
ma

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:12:56

Bonjour,
1- Les pompes : il ne faut pas lésiner (si tu peux te permettre bein entendu) sur la qualité (et le prix qui va avec) ça permet d'éviter pas mal de soucis
2- courir le midi : je le fais (ou je l'ai fait plutôt ! ! !) et dans ce cas je prenais : un YOP + une salade + fruits, ce qui me paraissait pas trop désiqulibré par rapport au bon vieux sandwich
3- les gtros nul ; je me sens un peu mal placé pour répondre. mais j'ai quand même un peu les boules quand je lis (tu n'es pas la première à en parler) de ce problème d'agression.
si tu cours dans un endroits pas trop dépeuplé, tu peux essayer d'engueuler le mec afin qu'il prenne ses jambes à son cou et faire (peut-être ) régir les gens autour de toi
ma

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 29/03/07 à 21:14:20

euh, je crois que je me suis un peu planté quelque part et mon message est parti plusieurs fois
désolé !!!

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par redpete (invité) (62.235.224.xxx) le 29/03/07 à 21:26:48

Hier, j'étais parti fractionner tranquillou (7x500 m).
Au cours de la 3ème fraction, je croise 2 couples qui marchent et une des filles (en léger surpoids) a commencé à se foutre de moi (courir à côté entre autre).
Comme j'étais en pleine poussé d'adrénalyne, c'est parti tout seul et je l'ai traité de connasse.
Résultats les 2 mecs voulaient me péter la gueule. J'ai dû finir ma séance de fractionnés ailleurs.

Comme quoi, c'est pas un truc sexiste.

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par chris37 (membre) (90.20.227.xxx) le 29/03/07 à 23:07:28

bonsoir, moi je cours toujours avec une bombe , dans les vignes ( et oui !! j'ai de la chance ) ou en ville , non pas à cause des c.... ( j'en n'ai pas encore rencontré ) mais à cause des CHIENS !!! C'est vraiment trés c.... un chien !!! et ils ne supportent pas qu'on court devant eux !!! et comme les maîtres la plupart du temps sont encore plus c.... que leurs chiens , évidemment ils les promènent non attachés !!!
Ce comportement me met hors de moi , d'autant que je me suis fait mordre une fois par un abruti de berger allemand alors que je me baladais à vélo !
Et puis la bombe à la main ça peut aussi dissuader les individus pas trés fûtés.....

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par valou65 (invité) (155.248.191.xxx) le 30/03/07 à 08:18:39

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai mal dormi ça m'a travaillé surtout que j'essayais mes nouvelles chaussures et ça ma gâché une partie du plaisir mais surtout je dois faire mon deuil de mon MP3 j'étais pas assez méfiante je crois, trop cool. Pourtant je précise que c'était en pleine nature, au milieu du vignoble alsacien.
Autre chose, j'ai l'impression qu'avec les nouvelles chaussures, j'ai une autre position pour courir, c'est bizarre car ce matin j'ai mal aux abdos...
Comme quoi... il faut se tenir informée du bon matos qui existe.
Bonne journée à tous.

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par RUNNINGIRL (invité) (82.126.129.xxx) le 30/03/07 à 09:26:07

Salut!

Comme toi je cours dans le vignoble alsacien, dans les bois (le loup ne m'attrapera pas!!!) et en musique.
Je voulais juste te dire que tu n'es pas obligée de mettre à donf ton MP3 pour entendre venir les vélos et les enquiquineurs.... D'autre part, si tu croises des gens, un "BONJOUR" lancé bien fort avec la tête haute et le regard assuré montrera que tu n'as pas peur et que tu as confiance en toi.
Il n'empêche qu'on peut tjs tomber sur de vrais "emm....." que rien n'arrêtera. Perso, je sors tjs sans portable, sans "petite arme de défense" et je me dis que je risquerais bien plus en allant dans des endroits ultra-fréquentés, genre les parcours de santé ou les parcs, que dans mes montagnes, car là-haut, à part des randonneurs, des lièvres, et parfois si j'ai de la chance du gibier un peu plus gros (j'ai déjà croiser un sanglier!), ben je rencontre pas grand monde....
Te laisse pas impressionner surtout!
Amicalement,

RG

3 POINTS DIFFERENTS A DISCUTER. DONT 1 POUR LES NANAS. par val (invité) (81.250.47.xxx) le 30/03/07 à 16:14:35

A vous lire, je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir pas loin de chez moi ce merveilleux petit bois fréquenté quasi-exclusivement par des gens...fréquentables!

Comme Chris37, le problème viendrait plutôt des chiens...une fois, j'ai du m'arrêter car j'étais poursuivie par une petite raque affublée de maîtres très c***!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge