Pyramidal et nerf sciatique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pyramidal et nerf sciatique? par Mika-do (invité) (90.18.155.xxx) le 06/04/07 à 17:45:26

Bonjour à toutes et tous!
Voilà 5 semaines que je traîne une "pu''''" de contracture au pyramidal gauche. Osthéo, médecin du sport et podologue (semelles qui ont fait pire que mieux à mon avis), kiné... toujours cette foutue douleur!!! Le kiné m'a dit qu'il était possible que le pyramidal contracté étaoit peut-êter dans la zone du nerf sciatique d'où "souci". Y a t-il des runners ou runneuses qui ont eu ce type de sésagrément et si oui, sont-ils guéris?
Bonnes fêtes pascales!!
Micka-do (la contracture qui vous perdra!)

Pyramidal et nerf sciatique? par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 06/04/07 à 17:53:15

J’ai eu le même problème.
L’osthéo me décoinçait, mais la séance d’après ça revenait. Mais depuis que j’ai mes semelles, je n’ai jamais revu ce pb… Change peut être de podo !

Pyramidal et nerf sciatique? par choub (membre) (85.2.218.xxx) le 06/04/07 à 17:55:16

Hello,

J'ai des problèmes avec les pyramidaux et le nerf sciatique depuis 4 ans, et je n'ai jamais vraiment trouvé de solution efficace.
Bon courage
Choub

Pyramidal et nerf sciatique? par Poca 74 (invité) (62.202.86.xxx) le 06/04/07 à 17:58:22

Sûr que le pyramidal est tout proche du nerf sciatique. En prévention, il est important d'étirer ce muscle, afin d'éviter les contractures. Comme on le sait bien, ce petit muscle est abondamment sollicité en CAP!

Sur ce, bon week-end de Pâques!

Poca74

Pyramidal et nerf sciatique? par serge92 (membre) (82.124.181.xxx) le 06/04/07 à 18:00:15

effectivement il ya une realation parfois trop étroite(!) entre le sciatique et le pyramidal qu'il faut étirer chaque jour et pour certains matin et soir et de toute manière après chaque entrainement, d'ailleurs c'est une partie intégrante de celui-çi; normalement des semelles adaptées aident grandement à la résolution de ce prob.

Pyramidal et nerf sciatique? par Poopa (invité) (86.208.198.xxx) le 06/04/07 à 18:14:46

Si le pyramidal fait des siennes, les semelles et les étirements c'est bien mais la cause n'est pas trouvée, et c'est pas simple.

Il semble que çe soit un muscle poubelle, donc trop d'efforts > déchets.
D'autres causes :
- piqure ratée.
- mauvaise posture debout ou assis fréquente.
- traumatisme.
- problème d'attitude (scoliose, jambe plus courte, déséquilibre musculaire ).
- LE SURMENAGE ( cf infra ).
- parcours irréguliers et (ou) trop durs.
- manque d'étirements vu l'intensité de la pratique.

Pyramidal et nerf sciatique? par rajel (invité) (90.9.194.xxx) le 06/04/07 à 20:32:54

J'ai eu le meme probleme que j'arrive maintenant à gerer en pratiquant regulierement des etirements apres une sceance bien sur mais aussi en fin de journee lorsque les muscles sont encore chauds
Si tu as eu des sceances kines je pense que tu dois connaitre le type d'etirements a realiser.
Bon retablissement.

Pyramidal et nerf sciatique? par jibé (invité) (82.228.131.xxx) le 06/04/07 à 22:59:11

voir aussi
http://www.courseapied.net/forum/msg/32252.htm
a+

Pyramidal et nerf sciatique? par (invité) (158.169.9.xxx) le 19/06/07 à 17:12:19

voilà déjà longtemps que je traîne avec ce genre de problème sans savoir où c'est vraiment. Est ce le Pyramidal ? en réalité la pluspart de ces maux viennent du dos je pense avec un début d'hernie discale ou plutôt protusion; faire un irm debout et non couché.
En parlant entre coureurs nous avons trop tendance à dire il faut prendre ceci ou çà...des semelles ou faire tel streching, courrir avec telle marque de chaussures... oui mais à quel prix si cela ne marche pas! méfiez-vous de tous ce que l'on vend sur le marché actuellement des semelles à 250 euros (c'est pas parce qu'elles coutent plus chères qu'elles sont meilleures! ou aller voir son médecin qui va vous dire ne courrez plus! mais ne sera pas complexer de vous demander votre argent!

Pyramidal et nerf sciatique? par serge92 (membre) (86.217.41.xxx) le 19/06/07 à 17:50:11

faites une bonne séance de yoga par semaine et pas besoin de réponse car plus de question! :-)))))

Pyramidal et nerf sciatique? par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 19/06/07 à 21:12:30

j ai le meme probleme,surement à cause d une scoliose que je traine depuis ma tendre enfance...
le medecin(chirurgien orthopédique) m avais dit il y a de cela tres longtemps:"mon petit,je te conseille de faire de la natation,c est le meilleur remede naturel..."
depuis,je suis allé à la piscine une 15aine de fois,en 17ans...
faut eviter en tout cas le bitume,c est sur c est pas ça qui va nous soigner definitivement,mais au moins ça n empirera pas...
quand je cours sur du bitume,j evite les allure trop elevé,que je reserve pour la piste,ou la foret..
amicalement.

Pyramidal et nerf sciatique? par Gyvy (invité) (204.4.131.xxx) le 10/09/07 à 13:34:49

ALLELUIA
Grâce à ce forum, j'ai déduit que j'avais vraisemblablement un probleme au pyramidal et toujours grâce à ce forum je me suis convaincu à aller voir un ostheo suite à mon mal de fesse! Bingo c'est bien le pyramidal et bingo le doc sait comment soulager ça. Résultat à 2 mois et demi du marathon de La Rochelle je repars sur de bonnes bases pour m'entrainer!
N'hésitez plus, en cas de doute : consultez!

Pyramidal et nerf sciatique? par SERGE92 (membre) (82.120.35.xxx) le 10/09/07 à 14:48:38

il faut étirer régulièrement ce muscle sinon risque de récidive et bienvenue la sciatique!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge