Periostite 1 MDP 0

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite 1 MDP 0 par combi4 (membre) (82.124.121.xxx) le 01/04/07 à 10:47:27

Après avoir surmonté une déchirure au mollet il y a 15 jours, c'est maintenant une périostite qui va m'empêcher de faire le MDP. La sortie longue d'hier a été un calvaire, et ce matin, je peux a peine marcher. Mon dernier Marathon remonte à 15 ans (New York 92) alors je me faisais vraiment une joie de renouer avec cette course.

Ce matin, je suis comme un gamin a qui on a piqué ses jouets. Je sais qu'il y a des choses plus grave dans le monde, mais 5 mois de préparation, et 10 semaines d'entrainement pour ne pas courir à la fin, c'est assez frustrant.

Mes proches non coureur ne comprennent pas vraiment ma "déprime", et les copains coureurs n'ont qu'une réaction : "je peux avoir ton dossard!".

Alors au 32eme KM, si vous commencez à flancher un peu, pensez à ceux qui n'ont pas pu prendre le départ, et allongez la foulée!

Bon courage à tous et à l'année prochaine.

Periostite 1 MDP 0 par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 01/04/07 à 11:27:16

Bon rétablissement Combi4, essaie déjà de faire le point pour savoir à quoi attribuer cette périostite afin de repartir d'aplomb et de ne pas commettre les mêmes erreurs, et projette-toi sur l'avenir en te fixant des objectifs à court terme (pas forcément aussi lointains que l'année prochaine) pour te motiver, allez courage, je sais que c'est difficile dans ces moments là.

Periostite 1 MDP 0 par krusti (membre) (90.24.165.xxx) le 01/04/07 à 11:36:06

Pense à bien verifier le statut de copain chez tes copain-coureurs....

;-)))

Allez courage maintenant ....

Periostite 1 MDP 0 par combi4 (membre) (82.124.121.xxx) le 01/04/07 à 12:00:05

Merci du soutien. Il est apprécié. Je dis à l'année prochaine pour le MDP, mais je ferais un marathon d'automne d'ici là.

La

Periostite 1 MDP 0 par gavroche (membre) (82.123.150.xxx) le 01/04/07 à 17:42:14

pourquoi tu lèves pas le pied d'ici le 15 , si tu as fait 5mois de prépa tu as fait le plus dur, mets de la glace sur ton tibia plusieurs fois par jour et la nuit mets du tissugel flector pendant douze heures et jusqu'au marathon.
pour ny l'année dernière j'avais une périostite , j'ai fait comme je viens de te dire et j'ai couru le marathon sans aucune douleur ni séquelle.

Periostite 1 MDP 0 par krusti (membre) (90.24.165.xxx) le 01/04/07 à 17:50:24

J'adhère vraiment aux propos de Gavroche, ce genre de douleur n'est pas parfois si tenace.... A tenter.

Krusti, l'ami du gel.

Periostite 1 MDP 0 par combi4 (membre) (82.124.121.xxx) le 01/04/07 à 18:27:39

Gavroche, Krusti, vous me redonner espoir. Je me traine la Periostite depuis 4 semaines, et là cela devient intenable. je fais trois ou quatre seances de Kine par semaine, mais je n'ai jamais entendu parler de ce Gel. Il se trouve en Pharmacie? Quel est le non exact?

Ce qui est étrange, c'est que quand je cours, c'est pas vraiment un problème après 5 ou 6 km la douleur devient supportable. Mais dès que j'arrete de courir, j'ai vraiment mal. Merci de vos conseils.

Periostite 1 MDP 0 par (invité) (81.240.3.xxx) le 02/04/07 à 21:53:44

Courage

Periostite 1 MDP 0 par macri (invité) (81.245.158.xxx) le 02/04/07 à 22:01:16

je te comprends; moi aussi j'ai souffert de ça un mois avant le marseille-cassis il y a 5 ans; j'ai fait repos total pendant deux semaines avec prise d'anti-inflammatoires et j'ai pu faire ma course!

Periostite 1 MDP 0 par (invité) (91.165.55.xxx) le 02/04/07 à 22:14:07

c clair, moi ça fait 2 semaines que je me suis arrêté pour la même raison...j'ai repris ce we car plus aucune douleur depuis 3j...et je fais aussi le marathon de paris le 15, relax et ne fais plus rien pdt une semaine, surtout ne pas forcer dessus!!!tu refais une ou deux séances tranquilos ds la semaine avant le marathon pour voir où tu en es et normlement ça passera pour l mdp, c tjrs mieux que de le regarder sur FR3

Periostite 1 MDP 0 par picsou (membre) (86.217.118.xxx) le 03/04/07 à 09:28:53

Tout comme Gavroche, je te conseille le Flector Tissugel, en droit jour plus de trace d'un début de tendinite au tendon d'achille. Autre méthode (douloureuse) qui peut être cumulative, masser fortement avec un mug la zone sensible, de nombreux forumeurs ont testé avec succès cette dernière méthode.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge