Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par eltito (invité) (90.3.192.xxx) le 13/04/07 à 09:45:23

Je suis au marathon de Paris dimanche et j'aimerai savoir s'il est possible de prendre pendant la course quelques chose d'autorisé comme de l'aspine ou autre truc comme ça en cachet ou géllule, de façon à stabilisé la température ?
J'insiste bien sur le mot autorisé merci d'avance
Thierry

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/04/07 à 09:48:00

ce qui n'est pas interdit est par conséquent autorisé.
gm

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par eltito (invité) (90.3.192.xxx) le 13/04/07 à 09:51:08

Merci Gérard, je t'entends comme ca moi aussi.
Mais à prendre n'importe quoi, je prefere essayer de connaitre ce qui est éfficace avant la course !!

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par eltito (invité) (90.3.192.xxx) le 13/04/07 à 09:51:08

Merci Gérard, je t'entends comme ca moi aussi.
Mais à prendre n'importe quoi, je prefere essayer de connaitre ce qui est éfficace avant la course !!

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par eltito (invité) (90.3.192.xxx) le 13/04/07 à 09:55:10

Je ne suis pas un grand afficionados du cardio, mais je me dis que pour dimanche je pourrais peut être l'enmmener et essayer de stabliser jusqu'au 35éme sans dépasser les 85% et finir comme je peux sur la fin. C'est nul ou pas ?
Je pensais partir sur des base de 2h55 / 2h57 mais je suis un peu dans l'embarra avec cette température.
Le soucis c'est que je ne connais pas ma fc lié à mon allure marthon. Oui, je sais j'aurai du le faire avant, mais maintenant c'est trop tard

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/04/07 à 10:07:29

NON, eltito il n'est jamais trop tard, tu peux te tester aujourd'hui, un 2000 m à ton allure marathon, 14 km/heure.
courir au cardio dimanche, sera une excellente idée, mais il faudra partir à 80 % de FCM jusqu'au 1/2 marathon, puis 82 % et 85 % pour les 10 derniers kilomètres.
Ceux qui procèderont ainsi, seront bien plus à l'aise pour terminer leur marathon dans de bonnes conditions, malgré la température qui sera élevée.
85 % de FCM dès le début, sera trop risqué, car après une heure de course, la tendance sera à la hausse, il vaut mieux se réserver une marge de manoeuvre et ne pas être "au taquet".
GM

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par El Tito (invité) (90.3.192.xxx) le 13/04/07 à 10:12:08

Merci GM, mais le petit soucis c'est qu'il me faut prendre un peu de risques car mon meilleur temps est de 3h01'02 en 2006 et cette année j'avais tout pour faire 2h55/57 dons je suis un peu frustré. J'ai peur de ne pas passé sous les 3h

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 13/04/07 à 10:22:43

el tito, tu ne dois pas avoir de crainte, essaie de courir à 14 km/heure, mais après le semi marathon , il te faudra faire le point, sur tes sensations et sur tes pulsations, si cela reste jouable, tu continues, dans le cas contraire, ralentis et oublies le chrono, les moins de 3 heures ce sera pour plus tard, il faut absolument se faire une raison, si cela devient mission impossible.
Tous ceux qui sont un peu "just" seront dans le même cas, pour chaque barrière chronométrique, 2 h 30', 3 heures, 3 h 30', 4 heures, ou 5 heures.
il faut essayer, mais ne pas s'entêter inutilement si les conditions ne sont plus favorables à la grosse performance, même si on s'est très bien préparé, 25° ce n'était pas prévu au programme.
Amitiés
GM

Quelque chose d'autorisé pendant le MDP !! par eltito (invité) (90.3.192.xxx) le 13/04/07 à 10:29:20

C'est sur que ce n'étais pas prevu au programme !!
Je vais quand meme passer chez le parmacien et regarder ce que je pourrai prendre.
Merci Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge