contracture ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture ? par DJAWEL (invité) (194.51.20.xxx) le 04/04/07 à 16:13:52

Suite à entrainement pour Marathon de paris j'ai senti une légère pointe au bas derrière la cuisse avant de commencer mon fractionné. Lors du premier 800 Mètres, j'ai senti que je controlais moins mon muscle j'ai continué ma séance de fractionné en étant dans les temps inscrit pour 3h00;
Le lendemain j'ai recouru puis de plus en plus mal au niveau du genou rotule + exterieur TFL?(tendinites ?)
De ce fait j'ai stoppé mon entrainement de la 5ème semaine (pas fait les fractionnés 1000 + semi) en tout j'ai louppé 8 séance compensé par de la piscine, du vélo plus " tentatives de footing.(Vu mésotérapeute + ostéo)
Surprise fin de 6ème semaine j'arrive à courir en faisant des séances au seuil, la sortie longue de 2H25 passe bien mais après 4 séances consécutives la séances de 6X800 de demain me fais peur(je dois y retourner ce soir 1H15 endurance)alors que je pense pouvoir passer sous les 3h.
QQu'un as t'il déjà connu ce scénario ?
Quel est votre avis par rapport à la séance de VMA de demain soir ?

contracture ? par Poopa (invité) (90.18.90.xxx) le 04/04/07 à 18:33:04

Il y a probablement des tensions musculaires qui créent des lésions débutantes( rotule). Le point en bas derrière la cuisse, c'est probablement la "patte d'oie".

Tu as sùrement les ischios et le dos bien raide et les genoux gondolent un peu.
Moi je me calmerais sur le fractionné, de toute façon, les dés sont jetés.

contracture ? par (invité) (194.51.20.xxx) le 05/04/07 à 09:43:08

Je pense que tu as raison je ne vais pas y aller ce soir et que demain selon la forme je ferais une seance au seuil
car hier j'ai eu très peur je ne sais pas à quel point c'est une contracture qui revient ou est ce une cicatrice que je sent après une demi heure de course à 75% une pointe apparait surtout lorsque je tend la jambe et ensuite c'est mon genou qui parait "encombré"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge