course a pied ou vélo e quelle fréquence?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course a pied ou vélo e quelle fréquence? par mary (invité) (90.26.62.xxx) le 01/04/07 à 22:32:39

Je pratique la course a pied depuis quelques jours. J'ai décidé de m'y mettre car comme toute femme je connais un surplus au niveau hanches et fesses. Je n'ai aucun problème avec mon tour de taille. Ma perte de graisse est donc vraiment ciblée sur les fesses.
En lisant les messages je me suis demandé quel sport je devais reéllement pratiquer pour connaitre une réelle perte a ces endroits du corps.
De plus, vous parlez de pratiquez un sport plus de 45minutes. Pour le moment j'en suis a 20minutes. Est-ce que j'élimine quand même?
Donc en résumé, quel est le sport le mieux approprié (sachant que la piscine m'est difficilement accessible, mais merci de précisez si c'est le mieux) pour perdre au niveau fesses et hanches?et a quel fréquences?merci de me répondre.

course a pied ou vélo e quelle fréquence? par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 02/04/07 à 13:01:14

Ces questions reviennent tout le temps.
Tu ne peux pas "localiser" ta perte de poids. Ce qui est dernièrement "stocker" part en premier. Le tissu adipeux le plus facile à éliminer est dans les fesses chez les femmes et le ventre pour les hommes.
Théoriquement si tu ne cours que 20 min tu n'actionnes pas encore le métabolisme des lipides. Les réserves en sucre ne sont pas encore complètement consommées. L'idéal pour éliminer est de courir à jeun le matin au reveil. Encore mieux : 1 h de natation en endurance à jeun.

course a pied ou vélo e quelle fréquence? par MoZo (invité) (134.214.140.xxx) le 02/04/07 à 15:09:55

C'est vrai que pour actionner le "métabolisme d'endurance" il est préférable de faire des séances de 45' au moins, mais je te déconseille d'augmenter brutalement la durée de tes sorties: il faut y aller très progressivement, car la CAP est un sport qui peut facilement conduire à la blessure si on ne respecte pas une certaine progressivité (notamment tendinite, fracture de fatigue, périostite).
De ce point de vue, le vélo est beaucoup moins traumatisant (sport porté, pas d'onde de choc) et il est plus facile de rester dans la zone d'endurance aérobie (moins de risque de surrégime) : c'est un excellent complément à la course, qui te permettra de progresser plus vite au niveau cardio-vasculaire, et donc de mieux assimiler tes futures séances de CAP.
Il est assez facile pour un débutant d'assumer des séances de 1h15 - 1h30 à vélo, en "moulinant" à un bon rythme, ce qui équivaut à 45' de course a pied (travail cardio, dépense calorique).
Il faut également savoir que le vélo sollicite davantage la musculature antérieure des cuisses (quadriceps), alors que la CAP c'est plutôt l'arrière des cuisses (ischios-jambiers). Ces 2 sports sont donc assez complémentaires.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge