Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par (invité) (194.98.134.xxx) le 14/04/07 à 14:44:10

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de boisson énergétiques genre isostar.
Quels sont les apports de la boisson énergétique ?
est-ce nécessaire par temps chaus comme demain ?
peut-on remédier à cette carence de boisson énergétique en prenant un morceau de sucre ts les 5 kms ou 10 kms avec l'eau ?
les boissons énergétqiues seront-elles disponibles aux ravitaillemnt, ou faut -il venir avec ses bouteilles embarquées ?
Merci de vos avis.
Jmlv

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par LuLu (invité) (82.123.122.xxx) le 14/04/07 à 15:05:40

Si tu n'as jamais pris d'Isostar, il faut éviter le jour de l'épreuve de tester ce truc. En ce qui me concerne, les boissons Isostar, peut-être parce trop sucrées, me donnent une furieuse envie de vomir. Il parait qu'il y aura aux ravitos des Powerade. Mais si tu n'as jamais essayé. Je vais me contenter de boire (de l'eau) un peu plus et c'est tout.

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par (invité) (194.98.134.xxx) le 14/04/07 à 15:09:11

Sinon il y a des tablettes isistatr à 6 € chez Go Sport pour préparer soi-même ses boissons ou à consommer pdt la course.
Et POwerrade , quelqu'un connait ?
est-ce que tout ça ce n'est pas du blabla commercial pour nous faire acheter des produits chimiques qui ne servent à rien, sauf à fatiguer et polluer nos reins ?

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par ricoulélé (invité) (86.212.150.xxx) le 14/04/07 à 15:12:06

on le dit et on le redit : ne pas faire d'expériences le jour d'une épreuve c'est le meilleur moyen de s'arrêter.

hier au marathon expo le stand overstim était blindé de chez blindé. En étant dans la queue j'écoutais sidéré les gens acheter pour la 1ère fois des gels et cie.....
bien sûr le vendeur ne leur a pas dit qu'ils étaient durs à digérér et que certains étaient particulièrement mauvais.

va y avoir du dégat 2mains (chaleur + isostar = beurk j'en ai mis sur mes pompes toutes neuves........ouïe j'ai des ampoules aussi)

:))))))))))))))))))))

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par (invité) (194.98.134.xxx) le 14/04/07 à 15:14:52

Donc les boissons énergisantes type ISOSTAR sont inbuvables et indigérables et ne servent à rien .
Merci de l'info
Autant prendre un susucre de tps en tps.

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/04/07 à 15:39:07

"Donc les boissons énergisantes type ISOSTAR sont inbuvables et indigérables et ne servent à rien"
non, ce n'est pas ça, c'est qu'il ne faut pas essayer un truc nouveau en compétition: ce qui convient à X fera gerber Y et donnera la chiasse à Z, alors mieux vaut tester avant! Mais ces boissons conviennent très bien à certains, et il est admis que l'apport de glucides est indispensable sur marathon, sous une forme ou une autre.

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par Fred (invité) (86.212.112.xxx) le 14/04/07 à 15:53:39

Avec la boisson citée plus haut je fais comme Y et Z…
ƒred

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/04/07 à 15:55:16

(moi idem)

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par krusti (membre) (86.212.20.xxx) le 14/04/07 à 15:56:56

J'ai, comme Ricoulélé, vu beaucoup de Primo-Overstimiens au stand à l'expo.

C'est assez inquiétant pour eux.

C'est marrant que ce conseil pourtant si simple "Pas de nouveauté le jour J" passe si mal.
La pression Journalistico-commerciale est sans doute bien trop forte.... ;-))

La grande découverte que voila.
K.

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/04/07 à 15:59:15

"J'ai, comme Ricoulélé, vu beaucoup de Primo-Overstimiens"

la question, mon cher Krusti, c'est de savoir si ils vont donner des consignes de vote pour le second tour!

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par krusti (membre) (86.212.20.xxx) le 14/04/07 à 16:00:34

:-)))))))))))

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par Fred (invité) (86.212.112.xxx) le 14/04/07 à 16:03:15

Vu et entendu ce matin à la Pte de Versailles :
"Tiens ça a l'air pas mal, ça, il y a du monde qui en achète". Et hop trois bouteilles de je ne sais pas quoi.
Egalement chez un vendeur de chaussures (non Krusti je ne balancerai pas la marque…) :
"Je vais les prendre pour le marathon, en plus elles ont l'air légères".
ƒred

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par gavroche (membre) (82.123.26.xxx) le 14/04/07 à 16:04:16

A part ça pour la première fois des boisons energetiques sont proposées aux ravitos, si vous en buvez il faut les couper avec de l'eau car elles sont généralement très sucrées mais ça dépend évidemment de soi. à ny c'est le seul ravito proposé j'ai coupé avec de l'eau et pas de problèmes. si c'est comme celles proposées au marathon expo comme isostar que j'ai gouté et que j'ai trouvé très sucré, ca va . autrement deux morceaux de sucre à chaque ravito , c'est basique et efficace, evitez aussi les quartiers d'orange, bien que ce soit rafraichissant, c'est assez acide pour l'estomac en plein effort.
bon marathon

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par ricoulélé (invité) (86.212.212.xxx) le 14/04/07 à 16:07:10

mince c'est pour ça que j'ai succombé à l'achat d'un ptit débardeur de marque as.cs???


ps : krusti t'es bloqué sur ton pc en cette veille de marathon? t'es partout.....

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par krusti (membre) (86.212.20.xxx) le 14/04/07 à 16:17:02

@ƒred dans le même registre, à N-Y l'an dernier, dans le bus qui nous emmene de la librairie vers l'aire de départ, je mate les pompes de mon voisin et là Boum des As.cs KINSEY.
Je dis au mec (faux-cul je me reconnais bien là)
"Purée elles sont belles tes pompes c'est les derniers As.cs ? Elles ont l'air vachement neuves."
Le type me répond (un Lyonnais trés sympa).
"Ben ouais j'attends encore mes bagages avec mes chaussures dedans, British Airways les a paumé, resultat j'ai acheté ça un peu au pif à l'expo marathon." (la veille)....

@Gavroche pourquoi tu dis pas qu'à N-Y tu portais une petite gourde pleine de Marie Brizard ?

@Ricoulélé, t'es pas gonflé toi !! ;-))))))))))))

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par floflo (membre) (83.153.209.xxx) le 14/04/07 à 16:22:21

lolo, mdr !!!

Moi j'ai été ni X ni Y ni Z mais j'ai mis un sacré moment à essayé de me décoller la bouche avec le gel.. j'ai du boire 1/2 litre d'eau et j'en avais encore sur la langue..

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par manuZ (invité) (90.3.177.xxx) le 14/04/07 à 17:41:09

pour moi c'est caloreen+st yorre avec un ravito par mon fan club au 19km et 30km au depart une bouteille dans la main et entre tout ca cela sera eau + eau voir sucre.

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par rob (invité) (93.1.207.xxx) le 28/03/09 à 07:36:02

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a Powerade à tous les ravitos au marathon de Paris?
Merci d'avance.

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 28/03/09 à 11:28:41

Boisson énergétique (laquelle ? je ne sais pas) uniquement proposée au ravitaillement du 30e km (pont d'Iena).
Sur tous les autres, de l'eau.
Le message initial date de 2007, mais la règle est toujours valable, on ne prend pas de boisson dite de l'effort, ni de gel, sans les avoir testé au préalable en sortie longue.
L'eau et le sucre sont de très bons " génériques ".
Fred

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par rob (invité) (93.1.207.xxx) le 28/03/09 à 15:00:19

Merci fred.

C'est bizarre qu'ils ne proposent pas la boisson énergétique plus tôt, comme dans d'autres marathons.

Enfin, ce n'est pas grave, je vais emmener mes gels (testés avant!)

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 09:31:59

Essayer les boissons Teisseires (sirop + eau) : 4 parfums dont un excellent! Recommandé par la FFA!
En vente à Monoprix, Cora, Auchan,..
Rapport qualité/prix 20/20 (moins de 3€ et on peut en faire des litres.)
A essayer avec de l'eau légèrement pétillante : à se rouler au plafond!-)

Boisson énergétique nécessaire pour le MDP avec Chaleur ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 18:44:40

Bon, c'est bientôt l'heure du repas, le 15 août, la fête de ma compagne : je vais donc essayer une nouvelle boisson énergétique à base de bulles, un peu de champagne!
A votre santé! Avec modération, bien sur! Et ensuite barbecue!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge