Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Entrainement en endurance fondamentale. par Alain (invité)
Ayant des difficultés pour être en endurance fondamentale lors de ce type d'entrainement, est-il possible de le remplacer par un entrainement en vélo où là le rythme cardiaque est parfaitement et facilement en endurance fondamentale. Celà ne se substituera pas à un entrainement d'endurance que je tiens facilement.
Merci d'avance.
Entrainement en endurance fondamentale. par BBen (invité)
Si tu n'arrives pas pour l'instant à rester en endurance, je te conseille tout de même d'essayer, et pour cela :
1- Ralentir encore ton allure, même si tu avances très lentement (et de marcher dans les cotes)
2- Alterner pour l'instant course et marche.
L'alternance course/marche se fera au début sur des fractions courtes (40 sec course, 20 sec. marche ; 1min course, 30 sec marche ; 1min45 / 45sec ...), puis au fil des séances, alonge très progressivement la durée des fractions passées en course (3 min course / 1min marche ; puis 6 min / 1min...). Pour l'instant, ne fait rien d'autre (pas de résistance douce ni dure).
Cette période d'adaptation devrait durer environs 3 à 4 mois, et à l'issue de cette période, tu devrais pouvoir courir 1h en endurance fondamentale en continu (sans alternance de marche). Si ce n'est pas encore le cas, poursuit l'alternance course/marche pendant 2 ou 3 mois encore.
Ensuite, tu pourras introduire un peu de résistance douce (15% de ton entrainement total en durée), et éventuellement un peu de résistance dure (pas plus de 5% de ton temps d'entrainement total).
Ta progression en passe par la !
Sinon, faire du vélo (toujours en endurance) est un très bon complément. Mais ne supprime aucune séance de course, tu as besoin que ton corps s'adapte à l'effort de la course à pied. Le vélo sera donc ajouté en plus (modérément).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge