Cardio : mode d'emploi !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio : mode d'emploi !! par Luciole (invité) (81.80.151.xxx) le 10/04/07 à 14:07:23

Bonjour à tous,
Après avoir lu quasiment tous les posts concernant les cardio fréquence-mètres (ffffffffffff plus épuisant qu'1 heure de CAP !) .... pas trouvé de réponse ! Alors voilà : j'ai acheté le modèle de base à 20€ chez Decath., comme je re-débute en course, c'est suffisant. Et il faut rentrer sa fréquence cardiaque mini .... j'ai bien compris comment déterminer la maxi, mais je ne vois jamais parler d'une "mini" ... ct la calcule-t-on ?
Merci !

Cardio : mode d'emploi !! par Fantomas (invité) (83.179.143.xxx) le 10/04/07 à 14:24:28

Salut luciole!!
Tu n'as pas besoin de "rentrer" ton mini. car c'est ta fcm qui sert pour calculer tes plages d'entraînement selon le but de ta sortie(endurance entre 60 et 75% fcm/résistance douce entre 80 et 88%fcm et résistance dure au delà...)
Bonne lecture de ton manuel!!!

Cardio : mode d'emploi !! par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 10/04/07 à 14:24:52

Il ne s’agit pas d’entrer ta valeur de fréquence cardiaque maxi, ni mini ( ?, au repos ?), mais une plage de travail avec des valeurs hautes et basses Hi et Lo.
Comme c’est le modèle de base, tu ne pourras y entrer qu’une plage à la fois, et à chaque fois que tu voudras changer de plage de travail, il te faudra changer ces valeurs. Tu verras c’est assez simple une fois que l’on connaît ses valeurs.

Par exemple si ta FCM déterminée précédemment est de 190 puls et que tu souhaites travailler dans une plage 70 à 80% de cette FCM, et bien tu entreras les valeurs :
Lo = 133 (190 x .7)
Hi = 152 (190 x .8)

1 bip pour te signaler que tu seras trop bas, 2 bips trop haut.

Bon apprentissage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge