mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par lours (invité) (85.68.8.xxx) le 09/04/07 à 22:59:32

Bonjour,j'en suis a ma 8ème sorti de cap.je cours environ 1hoo,1h15 2 fois par semaine,car je pratique aussi de la force athlètique.Et a la troisième sorti, mal aux 2 genoux en bas a l'exterieur, au repos.Dur dur de descendre les escaliers.j'avais des chaussures sans amorti.je pèse 82kg 1.76m.j'ai donc investi samedi dans des chaussures avec amorti arrière et avant Muzino mustang 5.Sorti dimanche 1h00 et toujour pareil mal aux 2 genoux.je vais donc prendre rdv chez un médecin sportif.Si quelqu'un pourait me rassuré car j'ai vraiment accroché a la cap,et j'aimerai faire des 10km,15km et un semi en septembre.Merci

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par (invité) (83.114.27.xxx) le 09/04/07 à 23:01:10

trop gras, faut maigrir

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par lours (invité) (85.68.8.xxx) le 09/04/07 à 23:06:26

Je pratique de la force athletique(squat,devellopé couché etc)mon poid de forme est 76kg il me reste a perde 6kg,j'ai l'habitude.Sinon si tu a un autre conseil plus sérieux je suis preneur.

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par (invité) (83.114.27.xxx) le 09/04/07 à 23:08:28

à 68 kg, t'auras plus mal aux genoux

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par lours (invité) (85.68.8.xxx) le 09/04/07 à 23:17:42

Je peut pas cela voudrai dire perdre 8kg de muscle, que j'ai durement aquit.Au max je pourait descendre a 74kg,72kg.Mais tu pense vraiment que c mon poids qui est la cause.Comment font les sportif de plus de 80 kg les rudbymans par exemple.

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par (invité) (83.114.27.xxx) le 09/04/07 à 23:21:22

rien à voir avec le rugby, d'ailleurs ils sont en permanence cassés, les povres.
à 76kg pour 1m76, ça sera pareil

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par (invité) (82.127.213.xxx) le 09/04/07 à 23:26:51

non il zst absurde de prendre le poid comme seul pb... perso je fais 100 kil je cours trois fois par semaine, j'ai fait le semi de paris ya un mois et j'ai pas mal au genoux... meme si il est vrai que maigrir fais avancer plus vite... perso je suis judoka sportif et j'ai une musculature habitué à porté moin gabari...
si tu cours depuis peu je te conseil surtout de courir pas trops longtemps le temps que ton corps s'habitu à cet effort... commence par des séquence de 20 30 minute et augmente de 5 minute toute les deux trois séance... et quand tu as des douleure ralenti et diminu le temps... enfin désfois si la douleur revien n'hésite pas a aréter le temps necessaire pour bien réparer!!!

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par lours (invité) (85.68.8.xxx) le 09/04/07 à 23:40:18

Ah tu me rassure,si je comprend,j'ai du vouloir en fair trop tous de suite et mes genoux non pas suporté de tel durer.il faut que je baisse le temps de course a 30min.et y allez progressivement.Dommage je voulais vraiment faire un semi en septembre;ben tant pis cela sera pour plus tard.Et bien merci c'est ce que je vais faire.

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par (invité) (82.127.213.xxx) le 09/04/07 à 23:45:29

la course à pied est une solicitation pour le sport bien particuliere et il est donc essentiel d'habituer le corp à cette effort je te conseil si tu n'a jamais fais de course à pied de préparer un semi sur environ 1 an pour pouvoir te faire plaisir dans la progression sans te mettre la préssion
les conseil le plus important c'est de se ménager la course à pied est un sport de patience les progrés son lent et du à la régularité non à l'exploit d'un entrainement

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par janba (invité) (86.221.106.xxx) le 10/04/07 à 00:40:32

bon ben c'est des tendinoses ou des enthésopathies des tfl quoi. tu dois solliciter un peu trop tes TFL avec le squat, tu fais des étirements après la muscu?
tu charges beaucoup je suppose, et donc tu sollicites tous les extenseurs du genou, dont le tfl fait parti en chaine fermée. Comme c'est un tendon stabilisateur du genou, il est sollicité en cap, mais d'une autre manière, dans son vrai rôle. Mais comme tu l'as entrainé à travailler en force bah il sait plus et il souffre. Alors soit tu fais un choix(cap ou force), soit tu t'étires bien : fessiers, tfl, quadri, ischios,add après chaque effort. Tu vis où? je connais peut etre un collègue chez toi.

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par Poopa (invité) (83.198.59.xxx) le 10/04/07 à 07:20:33

Il n'est pas "trop gros".

C'est la " patte d'oie", début de tendinite sans gravité, repos, glace pendant 15' 2 fois par jour, et étirements quand çà ira mieux, des ischios et des lombaires surtout.

Force + endurance ... IL FAUDRAIT CHOISIR.

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par Poopa (invité) (83.198.59.xxx) le 10/04/07 à 07:22:34

Rectif :
pas réveillé, c'est l'essuie glace.

mal aux 2 genoux (dessous a l'ext. )après l'effort par lours (invité) (85.68.8.xxx) le 10/04/07 à 19:32:45

Je vous remercie tous pour vos renseignements.Il m'ont rassuré.J'ai pris rdv chez un medecin sportif mercredi de la semaine prochaine,et tous vos argument vont m'aider a trouver la faille avec le médecin.(ps:janba je suis de grenoble)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge