entorse cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse cheville par Flo74_2 (invité) (86.202.139.xxx) le 10/04/07 à 18:13:34

bonjour je me suis fait une entorse de cheville begnine car ma cheville n'a pa trop gonflé ,ce n'est pas trop douloureux et au bout de 3 jours je marche avec une orthèse sans avoir mal.j'aimerais savoir combien de temps je dois etre au repos complet avant de reprendre petit à petit.merci

entorse cheville par janba (invité) (83.193.133.xxx) le 11/04/07 à 11:44:23

ça dépend la localisation de la douleur : est ce que tu as mal juste en externe en dessous et légèrement en avant de la maléole? dans ce cas, si entorse bénigne, 10 jours de repos relatifs suffisent pour reprendre la cap d'endurance sur terrain plat.
Attention, si tu as mal devant la cheville, juste entre le tibia et le péroné, là c'est une tibio-fibulaire basse qui nécessite un traitement plus approfondi.

entorse cheville par Dav (invité) (82.225.194.xxx) le 11/04/07 à 12:05:16

Pour une récupération il faut une vingtaine de jours !!
Au bout de 10 jours, il faut quand même faire attention à ne pas trop forcer pour ne pas avoir de séquelles...

entorse cheville par Leela (invité) (81.250.154.xxx) le 11/04/07 à 13:48:53

Oui moi je te conseille de faire très attention parce que je me suis fait une entorse bénigne une fois, tellement bénigne que je ne me suis pas arrêtée. Et bien ensuite j'ai eu mal pendant longtemps, à chaque fois que je mettais le pied un peu de travers... Alors attention, le mieux est peut-être de demander l'avis du médecin.

entorse cheville par Laure (invité) (86.219.42.xxx) le 11/04/07 à 22:37:15

Bonjour

tout dépend de quel type est ton entorse!
Il y a " entorses" au pluriel..
Aucune ne se ressemble.
Je te donne ce lien, mais faut fouiller.
Il y avait un article sur ces trucs.
Tu y trouveras les pathologies du sport et en particulier de la CAP

http://www.passioncourseapied.com/index.php?op=newtopic&topic=8

Bonne lecture...

entorse cheville par janba (invité) (86.201.133.xxx) le 12/04/07 à 10:56:38

oui je parle de 10 jours pour reprendre à courir tranquillement. Pour courir en forêt il faut quelques jours de plus de "footing de reeducation". C'est pour ça que j'ai précisé "terrain plat"

entorse cheville par pensatyva (membre) (78.12.0.xxx) le 02/04/08 à 16:39:19

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait une assez grosse entorse a la cheville gauche voila' 5 jours. Je ne pose pas le pied parterre depuis (bequilles), et j'applique souvent de la glace + bandage.
J'ai essayé de poser mon pied et de marcher un peu. Ca ne fait pas vraiment mal. Doit-je reprendre doucement a marcher ou attendre encore un peu?
je compte faire un IRM la semaine prochaine.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge