Structurer ses seances 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Structurer ses seances 10 kms par Ballmaster (invité) (86.221.125.xxx) le 15/04/07 à 00:39:34

Bonjour à tous,

après avoir lu qques dizaines de messages traitant le sujet, j'aimerais quelques avis éclairés sur mon cas.

Mon but serait de faire 10km en 50 mn ou légèrement moins.
J'ai commencé la cap en aout06, avec arret total en janvier et fevrier.
3 à 4 séances hebdo (tenté 5 mais trop pour moi) de 45 mn à 1h. Max effectué 1h30mn.
J'ai 31 ans et suis un homme (passif moyennement sportif, 1m82 et 85 kg (perdu 10, et compte passer sous la barre des 80)
Concernant la vitesse et les FC, je suis à 8km/h pour 140 pulse, et à 9/10 km/h aux alentours de 160.
Pour ma VMA, aucune idée, mais vu les sujets abordés, j'ai testé un 1000m après 20 mn d'echauffement transquille, je l'ai effectué en 5mn,pouls à 170: je dirais donc une VMA de 12km/h mais à me confirmer.

J'aimerais avoir une idée de semaine type pour améliorer ma VMA, dans l'absolu 1 seance cool, 1 séance à allure variée, 1 sortie longue, et 1 sortie de type 30/30 serait-elle satisfaisante?? à quelle allure, FC ??
J'ai un cardio.

Merci d' avance à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge