Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par (invité) (62.210.176.xxx) le 03/04/07 à 10:18:00

Bonjour,
Je me suis peu entrainée ces 2/3 derniers mois pour de multiples raisons.. J'ai pris du poids , me suis démusclée et je panique un peu à l'idée du marathon.. J'ai fait mon 1er marathon en décembre dernier prudemment en 4h10 (sans trop forcer, je voulais juste finir)..
et depuis 2 mois, au max 2 entrainements par semaine, et presque rien entre 15 fév et 15 mars..
J'avais pour objectif 3h45 pour le MDP!!
ME conseillez vous de ne pas prendre le départ?
ou de tenter quand même...
Merci beaucoup par avance de vos précieux conseils

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par rob (invité) (81.185.145.xxx) le 03/04/07 à 10:29:05

Il faut tenter sans se fixer d'objectif chronomètrique. Quoiqu'il en soit, ce sera de l'expérience sur marathon. Ensuite tu te demanderas ce qu'il faut changer dans ta préparation pour un autre marathon et tu essaieras de rectifier le tir.

Bonne course!

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par Gaëtan (membre) (217.70.85.xxx) le 03/04/07 à 10:51:32

Salut,

au delà de l'entrainement pour faire un temps c'est une question de motivation.
Si tu ne t'es pas entrainé un minimum j'imagine que tu n'es pas motivé en ce moment pour courir alors pourquoi aller se faire mal sur 42km ?
Autant que la cap reste un plaisir sinon tu risques de souffrir toute la course ou même d'abandonner

Après c'est à toi de voir

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 03/04/07 à 11:59:51

il faut savoir aussi si tu as fait des sorties longues, moi je m'entraine sérieusement depuis 1 mois suite à des blessures j'ai réussi à caser 5 sorties longues dont un semi , bien sur c'est pas l'idéal mais comme je me sens bien en forme, j'y vais , après si ca va vraiment pas tu peux abandonner en cours de route , personne ne t'en voudra, c'est toi que ça regarde .
tu vois en fait en fonction de ta forme. en fin c'est mon opinion, parce que pour le chrono c'est pas trop mon souci, mon désir c'est de le finir.
bon courage

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 03/04/07 à 12:33:26

Mon approche perso sur l'affaire.
Le marathon, a fortiori celui de Paris, est une grande fête.
Quand on est invité à une fête, ou quand on s'invite, on se pomponne, on se pare des plus beaux atours etc etc, à la fois pour se faire plaisir et en même temps pour faire plaisir.

On peut considérer l'entrainement comme un partie de la garde-robe.
Tu es peu entrainé, inquiet sur ton niveau de forme et bien c'est comme si tu ne retrouvais pas tes jolis vêtements...
C'est un peu rageant mais cela doit-il t'empecher de participer à la fête ?

Bien à toi.

Krusti prince de la métaphore à 2 balles.

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par Séba (invité) (83.186.108.xxx) le 03/04/07 à 12:39:53

J'adore ta prose Krusti !
C'est très beau ce que tu dis.

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par (invité) (85.168.243.xxx) le 03/04/07 à 13:39:28

merci de vos messages.. je vais aviser en fonction de mes entrainements cette semaine..j'ai fait qq sorties "longues" (20 km) ce mois ci.. JE ne connais pas bien ma vitesse marathon en fait.. une sensation d'essouflement qui reste gérable est elle normale ou signe d'une allure trop rapide?
J'ai du mal à me souvenir de mes sensations de mon 1er marathon que j ai courru en mode "semi comateux" (12h de décalage horaire et 48h ss sommeil).

Préparation très limitée... J'annule ou je tente le MDP?.. par Combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 03/04/07 à 19:19:41

Fais le. Au pire, tu accumules de l'expérience: gerer le stress, les ravitaillement, la foule, le pipi dans la bouteille etc. Au mieux, tu le fais en 4:09 et tu bats ton record.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge