Crampes et autre contractures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes et autre contractures par Bernard (invité) (86.203.103.xxx) le 04/04/07 à 21:03:38

Je souffre de crampes terribles ( presqu'à en tomber ds les pommes )
Hexaquine, cuprum métallicum ...c'est du pipo ! Quelqu'un à t'il des conseils à donner. Merci.
Réveil 3 ou 4 fois la nuit et douleurs insupportables. L'Algipan soulage pour qq temps mais ne guérit pas.

( Esprit graveleux...s'abstenir !)

Crampes et autre contractures par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 04/04/07 à 21:10:03

..questions peut être idiotes ...? de base
-bois tu suffisament pdt la journée?
-prise de sang aussi à prévoir pour verifier si tu n'as pas qq insuffisance ( fer / zinc / mg??) qu'un médecin mieux que moi pourrait diagnostiquer et qui me parait incontournable avant de prendre tout remède de grand mère
En général cela se règle rapidement avec les bons étirements / decontractants -naturels- bon courage

Crampes et autre contractures par janba (invité) (86.221.62.xxx) le 05/04/07 à 03:08:35

crampes et contracutres, c'est différent : contracture est une lésion myo aponévrotique due à un effort trop intense(protection du muscle qui se met en contraction permanente)
la crampe est due à une mauvaise élimination de l'acide lactique, et donc à une mauvaise circulation sanguine.
L'acide lactique est le produit de la destruction du glucose lors d'un effort, par utilisation de la filière anaérobie lactique, donc sans dioxygène O2. cet acide stagne dans le muscle dans l'attente, soit de passer dans le sang et d'etre éliminé, soit d'etre reconditionné sous forme de glucose:cette dernière opération nécessite de l'O2.
Donc question : tes efforts sont ils à dominante lactique? si oui t'arrêtes tu net à la fin ou fais tu une petite course à allure basse, de récup? cette dernière permet d'amener la quantité nécessaire d'O2 dans les muscles pour reconditionner lacide lactique en glucose.
je te conseille donc :
-petite course de récup, allure très lente
-boire pour diminuer la concentration de lactate sanguin
-étirements
-alternance froid puis chaud dans la douche
-électrostimulation de capillarisation(augmentation des petits vaisseaux sanguins)(certains compex ont d'ailleurs un programme "prévention des crampes" dans leur chapitre "vascularisation"

Crampes et autre contractures par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/04/07 à 08:01:38

Je te plains Bernard, ça fait trop mal les crampes nocturnes. Bonne chance.

Crampes et autre contractures par Laure (invité) (86.216.226.xxx) le 05/04/07 à 08:21:05

Bonjour,

Tu vas en pharmacie, tu t'achètes du sirop " Richard"
c'est du potassium! Tu en prends 1 grosse cuillère à soupe par jour pendant un mois.
Et terminé les crampes!!
Résultat garanti.. Et aucun danger d'auto médication avec ce truc..

:)))))))

Crampes et autre contractures par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/04/07 à 08:56:58

Et confonds pas avec le sirop Ricard du supermarché qui lui accentue les crampes.

Crampes et autre contractures par Bernard (invité) (86.199.121.xxx) le 05/04/07 à 14:43:47

Merci pour ces conseils. Je vais les suivre.
Je relancerai ce post ans 1 mois pour faire part des résultats.
Vains Dieux ! Que ça fait mal lorsqu'en pleine nuit on se demande si on ne va pas s'évanouir à cause de la douleur. Je vous assure que ne suis pas douillet !

Crampes et autre contractures par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/04/07 à 14:49:10

Ca c'est vrai que ça fait mal, quand ça m'arrive je me dis "Allez cette fois je crie pas !" mais rien à faire je hurle quand même. Si ça m'arrivait aussi souvent que toi Bernard je serais déjà à l'asile. Re-bonne chance !

Crampes et autre contractures par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/04/07 à 15:24:41

si il s'agit de crampes nocturnes au niveau des mollets: dès qu'elle survient, tu tires l'avant de ton pied vers toi (= tu rapproches tes orteils de ta tête) et la crampe cesse aussitôt (conseil que j'ai appliqué avec succès il y a quelques mois, quand j'avais ce problème).
lolo

Crampes et autre contractures par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/04/07 à 16:11:42

Oui mais quand tu dors, la crampe est déjà bien installée quand tu te réveilles.

Crampes et autre contractures par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 05/04/07 à 16:20:36

C'est hallucinant votre truc...ça m'est jamais arrivé.
En tous cas bon courage!

Crampes et autre contractures par Bernard (invité) (86.214.90.xxx) le 06/04/07 à 15:20:34

Effet placebo.....tout dans la tête....!!!!
Depuis que j'ai lancé ce post.....et aprés lecture de tous vos conseils, je n'ai pas eu de crampes ! Vrai ! Je n'ai rien fait de plus que vous lire ! Merci pour vos dons de télé...qqchose.
Et pourtant, et pourtant ...lorsque je me tords de douleurs au pied de mon lit je vous assure que ce n'est pas psychosomatique ! Mais bon, il est parfois de ces bizarreries...
(NB. je continue tout de même le cuprum métallicum en homéopathie)

Crampes et autre contractures par Poopa (invité) (86.208.198.xxx) le 06/04/07 à 19:46:47

Je crois que le vrai problème c'est de savoir si tu fais des crampes en dehors de tout entraînement.

Si c'est le cas, médecin.
Sinon revoir tout l'entraînement et ce qui s'y rapporte, les crampes viennent principalement de la réalisation d'un effort pour lequel on est insuffisamment préparé.
Autres causes souvent citées : déshydratation, carences minérales.

Crampes et autre contractures par Caro (invité) (194.254.133.xxx) le 20/05/07 à 03:14:09

des crampes nocturnes qui me feraient pleurer vous avez qq chosee à me proposer.Je vous avoue que ma mère a eu ca pendant pas mal de temps et elle me fait m'inquiéter car me dit que cest peut être pour cela qu'elle a eu son AVC ou était ce un signe???Aidez moi cest bien trop douloureux et m'empêche a faire du sport les jours suivants.MERCI

Crampes et autre contractures par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 20/05/07 à 13:15:35

Le meilleur reméde c'est de manger des bananes
et se n'est pas une boutade........
13mile

Crampes et autre contractures par val (invité) (83.193.148.xxx) le 20/05/07 à 17:27:10

C'est vrai: les bananes sont INDISPENSABLES! A consommer sans modération (sauf avant d'aller courir: c'est lourd...).

Les fruits secs aussi. Et, après l'effort, une eau riche en minéraux pour reconstituer les réserves.

Crampes et autre contractures par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 20/05/07 à 19:24:59

Bravo Val...j'ai oublié l'eau.????
sans faire de pub , une eau qui pétille un peu salée
13mile

Crampes et autre contractures par hugo (membre) (83.156.255.xxx) le 20/05/07 à 19:30:51

Je rejoint le conseil de lolo !

Quel horreur ces crampes... !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge