J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par Marymie (invité) (24.203.129.xxx) le 11/04/07 à 20:39:19

Bonjour,

Je viens de Montréal, Québec et je suis enchantée d'avoir trouvé un forum comme le vôtre, vos histoires et expériences sont très très inspirantes et motivantes.

J'ai besoin de votre avis. J'ai des examens physique à passer pour être reçue policière. J'ai plus souvent qu'autrement été sédentaire, j'ai un surplus de poids (13 kg) et je mesure 1 m 67. J'ai commencé à courir à l'extérieur dans les rues de ma villle il y a 3 jours, et je réussis à faire 3.5 km en 29 mins (sur cette distance je marche et je cours, c'est mon corps qui me dicte quand je dois marcher et quand je dois courir, je me fie à la douleur que je ressens.

Voici ce qu'éventuellement je dois atteindre comme objectif en terme de course à pied pour être admise à l'école de police:

2.4 km (1.5 miles) en 12 minutes
4.8 km (3 miles) en 24 min
8 km (5 miles) en 40 à 45 min

Pensez vous que c'est réalisable d'ici la mi-juillet 2007, donc 3 mois, d'atteindre au moins le 4.8 km dans le temps donné? Je n'y connais absolument rien donc je ne peux pas être objective du tout. Juste ajouter que je prévois courir au moins 4 à 5 fois semaine, 3.5km et en plus je fais de la musculation et des exercices (pompes, tractions, abdominaux).

Merci à l'avance de votre aide!

marymie@hotmail.com

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par Marymie (invité) (24.203.129.xxx) le 11/04/07 à 20:46:53

Je suis désolée je pensais avoir mis mon message dans la section débutant. Si quelqu'un peut le déplacer pour moi... Merci!

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par (invité) (80.201.141.xxx) le 11/04/07 à 21:18:49

oui c'est possible mais il y a du boulot : perdre du poids au moins 5kg si pas plus et faudrai que quelqun te fabrique un plan d'entrainement qui te permettrai d'arriver à ces objectifs
bonne chance

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par philàretordre (invité) (193.251.77.xxx) le 12/04/07 à 11:48:23

Bonjour
A mon avis c'est jouable si je me base sur mon cas personnel
au bout de 3 mois de cap j'ai perdu 10kg et en endurance je cours à 12km/h donc equivalent aux 40 minutes sur 8km. En commencant avec 3 séances par semaine sur 1 mois en ne faisant que de l'endurance (alternance marche/course au début) pour avoir une bonne base foncière puis en augmentant la durée et le nombre de séances progressivement Ca devrait passer sans soucis surtout que tu dois être jeune pour tenter ce concours. Bon courage

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/04/07 à 17:09:48

Tabernac! est ce que tu nous parles de la GRC?

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par Marymie (invité) (24.203.129.xxx) le 12/04/07 à 20:08:56

Merci pour vos réponses,

Je ne suis pas si jeune que ça philàretordre, j'ai quand même 31 ans (mais j'en ai l'air de 26 à ce qu'on dit hihi) et la moyenne d'âge des gradués est de 27-28 ans semble-t-il. J'ai une amie qui vient de sortir de l'école de police, elle a le même âge que moi sauf qu'elle c'est une prof d'aérobie et moi je travaille depuis 10 ans dans les bureaux mais... je suis très motivée!

Je m'entraîne beaucoup depuis janvier, j'ai commencé par la marche, ensuite hop! le gym, et maintenant la course, j'ai perdu 7 kg depuis les 15 dernières semaines.

Je pensais détester courir mais oh! à ma grande surprise je trouve pas ça si pire que ça, j'aime le sentiment "d'accomplissement" qui suit une session de jogging. J'espère être capable de bien doser, car j'ai peur de me blesser ou d'endommager mes vieux muscles et articulations hihi

Nick1 oui c'est pour la GRC, tu sais quelque chose à ce sujet dis-moi?

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par (invité) (80.200.31.xxx) le 12/04/07 à 20:52:32

bravo pour ta perte de poids mais pour bien faire faudrait encore en perdre impeu

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 12/04/07 à 20:58:55

Il faudrait que tu trouves qelqu'un qui te coach bien vers chez toi. Le temps est tout de même limité et il faut faire très attention à ne pas te blesser. Tu n'as pas trop le droit de faire les erreurs de débutant(e) car il ne faut pas que tu perdes de temps.

Sportivement,
Jac

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/04/07 à 22:59:13

Oui je connais assez pour dire que plusieurs d'entre eux touchent de la part des HA, plus au Quebec vu que dans cette province ils sont déjà tous sous les verrous.
Mais au Manitoba....

J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par marymie (invité) (24.203.129.xxx) le 16/04/07 à 20:24:08

Je suis désolée Rick1 mais je ne saisis pas hihi Que veux dire toucher de la part des HA?



J'ai commencé la CAP pour les examens de gendarme par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 16/04/07 à 21:46:32

Bonjour

Je dirais, le premier mois se consacrer aux séances en endurance (entre 30' et 1h selon ce que tu es capable de faire), 3 fois par semaine. En endurance ça veut dire que tu dois être capable de parler pendant que tu cours, que tu ne dois pas finir la séance "à la ramasse" (sinon c'est que tu as trop donné). Ensuite tu pourras introduire des portions plus rapides.

Une remarque : courir 4 à 5 fois comme tu l'envisages ça me parit beaucoup (trop !), à ce rythme tu risques plus d'arriver le jour du concours sans pouvoir courir, à cause d'une blessure. 3 séances hebdomadaires c'est très bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge