formule calories pendant exercice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

formule calories pendant exercice par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 30/03/07 à 22:22:46

Bonjour,
Je cherche sur le forum et un peu partout sur le net et je n'arrive pas à savoir comment mon polar RS200 arrive à me donner le nombre de calorie dépensé à l'issu de mon exercice. C'est sans doute un rapport entre FCm, FC et durée de l'exercice. La formule 1kal/poids/km marche bien mais lorsque je ne connais pas la distance il me sort qd mm un chiffre. Quel est donc le lien avec la FCm?
Merci

formule calories pendant exercice par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 31/03/07 à 12:26:11

personne?
Je signale que c'est jusye par curiosité et aucune considération poids/régime...
Seulement j'aime bien comprendre les chiffres qu'on nous balance tt le temps ;)
J'ai hate de voir au marathon le nb de calories brulées, ca va faire peur!!!

formule calories pendant exercice par Fred (invité) (90.2.223.xxx) le 31/03/07 à 12:51:55

La vitesse, et donc la fréquence cardiaque, a peu d'incidence sur le coût énergétique de la course. Tu comptes 1 kcal/kg de poids corporel/km, pas besoin de montre sophistiquée.
ƒred

formule calories pendant exercice par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 31/03/07 à 13:23:34

Oui Fred, merci de ta réponse. J'ai bien compris le rapport avec la distance parcouru mais qd par exemple je n'ai pas mon accéléromètre, je ne connais pas la distance. COmment me donne t'il alors les calories. Je mets mon cardio par curiosité pendant d'autres activités (tennis, squash) et il me sort bien une valeur. Je suppose que c'est fonction du % de FCm par rapport au temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge