courir sans doubler les mamies

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sans doubler les mamies par Missy (invité) le 20/02/04 à 09:58:21

Bonjour,
Deb de chez deb, je cours depuis six mois et les deux derniers mois 1 heure 4 fois par semaine.
Après lecture régulière de vos posts et de JI j’ai décidé de courir en endurance a maximum 80% de ma FCM
J’ai donc un polar 210 depuis deux sorties, très bien réglé, résultat ma vitesse a baissé de 25% et mes sorties sont devenues d’un ennui mortel.
D’ailleurs si vous passez par l’île St Germain et que vous voyez un type qui n’avance pas et qui fait la gueule, arrêtez-vous c’est moi; (je ne mords pas).
Docteur, est-ce que ça se soigne ? et en combien de temps ?

D’avance merci.

courir sans doubler les mamies par Pil06 (invité) le 20/02/04 à 10:15:57

je cours à 9.5 km/h 90% de mon temps pour préparer mon prochain 24h, je me fais donc dépasser sans arrêt par des joggeurs. Ca doit leur donner une immense satisfaction parfois ;-)
C'est normal de courir relativement lentement en endurance, petit à petit ton rythme cardiaque va baisser à vitesse égale, et tu pourras aller un peu plus vite.
C'est pénible au départ, mais on s'y habitue vite !

Tu pourrais commencer à faire des séances de VMA (cf les plans d'entrainement en lien dans la colonne de gauche) pour entretenir ta vitesse.

courir sans doubler les mamies par Marlène (invité) le 20/02/04 à 10:59:58

J'ai commencé également la cap d'endurance. Donc, vu que mon cardio s'élève vite, je dois courir hyper lentement et effectivement, je me fais doubler par tout le monde. Alors qu'avant je m'accrochais au mec de devant, grrrrrrr !!!
Je crois qu'il faut changer de mentalité, et savoir ce que l'on veut, connaître son objectif. A partir de là, ça libère la tête. Moi j'ai trouvé la solution, je vais courir en groupe, comme ça on discute (on fait pas la gueule) et on enchaîne la distance sans s'en apercevoir. J'espère que le cardio va vite baissé pour pouvoir accélèrer également.
Ciao et si je croise (ce qui m'étonnerait) un buldogue, je saurai que c'est toi !
M.

courir sans doubler les mamies par Rom (invité) le 20/02/04 à 11:28:49

C'est vrai que c'est un peu horrible de courir a 140, pour moi ca fait 7.5 km/h j'ai l'impression de marcher :(
Et pourtant ca doit bien representer 75% de mon temps d'entrainement.

courir sans doubler les mamies par Marlène (invité) le 20/02/04 à 11:40:45

Dit, Missy, la mamy c'est peut-être moi !
M.

courir sans doubler les mamies par 2H53 (invité) le 20/02/04 à 11:40:57

Mais pourquoi sacrifier le plaisir de courir plus ou moins vite, en suivant ou pas celui ou celle qui double, simplement pour répondre à "la dictature" du cardio ! Les sensations, les envies, sont également très importantes !
Je cours aussi avec un cardio, mais entretien avec lui des relations très libres. Et ça ne m'empèche pas d'avoir toujours atteint mes objectifs sur marathon, ma distance de prédilection. Disons que c'est 80 % à la sensation, et 20 % scientifique ... Certes, c'est pas comme ça que j'inquièterai Tergat !

courir sans doubler les mamies par cyril (invité) le 20/02/04 à 11:45:12

Je suis tout à fait d'accord avec 2H53...
Je pense qu'il vaut mieux se fier aux sensations d'abord, se faire plaisir.Le cardio permettant plutôt d'avoir un retour, une information sur l'intensité à mon sens.

Bien que cette information soit importante, je pense qu'il vaut mieux s'entrainer à la sensation que de partir sur des faux rythmes imposés par le cardio(si ces chiffres ne sont pas bons)...On peut moduler un peu les seances au feeling et le cardio nous dit où on en est...c'est mon approche en tous cas.

salut

courir sans doubler les mamies par Papy (invité) le 20/02/04 à 12:05:12

...j'ai un cardio...mais je me sens un peu largué quand vous en parler...je cours et je progresse, il faut le dire, beaucoup sans lui...comment vous expliqué..je cours très souvent avec une certaine "sensation", pour une course, je sais si je pars d'un bon rythme ou si je suis trop rapide et que je dois ralentir pour ne pas terminer à plat. C'est peu être "critiquable" mais bon je fonctionne comme ceci depuis déjà 2ans et demi et ça me réussi plutôt bien : en 6 mois j'ai progressé de +de 7min au 10k et avec les fractionnés que j'avale en ce moment de devrais passer en mars de 41 à un 38 ou 39....je ne viserais pas les 30min de keyen et à 38min voir 37 je sais que je ne pourrais jamais aller en dessous et ce n'est surtout pas un objectif pour moi...je préférerais aller essayer les + longues distances tout en continant les petits 10km...
çà relance peut être le débat des cardios mais je le dis sans crainte...si je n'en avais pas et bien...
Papy

courir sans doubler les mamies par Mike (invité) le 20/02/04 à 12:15:53

Pour le sujet du cardio: il a au moins servi à un de mes collègues de se rendre compte qu'il avait un problème cardiaque...comme quoi ça peut-être utile de temps en temps même si mi auusi je suis partisan de l'écoute de ses sensations

courir sans doubler les mamies par GGBI (invité) le 20/02/04 à 14:20:10

Bonjour,

J'ai un cardio et je l'utilise de manière rigoureuse, même si cela est assez contraignant parfois.
Sans ce cardio, (au moins au début) je ne pourrait pas suivre des "plans" d'entrainement. Chez moi il n'y a pas de piste.
Chaque semaine, je fais 3 sorties, une longue (1h30 à 2h30) à 80% FCM, une en fractionné à 88% FCM et une dernière en 30'30' (là le cardio ne me sert pas).

En fait il me serait utile que pour le sortie à 80%, pour mon fractionné à 88%, je trouve mon allure sans pb, le cardio ne sert qu'a me le confirmer.

Par contre pour ma sortie longue, il bipe dés que je vais trop vite. Comme il n'y a pas de mamies vers chez moi, je n'ai pas d'autre repéres.

Ce que je peut constater, c'est que j'ai fais des progrès, peut être pas aussi spéctaculaires que papy, mais en deux mois, j'ai tout de même gagné presque trois minutes au 10 Km. Je le coure actuellement en 42 minutes et j'ai un objectif similaire à papy, descendre sous les 40 prochainement.

C'est sur, je ne peut pas affirmer que le cardio me sois indispensable, mais par contre, je pense que c'est en suivant des plans progressifs d'entrainement que je progresse et en ce sens, le cardio m'aide.

N'oubliez pas qu'il faut en principe courir 70 à 80% du temps en endurance. Avec ou sans cardio, cette allure est faible et vous vous ferez toujours dépasser par des personnes qui font soit un autre type de séance, soit ne tiennent pas compte de cette vitesse endurance. Avant, c'est ce que je faisais, je courait toujours trop vite.

courir sans doubler les mamies par gregnalex (invité) le 20/02/04 à 14:36:08

J'ai un cardio depuis 6 mois et je m'y tiens scrupuleusement pour mes séances d'endurance et j'ai beaucoup de plaisir à faire mes sorties de 1h15 à 1h30 en restant entre 135 et 145 Pul/mn.

courir sans doubler les mamies par Frédéric (invité) le 20/02/04 à 14:40:14

Bonjour,
Pour connaîte sa FCM exacte il faut d'abord faire un test de terrain (avec un cardio justement), si c'est fait selon la formule 220 - âge c'est approximatif, risque d'écart avec la réalité.
Fred

courir sans doubler les mamies par invité (invité) le 20/02/04 à 16:36:08

Moi,ce qui m'enerve + que tout c'est que les personnes qui valent moins de 35 mn au 10 kms n'ont pas le courage de dire que le cardio est inutile et que si ils s'entraineraient avec ils n'auront jamais fait une progression rapide.( il ya des personnes qui courent depuis 2 ans et qui valent - de 35' au 10kms.Pensez-vous qu'avec un cardio ils auraient progresser si vite surtout en courant à 70% de la fcm)

courir sans doubler les mamies par GGBI (invité) le 20/02/04 à 16:55:57

Bonjour,

Oui je pense que les gens qui font des bonne perf. s'entrainent une grande partie du temps à 70/80% de FCM.
Effectivement je n'ai pas de chronos si bons, mais si quelques personnes qui font des temps de 35' au 10Km peuvent apporter leurs témoignages.

D'autre part, j'ai parcouru ce site que j'au trouvé fort interressant, et c'est une personne qui fait 33' au 10Km.

http://perso.club-internet.fr/dyannick/course_a_pied.htm

courir sans doubler les mamies par 2H53 (invité) le 20/02/04 à 19:00:15

Il se dit que les kenyens rigolent de nos gadgets qui coutent bien chers. il se dit même que leur entrainement se fait dans l'ignorance totale de ces pourcentages et abréviations dont s'abreuvent ceux qui courent moins vite qu'eux. Vous l'avez entendu dire aussi ? (Si oui, c'est surement pas dans les revues de cap, aux ressources publicitaires importantes !)

courir sans doubler les mamies par gregnalex (invité) le 20/02/04 à 22:14:07

Peut-être mais comment peut-on comparer des kényans avec des européens dans leur vision de la course à pied.

courir sans doubler les mamies par bocia (invité) le 21/02/04 à 06:02:53

bon donc j'ai un record de 32'43 sur 10km et 1h10'12" sur semi et j'ai un cardio et je m'en sert une foi par semaine comme un jeu.je m'explique:je part de chez moi le cardio réglé en endurance à -155 et je rallenti au moindre bip,et je reléve mon temps au 7 éme km (meilleur temps 27'35 )donc quand je suis dans les 28' ou 28'30" je pense que je suis bien et quand je suis à plus de 29' je suis donc moins bien.et souvent ça a étais un super indicateur de forme qui se révélais fiable.mais sinon pour mais autre sortie il ne m'a jamais servi.endurance seuil vma...donc en gros j'ai un cardio qui me sert 7km par semaine...juste une façon de surveiller le moteur...bye bye

courir sans doubler les mamies par keyen (invité) le 21/02/04 à 10:13:31

hier j'ai fait un 12km tranquille(50min environ)et sans etre trop essouflé je prend ma F.C.et je sui a 160pls/min
alors quand je force pour faire 10km en 38 min je dois etre a 180,est ce un danger pour mon coeur???

courir sans doubler les mamies par kristof34 (invité) le 21/02/04 à 10:40:08

Dur Dur,

Avec ou sans cardio, les mamies vont plus vite que moi !!!!

Vite, un controle antidopage à l'arrivée ......

Pour le cardio, chacun sa méthode ... Je pense toutefois qu'il permet une bonne gestion de l'entrainement (sauf fractionné).

courir sans doubler les mamies par jean (invité) le 21/02/04 à 10:53:31

en parlant de mamie,je me suis fait doubler par une veteran 3 qui avait tout l'air d'une mamie lors d'un 10km (mon temps est de 44mn)donc meme si ce temps est quelconque mefie vous des mamies!

courir sans doubler les mamies par Marlène (invité) le 21/02/04 à 11:24:22

S'avez ce qu'elles vous disent les mamies !!!!!!!!! AAAAAArrrfffff
M.

courir sans doubler les mamies par Bad (invité) le 24/02/04 à 13:24:34

Que pensez-vous de cette formule ?

Fréquence cardiaque de travail en fonction du % de la Fc max demandé

FC= ((Fc max-Fc repos) x P/100) + Fc repos. ( P = % de la FC MAX )

Pour moi et pour d'autres qui se font doubler par les mamies à 70% de la FCM, je pense qu'elle est plus réaliste...

Vos avis ?

Bad

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge