conseil pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour un débutant par Titus_88 (invité) (217.128.55.xxx) le 13/04/07 à 11:09:10

Voilà je voudrais avoir quelques conseils, je cours depuis peux ( 1 mois et 3-4 fois par semaine ) et environ 7-8 km en 1h00 sur 50% bitum 50% chemins de foret.

J'ai 29 ans et je voudrais progresser tranquillement, j'ai bien regardé les plans qui sont proposés ( Jai bcp de mal à comprendre les plans )et je pense qu'il faut s'entrainer sur piste et courir en rond c'est pas mon truc. je pense acheter un montre cardio pour savoir à combien de pulsation je suis.

Mon but pour cette année n'est pas de faire des courses mais de me sentir bien sur 10km.

Pourriez vous me dire :

Et il bon de toujours courir 7-8km tout les deux jours ?

A combien de pulsation je dois être ? 120-130 je crois ou pouvoir parler pdt la course....

Me faut il un plan du style: footing 25minutes, accélération pendant 30 secondes à répéter 10 fois, ensuite terminer le footing tout cool sachant que je fais presque toujours la même distance.
Me faut il réellement une montre cardio ?

Bref il me faut des conseils pour ne pas faire n'importe quoi.

Encore une dernière chose j'aime bien aller à la piscine les jeudis pdt une heure. ca détend !!!

Merci d'avance pour vos conseils






conseil pour un débutant par Jet (invité) (91.164.232.xxx) le 13/04/07 à 11:26:26

Salut,
du haut de ma petite expérience l'idéal est de varier un maximum les sorties.Donc courir toujours la meme distance à la meme allure c'est un peu courir bétement (je faisais ça aussi à mes débuts).Si ta préférence est de courir en nature et que tu n'as pas d'objectif à mon avis il faut faire du fartlek,c'est à dire cours a ton allure habituelle ensuite accélére le rythme pendant par exemple 2' ensuite reprend ton rythme et tu peux le répéter autant que tu veux.et bien sur il ne faut pas oublier qu'il faut toujours faire des sortie en endurance (celle que tu fais déja).

conseil pour un débutant par Titus_88 (invité) (81.50.145.xxx) le 13/04/07 à 21:50:48

Merci de tes conseils,

Ce soir je suis allé faire le même tour que d'hab. mais avec une monter cardio. je tour à 149 bpm de moyenne ( bpm mini 50, bpm maxi 191 ) avec les réglages de la montre.
29ans, 81Kg, 1.76,

La semaine prochaine ( lundi et mercredi )je vais faire le parcours de santé qui fait 2.9 km ce n'est que des montées et dss descentes assez raides. Ensuite vendredi soir je me fait un petit footing de 7-8 km tout cool.

conseil pour un débutant par fred21 (invité) (193.252.18.xxx) le 13/04/07 à 22:43:59

Salut titus, ce que tu peux faire aussi, c'est d'allonger tranquilement une de tes sorties de la semaine pour arriver au 10 kilos en endurance. Et après ça, toujours une fois par semaine, cours cette séance en finissant le dernier kilo à 80% de ta FCM puis 85 la semaine suivante puis 90%. Et ensuite augmente la durée à 90%,toujours une fois par semaine. Et enfin, au plaisir de courir ensemble sur une course ! A+

conseil pour un débutant par Titus_88 (invité) (81.50.145.xxx) le 13/04/07 à 23:01:36

Tu veux que j'augemente de 90% la durée d'une de mes sorties de la semaine .... ca fait presque 1h40 de course . C'est ca ???? ca fait beaucoup non ..???

Sinon les deux autres sorties tu me conseil quoi ???

conseil pour un débutant par (invité) (90.29.91.xxx) le 14/04/07 à 10:43:17

Bonjour
en fait, tu débutes, et tu as pas de honte à avoir bien sûr, on est tous passés par là!
Et je comprends tes questions, on a besoin de savoir, d'avoir des infos, je te donne ce lien qui te renvoie sur plusieurs articles assez basiques et spécifiques pour débutants.

http://www.passioncourseapied.com/index.php?op=newtopic&topic=2

Ca te fera un peu de lecture.

Sportivement............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge