syndrome rotulien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome rotulien par patou (invité)

Bonjour,
Je souffre depuis quelques mois de syndrome rotulien au 2
genoux. Les douleurs sont par moments difficilement supportable et à part anti- inflammatoire et kyné. pas d'autre solution d'après les médecins. Avez-vous des témoignages ou des solutions pour soulager les douleurs !
D'avance merci

syndrome rotulien par béa (invité)

désolée pas d'autre solutions
et moi ça suffit meme po à soulager
mais je suis preneuse d'autres solutions !

syndrome rotulien par fred (invité)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de problemes au dos ainsi que des problemes avec les rotules mais ce qui m' a permis de reprendre la course à pied, c'est un rendez-vous chez un podologue spécialisé dans le sport qui m'a prescrit des semelles mais n'oublies pas de passer par ton medecin pour avoir une ordonnance.
A bientot sur les routes

syndrome rotulien par ben (invité)

De la meme maniere que les autres je souffre des deux genoux, il existerait qux etats unis un produit qui reconstiturait le carthilage, en plus de cela il y a les ellongations pour permetre à la rotule de reprendre sa position normale, sans avoir à muscler le muscle opposé, parait il que ce n'est pas necessaire

syndrome rotulien par béa (invité)

à force de chercher des renseignements sur le net, il m'a manqué un forum pour arriver à tout consiller alors si vous etes comme moi :

http://www.rezoweb.com/forum/sante/syndromerotulie.shtml

à bientot merci d'avance...

syndrome rotulien par Ware!! (invité)

Essaies d'étirer les ischios (Muscles postérieurs de la cuisse) et les quadriceps le plus souvent possible.(Toutes les 15/20 min lors de l'entrainement) Cela va permettre de relacher les efforts rotule/articulation et diminuer les frottements, l'inflamation.... Pour moi ça a marché. Bon courage !!

syndrome rotulien par le woodowmaker (invité)

le syndrome rotulien dont tu souffre peut se resoudre par une combinaison de plusieurs traitements ce qui en viendra a a bout c est l asso de kiné ;medecin et podologue .. mais il n est pas necessaire qu il soit specialisé ds le sport comme fred n ous l a dit.. un podologue diplomé d etat suffit ...
a bientot et bon courage ...
etire toi correctement et n arrete surtoutpas le sport a moins de souffrir beaucoup .. car le sport constitue une part importante du traitement une fois la kiné et la podologie debutées...

syndrome rotulien par Aurélia (invité) le 23/01/04 à 13:39:42

moi aussi je souffre du syndrome rotulien au deux genoux.j'ai 15 ans et je fais beaucoup de sport et de danse. mon médecin ma fait suivre beaucoup de séances de kiné pour recentré ma rotule et il m'a fais plusieurs infiltration dans mes genoux (piqure qui sert à faire glisser la rotule pour ne pas quel bloque et à soulager la douleur); cela ne fait que quelques mois mais pour le moment, je n'ai plus de grosses douleurs dans mes genoux.c'est tout ce que je peux vous dire.j'espère que mes conseils pourront vous aider.

syndrome rotulien par (invité) le 27/01/04 à 21:04:08

hello !

ça y est ! moi on me l'a diagnostiqué cet après-m' après trois mois de douleurs et d'arrêt de course... Au moins, je sais ce que j'ai !
alors effectivement, j'ai des semelles et le spécialiste du genou que j'ai vu m'a conseillé les étirements tous les jours même quand je ne cours pas des quadri... et puis la psicine pour muscler les quadri toujours.
Si ça ne va pas mieux dans deux mois, j'essaierai la kiné... est-ce que quelqu'un a essayé et est-ce que ça marche pour recentrer la rotule ?

J'espère que je vais pouvoir recommencer à courir sans que ce soit un calvaire... Il m'a interdit les dénivelés (pratique en foret...) et m'a conseillé le long plutôt que la vitesse (bien sûr, les cross sont proscrits...)

Charlotte

syndrome rotulien par Patrice (invité) le 26/02/04 à 08:54:04

J'ai le même problème au genou droit. Cela a commencé il y a bientôt 2 ans. Je me suis arrêté de courir en mai 2002 et on m'a diagnostiqué un syndrome rotulien en décembre 2002, après des visites chez le médecin, podologue (examen dynamique sur tapis roulant), ostéopathe... J'ai passé plusieurs radios et même une IRM. Tout cela n'a rien décelé. C'est finalement un spécialiste du genou qui a reconnu ce syndrome rotulien. Il m'a prescrit 15 séances de kiné pour muscler le quadriceps. Après ces séances j'ai pu me remettre à courir. Au début je sentais encore une petite douleur qui a finalement disparu au fil des entraînements. J'ai pu refaire des courses. J'ai même fait une course en montagne cet été avec des forts dénivelés et un marathon en novembre. Mais depuis 2 semaines je ne cours plus, la douleur est revenue. C'est une grosse désillusion. Je pense que j'aurais du continué à m'étirer et faire des exercices de muscu, même quand ça allait bien (ce que je n'ai pas fait).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge