Nimbus viii ou kayano xiii ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nimbus viii ou kayano xiii ? par (invité) (82.237.120.xxx) le 07/04/07 à 18:50:14

salut a tous je ne sais pas choisir laquelles car je ne sait pas si je suis plutot supinateur ou pronateur
quelqu'un pourait il m'aider pour mon choix

alors voila les données:
j'ai une voute de pied assez haute creusé ce qui est associé au supnateur

mais par contre quand je cours ou meme en etant stable mon pied s'affaise vrs l'inetrieur

donc je ne sais pas trop sachant que quand mon pied est en appui au sol je m'appui sur l'exterieur mais mon pied tend vers l'intrieur

aidez moi si vous plait merci d'avance

Nimbus viii ou kayano xiii ? par combi4 (membre) (82.124.252.xxx) le 07/04/07 à 18:57:46

Invité, désolé de ma réponse de normand, mais cela dépend. L'achat d'une chaussure est une chose très importante. Une mauvaise chaussure peut causer des blessures, ou tout au moins les favoriser. Si tu ne sais pas, va voir un podologue. Pour qq dizaine d'euros, tu fera à coup sur le bon choix. Certaines boutiques à Paris ont un podologue sur place. Bonne CAP.

PS: A ma connaissance, les Nimbus sont universelles. Pour sur les Kayanos sont pour pronateurs (lourd!).

Nimbus viii ou kayano xiii ? par flo (invité) (87.88.153.xxx) le 07/04/07 à 19:40:51

bonjour
peux tu m'indiquer lesquelles ont un podologue ??

Nimbus viii ou kayano xiii ? par serge92 (membre) (82.124.51.xxx) le 07/04/07 à 20:02:00

pour savoir si tu es pronateur regarde sous tes anciennes chaussures tu dois user le talon vers l'extérieur ensuite si ta chaussure continue (partie avant de la semelle)à être usée sur le bord extérieur tu es supinateur, si l'usure est homogène sur l'ensemble tu es neutre, si tu constate une usure plus prononcée vers la partie interne tu es pronateur.
Le mieux est de consulter un podo du sport qui te fera un examen en statique et en dynamique, s'il est équipé comme Alain PETIT à Clichy(92) d'une caméra tu pourras vérifier le déroulement de ton pied et de voir les contraintes associées....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge