reprise course à pied après blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise course à pied après blessure par (invité) (62.35.208.xxx) le 13/04/07 à 16:38:55

Bonjour à tous,

je vais reprendre la CAP après 4 semaines de coupure suite à une tendinite.
Je voudrais savoir comment reprendre mon entraînement afin de récupérer mon niveau rapidement sans me reblesser, je ne veux plus connaître une nouvelle blessure, c'est trop difficile mentalement et physiquement !!!
Merci pour vos conseils

reprise course à pied après blessure par val (invité) (81.50.32.xxx) le 13/04/07 à 16:45:24

Il faut reprendre "tout petit" (=> en principe, pas + de 20 mn au début - Perso, j'ai repris sur 30mn après 3 mois d'arrêt...mais ce fût dur pour les tendons), à allure modérée, et augmenter très progressivement (de 5 mn en 5 mn) s'il n'y a pas de problèmes.

Si la douleur revient, on diminue le temps de course, ou on saute une ou deux séances.

reprise course à pied après blessure par (invité) (62.35.208.xxx) le 13/04/07 à 17:31:23

merci pour ton conseil.

D'autres avis ???

En combien de temps vais je récupérer mon niveau ???

reprise course à pied après blessure par val (invité) (81.50.32.xxx) le 13/04/07 à 17:34:52

En 1 mois, 1mois 1/2 environ...ça dépend si ta blessure est complètement guérie ou pas...

Surtout, n'oublie pas de boire, boire et boire encore et de masser après l'effort.

reprise course à pied après blessure par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 13/04/07 à 21:22:45

Bonsoir, pour tenter de répondre à tes questions disons que si tu n'as pas déterminé les causes de ta tendinite ( erreurs d'entrainement, probleme bio mécanique, mauvaises chaussures etc...) tu te reblesseras surement. Pour récuperer ton niveau bah disons 1 mois mini mes 4 semaines sans courir c'est pasle bout du monde et puis il reste tout un tas de sport avec lesquels tu progresses ensuite en course.
Bonne soirée et salutations

reprise course à pied après blessure par bb.raviole (invité) (193.250.5.xxx) le 13/04/07 à 21:35:50

@cubitus :tu t'y connais en bio mèca?

reprise course à pied après blessure par (invité) (62.35.208.xxx) le 14/04/07 à 16:59:31

BONJOUR

ma blessure est dû à un mauvais entraînement, mauvaise hydratation + changement de chaussure et certainement fatigue!!!
Aujourd'hui, j'ai réglé mon problème d'hydratation
(2 litres d'eau par jour hors repas)
J'ai réglé mon problème de chaussures
( je recours avec mes anciennes paires et je vais me racheter le même modèle )

J'ai vu un médecin du sport podologue, il m'a dit que tout était oK au niveau du bassin et des pieds.
Il m'a fait deux séances de mésothérapie et ma tendinite au genou à disparue.

Autrement ce matin, j'ai repris mon entraînement par un petit footing de 20 mn, aucune douleur à l'horizon, je suis super content en espérant que ça dur !!!!


reprise course à pied après blessure par (invité) (62.35.208.xxx) le 17/04/07 à 12:57:50

Bonjour,

tout est encore ok, j'ai fait 30 mn de footing léger hier soir, toujours aucune douleurs à l'horizon !!!
Pensez-vous que je puisse considérer que ma blessure (tendinite) est totalement guérie ????
Merci pour vos réponses
Et courage aux blessés

reprise course à pied après blessure par val (invité) (86.201.123.xxx) le 17/04/07 à 15:37:13

Continues à progresser doucement: c'est très vicieux une tendinite...j'en sais quelque chose!!!

Si tout va bien, augmente ton temps de course de 5 mn à chaque séance, pas + et foulée rasante de rigueur !

reprise course à pied après blessure par (invité) (62.35.208.xxx) le 17/04/07 à 20:30:15

Salut val !!

j'y suis retourné ce soir pour une séance de 35 mn, tout s'est bien passé, la douleur m'a oublié pour le moment, et j'espère pour longtemps !!!

Quand tu dis que les tendinites tu connais, ça veut dire que tu en as eu beaucoup ???


reprise course à pied après blessure par val (invité) (81.250.117.xxx) le 18/04/07 à 22:08:12

Non, pas beaucoup: une seule (enfin 2...) aux 2 tendons d'Achille, mais très très aiguë!!!
Survenue le 2 décembre, et mes tendons ne sont toujours pas totalement remis...

Il faut faire attention, car, parfois on n'a plus aucune douleur, et ça revient alors qu'on ne s'y attend pas...
Donc: doucement... ;-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge