Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 05/04/07 à 14:37:39

Depuis quelques mois, j'ai pris l'habitude de courir la majorité de mes sorties de plus d'une heure avec un lecteur MP3 et j'avoue que c'est très agréable.

A l'aube de mon 4e Marathon (de Paris), avec une objectif de 3h30, je me pose la question de faire l'épreuve avec des écouteurs et mon MP3...

Est ce que quelqu'un a déjà testé et peut nous faire partager ses expériences ?

Au delà, j'imagine, d'un plus grand isolement face à l'ambiance, est-ce que vous avez trouvé que le temps passait plus vite ? avez vous passé plus facilement les moments difficiles après les 30 kilomètres ?...

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 05/04/07 à 14:46:47

moi je vais le faire avec lecteur mp3(1er marathon)...je cours toujours en musique sinon j'ai un peu plus de mal...j'ai d'ailleurs mon lecteur mp3 qui est mort à la dernière séance (l'ipod shuffle n'est pas résistant du tout à la transpiration)...donc hier soir détour à la FNAC pour un nouvel achat en vue du Marathon...

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 05/04/07 à 14:55:04


l'autre jour j'avais une course type montagne (bon pas un truc trop long, 8km). le gars devant moi avait le mp3 sur le oreilles, moi je trouve ca (pour moi) dommage tu te coupe du reste de la course quelque part (du reste des coureurs et de la nature autour).
mais ce n'est que mon avis perso chacun fait comme il veut loin de moi l'idée de juger ceux qui pensent pas comme moi!

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 05/04/07 à 14:57:53

Vu la légèreté de l'équipement, tu peux le prendre et aviser en cours de route en fonction de tes sensations. Il y a pas mal d'animations musicales sur le parcours, notamment des percussions.
ƒred

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 05/04/07 à 16:10:31

Moi j'aime bien écouter la musique quand je m'entraine en sachant que je suis seule. La seule fois ou je me suis entrainé avec quelqu'un je me suis bien gardé de la prendre...alors il en est de même pour les courses.
Bon en même temps je ne fait que des 10km.
Mais sur des semis ou des marathons je peux comprendre ...je pense que ça peut être utile de s'en servir dans des moment difficiles ou on a besoin de quelque chose de motivant....mais se mettre les écouteurs du début jusqu'a la fin...je trouve pas ça top, ça fait un peu authiste.

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 05/04/07 à 16:26:29

Je suis bien d'accord sur le fait que se couper un peu de l'ambiance d'un marathon comme celui de Paris est dommage ! c'est bien un point qui me fait hésiter après avoir fait les 3 précédents.

Quand je cours avec quelqu'un, je ne mets jamais la musique. Mais là au Marathon de Paris, on a beau être entouré, ce n'est pas comme faire une sortie avec des amis.

Et + ou - à partir du kilomètre 30, on aurait parfois envie de penser à autre chose que ces 10 / 12 kilomètres qui restent à faire alors qu'on commence à "faiblir"...

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 05/04/07 à 16:28:53

C'est bien pour ça qu'a ta place je le prendrai et m'en servirai qu'a des moments "utiles".
De toute façon j'imagine bien aussi qu'a partir du 30° tu va pas trop engager la conversation avec le voisin!!

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Guilitch (invité) (193.251.26.xxx) le 05/04/07 à 17:51:54

J'ai fait ca sur mes 2 marathons au compteur, toutefois je le mets en route qu'aprés 10kms le temps de m'imprégner de l'ambiance, ca motive un peu.
Toutefois attention à ne pas accélérer du fait de la musique et te mettre dans le rouge.
Aprés si tu as un proche sur le parcours tu peux lui donner à l'approche de la fin de marathon pour profiter de l'ambiance d'arrivée.
Voilà
Vive la musique et la CAP en musique

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 06/04/07 à 17:08:50

Merci Camcam de l'idée... d'intermitence !

En fait, je vois bien deux zones où ça peut être "valable" : la zone du bois de vincennes très (trop) calme et à partir du kilomètre 31/32, du côté de Radio France, où le public est plus clairsemé et la fatigue commence à se faire de plus en plus présente...

A réflechir...

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Bert' (invité) (82.127.83.xxx) le 06/04/07 à 17:34:05

Je pense aussi qu'avant le 10e km que ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Pour la fin, je devrais avoir du soutien au 35e km et 38/39e. Mais je ne perdrais peut-être pas de temps à l'enlever pour autant.

De tout façon, dans le bois de Boulogne, c'est surtout vraiment à la fin (300/500 derniers mètres) qu'on sent à nouveau un fort soutien du public...

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par cenbornarde (invité) (77.199.67.xxx) le 10/11/07 à 17:04:37

Toutes mes courses s'effectuent avec mon mp3, c'est une vraie drogue, même à l'entraînement. Je crois que quand on est habitué il ne faut pas changer ses habitudes juste le jour J on risque de sentir qu'il manque quelque chose. J'ai couru 2 fois 100 kms et pour rien je n'aurais voulu courir sans mon mp3.Je vais courir la Rochelle et justement je télécharge de la musique mon MP3 fait dictaphone j'enregistre devant mes hauts-parleurs. Bonne chance à tous nous serons présents à la Rochelle.

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 10/11/07 à 17:35:16

"mon MP3 fait dictaphone j'enregistre devant mes hauts-parleurs"
Et le son est bon ?
Fred

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par stephanie (invité) (82.123.98.xxx) le 07/04/09 à 11:52:51

moi je ne lâche plus mon MP3 que ce soit pour les entrainements ou les compétitions ... surtout depuis que j'ai découverte ce site http://www.jiwok.com et le blog associé http://blog.jiwok.com ... ça devrait t'être utile si tu ne le connais pas déjà !!!!

bien musicalement et sportivement
Stéphanie

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 07/04/09 à 12:18:16

Si y a pas beaucoup de monde , c'est toujours un plus d'avoir un peu de musique ne serait ce que pour donner du rythme (chacun se motive comme il peut), mais ne pas entendre les encouragements et s'couper du reste des coureurs c'est dommage
j'avais fait mon premier semi avec , mais depuis je cours sans Mp3 car j'avais passé mon temps à me battre avec les écouteurs

Avec vous déjà fait une course (Marathon) avec de la musique (MP3) par Seb95 (invité) (159.50.249.xxx) le 07/04/09 à 13:09:52

Jusqu'à maintenant j'avais l'habitude de faire uniquement mes entraînements avec le lecteur mp3. Ce week-end je l'ai pris pour le MDP. Le son été vraiment très faible dans les endroits ou on avait beaucoup de spectateurs par contre j'ai augmenté un peu le volume à partir du 30ième ça ma sans doute permis de penser à autre chose et de mieux gérer ce passage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge