Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par calou (membre) (86.218.52.xxx) le 07/04/07 à 17:47:47

Ben voilà....
J'ai jamais de gros soucis moi...enfin pas plus que la majorité d'entre nous. Des trucs gênants quelquefois, mais jamais vraiment invalidants...
Et bien je vous le donne en mille : J'ai attendu le week-end Pascal (Podologue en Week-end !) pour souffrir de ce qui ressemble à mon premier ongle incarné !!!!
Le fait de juste frôler mon orteil est douloureux et le port de chaussures quasi impossible !!!

Si vous avez déjà connu çà, merci de me donner des conseils pour m'en débarrasser au plus vite. Y a bien quelque chose que je puisse faire avant Mardi ????

Calou_desespérée

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 07/04/07 à 17:55:58

essaie de glisser une petite mèche de coton sous le bord de l'oncle qui te fait souffrir , bien désinfecter et isoler l'orteil des autres afin d'éviter toute compression marcher avec des claquettes....bon courage.

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par calou (membre) (86.218.52.xxx) le 07/04/07 à 18:07:46

Merci Serge, j'ai lu ça effectivement sur un site. Le problème c'est que mon ongle est hyper court (c'est un ongle qui était tombé et qui repousse), alors c'est pas gagné d'avance... Je vais faire une tentative...
Calou

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 07/04/07 à 18:14:46

Ah ba ça c'est pas de pot.
Salut, ça m'est deja arrive ms je courrais presque pas a cette epoque, je faisais du karate. Pas croyable a quel point un petit bobo comme ça peut etre genant. Pour moi : exploration du coin de l'ongle incrimine avec un bon petit ciseau pour essayer de couper juste la partie qui fait mal en poussant dans la chair et cataplasmes d'argile le + souvent possible a garder 2h mini et toute la nuit si ça ne tire pas trop, mini 1 cm d'epaisseur d'argile et pas trop serrer le bandage. J'en suis venu a bout comme ça mais ça a bien pris 2 semaines; si ça ne fait que commencer pour toi, c'est peut etre jouable en - de 7 j. Bon courage.

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par Poopa (invité) (83.198.51.xxx) le 07/04/07 à 18:21:32

Certains médecins ont "le coup" pour couper en biais le morceau d'ongle qui gêne, mais le résultat n'est pas garanti.

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par Martine (invité) (82.124.167.xxx) le 07/04/07 à 18:23:04

Calou
Tel à ton medecin généraliste. Il faut peut être que tu sois sous anti inflamatoire.
Alcool à 90° en compresse pour te soulager en attendant mardi et ta podologue.
Grosses bises
Martine

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 07/04/07 à 18:40:09

Salut Calou , pour que ton ongle repousse de façon "centriste" , au milieu de ton ongle au lieu de le couper droit , tu coupes ton ongle en V , comme cela il va pousser vers le centre et dégager la pointe douloureuse dans la chaire .
Il est conseillé également de faire "trempéte" dans de l'isoamyle pour faire passer l'infection .

Ou alors la solution la plus hard , avec un ciseau spécial , tu coupes cette pointe de l'ongle qui est la cause de l'infection !

Au secours !!!! Ongle incarné à J-7 du MDP !!! par calou (membre) (86.218.52.xxx) le 07/04/07 à 19:29:05

Merci à tous.
Mister Calou revient de la pharmacie. Trempette du gros orteil dans l'hexomédine puis application avant le coucher d'une pommade antibiotique.
J'ai bien essayé la méthode de Serge, mais tu parles... la mêche de coton impossible de la faire passer !!!
Quant à couper le morceau qui gêne jcc : Pas moyen de l'attraper !!!!
Je vais suivre ce traitement au moins jusque mardi (en espérant que mon podo ne sera pas en vacances - normalement non, car il fait aussi le MDP !!!!) En attendant, je croise les doigts (de pieds !!!)
A+
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge