test de cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test de cooper par dom (invité) le 24/02/04 à 16:51:08

bonjour,
je voudrais simplement savoir quel entrainement peut me faire progresser au cooper , sachant que je ne peux pas aller courir plus de 3 fois dans la semaine . Merci

test de cooper par Khrisss-rinpoché (invité) le 24/02/04 à 21:18:06

OULAHHHH

Je saisi pas tout là....!!!Quel est l'interet pour toi de vouloir progresser specifiquement pour le COOPER, puisque le Cooper est un test d'évaluation (pas un des meilleurs certes).
Soit tu as une epreuve de cooper a passer, avec bareme de notation etc... soit tu considere la distance come reference et tu t'entraine pour diminuer ton temps...???
Dans les deux cas, il ne faut pas s'entrainer POUR le cooper.
Si tant est que tu veuilles comparer ta progression au fur et a mesure, tu pourras eventuellement t'en servir comme test, mais il faut considerer tes sorties d'entrainement dans une demarche globale. A trois sorties semaine c largement optimum pour progresser.
Pour un debutant, je conseille souvent le ti cocktail de base: -Une sortie endurance 1h00
-Une sortie côtes ou renforcement musc.
-Une sortie Accélération voir VMA (fractionné apres kkes semaines).= 3 sorties semaines (un bon compromis)
Et tous les trois mois, un ti test a la place de la sortie VMA de la semaine, pour ajuster et voir la progression...
Voila
Bon courage
Tchusssssssssssssssss

test de cooper par Dom (invité) le 25/02/04 à 16:38:04

ok , merci , c'est à peu près ce à quoi je me tiens pour l'instant , avec au moins une sortie d'une quinzaine de km , par semaine , une sortie fractionné 30/30 , et une sortie d'une petite heure légère ...
pour le Cooper , c'est qu'effectivement je l'ai en test annuel , et je voudrais la meilleure notation qui équivaut à 3200 m / 12 min , ce à quoi je parviens régulièrement , mais j'aimerai optimiser ceci et gagner encore de la distance pour être sur de faire mes 3200 à l'aise ... Merci pour tes conseils , tcho :-) .

test de cooper par Khriss-rinpoché (invité) le 25/02/04 à 20:32:49

Hihi avec les jeunes que j'entraine, je triche sur l'emplacement de la ligne de depart, comme je change de piste regulierement ils s'en rendent pas trop compte, et là:
C dingue comme le psycho peut jouer....rien de tel pour augmenter sa distance a niveau "physique " égal....
Je dis tjs que la "tete" c 40% de la perf..
A essayer
kisssss

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge