assimiler une séance dure par le vélo...la programmation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

assimiler une séance dure par le vélo...la programmation par le bombé (invité) (90.27.131.xxx) le 06/04/07 à 10:01:03

Bonjour à tous,
voilà je me pose une question qui rejoint un peu "les footing d'assimilation" si vous vous souvenez.
Pensez-vous qu'une courte sortie de vélo de route (plat, vélocité, allure cool, 70% fcm et d'une durée de 1h15-1h30)effectuée quelques heures apres une seance dure(vma longue en l 'occurence)"tamponne" cette séance de fractionné au même titre qu 'un footing lent??
Autre aspect qui m'intrigue;
le fait d'avoir "assimilé" le jour même la séance dure via ledit tour de vélo permet-il de remettre une séance le lendemain? j'imagine qu'il faut quand même se limiter à de la stricte endurance...?
ex de la semaine type en ce moment; 4 à 5 sorties cap, 2 vélo
Lundi; VMA COURTE
MARDI footing lent 45' 70%
Mercredi REPOS
JEUDI VMA LONGUE/ALLURE SPE.
VENDREDI 2 H VELO
SAMEDI 1H DONT 20' seuil
Dimanche
REPOS OU VELO
---JE prepare des 10 kms pour info.

assimiler une séance dure par le vélo...la programmation par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 06/04/07 à 10:14:19

Pour moi, le vélo est excellent pour récupérer, et même parfaire sa condition pour la CAP, à condition de mouliner, et pas trop vite...
Attention à bien s'hydrater!

assimiler une séance dure par le vélo...la programmation par (invité) (90.27.131.xxx) le 06/04/07 à 15:45:23

d'autres avis?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge