Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Problème de hoquet par Lalgorithme (invité) (80.249.65.xxx) le 12/04/07 à 12:44:11
bonjour j'ai un problème de hoquet quand je fais de la cap.
ca se produit généralement vers la fin ou le rythme s'accélère, ça m'embete je voudrais avoir votre avis et vos expériences sur le sujet en vous remerciant d'avance.
est-il du au rythme qui relativement soutenu vers la fin? oubien il est dû à votre avis à autre chose?
Merci
Problème de hoquet par Furax69 (invité) (212.208.54.xxx) le 12/04/07 à 12:58:20
ma nièce qui a 4 mois a le hoquet quand elle boit trop vite son biberon....
a part ca ...
Problème de hoquet par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 12/04/07 à 13:17:57
"Googlé" pour toi, ce petit topo n'est pas forcément rassurant :
On distingue les crises de hoquet courtes et les crises persistantes
Quelques petits trucs pour stopper le hoquet :
- Boire de l’eau très froide ou sucer un glaçon
- Boire un verre d’eau la tête orientée vers le sol
- Tirer sur la langue
- Bloquer la respiration
- Détourner l’attention en faisant peur par exemple
- Provoquer un haut le cœur en mettant un doigt au fond de la gorge
Le hoquet persistant
Quand le hoquet dure plusieurs jours ou revient périodiquement il faut consulter un médecin. En effet, il peut alors révéler l’existence d’une maladie sous-jacente.
· Les causes digestives
Ce sont les plus fréquentes. Plusieurs affections peuvent déclencher un hoquet : Air dans l’estomac (aérogastrie), hernie hiatale, reflux gastro-oesophagien, péritonite… La femme enceinte risque également d’en souffrir.
· les causes neurologiques
Certaines atteintes cérébrales peuvent aussi entraîner un hoquet comme la maladie de parkinson ou les accidents vasculaires cérébraux.
Plus rarement le hoquet a pour origine des maladies métaboliques comme le diabète ou l’insuffisance rénale. Les infections pulmonaires (bronchite, pleurésie) peuvent aussi le déclencher.
Le traitement
Le traitement du hoquet persistant consiste en la suppression de l’affection causale quand cela est possible, ce qui représente la grande majorité des cas. Parfois il s’avère impossible de retrouver l’origine du hoquet, on traite alors à l’aide médicaments (relaxants musculaires, anti-convulsivants).
Problème de hoquet par FreddieCatherine (membre) (90.34.94.xxx) le 12/04/07 à 13:36:25
...sucer des glaçons...
ah! lalala...
Problème de hoquet par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 12/04/07 à 13:43:01
... pas des garçons.
Problème de hoquet par FreddieCatherine (membre) (90.34.94.xxx) le 12/04/07 à 13:46:11
...ah ?
ah merde!
je deviens sourde!
Problème de hoquet par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 12/04/07 à 13:58:10
merde alors aussi ;-)))
Problème de hoquet par FreddieCatherine (membre) (90.34.94.xxx) le 12/04/07 à 13:59:27
..Tu es amateur de glaçons Riri ?
..la monragne....ça nous gagne!
..C'est ça ?
..J'ai bon ?
Problème de hoquet par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 12/04/07 à 14:02:44
ah lalalala .. je parlais de glaçons et de se faire sucer les glaçons ..enfin tu m'as compris !!!!
j'ai d'ailleurs le glaçon qui me démange là ;-)))
Problème de hoquet par lalgorithme (invité) (80.246.2.xxx) le 13/04/07 à 09:44:47
merci montaigne de tes précisions.
Problème de hoquet par Glaçon (invité) (206.41.87.xxx) le 24/05/13 à 17:05:56
Bon nombre de glaçon m'ont engendré l'orgasme ;-)))
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge