antidépresseur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

antidépresseur par jm (invité) (86.199.64.xxx) le 30/03/07 à 16:28:28

est ce qu'il y a des coureurs qui prennent des antidépresseurs ou des anxiolytique et si oui est ce que ca nuit aux performances?

antidépresseur par jm (invité) (90.25.108.xxx) le 30/03/07 à 17:04:19

pas de réponse dommage

antidépresseur par picsou (membre) (82.124.142.xxx) le 30/03/07 à 17:10:50

Fait une recherche sur ce site, je pense avoir vu cette question à de nombreuses reprises.

antidépresseur par Fred (invité) (86.212.49.xxx) le 30/03/07 à 17:11:16

Il faut parfois être patient pour les réponses.
ƒred

antidépresseur par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 30/03/07 à 17:36:23

Déjà, il faut dédramatiser la prise de ce genre de médicaments et tordre le cou à ce fameux dualisme qui oppose corps et esprit et donc tendrait à faire une distinction entre maladie du corps et maladie de l'âme ; ces dernières ayant un coté honteux, tabous.

Prendre des antidépresseurs, des anxiolithiques, c'est suivre une forme de chimiothérapie (en revenant vraiment à l'éthymologie du momt), au même titre que quelqu'un qui soigne un cancer.

Vu comme ça, oui, il est tout à fait envisageable que les inévitables effets secondaires des médicaments puissent influer sur des performances physiques. Je ne vais pas trop déballer ma vie privée mais à une période de ma vie, j'ai pris de l'effexor (pillule miracle contre la dépression et je pense largement prescrite par les médecins, y compris généralistes). Il y avait une légère prise de poids (disons 5-10kg) et donc forcément une certaine lourdeur pour courir.

Peut-être aussi que ça pourrait jouer sur la motivation (avec d'autres médocs qui ensuquent ou endorment) mais pas sur qu'il y ait une fatigue plus grande de l'organisme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge