A quand des baskets inusables ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand des baskets inusables ? par rahier (invité) (88.136.92.xxx) le 05/04/07 à 19:43:32

A quand des baskets inusables ?

ça doit bien être possible non?

A quand des baskets inusables ? par FreddieCatherine (invité) (90.34.173.xxx) le 05/04/07 à 20:09:37

Le frottement est un phénomène physique qui caractérise quasiment l'existence....rien n'y résiste...

l'eau réduit des montagnes en plages de sables..

tes efforts réduisent tes runnings en crêpes inbouffables...



La bonne soirée te va !

A quand des baskets inusables ? par rahier (invité) (88.136.92.xxx) le 05/04/07 à 20:11:34

c'était façon de parler

mais bon les fabricant s'arange bien pour que ça s'use relativement vite non ?

si ça dure plus longtemps ils en vendent moins

bizness is bizness

A quand des baskets inusables ? par gijoe (membre) (213.103.254.xxx) le 05/04/07 à 20:34:55

humm...toi tu achèterais les plus résistantes ou les moins résistantes?
Ne pas oublier le facteur concurrence, même s'il est parfois un peu biaisé (collusion des opérateurs téléphoniques à propos de leurs tarifs ...)
bref, rien n'est simple :(

A quand des baskets inusables ? par Ryle (invité) (86.213.202.xxx) le 05/04/07 à 20:52:32

On pourra exiger des runnings inusables quand les amortis seront perpétuels !... J'ai bon ?...;)

A quand des baskets inusables ? par rahier (invité) (88.136.92.xxx) le 05/04/07 à 23:50:43

ça existe l'amorto perpetuel ou presque

http://www.spira-france.com/produits.htm

A quand des baskets inusables ? par rahier (invité) (88.136.92.xxx) le 06/04/07 à 07:52:49

donc déja preuve en est que des amortos inusables ou presque ça existent ensuite c'est tout ce ki ya autour ils pourraient le faire plus résistant sur le long terme mais non pardon faut bien vendre le prochain modèle 2008 puis 2009 ... bande de ........

A quand des baskets inusables ? par Ryle (invité) (90.13.150.xxx) le 06/04/07 à 09:15:07

Pour la technlologie à ressort, j'imagine que Spira à blindé son concept par des brevets, donc technologie non tranposable à d'autres marques. Ensuite il y a également tout un tas de contraintes (idem pneus), comme le pouvoir d'accroche, le poids, le viellissement des matériaux, etc... qui font qu'une paire de runnings a une durée de vie limitée.
Et puis c'est comme pour tous les produits manufacturés, l'économie et la stabilité des emplois passe aussi naturellement par le renouvellement des produits, l'évidence ne peut être niée. Pas l'impression que tu travailles dans l'industrie, si ?

A quand des baskets inusables ? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 06/04/07 à 12:43:10

ça n'arrivera jamais !!! c'est pas dans l'interet des fabriquants.Je me souviens des tous premier modéle de Pegassus, la chaussure parfaite ou presque, on pouvait courir tous les jours pendant un an avec, eh bien ils ont vite fait evoluer le modéle pour en faire une cochonerie avec une semelle tres souple qui se deforme vite, c'est normal ça fait vendre plus de chaussures et c'est ça qui compte pour le fabriquant

A quand des baskets inusables ? par rahier (invité) (88.136.92.xxx) le 06/04/07 à 12:55:00

Faut pas forcèment travailler dans l'industrie pour comprendre les rouages du bisness elle est con ta question ryle

Remi je te rejoins merci pour ton exemple

Et puis ne prenez pas mon topic comme une guerre contre l'économie puisque j'y participe moi aussi à cette putain d'économie en achetant mes asics ce qui serait bien c'est qu'il existe un fabricant honnête qui pense au porte monnaie de ses clients. Franchement pour beaucoup c'est un luxe de s'acheter une bonne paire de baskets.
Les pauvres ils ont le droit ka se niquer les pieds ou quoi?

A quand des baskets inusables ? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 06/04/07 à 14:32:20

Pour faire évoluer un modèle, il est préférable d'en user d'autres non ?
Donc ça ne rique pas d'arriver.

A quand des baskets inusables ? par val (invité) (81.250.53.xxx) le 06/04/07 à 14:39:20

Les pauvres (ou ceux qui ont des moyens modestes) s'achètent quand même de bonnes chaussures...au détriment du reste de l'équipement!!!
Donc, l'économie n'y gagne pas forcément...

A quand des baskets inusables ? par rahier (invité) (88.136.92.xxx) le 07/04/07 à 10:06:17

il y aura évolution quand le profit ne sera pas le premier moteur dans la fabrication d'une shoes ou autre d' ailleurs

durabilité = moins de fabrication = moins de pollution = moins de gachis = moins de dépense etc ...

Le jour ou des mecs penseront à se remplir moins les poches et à penser à leurs frères la on pourra parler d'évolution

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge