cap et fractionné HELP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et fractionné HELP par running28 (invité) le 21/02/04 à 08:50:32

j'ai pas mal fais de fractioné hors préparation spécifique a une course cette hiver et je me demande si il n'est pas plus profitable (hors compétition)de ne faire que de l'endurance et de reservé les scéances dur uniquement pour préparé une compétition?

cap et fractionné HELP par christian60 (invité) le 21/02/04 à 11:32:03

Salut ,
je n ai pas la science infuse sur la CAP , mais depuis six mois que je viens sur le forum , j ai lu et pris en compte des conseils de courreurs ayant de l expérience et pour ma part , le fractionné j en fais toutes les semaines même hors préparation .Actuellement , le prépare le marathon de paris et je dois dire qu avoir fait du fractionné tout l automne et jusqu à fin janvier m aide pour ma préparation . j assimile mieux les entrainements au seuil, les séances fractionnées et les sorties longues sont mieux récupérées . Je cours 4 fois par semaine . Le corp est je pense habitué au efforts violents ( séances VMA ) et de ce fait , la récupération est peut être plus rapide .
Je pense que les personnes plus expérimentés peuvent t apporter leur avis sur la question
a+
christian

cap et fractionné HELP par Frédéric (invité) le 21/02/04 à 13:19:46

Bonjour,
Fais au moins une séance qualité par semaine même en dehors de toute préparation spécifique, comme le dit Christian (ça va ta prépa marathon ?) tu supporteras plus facilement les périodes plus intenses.
Fred

cap et fractionné HELP par christian60 (invité) le 21/02/04 à 14:30:57

Fred ,
pour ma préparation , tout est nickel .Pour la semaine 2 , la compet ce fut un 10km tout seul en 44m30s avec une pose de 1 minute en marchant au 5ème kilo. En semaine 3 que je finis demain le 5000 en 24m et 3000 en 14m05 aprés avoir travaillé de nuit . Rythme cardiaque en dessous de 160 puls . Par contre vendredi j ai zappé les cotes car un petit coup de pompe et j ai fait une sorie 1h00 endurance à 135-145 puls et demain j attaque les 1h30 avec un parcours avec des cotes .
Pour le moral , c est la forme
Merci pour tous tes conseils
Amicalement
christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge