GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 07/04/07 à 22:32:01

J'aimerais savoir si il y a un moyen (un ptit soft téléchargeable , une mise à jour ou un patch, enfin j'sais pas quoi) pour avoir une décimale de plus sur la vitesse.

Par exemple au lieu d'avoir un affichage à 12,1 km/h avoir un affichage à 12,13 ou 12,14 km/h, ce qui serait interressant surtout pour la vitesse moyenne qui est relativement précise.

Merci de vos réponses

@+

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 08/04/07 à 18:11:13

Garmin n'affiche pas ce 2ème chiffre aprés la virgule car il n'est pas significatif, la précision du système (305 plus réseau de satellites) ne le permet pas, pour faire joli beaucoup de logiciels affichent un tel deuxième chiffre aprés la virgule, ils pourraient en rajouter un troisième .
Quand vous parlez de votre âge dites-vous j'ai 20ans 2 mois et 3 jours.Toto va à 12,11km/h Tata va à 12,12km/h, que peut-on sérieusement en dire? ma grand-mère qui les a regardé à l'arrivée d'une course m'a affirmé que du haut de la tribune elle les a vu arriver ensemble.

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par toto (invité) (82.226.182.xxx) le 08/04/07 à 20:30:34

I was first


paie des lunette à mémé

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par vince (invité) (77.192.10.xxx) le 08/04/07 à 22:33:57

aj3309 : réponse trés constructive, merci. Franchement continues t cours de psycho et ouvre un cabinet (parce qu'une réponse comme ça c nul à chier).Une précision de 8m comme l'annonce le 305, permet sur un marathon par exemple d'afficher avec présion une vitesse à 2 décimale et ça peut etre interressant, en tout cas ça l'ai pour moi.

Cessons de juger tout le tps les autres et arrretons de toujours croire que l'on détient la vérité ultime bon sang.

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par vince (invité) (77.192.10.xxx) le 08/04/07 à 22:33:58

aj3309 : réponse trés constructive, merci. Franchement continues t cours de psycho et ouvre un cabinet (parce qu'une réponse comme ça c nul à chier).Une précision de 8m comme l'annonce le 305, permet sur un marathon par exemple d'afficher avec présion une vitesse à 2 décimale et ça peut etre interressant, en tout cas ça l'ai pour moi.

Cessons de juger tout le tps les autres et arrretons de toujours croire que l'on détient la vérité ultime bon sang.

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par Denis (invité) (172.185.179.xxx) le 08/04/07 à 22:47:38

C'est vrai ça un peu de rigueur pardieu, c'est comme la 1ere tendance MDP 2007 à 10-13° c'est vague, y a pas plus précis? A 2 chiffres après la virgule par exemple!

http://www.courseapied.net/forum/msg/36857.htm

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par combi4 (membre) (82.120.27.xxx) le 09/04/07 à 00:11:51

Si tu veux plus de précision, au lieu d'afficher ta vitesse (km/h) affiche ta cadence (mn et seconde par km). Tu verra que cela est plus précis, et la plupart des plans sont exprimés ainsi, pas en vitesse. Bonne CAP.

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 09/04/07 à 00:19:42

Merci combi4 pour cette ptite astuce. Par contre je v me renseigner auprés de Garmin pour voir si ils ont un ptit soft pour ce pb de décimal

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 09/04/07 à 09:46:09

C'est vrai que ce n'est pas parce qu'un appareil affiche une donnée au 1/100 qu'on peut faire confiance au dernier chiffre en termes d'incertitudes. Personnellement dejà au dixième je suis très sceptique mais ça n'engage que moi.

Vince, je suis interessé par ce genre d'appareils mais dis-moi, peux-tu me donner la fiabilité des vitesses affichées? As-tu dejà essayé de "vérifier" sur piste ou sur parcours étalonné? Si tu me dis que c'est précis (à 0,5 km/h près ça me suffit) je suis preneur.
à+

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 09/04/07 à 10:47:09

0,5 km/h prés? tu es fou , heureusement que c plus précis que ça. La précision annoncée en tps réel fluctue entre 8 et 16m selon le nombre de satellite en réception. Plusieurs sur ce site (et je v le faire dimanche pour Paris) on meuré leur marathon entre 42.200m ou 42.300 mais bon difficle de suivre la ligne idéale (ravitos, zgzag), mais dans tout les cas le GPS est d'une précision monstrueuse.

Par contre là ou le bas blesse c sur piste, ou là les données (et je l'ai vérifié moi meme)sont bcp - précise dans le sens une erreur se cumule à chaque tour.

Je m'explique:la précision cela signifie que chaque coordonnées est précise entre 8 et 16 m près. Donc si tu va en ligne droite la précision totale, même sur 100 km sera entre 8 et 16 m. Par contre, si tu tournes en rond et bien a chaque demi tour tu rajoutes 8 à 16 m d'erreur... (autant que de ligne droite).

Donc il vaut mieux fractionner en nature avec ce type d'instrument (et d'ailleurs c le but, éviter de faire de la piste). C super interressant pour le seuil, ou tu peux précisément travailler t 1000m à 90%VMA, t 2000m à 85%VMA et t 3000m à 80% VMA.

Par contre la vitesse instantannée n'est pas fiable. Moi je travaille avec la vitesse moyenne ou le partner virtuel.

Pour résumé, j'utilise les 3 fct de l'appareil (je l'é depuis 1an):

-endurance: nature avec le cardio
-VMA: piste avec chrono ou nature avec GPS (vitesse moyenne)
-seuil: nature avec GPS (vitesse moyenne ou partenaire vituel)

Par contre une fois que tu a gouté à ce genre de système tu es deviens ES CLAVE. Mais quel bonheur de travailler avec ça!!!!

GARMIN 305: une décimale de + pour la vitesse? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 09/04/07 à 11:08:11

Par contre Cyril, si tu l'achetes, passes par Ebay afin de l'acheter aux Amériques, parce qu'en gaule il é à un prix prohibitif. N'hésites pas à me solliciter pour + de renseignements (via ton blog si tu veux) je me ferais un plaisir de te donnner qq infos);

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge