plan foncier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan foncier par frederic (invité) le 20/02/04 à 21:33:34

je voudrais savoir c qu'est un plan foncier.

plan foncier par Eric (invité) le 22/02/04 à 10:41:54

Frédéric,

Un plan foncier est un plan basée sur l'endurance, le but est de se créer un capital KM parcouru.
Attention, cela ne veut pas dire courir à plus soif, en augmantant la durée des sorties pour accumuler le plus de KM possible.
Cela signifie, remplacer presque toutes les séances de travail spécifique (toutes les séances qui ne sont pas en endurance) par des séances d'endurance. Ces nouvelles séances d'endurance pourront avoir une durée un peu supérieure à la durée d'une séance de travail spécifique.

Sportivement

Eric

plan foncier par vévé (invité) le 22/02/04 à 19:13:21

Bonjour
combien de temps (nb de semaines) doit durée la periode d entainement en foncier si l on s entraine 3 fois /semaine

plan foncier par Frédéric (invité) le 22/02/04 à 20:28:48

Bonjour,
En dehors de périodes de préparation de compétition spécifique (10 km, 20 km, etc), tu peux faire ce type d'entraînement longtemps (3 mois ou plus), il y a même des personnes qui ne font jamais de compétition et qui ne font que ce type d'entraînement.
Fred

plan foncier par vévé (invité) le 22/02/04 à 22:31:16

Je reviens de blessure (enfin je pense recourir doucement début mars) .Lorsque je me suis blessé (déchirure musculaire au mollet),j en était à ma 4 eme semaine d entrainement dans un plan de 8 semaine pour une preparation d un 10 km en 40 min .Je voulais savoir combien de temps devait duré mon entrainement foncier avant de repartir sur un plan d entrainement ,cela fera huit semaines d interruption totale de la cap

plan foncier par Frédéric (invité) le 23/02/04 à 15:02:43

Bonjour
J'ignore ton niveau global de pratique mais prévois 8 semaines de foncier avant d'envisager de préparer une course avec un programme plus exigeant.
Fred

plan foncier par Vévé (invité) le 23/02/04 à 19:13:08

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge