les CR du trombi c'est (ce sera) ici !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/04/07 à 06:39:46

....quand ce sera fini ! en attendant bonne chance à tous...et des bises de consolation aux blessés !

Que chacun fasse ici un petit bilan de sa prépa, avec ou sans marathon au bout.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/04/07 à 07:06:44

Prems...
Ha non pas encore couru.
Brinouille nous arrivons dans pas longtemps.
ƒred

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 07:16:31

PODIUM
premier compte rendu,
je viens de me lever, il fait 18°
Il est l'lheure de partir pour l'arc de triomphe
nous allons tous triompher.
DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR
BON MARATHON à toutes et tous
A cet après midi.
GM

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 15/04/07 à 07:50:42

troiz' ?
j'aime pas le marathon de paris
sourire
mais j'aime les marathoniens

vite des CR !

merci à brinouille pour son investissement dans cette aventure
elle le mérite vraiment

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 09:07:55

Et alors... j'attends ... !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par riri (invité) (82.250.143.xxx) le 15/04/07 à 11:53:38

pareil j'attends !!!!

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 15/04/07 à 12:10:18

Bonjour à tout le monde !!!

Je suis très déçu car en raison de problèmes supllémentaires survenus dès hier soir , concernant toujours la rénov de mon appart ( j'aI du redéposer du carrelage avant que la colle séche !! coucher 1h30 du matin ) je n'ai pas pu me rendre comme je le souhaitais , au Rv du Cristal !!!

Je n'ai pas arrété de penser à vous toutes et tous et j'ai hate de vous lire !!!

PARISI

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 15/04/07 à 13:19:36

De retour du macadam...
En attendant les CR, Je vous adresse dors et déjà mes félicitations.
J'étais toute la matinée au bord de la route pour vous encourager. J'ai plus de voix d'ailleurs. Avec le flot, j'ai pas pu reconnaître des trombinés.
Bon en attendant de vous lire, je vais déjà regarder la course des élites enregistrée.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par ARISTOPHANE (invité) (87.91.91.xxx) le 15/04/07 à 13:19:43

Bonjour à tous
Avant de partir 8 jours en vacances, juste un petit message pour vous remercier et en particulier Brinouille pour cette aventure des trombinés.
Pour moi objectif 3h29 et réalisation 3h29mn10sec, la chaleur ne pas pas trop géné, je l'ai géré dès le départ en m'arrosant bcp mais en ne buvant pas trop pour les problèmes digestifs ou de crampe à l'estomac.
J'espère que celà s'est bien passé pour vous.
A bientot pour une nouvelle aventure.
ARISTOPHANE (Qui part répéter son prochain rôle...Le Baron de Gondremark d'OFFENBACH...Une tout autre aventure!!)
Je vous embrasse tous

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par momo (membre) (81.79.233.xxx) le 15/04/07 à 13:23:16

bravo aristophane et en effet belle gestion 3h29 pile poil c'est bien de se conaitre ainsi!! lol
Profite bien de tes vacances
@+

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 13:50:55

Vous pouvez voir tous les résultats ici :
http://www.parismarathon.com/spip/?page=tapisMDP-fr&chercher=oui&course=MDP&annee=2007&mode=1&dossard=898&submit=Go
Vous changer le numéro de dossard que vous allez voir sur le trombinoscope et vous verrez les temps aux passages.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Epitaphe (membre) (83.228.208.xxx) le 15/04/07 à 13:52:52

Mais malheureusement il n'y a que les temps de passage et pas les résultats...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 13:53:34

Bon désolée, le site vient de "péter"

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 13:57:46

ben si tu as le 42ème km, il ne rest que 195 m après

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 15/04/07 à 14:10:40

CR , CR ...on verra apres manger....

mention speciale a Enzo , Pépito , Mariel , Sedef pour les encouragements au bord de la route , ainsi qu'aux autres que je n'ai soit pas vu soit pas reconnu

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par floflo (membre) (88.121.119.xxx) le 15/04/07 à 14:11:06

Oula.. je suis en train de regarder les résultats avec les N° de dossart : Bri a fait péter son objectif !!! Chapeau M'dame
Par contre il y eu aussi de la casse.. derniers temps de passage inexistants pour d'autres.. ouille..

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par xorax92 (membre) (80.11.12.xxx) le 15/04/07 à 14:40:18

Chaud, très chaud terminé à la 15034 ième position, pas encore de temps...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par (invité) (86.70.60.xxx) le 15/04/07 à 15:27:10

Salut à tous,

Voilà c'est fait. trois mois de prépa qui s'achèvent par l'apothéose, mais que de doutes, que d'inquiétudes et d'impatience avant ce coup de pistolet qui a libéré les ardeurs de tous ces marathonien(nes).

Bien évidemment la météo a constitué un facteur d'inquiétude et de gamberge supplémentaire...mais bon voilà on y est.

Comme prévu, les premiers kilos se passent bien - surtout ne pas oublier de boire et de s'arroser.

Un petit coucou à madame ma mère qui est venue m'encourager au 5ème kilo et voilà déjà bastille et plus loin la place de la Nation - Les temps de passage sont bons , un poil rapides . Nous passons le 10 ème sans souci. L'ambiance est encore très détendue, le 15 ème puis le semi ... On sent déjà que chacun est concentré sur sa course...Les paroles se font rares.

Ne pas oublier les ravitos, l'eau, les éponges...25ème, il fait chaud et les sensations ne sont pas au top en descendant sur les voies sur berge..Ces tunnels, quel enfer, le descentes crispent les muscles et les "montées" rendent le souffle un peu court.

Le 30ème est en vue et les jambes commencent à devenir lourdes (j'ai craqué à ce stade l'année dernière et je ne veux pas revivre ça) - Allez jacquot, envoie la sauce, il faut que ça passe.

La montée d'auteuil - ok c'est passé sans trop de casse malgré une sérieuse crispation du mollet droit et puis le 35 ème est là ...et je prends le mur en pleine tronche, grosse fatigue, la foulée est plus courte, la douleur omniprésente...maintenant c'est dans la tête que tout se joue...je sens que la qualif s'éloigne mais je ne veux pas renoncer, alors je me sors les tripes.

Je vois ENZO (merci ENZO!!) qui m'encourage. Au 40ème, un groupe de copains a fait le déplacement et se déchire les cordes vocales pour me donner de l'énergie. Allez, plus que deux, plus qu'un, la ligne est en vue. C'est fait...

Record battu, en 2 h 45 mn 55 S - je suis heureux même si la qualif s'est échappée... Cela me donnera de la motivaion pour l'année prochaine.

Merci à ENZO, SEDEF, JP II, Blue eye, qui étaient sur le parcours pour nous encourager.

Merci également à tous (toutes) ces bénévoles et Bravo à tous.Bonne récup...

gerboise

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gerboise (invité) (86.70.60.xxx) le 15/04/07 à 15:29:21

désolé, j'ai oublié de m'identifier.

Le message au dessus, c'était moi...

gerboise

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par ricoulélé (invité) (81.48.61.xxx) le 15/04/07 à 16:35:51

SALUT les trombinés!

2 réflexions me viennent à l'issue de ce que j'appelerai pour moi "mon 1er chemin de croix"

d'abord super fier d'avoir fini mon 1er marathon. Franchement des expériences comme celles là valent le coup d'être vécues (quand on est comme moi devant son pc à présent).
j'ai tenté les 3h30 mais comme vous l'avez deviné je termine loin derrière en 3h53.
le mur? non
les murs ?oui

le 1er a été au 33ème puis le 2ème au 37ème. c a ces moments précis que je me suis dit "j'arrête".
J'avais une allure du genre 6mns 40 au KILO un massacre...

et puis, avec la foi et une grosse dose de confiance j'ai réussi à le boucler.
j'ai passé la ligne en pleurant. les nerfs en quelque sorte.

j'ai vu beaucoup de naufragés. on a essayé de se serrer les coudes. A un moment ya même un type qui m'a dit "c gentil de m'encourager mais là je peux plus"

la chaleur n'explique pas tout pour moi. c'était mon 1er j'ai fait des erreurs de débutants comme certaienement courrir trop vite par rapport à son popentiel du jour.

Au fait, les ballons bleus, je les ai suivi. Il faisait du 4mns35 au kilo alors ça m'étonne pas que certains aient fini dans le caniveau.

je referai certainement un autre marathon quand? la rochelle cet hiver. D'ici là du repos car aujourd'hui je peux vraiment me dire "tu es allé au bout de toi même".

Ps à l'ami krusti : ma ptite femme t'as hurlé dessus devant l'esplanade du château "elle m'a dit j'ai vu ton pote krusti trop fort, il a l'air super sympa!"
que du bonheur j'vous dis...


Ps 2 : pour le manque d'eau méa culpa, les 2 derniers ravito j'ai pris 3 bouteilles mais pas pour m'asperger car le gosier était + que sec.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Cal (invité) (89.83.80.xxx) le 15/04/07 à 16:41:07

Un message tres court...je dois manger!4 35.Je suis raviee.A grand merci aux benevoles...le travail dur dans cette chaleur...et felicitations a tout.A+

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 16:49:25

Mon CR au coeur du peloton.
Juste avant le départ je vois Thyo, je lui donne son nouveau maillot du VRC92, un bisou pour lui donner du courage, Gavroche est à ses côtes, nous échangeons mquelques mots.
8 h 45' c'est le coup de canon, mais nous ne bougeons pas nous les roses, dans les chous, 4 minutes après , nous marchons, nous nous faufilons sur le côte, à 8 h 55' , nous nous élançons sur le premier tapis, bip bip.....
début de course ambitieux, à 10,5 km/heure, Gilles ne peut pas ralentir, Tahar suit, 29' au 5 km, 59' au 10 km, 1 h 29' au 15 km, tout va bien, mais tahar coince vers le 18ème km, je dois l'attendre, cela devient difficile à gérer, nous paasons tant bien que mal le 1/2 marathon en 2 h 08' bien trop vite, mais Gilles veut réussir 4 h 29', je dois le laisser filer pour m'occupper de Tahar, qui ralenti, nous sommes à 8 km/heure vers le 25ème, puis à 7 km/h au 30ème, je n'en peux plus, je fatigue à ralentir, à m'arrêter une vingtaine de fois, par drôle le métier de coach parfois.
je dois prendre une décision, je laisse tahar car il veut finir son second marathon, il va énormément marcher pour terminer en 5 h 18', soit 20' de plus que l'an passé, mais sans entraînement, voila le travail, ça ne tient pas.
PAR CONTRE Gilles s'est envolé, accompagné durant 5 bornes par JLD qui devait courir avec le groupe de l'an passé, mais le groupe était ingérable, pas vu JL.
gilles termine en 4 h 35', il améliore son record de 23' , c'est dire sa joie à l'arrivée.
Il a fait très chaud, mais les marathoniens du VRC92 s'en sont bien sortis, pas tous, c'est logique, mais quelques records ont été améliorés , ce qui représente de sacrés exploits dans de telles conditiobns
Ceux qui ont amélioré leur record , se sont très bien préparés, ils ont bien géré leur marathon, félicitations.
mais tous ceus qui ont terminé, sont des champions, car c'était vraiment très dûr.
bravo à toutes et tous
GM

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par SERGE92 (membre) (82.120.81.xxx) le 15/04/07 à 16:51:23

Bravo GERBOISE! avec cette T° la qualif t'échappe de peu...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par ricoulélé (invité) (81.48.61.xxx) le 15/04/07 à 16:58:47

merci gérardM!!!
effectivement les conditions étaient pour le moins difficiles

"finir" cela a été pour moi mon leitmotiv durant 1h30, c'est dire...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 17:23:23

c'est bien Ricoulélé, tu t'en sors bien pour un premier, il n'était pas favorable , et ton prochain te laisse une grande marge de manoeuvre.
bonne récupération et excellente saison
Amitiés
GM

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 18:34:31

J'ai préféré commettre mon CR sur mon Blog.
Tu vas pas me griffer Brinouille ? ;-)))

K.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/04/07 à 18:37:47

BRINOUILLE, où tu es ? ton post t'attend !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Fred (invité) (86.212.49.xxx) le 15/04/07 à 18:43:16

Brinouille est dans son bain, avec les genoux qui râlent, je lui envoie les images de sa course (du départ jusqu'au 6e kilomètre et les 4 derniers kilomètres courus avec elle).
ƒred

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 15/04/07 à 18:48:03

Salut,

Petite info.
Je souhaitai faire le marathon en 3H45. Je l'ai préparé en 6 semaines.

Voici mes resultats :

3H51 et 59s (j'ai "sprinté" à la fin et je regrette pas cela m'a permis de ne pas passer à plus de 3H52).

Sinon j'ai eu aucun mur, à aucun moment j'ai douté que je le finirai et je n'ai jamais eu envie d'arreter (sa me change de mon premier marathon). J'ai pris des bons ravitaillements (sucre et eau plus des gels au km 10, 20, 30, et 40. Je vais pas remangé quelque chose de sucré avant au moins 2-3 jours)

Par contre j'ai eu 3-4 points de cotés ou crampe d'estomac donc c'etait pas cool ces moment la.

Super ambiance, c'etait cool quand on criait dans les tunnels ou qu'on scandé des phrases pour remonter le moral des troupes. Les spectateurs et les organisateurs ont fait un super boulot, je tiens à les remercier.

A la fin je suis partie me reposer à la croix rouge car avec le soleil sur la fin j'avais la tête qui tournait. Je ne regrette pas y'avait de très jolies filles. loool.

@plus j'espère que vous apprécié cette petite sortie longue.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/04/07 à 18:48:35

No souci Krusti je vais faire de même. En fait je vous propose de le mettre ici (ou sur l'autre post sur les résultat de MDP)et de faire un copié collé sur Flick'R, ù je vais sucrer tous vos précédents commentaires pour que ce soit plus lisible.
bon voilà le copié collé du CR mis sur l'autre post :
je vous fait un petit CR bref car un grand bain m'attend : ) et je rentrerais plus dans les détails sur mon blog.
Ca c'est bien passé, 3h48mn47 au final, pas de vilain mur ni de bobo qui font marcher, Duduche m'a accompagné à partir du 15ème, la magie du premier marathon m'a donné un sourire radieux et une envie de papoter durant 28 km malgré des puls un peu hautes. à partir du 28ème la fatigue dans le jambes c'est fait sentir et j'ai un poil ralenti surtout sur les quais. mais pas de gros coup de bambou, mais même en ralentissant j'ai commencé à dépasser pas mal. au 31ème Linda et emma m'ont fait un sacré check up tout en paillettes et "Allez Brinnnnnouillllle !", au 35ème des têtes aimées m'ont donné la pêche..et là je n'avais l'impression que de dépasser, c'était l'hécatombe autour de moi. A la porte molitor j'ai commencé à moins rigoler, mais là 30/40 % marchaient donc ça ne se voyait pas trop. les crampes sont venues dans les cuisses et les soléaires. j'ai voulu m'arrêter quelques secondes mais c'était pire alors j'ai recouru de plus belle sans jamais m'arrêter même au ravito pour en finir au plus vite. autour de moi ça marchait de tous les côtés.
Duduche a terminé sa sortie longue au 36ème et Fred à pris la relève au 38ème. là je ne papotais plus du tout, c'était vraiment dur mais l'arrivée n'était pas loin, j'ai même accéléré le rythme pour arriver sour les 3h50 dans cette douleur musculaire propre au marathon et vraiment nouvelle pour moi...alors j'ai enfin connu avec bonheur la "marche de l'empereur" qui ne me quittera plus je pense pendant quelques jours.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 15/04/07 à 18:53:14

félicitations petite BRINOUILLE, qui est une GRANDE marathonienne, courageuse .
GROS BISOUS à toi
récupères bien
GM

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/04/07 à 19:22:03

merci : )

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par PhenixXP (invité) (82.229.106.xxx) le 15/04/07 à 19:33:42

Salut,

Super, brinouille t'es pas loin de l'objectif fixé. Moi j'ai pas reussi à le tenir, les meneurs d'allures allait un peu vite pour moi. (mon forerunner à enregistré des Km à 11,7km de moyenne).

Felicitation à tous ceux qu'on franchi la ligne d'arrivé.

@plus

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 15/04/07 à 20:30:26

Pas grand chose à dire sauf que vous avez tous été très fort de courir sous cette chaleur.

Bonne récup' à tous ...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 15/04/07 à 22:48:03

A mon tour, j'espere que vous aimez les chiffres!

Pour résumé ce marathon je n’ai qu’un mot : plaisir !
J’étais assez stressé au début, dans le sas mon cardio indiquait 112 alors que celui de Pascal77 indiquait 78… Puis Mr Delanoë nous délivre, et la descente des Champ est très impressionnante, il y a beaucoup de bruit, et bcp d’émotions ! J’ai des frissons…

Vu la chaleur et mon inexpérience, j’avais revu mon objectif a la baisse a 2h54’30, et avait fixé la barre de 168 (88%) a ne pas dépasser jusqu’au 30eme.

Le départ est assez rapide avec un 1er kilo en 3’56, j’avais pourtant la sensation de ne pas avancer… Puis les 4 suivants en 4’05 (164), 4’08 (165), 3’58 (166), 4’00 (166). C’est assez irrégulier je regarde le cardio pour essayer d’avoir un rythme régulier, mais impossible avec toutes ces émotions !!!
Puis au 5eme je me cale derrière une femme pour essayer de prendre le bon wagon. Les 5 kilos sont en 4’09 (167), 4’05 (167), 4’15 (168), 7’59 (166). Le passage au 10eme se fait en 40’38 (851éme au général) Je cours vraiment a la sensation, ce qui explique la différence de temps qui varie en fonction du parcours, des ravitaillements et des stands éponges. Je me sens super bien ça défile vraiment très vite…

Au 10eme je rejoins un groupe avec un « rigolo » nommé Slamir (de mémoire), je resterai avec jusqu’au 17eme. Les 5 kilos se font en 4’10 (167), 4’03 (165), 4’07 (165), 4’05 (165), 4’09 (164) pour passer au 15eme en 1h01’14 (815eme). Ça commence a redescendre au niveau cardio, je me sens super bien !

Du 15 au 20 c’est beaucoup plus vallonné et j’ai un déclic au 17eme ou je me sens encore mieux et je commence à doubler. Voici les temps : 4’06 (164), 4’18 (163), 3’56 (163), 3’59 (163), 4’00 (164) pour passer au 20 en 1h21’35 et au semi en 1’26’01. (750eme). Le passage au semi est génial avec un public très resserré, on se croirait au tour de France !

Je poursuis mon chemin en me régalant « une vraie ballade dans Paris » : 4’05 (163), 3’50 (164), 3’59 (165), 4’06 (164) pour passer le 25eme en 1h41’43. Je vois pour la première fois ma famille (parents et 2 sœurs), je les rassure avec qqs paroles, mais il suffisait de voir mon visage ! Je me sens tellement bien que je double plein de monde et n’arrive pas a trouver un groupe a mon rythme.

On attaque maintenant les quais avec son soleil et ses toboggans : 4’00 (164), 8’16 (164), 4’07 (165), 4’09 (163) pour passer le 30eme en 2h02’16 (609eme). Je commence a avoir les jambes dures, et mon pyramidale qui coince mon nerf sciatique droit, d’où un début de douleur dans le mollet. C’est gérable, le rythme baisse un peu... ça doit être la chaleur (j’avais prévu 4’08 a ce niveau la).

On dit que le marathon commence après le 30eme, c’est vrai ! Le rythme baisse : 4’13 (164), 4’11 (163), 4’14 (163), 4’09 (163), 4’14 (163) pour passez le 35eme en 2h23’20 (530eme). Je continue a doubler énormément et mène le tempo. Chose dont je n’ai pas l’habitue, car je me suis toujours calé derrière quelqu’un dans les autres courses.

La suite est plus difficile avec le rythme qui diminue toujours, tout en doublant énormément : 4’23 (161), 4’14 (162), 4’15 (162), 4’27 (159), 4’32 (158), 4’26 (158), 4’03 (163), 0’42 (167). Mon père m’a aidé dans la cote d’Auteuil=> 4’14 et mon oncle au 41eme => 4’03, il me manquait vraiment un lièvre dans les 7 derniers kilos pour maintenir le rythme. Mon corps a pris le dessus sur la tête et j’ai fini tranquillement, ça se voit en regardant la FC ! Les 300 derniers mètres sont exceptionnels, beaucoup d'émotions et de fierté !

En résumé, je termine en 2h54’23 en me faisant super plaisir. C’est presque la première course que je fais sans regarder le chrono final, juste le plaisir de courir. Avec un 1er semi en 1h26 et un second en 1h28’23 je passe de la 751eme à la 414eme… il y a eu vraiment bcp de casse. J’ai regardé en 2006 le 414eme finissait en 2h26 et en 2h48 en 2005. Un marathon pas évident.

Je teins a remercier le public génial, enzo pour ses encouragements vers le 34eme (et les photos a venir..), et SergeB pour son plan !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 15/04/07 à 22:55:15

super Cr N10 et une fois de plus on est encore dans les memes chronos
content de t'avoir vu a nouveau
a plus
on tachera d'ameliorer tout ca la prochaine fois
pascal

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 15/04/07 à 23:03:18

Bonjour a tous, alors mon marathon de paris:
objectif 3h30/3h45, temps réalisé: 3h45
panne au 37e (-1min30 au kilo) et j'ai attendu un ami. J'ai réussi à ne pas m'arrêter et c'est déjà pas mal ;)Expérience ENORME!!!

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 15/04/07 à 23:07:25

Oui Pascal on est encore très proche ! Tu pars toujours plus vite que moi, et des fois que je te rattrape... 1 fois sur 2 ! La prochaine fois, c’est moi qui finis premier ?

J’espère qu’on va continuer notre progression, et on va les exploser ces records !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 15/04/07 à 23:08:24

ca marche pour chacun son tour ;o))
a bientot

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par leeson (invité) (88.123.214.xxx) le 15/04/07 à 23:13:58

Voilà de retour a Toulouse sous la pluie...
Eh bien moi pour un premier je pense que j'ai tout trouvé:
Le flippe des le matin : a peine le petit dej avalait que j'etait dejà en endurance (75%FCM).
L'emotion au moment du passage de la ligne.
Le premier semi assez facile, bien devant les ballons roses, avec l'envie d'accelerer..mais non ,on va attendre un peu. 25 crampes d'estomac..qui vont durer jusqu'au bout.les gels surement pourtant je les avait testé, a priori je les supporte que sur 21...a confimer. A partir de 30 les premieres lourdeur dans les jambes et surtout la periostite qui devient tres douloureuse. Et enfin celui dont tout le monde parle : le mur de 32 à 42...et quel mur là tu continus a courir sans savoir pourquoi ni comment...Meme la flotte me file des douleurs d'estomacs. 37 ,35, 36 les kilometres se melangent je sais meme plus combien il reste. Et puis tout d'un coup au 39 les ballons roses...et là le sursaut d'orgueil surement je me lance à leur poursuite...il me semblent qu'ils sont au sprint et il reste 3kilos,et voilà 4h27 plus tard je boucle mon premier marathon. Un seul regret , personne avec qui partager ces sentiments, ces emotions à l'arrivée...
En revanche je crois que c'est vraiment une experience humaine immense ;-)
PS: merci brinouille pour les trombines..la prochaine fois faudrait tenter une photos de groupe sur les champs.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 23:28:22

Leeson on a fait le même temps...
Sur mon Blog Enzo propose une video (vraiment tordante) d'un RV filmé avant course, donc, dont l'interet pour l'athlétisme en général et pour notre troupe en particulier est superieur, me semble-t-il, à toutes les photos. Bonne visite.

K.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 15/04/07 à 23:33:18

bsr Krusti t'as pas le lien pour aller voir la vidéo stp ??????

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (90.2.231.xxx) le 15/04/07 à 23:35:21

Ben oui

http://www.youtube.com/watch?v=SBkhHWsF3Os

A visualiser sans modération....... ;-))))

K.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 15/04/07 à 23:44:42

Départ en ce dimanche matin de la maison vers 6h00 direction la station RER pour aller au MDP, il fait déjà bien chaud je trouve, ça promet ! Arrivé à la gare, oh putain, envie de ch..., déjà, je sens que c'est la commission du trac avec gros mal au ventre, lol, et bien sûr pas de toilettes publiques ici, c'est un "no man's land", qu'à cela ne tienne, on va aller faire accroupi dans le petit bois à côté, j'ai tout mon temps, le train n'arrive que dans 10 mn, enfin, s'il n'est pas annulé...
6h37, le train arrive, puis changement au Val de Fontenay direction CDG-Etoile, oh mais c'est pas vrai, envie de pisser maintenant, je vais m'isoler et faire discretos dans une bouteille vide de 2 l (eh oui, grande contenance, je me connais maintenant !), dans la même rame que moi en face des mecs avec des puces fixées à leurs runnings se changent, ils ont des dossards SAS rose et en me voyant ils me lancent "Waouh ! dossard jaune, le champion !" et moi de leur répondre :"Attendez les mecs, on en reparle à l'arrivée du marathon !"

Arrivée à l'Etoile, 7h25 déjà, changé à moitié dans la rame, il faut encore mettre le cardio, le sparadrap contre ampoules, les pansements pour les têtons, le strapping pour le tendon, les pastilles, les gels et tout le toutim, déposer son sac à la consigne (10 mn de marche pour y aller tout de même) et enfin être présent au RDV du Cristal, et puis faire pipi, encore et encore, lol.

Direction le Cristal, c'est mon 3ème MDP et pourtant j'ai peur comme au tout premier, on ne se refait pas...Arrivée au Cristal, rencontre "en vrai" avec plein de têtes sympathiques mais connues jusque là que par photo interposée, puis départ direction le SAS jaune avec Stegu et EricM, à ce moment là d'ailleurs je vous ai perdus du vue car je croisé quelqu'un dans le SAS bleu justé à côté et puis, je vous le donne dans le mille, faire la queue pour aller (re)pisser !

15 mn avant le départ, le SAS jaune n'est pas trop plein, la preuve, pas mal de coureurs sont assis à même le sol, l'heure du départ approche, tout le monde se lève, coup du départ, on passe la ligne du départ même pas 2 minutes après, les premiers kilomètres défilent, je suis très bien, vérification en jetant un oeil sur le cardio : 0% de FCM, ah oui en effet, lol, un ballon jaune est juste devant moi et les 3 autres derrière, tout roule, passage devant la Concorde, ça piétine comme d'habitude vu que tout le monde veut prendre la corde, passage Rue de Rivoli, encore un coup d'oeil sur le cardio : 0% de FCM...

Passage au 5ème kilomètre en 23'06", je prends une bouteille d'eau en essayant la nouvelle technique du coach pour ENFIN boire sans s'étouffer, yeahhhh ça fonctionne, impec ! Et le tendon d'Achille dans tout ça, il tient le choc ? Ben ouais on dirait, tout baigne :))
8ème ou 9ème kilo, ouh là, le soleil direct en pleine poire, ça commence à chauffer là !

Passage au 10ème kilo en 46'52", tout va bien, que dit le cardio ? 207% de FCM ! Ouh là, va falloir ralentir sérieusement là !!

Passage au 15ème kilo en...je sais plus !! Oublié de déclencher le cardio tellement j'étais concentré sur ma course, en revanche les derniers kilos entre 4'35" et 4'39", ça va, que disent les pulses ? 86% FCM, ah enfin, ça remarche !

Passage devant l'hippodrome de Vincennes, catastrophe ! Un coureur derrière moi butte contre mon talon et je m'étale de tout mon long sur le chaussée, aïe aïe aïe ! Pas trop grave quand même, coudes et genoux un peu râpés, par contre un peu mal à une côte, je me relève et reprends doucement, pas trop mal, plutôt sonné, quelques minutes après j'ai d'ailleurs repris mon rythme de "croisière" avec toujours les ballons jaunes en ligne de mire, sortie du Bois de Vincennes, très très bien à ce moment là, coup d'oeil au cardio, 85% FCM, impec.

Arrivée au semi en 1h38, il me semble reconnaître Linda et Emma sur la droite toutes parées d'argent, lol. Deux foldingues, oui c'est le mot, meuh non je plaisante !
Petite alerte au niveau de mon tendon, ça tire, puis finalement non, enfin je sais plus, ça doit être dans la tête...

Passage de nouveau place de la Bastille je crois, toujours très bien mais cette fois-ci ce n'est pas qu'une impression, mon tendon commence à me faire à nouveau mal, je ne m'inquiète pas plus que ça, ça va passer.
Les kilomètres défilent, ça passe pas, au contraire, ça fait de plus en plus mal, j'ai de plus en plus de mal à avancer ma jambe droite, confirmation avec le chrono, de 4'38" au km je passe à 4'50", puis 5' à l'entrée sur les quais de Seine, j'essaie de faire abstraction de la douleur mais elle se fait de plus en plus présente, dépassons la, allez, on y croit, encore 17 km, ça va tiendre !

Passage sous les tunnels, vu que j'ai considérablement ralenti, les ballons jaunes sont partis depuis belle lurette, aïe aïe aïe, ce tendon me fait vraiment de plus en plus mal, se profile le tunnel des Tuileries, le plus long, on m'avait dit que ce serait un des rares endroits frais du parcours, ben il n'y faisait pas si frais que ça je trouve, en parlant de ce tunnel, qui y vois-je à 10 mètres devant moi de dos ? JCC ! Je me dis que ce n'est pas possible, déjà que je me suis fait larguer par les ballons jaunes et lui est supposé courir pas loin des ballons rouges, il doit y avoir un problème, j'accélère un peu pour me porter à sa hauteur, oui c'est bien lui, je l'appelle et l'encourage mais je ne pense pas qu'il m'ait entendu. Le voir à ma hauteur m'a porté un coup supplémentaire au moral, je ne cherche pas le doubler, je repasse derrière, j'ai de plus en de mal à courir, paradoxalement ce sont les descentes et non les montées qui me font souffrir, putain de tendon, pas de doute maintenant il s'est bien réveillé, je pensais qu'à chaud je ne le sentirais pas. Que dit le chrono ? Entre 5'20" et 5'30" au km, de pire en pire, on arrive au 30ème km, là je boîte carrément, je vois la tente de la Croix Rouge, je m'arrête puis repars aussitôt, l'idée d'abandonner m'a traversé l'esprit mais pas plus d'une demi-seconde, je repars...en marchant, hors de question d'abandonner, entendre tous ces pas des coureurs qui vous doublent me démoralise mais je tiens bon, encore 12 bornes à faire, ne pas s'arrêter, continuer, encore et encore, tout à coup des coureurs me dépassent en trombe, ce sont les ballons des 3h30 avec leur cortège de coureurs, c'est impressionnant.

On entre dans le Bois de Boulogne, je marche sur les trottoirs pour ne pas gêner les autres, je redescend juste sur la chaussée pour le passage des km puis remonte sur le trottoir, je boîte jusqu'au 35ème kilo, croise du regard des collègues qui étaient venus me supporter, je baisse la tête et change de trottoir pour les éviter tout en essayant de ne pas me faire bousculer par le flot des coureurs, c'est stupide comme réaction mais je ne veux pas qu'ils me voient marcher, et dire qu'ils sont venus exprès pour moi, j'arrive au 35ème kilo, cette fois-ci je m'arrête à la tente de la Croix Rouge et souhaite abandonner, je demande à ce qu'on me conduise jusqu'à l'arrivée pour récupérer mes affaires, une bénévole me répond qu'il n'y a personne pour me raccompagner, la seule solution étant d'attendre la voiture-balais me dit-elle.
Il me reste encore 7,195 km à faire, je repars à pied, me disant que même en boîtant je serai arrivé avant la voiture-balai, que c'est dur, machinalement je continue de déclencher mon cardio à chaque kilomètre, j'en suis désormais à une moyenne de 10 à 12 minutes par kilomètre !
Les ballons violets me dépassent, puis les verts, des inconnus m'encouragent, trop sympa, arrive le 41ème km, je me remets à trottiner, puis à courir, je ne veux pas qu'on me voit franchir la ligne d'arrivée en marchant, l'orgueil, toujours l'orgueil, j'arrive avenue Foch, plus que 200 m, j'oublie la douleur, je sprinte comme un malade, je franchis enfin cette ligne d'arrivée en 4h13'13" avant de m'effondrer dans les bras d'un secouriste...

J'ai terminé ce marathon, je ne voulais pas abandonner, je ne regrette pas d'avoir pris le départ.
Je suis soulagé que ce marathon se soit enfin déroulé, je vais enfin pouvoir me reposer longuement et bien me soigner.

Une course ratée à oublier ? Non, je prends toutes les expériences comme elles viennent, les bonnes comme les mauvaises, et ma médaille d'aujourd'hui à autant sinon plus de valeur que toutes les autres.

Mais dès que je serai remis sur pied je reprendrai la CAP et referai un marathon, j'aime trop ça...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/04/07 à 23:46:33

excellent : )

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Emma Peel (membre) (88.162.134.xxx) le 15/04/07 à 23:51:46

Très intense CR, bravo Eric. On est contente de t'avoir encouragé !

Bon rétablissement,
Emma

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par jc (invité) (82.255.88.xxx) le 16/04/07 à 00:17:45

Bravo pour ton courage Eric77 et merci pour ce CR émouvant.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 16/04/07 à 00:28:10

Un très bon CR encore sous le coup de l'émotion !!!

Bravo pour ton courage et merci pour les photos !!!

Parisi

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Barbarossa (invité) (77.216.115.xxx) le 16/04/07 à 04:54:24

bribes

arrivée au Cristal: dans les temps , j'aurai pu faire mieux , mais je suis content. Bonnes sensations ; dans l'euphorie je n'aperçois pas la caméra ...

vers le 15: discussion avec Mélanie, qui me conseille de venir courir le marathon de Bruxelles, je la perds de vue en m'arrêtant prendre de l'eau.

19 : premier tunnel. Si: début d'une migraine ophtalmique, pas douloureux, mais mon champs de vision par en vrille, çà m'arrive deux fois par an à tout casser et il faut que çà arrive aujourd'hui. 2 aspégic 500 en poudre , sans eau : c'est comme la tarte aux concombres , c'est pas bon.
Je retrouve une vision normale vers le semi.

Le vrai tunnel .Je me mets à repenser au texte que mon petit dernier a lu aux obsèques de son grand-père paternel cette semaine, je ne suis plus dans la course.

Le 30 ième arrive enfin.
Je me prépare à accélérer.
Au mois d'août, tous les matins je fais à peu près ces 12.195 : Castellet , Auribeau, Saignon , retour à Castellet par la route des meuniers.Mais la Provence, tôt le matin , c'est quand même plus frais qu'aujourd'hui.

C'est là que les marathoniens se maratteignirent.

Pour ce qui est de l'accélération, mes jambes n'ont pas tout compris. Revendications sociales ? Pas de discussion possible.
Et puis tous ces coureurs au tapis.C'est peut-être pas le moment d'en demander trop.
Le mouvement de protestation s'amplifie quand même.

Le coup de poignards : les ballons verts qui me dépassent.
Tentative de suicide : je prends un gobelet de médoc.

Encore des ballons verts , j'ai l'impression qu'ils ont mal dosé leur rythme , quand la dernière me dépasse au 39 ème(ou le dernier), il reste moins de 9 minutes avant les quatre heures de mon chrono.
Ou alors , les meneurs d'allure sont comme tout le monde , et ils ont souffert aussi ?
Je ralentis de plus en plus.
Les marcheurs ne font pas gaffe à ceux qui arrivent.Des spectateurs hurlent qu'il reste 'seulement' 1 kil alors que je n'ai pas encore vu le 41 ième.J'ai envie de meurtre.

L'arrivée qui n'en fini pas de pas arriver.

Une sono: '4h pour un premier c'est pas mal et toi ? ton premier ? Je vais paraître immodeste .2h ... ( là je coupe le son ) à Moscou , ma première sélection , c'était en..(coupez le son B.rd.l !)

Fin . 4h 16' 21''.

J'espère qu'il n' y a pas eu trop de dégâts chez ceux qui n'ont pas pu continuer. Il y a des scènes qui font froid dans le dos.
Je connais quelqu'un qui a abandonné , faute d'eau aux ravitos : je le comprends. Thyo s'est accrochée (euphémisme) : sans commentaires.
Je vais peut être re-regarder l'interview d'un certain Krusti et de ses coréligionnaires. C'est aux cuisses que j'ai mal, pas aux abdos.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/04/07 à 07:54:58

Barbarossa : Bravo mais pas bô la tentative de suicide au Médoc (moi 'ai essayé au cidre mais il y avait moins de risques ; ))

Eric77 : Quel chemin de croix et quel courage de finir dans ces conditions !

Aristhophane : quelle précision d'horloger je suis impressionnée, surtout par cette chaleur, c'est que tu devais en avoir un peu plus sous la semelle.

Gerboise, N10 et pascal77 vous êtes des champions, on regretterait presque de ne pas avoir été vos spectateurs. : )

Ricoulélé, PhénixXP, fred13ème : vous avez bravé la chaleur et passé la ligne, Bravo ! De toute les façons ce n'était ouvertement pas le jour pour faire un chrono.

Krusti et leeson, vous êtes forts, tenir si longtemps dans ces conditions, au milieu des coureurs qui s'écroulent ça m'impressionne.

ce matin les jambes sont un noeud de douleur, mais je devrais arriver à marcher à peu près normalement pour faire bonne figure au boulot (beurk je serais bien restée au lit).

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 16/04/07 à 08:32:10

Tiens, tiens les trombinés ... voici une mise en bouche de "mon " MDP côté jardin, à défaut d'être dans la "cour" ..

http://www.youtube.com/watch?v=SBkhHWsF3Os

@+ Enzo

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 08:44:56

Brinouille : félicitations a toi pour une premiere c'est genial

bravo a tous et toutes vos CR sont un regal a lire , et pour ceux qui ont galérés plus que nous meme si ca n'a pas été simple non plus la prochaine fois ca passera mieux

Enzo , trop fort ta vidéo

aujourd'hui c'est rtt pour moi

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 16/04/07 à 09:05:05

Mon CR est sur mon blog, désolé c'est long !
http://kenlag.courseapied.net/billet.php?idbillet=3451

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par roman1982 (invité) (82.226.15.xxx) le 16/04/07 à 09:21:45

Bonjour tous ,
Via le lien d'enzo , j'ai trouvé pas mal cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=tXEg5Y1YT3c&NR=1

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par ricoulélé (invité) (81.48.61.xxx) le 16/04/07 à 09:34:23

merci brinouille!!

quand j'ai franchi la ligne j'ai eu deux réactions :

la 1ère a été de pleurer
la 2ème a été de me dire "plus jamais"

arrivé chez moi 2 heures après je n'avais plus qu'une envie : en redécoudre avec cette foutue distance.
C'est bien beau de dire à ses potes "je cours le marathon. Ouaih ouaih c'est 42kms mais je suis entraîné...."
on a aucune idée de ce que ça représente avant de l'avoir vécu.
Personnellement je suis ier de faire partie de cette communauté. Hier j'ai encourag, j'ai soutenu et dan mes deux gros moments difficiles il ya toujours eu pour moi des petites phrases qui m'ont reboosteés.
c'est ce que j'aime dans le sport, cette fraternité dans la douleur. On ne se connait pas, on se tutoie, on se tape dans le dos, il ya une véritable proximité avec l'autre.

bizzzzzzzz à tous et au plaisir de tous vous lire.:))))

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 16/04/07 à 09:36:36

Vous avez parfaitement raison Monsieur Ricoulélé.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 16/04/07 à 09:49:16

Krusti , ton mel est en échec !
appele moi 06 77 34 96 75

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 09:49:22

pareil que Ricoulélé du 28eme au 42eme je me suis dit que plus jamais je ne referais de marathon que c'etait trop dur , que ca faisait trop mal....

je pense deja a ameliorer mon chrono d'hier ;o))

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par fred13e (membre) (82.234.64.xxx) le 16/04/07 à 09:51:55

Je reposte car j'ai chnagé mon Frd13 en Fred13 récemment, donc voici mon CR.
Bonjour a tous, alors mon marathon de paris:
objectif 3h30/3h45, temps réalisé: 3h45
panne au 37e (-1min30 au kilo) et j'ai attendu un ami. J'ai réussi à ne pas m'arrêter et c'est déjà pas mal ;)Expérience ENORME!!! er semi y'a 1 an, et premier marathon, je crois que je suis drogué ;)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par yoyo78 (membre) (80.13.23.xxx) le 16/04/07 à 09:54:24

Pour faire bref:
Premier semi tout en retenue en 1h25.
Deuxième semi interminable mais la volonté (et un lièvre malgré lui ;) ont fait ce qui fallait pour le finir en 1h28.

Temps final 2h53'25...plus que satisfait.

Merci à tous ceux dont les conseils postés sur ce même forum m'ont été plus qu'utiles.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Barbarossa (invité) (77.216.115.xxx) le 16/04/07 à 10:14:22

@Gavroche : le dimanche 12 /04 /98 : c'était Pâques ET le Paris -Roubaix.Ca rapproche. Mais , bon,c 'est sûr le lundi de Pâques ne tombera jamais le dimanche .

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 10:17:51

salut Yoyo on n'a pas évoqué mon salaire de lièvre ... (je précise que je ne veux pas de carottes ;o)))))
a bientot

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 16/04/07 à 11:52:05

Salut les trombinés,
Je vous fait un p'tit résumé de mon MDP...
D'abord, arrivée en retard donc pas le temps de passer au Cristal, je vais direct dans mon sas (après un gros pipi en bouteille...).
Le début de course m'a franchement inquiété, car j'étais bien dans les temps de mon objectif mais... à 90% de ma FCM! Dès Bastille je m'imaginais abandonnant ou finissant à genoux (or je sors d'un marathon de Tokyo très pénible, certains ont peut-être lu mon CR...)! En fait je crois que j'étais dans le bon rythme, mais que c'est la chaleur et le stress qui faisaient monter ma FC (?).
Ensuite j'ai réduit l'allure et j'ai fait à peu près toute la course du 10e au 42e km à 85% FCM.
Les souffrances réelles ont commencé au 35-37e km, et ça c'est assez tardif pour être surmonté par le mental, en serrant les dents.
Une course finalement assez équilibrée car 1mn30 de retard sur l'objectif au passage du semi, et 3mn à l'arrivée: temps réel 3h13mn01s, pour un objectif annoncé de "moins de 3h10mn".
Le grand bonheur c'est que je bats mon record perso sur marathon de 1mn20s!
Mes temps de passage montrent surtout que ce marathon a été dur pour beaucoup de coureurs, car en étant assez régulier j'en ai "ramassé" environ 1300!

N° 4207 Laurent GUERIOT Cat. VH1

Kilomètre Heure Position
km 5 09h 08' 11" 3033e
km 10 09h 31' 09" 3206e
km 15 09h 53' 57" 3092e
km 21 10h 21' 44" 2966e
km 25 - -
km 30 11h 01' 59" 2483e
km 35 11h 25' 00" 2084e
km 42 11h 58' 48" 1717e

Et encore bravo à tous, en attendant de vous recroiser sur le bitume!
lolo

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/04/07 à 12:14:45

Petit footing de 9km ce matin. Au bout de 10 minutes, les jambes commençaient à retourner normalement.

Je viens de lire vos CRs et je suis admiratif devant votre combativité et votre courage, un grand bravo a tous !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 16/04/07 à 12:28:31

Bravo N10 mais ce n'est pas à conseiller à tout le monde attention! Pour ceux qui lisent l'anglais:

The Day After

The day after the marathon is a good day for a very slow 15 to 20 minute walk. Keep eating healthy. Avoid the temptation to run. Studies have shown that those who rest for a full week after the marathon actually perform better than those who run that week. Besides that, remember that running with an altered gait, from muscle soreness and stiffness, can lead to injuring some other part.

En gros: une semaine sans courir pour le commun des mortels (surtout si vous avez souffert sur le MDP!)
lolo

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 16/04/07 à 13:07:50

En 1ère page du gratuit METRO notre ami Barbarossa (dossard 3092) joue la vedette.

A garder en souvenir, forcément ...

@+ Enzo

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 13:19:33

waouuuuuuuuuu c'est toi qui m'epate N10 ...footing ce matin !!!! il faudrait peut etre que j'essaye cet aprem voir si ca passe...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/04/07 à 16:00:31

@lolo
Il ne faut évidemment pas le conseiller à tout le monde. Il est préférable de faire un sport porté, 30 minutes de vélo par exemple
Je n’ai pas trop souffert pendant la course, j’étais donc juste un peu plus courbaturé ce matin. Hier en rentrant chez mes parents j’ai trouvé toutes ma famille a faire la sieste au soleil, ils étaient presque plus fatigué que moi par ce marathon (en spectateur !). C’est presque mon seul regret, de n’avoir pas tout donné. Les – 2h50 n’étant pas faisable avec cette chaleur, j’ai donc « assurer » les – 3h.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 16/04/07 à 16:03:16

mouais je confirme les - de 02h50' on verra la prochaine fois...
j'ai suivi ton exemple N10 je suis allé cavaler 10,2km en 01h02........ quel rythme et quel mal aux cuisses ;o))

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Soffian (invité) (82.232.203.xxx) le 16/04/07 à 18:04:30

Arrivée au Cristal à 8h00, au RDV, où je croise Brinouille, Jcc, Pascal77, Thierry76

Mon Objectif en 3h45 (secrètement en 3h30-3h35)


Premier kilo en 5’20 ce qui donne le bon rythme prévu dans l’hypothèse d’accélérer un peu après pour tourner aux alentour des 5’. Mais dès le 5ème j’ai déjà très chaud et me dis que la course sera très dure.
Entre le 7 et 8ème je croise Brinouille avec qui j’échange quelque mots et me dit qu’elle est limite au niveau cardio.

Passage au 10km en 50’49. Ensuite je gère le km16 jusqu’au semi en relaxant au maximum les muscles et en profitant des quelques descentes en mettant les bras le long du corps et me prépare pour l’après Semi car c’est là que l’on jugera le physique (cf conseils Fred, GM & Jcc).

Au passage du semi le public est curieusement silencieux (pas la grosse ambiance de d’habitude), je lui somme de « faire du bruit » parce que c’est là que la course commence et qu’on a besoin de se sentir porter par la foule. Semi en 1h47’.
Jusqu'au 25ème les kilos défilent, la sensation est bonne.

Et là patatras le KM30 n’arrive pas ! J’ai raté le panneau ?! non, non je vois le 27ème de loin, m…
J’aime pas ces foutus quais avec ses tunnels interminables !

L’arrivée des troca est dure comme d’habitude, je cherche la croix rouge pour me rafraîchir la cheville droite qui me fait souffrir mais, il ne font que des massages…pas de bombes magiques à l'horizon...
Passage au km30 en 2h32’ bon rythme malgré tout.
Km35 les jambes sont dures, très dures, les crampes me lancent des appels, je ralenti par peur de la douleur occasionnée !
Km37, un gars me demande : « y reste combien ? », je réfléchi et…je ne sais pas, je ne sais plus par manque de lucidité peut-être. Une voix féminine nous annonce : « 5 bornes ».
Je ne regarde plus le chrono pour éviter de me mettre la pression et finir à la sensation du mieux possible. je donne tout et c'est ça l'essentiel, ne pas avoir de regret !
Km 38 1er arrêt, début de crampes.
Kilo 40, 41 j’alterne course et marche à pied, j’en peux plus !

« allez, accroches toi, il te reste un kilo » me dit un supporter et je repars en trottinant jusqu’au bout. Pourquoi on est pas toujours comme ça dans la vrai vie à s’aider les un les autres ?!...c’est tellement plus facile

Arrivée en 3h40’34".
Mon objectif secret n’est pas atteint, je ferais mieux la prochaine fois !


Bravo à tous !

Soffian

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par folichon (membre) (81.245.145.xxx) le 16/04/07 à 18:28:33

Bonjour à tous,

A mon tour de faire mon petit C.R. Il a fallu un peu plus de temps, sorry, mais c'est le décalage horaire.

Pour moi, le grand jour commence la veille. Samedi midi, je rejoins un groupe de partant pour Paris dont je ne connais personne. L'un deux, ok je le connais de nom, de vue car c'est le type qui termine en général aux premières places de beaucoup de courses et un autre que j'ai déjà entrevu. En fait, j'ai rejoins ce groupe parce qu'un copain en faisait partie. Mais pas de chance, il a du se désister. On fait connaissance, une petite photo de groupe et puis en route pour Paris. J'ai la chance d'être accompagné par ma femme et ma fille.
Arrivée à l'hôtel à Saint-Denis, les sacs déposés dans les chambres, on fonce en métro direction la Porte de Versailles.
Là bas, je retrouve ma voisine, Macri, qui fait partie de notre groupe et qui nous a précédés, et d'autres coureurs que j'ai déjà entrevu.
Le soir, souper de marathoniens à l'hôtel et ensuite au lit.
On ne dort jamais très bien la veille de son premier marathon. Je peux le confirmer. Alors que les femmes de ma vie s'abandonnent dans les bras de Morphée, Folichon commence à cogiter.
Ma prépa ? bof, ouais, dans le fond les sorties longues...elles étaient pas assez longues...Et puis t'as quand même fort zappé sur la fin...et puis cela dégénère encore...qu'est-ce que tu fous ici ? A Paris, un marathon ?
et je gamberge...je gamberge en comptant les heures de sommeil qui me restent...A un moment, l'idée me vient prendre de la Valériane. Je finis par m'endormir.
5H45 ma montre sonne. Je me lève et vais à la salle de bain histoire de ne pas réveiller ma petite famille.
Assis sur la lunette du WC à manger mon Gatosport, je repense au film "Lost in Translation". Je suis de moins en moins sur de moi, je stresse solide. Je sors de la salle de bain, habillé. Ma femme m'accueille avec un grand bonjour. Ca va ? Non, ça ne va pas. Qu'est-ce que je fous ici ? J'ai envie de dégueuler. Pas bien dormi. L'horreur.
j'attrape mon sac car j'ai R.V. avec les autres à 6H45 dans le hall en bas. Les filles rejoindrons directement le KM7.

Personne ne manque à l'appel. Nous rejoignons l'Arc de Triomphe, dans le métro, Jean Paul me donne plein de conseils. Tous ces types valent bien plus que moi, pourtant pas ne m'a snobé, sympa.
Dans la nuit, j'ai décidé de ne pas aller au Cristal, trop stressé. Trop d'émotion, trop difficile à gérer.

Je rejoins le sas de départ, après un nombre incalculables de vidange de ma vessie. Plus exactement, j'approche l'entrée.
Je finis par partir, non sans avoir fait encore un petit détour par un urinoir.
Je passe la ligne, je suis dans une sorte d'état second. je mets un pied devant l'autre, je regarde autour de moi, je vois passer mario avec son vélo et sa cruche à lait. Je regarde autour de moi. Je me dis, "ca y est tu es parti sur ton marathon. T'es en train de le faire".
En même temps, je stresse un peu sur mon allure. je loupe les deux premiers panneaux, donc pas moyen d'évaluer ma vitesse. Tout le monde ne s'appelle pas JCC.
Au 3ème kilo, je regarde ma montre...7' au kilomètre. Je m'étais entraîné sans aucun problème à 5'48". Avant de connaître la météo, j'envisageais 6' au kilomètre.
Là, je n'avais plus aucune idée de rien. Simplement courir.
Je m'accroche à l'idée que là bas au kilomètre 7, elles m'attendent. Je regarde autour de moi,...que c'est beau.
Arrivé au 7eme kilomètre, j'entends "Vas-Y chou", je souris et puis flute, je fais demi-tour, de toute façon, le temps n'a plus d'importance, donnes moi un petit bisou.
Je repars vers le kilomètre 24, prochain point de R.V.
Pas la joie, je n'éprouve aucun plaisir, je dois me pincer pour lever les yeux et reconnaître que oui, c'est super beau. J'arrive aux tables de ravitaillement : "Non, il y a plus d'eau". Tout compte fait, je suis pas fâché d'avoir pris ma ceinture avec deux gourdes. Comme, je ne m'amuse pas, j'envisage d'arrêter au 24ème, de prendre le métro. Je continue parce que je sais qu'elles seront là bas.
Les kilomètres ne passent pas. Seulement 12...
Je remarque deux coureurs à mes côtés, l'un des deux joue le rôle de GM. Il conseille son copain, imprime le rythme. Je souris de ses blagues. Je décide de suivre leur rythme. J'engage la conversation. J'ai bien remarqué qu'il avait un accent, mais pour moi, c'est un accent français. En fait le coach est pompier à Toulouse. Son copain à très peu d'entraînement, mais il a eu envie de refaire ce marathon. Et il souffre. Je suis leur rythme, le semi passe sans aucune difficulté. Mes copains m'encouragent à ne pas les attendre. C'est clair que je pourrais aller plus vite. Mais je ne veux pas, car c'est aussi ça que j'aime dans la CAP, les rencontres que l'on fait. Je nous vois passer la ligne, tous les trois levant les mains. Cette idée me porte beaucoup plus que de gagner 8 ou 9 minutes.
Arrivés vers le 28ème, je dis à mon copain : je vais le faire, ce p... de marathon. Et il me réponds : Ca oui, tu vas le faire. A ce moment, là, je sais que même à plat-ventre, je le terminerai.
Le 24ème est passé sans que je voie ma femme. Pas grave, je la verrai au 30ème. Au 30ème, justement, mon copain pompier me présente à sa femme. "Tu as vu, c'est un copain belge". Un kilomètre plus loin, je le présente à ma femme. "Tu as vu, ce sont mes copains, il vient de Toulouse, il est pompier." L'autre, s'approche de ma femme, lui prend le coude et lui dit : "je le retarde, il perd du temps à cause de moi". Mais je m'en fous, je suis en train de vivre un truc bien plus fort, qu'un classement.
Plus loin, le maillon faible doit s'arrêter pour se faire masser. Pas grave, on l'attend. Le pompier me dit que l'année passée, ils ont mis plus de six heures. Là, je me mords la lèvre. Finir mon premier marathon en 6H...Là, j'ai dur quand même
On repart, j'ai de plus en plus difficile à tenir leur rythme. Sans doute qu'il ralentit de plus en plus. J'entends "Henri ?" dans mon dos. Je me retourne, Macri m'a rejoint avec une copine. Elles me regardent l'air de dire, ça ne va pas, tu as un problème ? Et bien non, tout va très bien. Je suis super content d'être là.
Et puis, je décide de courir avec elle. Je fais marche arrière, je rejoins mes amis. Je leur explique que ma voisine est la devant. Il semble soulagé. Je serre la main de mon pompier. Une manière de conclure un truc fort qui est passé entre nous.
Je rejoins Macri. Elle semble avoir dur, on est au alentour de 34ème, je crois. Le fait de m'être freiné pendant un bon moment me laisse plein de forces. J'ai difficile à me freiner.
Je décide d'allonger la foulée pour ne pas entraîner Macri sur un rythme trop rapide. Je vole. Je pense trop tard, que l'accélération elle doit être très progressive. Je le sentirai ensuite, mais rien d'insurmontable. Autour de moi, des centaines de gens qui marchent. Et moi, je cours, je me fais super plaisir. Je vais le finir mon marathon. De temps en temps, je marche un peu. Le temps n'a plus aucune importance. Je cherche juste à arriver en bon état.
La sortie du bois...le dernier virage et puis là bas, cette ligne. Difficile à retenir mes larmes...Je sprinte, par pour dépasser qui que ce soit, simplement pour me prouver que j'en suis encore capable. Je passe la ligne avec les deux bras levés. Ca y est. Je l'ai fait. Je pense immédiatement à ma femme. Sans elle, sur que je ne s'y serais sans doute jamais arrivé. Une pensée pour mon frère. L'émotion. Et puis, je reçois, cette médaille.
Je suis pas très breloque, mais celle là, elle est vraiment plus belle que les autres.
Petit clin d'oeil, j'avais annoncé : 4H07. Je termine en 5H07.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 16/04/07 à 20:33:30

FOLICHON

Comme tous les CR précédents , j'aime !!!

Oui j'aime tous vos CR , les uns plus captivants , les autres plus émouvants , d'autres sont plus monotones , voir tristes alors que certains explosent de joies etc ...

N'empèches que je les aime tous car j'aime la CAP et ce monde qui m'était totalement inconnu il y a un an !!!

Bravo à toutes et à tous !!!


Parisi

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par (invité) (82.231.209.xxx) le 16/04/07 à 22:37:19

Je ne pensais pas que ce premier marathon serait difficile, que le marathon est si difficile.
Avec un chrono de 1h40 au semi l'an passé, je me suis dit que je pourrais faire 3h45 et au pire, bon an mal an, 4h00.
L'humilité est la première leçon du marathon.

Tout avait bien pourtant bien commencé (1h52 au semi), jusqu'aux « fameux » tunnels parisiens avant d'arriver au non moins « fameux » 30ème kilomètre (à croire que les organisateurs du MDP sont des sadiques !!).
Les jambes deviennent de plus en plus lourdes, les douleurs augmentent. Je n'étais pas asphyxié ; seules les jambes ne suivaient plus le rythme.
Quelle étrange sensation de sentir le ralentissement de sa vitesse. On ne peut rien y faire. Une force intérieure nous fait ralentir. Irrémédiablement.

Au 30ème, séance de massage : détente et discussion avec un de ces nombreux bénévoles. Au 35ème, le début des crampes. Le début des grosses galères. Les kilomètres les plus longs que j'ai connus. Alors je m'arrête au ravito. Et je marche. Et je m'étire. Et je repars. Ne pas marcher ; continuer à faire des foulées. J'en voyais certains qui me doublaient et d'autres dans la même galère que moi. Dans un marathon, il faut savoir accepter sa solitude, son face à face avec soi-même. Alors, comme poussé par une force contraire à celle qui me faisait ralentir, j'ai continué. C'est ça le mental ?

Et puis le dernier kilomètre, près du lac inférieur du bois de boulogne, là où je cours tous les dimanches. Je croyais connaître les lieux ; je croyais les reconnaître. En vain ! Car je luttais. Et là j'ai vu l'arrivée. Mentalement. Les premières larmes me sont venues. Je me suis senti poussé des ailes. Mais des crampes sont apparues, me stoppant net ! Je m'arrête. Je suis entre le 41ème et le 42ème. Des spectateurs m'encouragent. Je m'étire. Et je repars. Le rond-point du maréchal de lattre, avant la ligne d'arrivée. La route se rétrécit ; le public est près de moi et m'encourage. Je ne marche pas ; je ne cours même pas. Je ne sais pas comment j'avance. Mon genou droit ne monte plus ; je fais une espèce de cercle avec ma jambe droite.

Et puis la dernière ligne droite. L'émotion qui se fait de plus en plus forte. Et là le speaker qui demande aux coureurs qui terminent leur premier marathon de lever les bras. Je lève les bras et je pleure. Je suis heureux. Définitivement heureux. J'ai terminé mon premier marathon.

En 4h14. Mais le temps qui court n'a plus d'importance dans ces moments-là.

Vivement mon second marathon !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/04/07 à 22:58:34

le marathon, planête incroyable où les hommes ne retiennent plus leurs larmes : )

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 16/04/07 à 22:59:58

Coucou,

pas eu le temps d elire vos CR mais je ne dirais qu'une chose: BRAVO quelle que soit votre course.

Delphine

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 16/04/07 à 23:02:37

Bonsoir à chacun(e) et bonne récup',

Le marathon commence pour moi le samedi après-midi. A force de lire que la course allait être particulièrement difficile (cf post de GérardM) je prends peur et je file acheter des gels chez EnduranceShop à 2 pas de chez moi. Le gars me présente l'attirail Overstim's jusqu'à me poser la question "vous en avez déjà pris ?". Je lui répond non et le vendeur me fait le traditionnel "on doit toujours tester avant...". Bon, je repars en jurant sur femme et enfants que je testerai dans la journée, je le salue de bien bas, le remercie pour tous ses conseils et je finie par apprendre que le vendeur n'est autre que le fiston de GérardM !
Ensuite je rentre à la maison pour m'acheter un nouveau short avec une poche pour les gels -que je ne trouve pas- alors je me rabat sur un débardeur avec poche et fais la fermeture de Planet Jogging.

Arrive le Grand Jour, ma préparation a été courte : 6 semaines seulement (rapport aux blessures et autres pépins de santé) et elle me fait douter pour courir 42km. Ceci dit les 6 semaines ont été studieuses.
Vu la chaleur l’objectif de 3h15 ne sera pas tenable j’espère 3h20.

Le matin arrivé au Crystal (pas vraiment en avance) je salue toute l’équipe ; tout le monde a « grave la patate » et Krusti me remet une ceinture à gel ultra légère alliage de Titane et d’autre chose parait il …enfin c’est Krusti qui le dit. Bon, on papote un peu ici et là, on se reluque les chaussures enfin bref c’est une ambiance cap et tout le monde est à fond dedans.

Vient alors le moment d’aller dans les sas ; comme convenu je courrai avec EricM dit le métronome, je le suivrai et si tout va bien je ferai entre 3h15/3h20. Le départ est donné (auparavant on a pommé JCC) et dès les premiers mètres malgré mes DS Trainer je trouve la route très dure, Eric me rassure et me dit qu’elle est normale. C’est le moment où mon cardio choisi de me lacher. Je pomme ensuite Eric et je commence à avoir une très grosse envie …que je soulage dans le bois de Vincennes …Je perds qq minutes dans l’histoire …ainsi que mes chaussettes.
Je sais à ce moment là que je ferai ni 3h15 ni 3h20 j’ai plus vraiment d’objectif si ce n’est finir. Alors je cours et les kilomètre passes. Quelle ambiance ! Tout ces coureurs, la musique, les déguisements, la foule, ces rues où habituellement les voitures rêgnes aujourd’hui sont à nous. Je me rerouve au semi en me disant que je me suis pas vraiment fais mal et j’accélère. Rapidement je double pas mal pour me retrouver au 33ème avec des jambes donnant des signes d’alerte. A partir de là je vais gérer les moments de bien et de moins bien jusqu’à l’arrivée.
L’arrivée se présente alors, heureusement il faisait de plus en plus chaud , une grosse émotion arrive …que je calme tout de suite , je vais pas pleurer pour 3h28, non ? On me passe la médaille au coup j’embrasse la madame qui me la remet (je perds pas le nord). Ca y est je suis marathonien !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (90.24.166.xxx) le 16/04/07 à 23:11:17

Bienvenue dans votre nouvelle famille, celle des marathoniens et des marathoniennes.

Nous vous attendions. ;-)

Krusti.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 16/04/07 à 23:25:01

@krusti : toi qui est perspicace peux tu me dire s'il y a un lien de cause à effet entre les posts de GérardM et le fait que je me retrouve à aller acheter des gels chez le fiston ? Bizarre tout ça non ? :-)))
En tout cas le fiston m'a donné de très bons conseils.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par moipasbeau (membre) (82.126.202.xxx) le 16/04/07 à 23:26:09

bravo à tous...et à l'année prochaine ;-)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (90.24.166.xxx) le 16/04/07 à 23:26:58

C'est troublant.
Trés troublant.
Le monde de la cap serait-il vérouillé ?
C'est troublant.
Trés troublant.

krusti trés troublé.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Emma Peel (membre) (88.162.134.xxx) le 16/04/07 à 23:58:14

Je suis émue par le CR de Folichon. Bravo Folichon. Marathonien !!

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 17/04/07 à 00:02:24

Petit CR avec mes temps de passage, objectif 4h22 !

1er km - 6'51
2 - 6'05
3 - 6'05
4 - 5'50
5 - 5'57
6 - 7'04 (ravitaillement)
7 - 5'56
8 - 6'10 (mes supporters sont là !)
9 - 5'48
10 - 5'38 - 1h01'28 (tout est ok je suis dans les temps !)

11 - 6'15
12 - 5'55
13 - 6'02
14 - 5'53
15 - 6'07
16 - 6'05
17 - 6'16
18 - 5'43 (je suis trop rapide)
19 - 5'44 (idem)
20 - 5'51 - 2h01'23'' (tout est ok je fais mieux que mon premier 10 km !)

21 - 6'33
21,1 - 37'' - 2h08'34 (bon temps de passage au semi je suis que 10 min de plus que le semi de paris)

22 - 5'49
23 - 5'52
24 - 6'06
25 - 7'42 (ravitaillement je marche un peu pour boire)
26 - 6'31
27 - 6'21
28 - 6'39
29 - 7'32 (ravitaillement avec mes supporters !)
30 - 6'33 - 3h07''43 (c'est long déjà plus de 3h !)

31 - 8'23 (le mur !)
32 - 6'27
33 - 6'36
34 - 6'28
35 - 10'43 (le mur II le retour... à partir de là ça devient vraiment dur !)
36 - 7'52
37 - 10'12 (le mur III la trilogie !)
38 - 7'23
39 - 6'51
40 - 10'20 - 4h29''03 (Tiens un IV ème épisode !)

41 - 7'05
42 - 8'27
42,195 - 1'07 - 4h45'43'' (The end super content !)

Bravo à tous, et merci brinouille pour le trombi et ta perf !

korma

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (90.24.166.xxx) le 17/04/07 à 00:10:47

Pur produit de la préparation psychologique, ton CR est touchant de sobriété.

Cette systématisation des suites de film c'est vrai que c'est du souci....

Bienvenu l'ami.

Krusti Ballon régulier pour marathonien > 4h00

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 17/04/07 à 00:12:21

ça c'est le CR le plus chiant qui soit donné de lire!

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Barbarossa (invité) (83.177.239.xxx) le 17/04/07 à 06:42:05

@enzo : c'est toi qui a fourni la photo au moins ?

sinon, sinon , deuxième séance de fractionné :
5 premières marches : entre 1" 20 et 2"30; petite récup.3"/4" , puis enquillé le reste sur une base de 1" 10.
P.t..n d'escalier!

Le marathon continue à travers les C.R. Merci .
Au fait, dans le dernier , manquerait pas un mot dans une ligne ?

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Folichon (membre) (83.186.159.xxx) le 17/04/07 à 08:13:27

@ Parici et Emma,
Merci pour votre gentil commentaire. Mon bonheur en est encore plus grand

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 17/04/07 à 08:22:32

@ korma
ton CR m'a bien fait rire, merci
bon sang on a bien faillit finir ensemble, dommage :)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 17/04/07 à 08:29:42

Bravo Folichon pour ton CR , il est vraiment très prenant, merci !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gavroche (membre) (90.24.156.xxx) le 17/04/07 à 08:57:57

oui je voudrai aussi remercier tout le monde pour ces cr très émouvants, un merci particulier à folichon car je crois que tu as super compris l'essence de la cap, c'est à dire la convivialité et ton cr le retransmets très bien, merci à ceux qui nous font réver avec leur chronos gerboise, N10 .... et à tous les autres merci de nous remettre en tête que le marathon reste une grande et belle aventure.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par folichon (membre) (81.245.145.xxx) le 17/04/07 à 09:16:53

@ kenlag,
Merci pour ton petit mot, je n'ai pas encore eu le temps de te mettre un mot. Tu as été plus rapide que moi.
On avait en commun d'utiliser le même plan. En lisant les résultats froidement, on pourrait croire que le plan de Serge_B n'est pas top puisque on est loin de notre temps annoncé. Pourtant, je n'ai rien à reprocher à ce super plan. Simplement, c'était mon premier et c'est clair que je n'aborderai plus la prochaine prépa de la même façon. Toi non plus sans doute et tu n'en auras que plus de joie la prochaine fois.

@ gavroche,
Merci pour ton petit mot. Cela me touche énormément. En voyant le temps que je mettais, pendant ce marathon, je me suis dit à un moment, je ne verrai pas Krusti mais Gavroche, je la verrai peut être...Je ne sais plus dire à quel endroit c'était.
Ce n'est que partie remise

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 17/04/07 à 10:14:07

Mon CR du MDP.


Je pars dans le SAS des 4h, enfin la course démarre, nous marchons en écrasant des bouteilles qui jonchent le sol, ça craque sous nos pieds, mais que je suis heureux. Le Bip des puces, je lance mon chrono et je commence à courir, je slalom pour doubler des coureurs, on me double aussi, il faut se concentrer pour éviter des « collisions » j’ai du mal à garder un rythme régulier.
Au ravito des 10 km bcp de monde, je suis surpris. Finalement, j’arrive au semi en 1h 55 sans douleur musculaire et encore très bien, sauf que je viens de voir mon cardio 177 puls, je regarde de nouveau 170 puls quelques minutes plus tard. Et voilà, la grosse erreur, je suis hyper haut par rapport à mes entraînements mais comme je me sens bien, je continue à privilégier le chrono.
Nous avançons dans la matinée, la chaleur aussi, et me voilà dans l’horreur des quais de la Seine, ( pourtant c’est si beau en touriste ) un tunnel qui n’en fini plus j’ai du mal à respirer, un coureur qui prend un malaise pas loin de moi, je vois encore son visage quand deux autres coureurs le soutiennent. ( je n’arrive tjs pas enlever cette image devant moi ). Finalement, j’arrive en 2h 55 au 30 Km à la volonté mais j’ai compris, je suis dans le MUR, ma vitesse diminue de plus en plus, je n’ai plus d’énergie, je souffre, on me double mais je vois aussi de plus en plus de coureurs en train de marcher. Je me rappelle mes sorties longues pendant mes entraînement à la frontale et avec un bonnet, là je me jette sur les bassines d’eau, je mouille ma casquette, je suis passé dans un autre climat et avec bcp de pollution.
D’un coup sans me rendre compte, je marche, là je prends un coup au moral, je marche, oui je marche…………J’alterne marche et CAP. Le fait de marcher m’occasionne des crampes, et au 35 km le moral dans les chaussettes, le sourire de Calou, qui arrive juste derrière moi. Finalement, nous repartons tous les 2 ensembles, et je me sens tout de suite mieux malgré les douleurs aux jambes. Le sourire revient, Serge 92 nous photographie, nous continuons, il ne reste plus bcp de Km. Enfin, nous passons les 42 km la main dans la main heureux d’avoir fini en 4H31 . A l’arrivée, un autre bonheur car je retrouve ma championne qui a fait aussi son marathon pour venir me soutenir sur les différents points de la course,


C’est beau le marathon, c’est dur mais j’ai déjà envie de recommencer. Bravo à tous les bénévoles et aux secouristes .

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 17/04/07 à 12:44:12

Et maintenant 3 semaines sans chausser une paire de baskets ...

Mon comple-rendu est sur mon blog :
www.runninginbeijing.com/blog


les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Franck94 (invité) (194.250.109.xxx) le 17/04/07 à 13:25:58

Franck Dossard 40706

Bonjour à tous,

Cette année ma participation au MDP se décide très (trop) tard,2 semaines seulement avant le 16/04 !!! Pour cause, dossard gagné chez Alfa Roméo début avril.
Je décide quand même de prendre le départ. Je m'entraîne durant ces 2 dernières semaines, je lis par ci par là qu'un marathon sans réelle préparation c'est de la folie et me dis tant pis, c'est mon 3ème, on y va.
3H22 l'an dernier, finir en 4H cette année.....c'est l'objectif.
Résultat 4H11, mais vraiment vraiment c'était dur !!! Je ne sais pas si c'est la chaleur ou le manque d'entraînement qui était le plus important mais à partir du 30 ème km, la galère, et du 35 au 42 ème j'ai du marcher à chaque km.
Bien sur depuis des mois je n'avais qu'une ou deux sorties de 10/12 km par semaine, mais de plus je pense vraiment avoir mal géré l'eau et l'alimentation pdt la course. J'ai eu vers le km 30 un mal de tête pas possible une barre dans le ventre après avoir pris un gel + 2 bouteilles d'eau !!!!

Voila, pdt la course je me disais, fini, plus jamais ça, et puis aujourd'hui, bon c'est quand le prochain....?

Bravo à tous

Franck

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 17/04/07 à 13:29:08

Sympa ton CR Majid. En lisant ton CR, je pense qu’on a fait un bout de chemin ensemble du 34 au 37, car j’étais avec le « Belge » et le « Garagiste ». Par contre tu as eu un bien meilleur finish !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 17/04/07 à 14:54:31

Effectivement N10, on a du se côtoyer vers porte d'Auteuil ...
Sur notre prochaine course commune, si on est dans la même allure,je te propose de se servir mutuellement de lièvre dans le final ...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par picsou (membre) (82.124.10.xxx) le 17/04/07 à 15:00:02

Chaleur
Voilà le maître mot pour définir ce 31ème Marathon de Paris et dire que je n'ai pas participé au marathon de Sénart car j'avais peur de la canicule possible du 1er mai
Dès le départ, j'ai révisé mon objectif initial de 3h15 en raison de la température à 8h00 du matin mais cela n'a pas suffit. J'ai beau être passé 5 mn plus lent que l'année dernière (Marathon de Cheverny) au semi (1h45 contre 1h40), j'ai connu une défaillance importante dès le 25 ème km entraînant un cauchemar de 17,195 km
Il m'a fallu puiser dans mes réserves et dans mon esprit pour courir moins vite que ma vitesse footing (10,5 km/h) jusqu'à l'arrivée. Il était pour moi impossible d'abandonner après les sacrifices de la préparation. Malgré mon état de zombie, j'ai réussi à doubler 160 coureurs sur les 12 derniers km et même 344 coureurs sur les 7,195 derniers km courus à 10,373 km/h ! Preuve que d'autres ont encore plus souffert que moi.
Pour l'instant, je me dis qu'il s'agissait de mon dernier marathon, tellement j'en ai "bavé" mais je ne doute pas de me laisser tenter un de ces jours :)
Pour les curieux, voici un petit tableau de mes allures reconstitué d'après les temps de passage du site, on peut y voir une lente mais continue détérioration de mes temps due à un départ trop rapide de ma part malgré les conseils de GM, mais je me sentais tellement fort au départ que j'ai commis cette erreur de débutant :( (pourtant ce n'est pas la première fois que j'explose à cause de la chaleur)

km 5 4116e 23'32" 12,747 12,747
km 10 4586e 23'41" 47'13" 12,667 12,707
km 15 4990e 24'46" 1h11'59 12,113 12,503
km 21 5847e 32'04" 1h44'03 11,413 12,167
km 25 6025e 20'22" 2h04'25 11,489 12,056
km 30 6247e 27'10" 2h31'35 11,042 11,874
km 35 6427e 28'49" 3h00'24 10,411 11,641
km 42 6083e 41'37" 3h42'01 10,373 11,403

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/04/07 à 17:32:25

Effectivement PICSOU, 47'13" au 10ème kilomètre compte tenu des conditions, c'était bien trop rapide, tu était cardiaquement au taquet, ce qu'il ne fallait pas faire.
Tu étais sur un rythme de 3 h 20', et tu n'as pas pû conserver ce rythme sur le second 10 km, la chaleur se faisant de plus en plus pressante.
Tu ne t'es pas effondré comme tant d'autres, tu as résisté comme mtu as pû, c'est la preuve que ton entraînement n'est pas en cause, juste la gestion du début de course, 5 km d'euphorie puis 5 km où tu as maintenu la pression (sans bière), il était trop tard, trop d'acide lactique, sanction dans les muscles après 25 bornes.
pourquoi ly a t - il eu autant de crampes et de défaillances dès le 25ème km, sur les quais, j'ai vu des dizaines et des dizaines de coureurs arrêtés se tenant aux murs pour faire des étirements, ce qui ne sert strictement à rien d'ailleurs, c'était le début de la panique, qui s'est amplifiée ensuite pour se terminer en bérézina.
enfin, tu as été très courageux, tu as tenu bon, ne te décourage pas , persévère, le prochain sera le bon.
Amitiés
Gérard

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par picsou (membre) (82.124.10.xxx) le 17/04/07 à 17:49:42

Merci Gérard,
Effectivement, je me suis laissé entraîner par l'euphorie du départ, j'ai hésité à prendre mon cardio (que je ne mets qu'à l'entraînement), il m'aurait été d'un grand secours.
Même à 44 ans, on peut faire des "conneries" de débutant:(
Je vais faire 15 jours de coupure (2 ans sans en faire) puis je vais me préparer pour un petit tournoi de rugby à 10 en Belgique avec mon équipe folklo et faire un peu de lancer du poids en vue des inter-clubs de mai.
Après, je commencerai une prépa 10 km pour le 10/06 à Caen.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, n'est-ce pas :)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par picsou (membre) (82.124.10.xxx) le 17/04/07 à 17:54:14

Sinon 47mn13 au 10km c'est quand même 7 mn plus lent que mon dernier 10 km et plus de 2 km /h de différence !
Je n'ai pas, non plus, complètement déconné :)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/04/07 à 17:56:01

c'est bien pour cela, qu'il ne faut pas mourir
il faut se battre tout en restant raisonnable
se servir des leçons que l'on a expérimenté soit même, c'est encore mieux que les conseils dans les livres.
bonne récupération et bonne saison.
gérard

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 17/04/07 à 17:57:57

@Picsou :
j'étais dans le même objectif de départ. Je suis passé en 48'30'', et j'ai conclut à ce moment que c'était encore trop rapide malgré mon coup de frein du km7-8, j'étais pas à l'aise. Au semi en 1h43-1h45
contre les 1h38mn30'' que j'avais prévu pour les 3h15-3h20, je me suis arrêté pour une pause pipi et là j'ai senti avec horreur les battements de mon coeur! C'était carrément rapide! Et là je me suis dit cherche pas, si tu fais 3h30 ce sera déjà très bien et je me suis contenté d'assurer les temps de passage et ce fut bien dur !
En 47' au 10, c'est clair t'étais vraiment vite....

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par picsou (membre) (82.124.10.xxx) le 17/04/07 à 18:06:32

En 2006 à Cheverny, j'ai tenu 37 km à 4'40 au km avec une préparation light, du coup, je me suis vu trop beau :(
A défaut de l'intelligence de course, j'ai la volonté :)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/04/07 à 18:08:41

la grande différence étant la température, tout simplement.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par heenalu (invité) (62.23.155.xxx) le 17/04/07 à 18:11:06

@picsou : Repars pour le prochain ! Ca s'est joué à rien !!
La chaleur a tout faussé. D'ailleurs, avec mon marathon en 3h28, je me retrouve tout près de certains coureurs qui objectivement ont des chrono bien meilleurs que les miens....c'était stratégique ce truc. Donc arrêter le marathon juste pour une histoire de stratégie c'est dommage !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par picsou (membre) (82.124.10.xxx) le 17/04/07 à 18:15:08

@heenalu et GérardM
Déjà je suis moins dégoûté qu'hier et mon objectif à moyen terme est de courir l'UTMB et la diagonale des fous, alors un petit bug sur un marathon ....

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par bello59 (invité) (82.120.84.xxx) le 17/04/07 à 18:27:10

allez picsou , te laisse pas abattre , tu vas nous passer sous les 40min à ton prochain 10....

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par picsou (membre) (81.249.52.xxx) le 17/04/07 à 18:30:51

@bello59
Sauf s'il fait 35 degrés à Caen :)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par bello59 (invité) (82.120.84.xxx) le 17/04/07 à 18:37:56

@ PICSOU : ba oui je me doute , mais n'y pense pas pour l'instant .... recupere et prepare toi bien ...
SPORTIVEMENT

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par olivier (invité) (82.238.120.xxx) le 17/04/07 à 21:16:39

1er marathon.

Entraînement depuis le 01/01/07, comme suit :

16 semaines, 41 sorties, 598km en 3259minutes
- soit une moyenne de 2.56 entraînements, 37.4km et 3h24' par semaine
- à un rythme moyen de 11km/h ou 5'30"/km
- dont 6 sorties de 24km ou (28km max)

Suite:
- à un test '20km' réalisé en 1h33'53"
- à l'extrapolation de ce chrono sur un semi = 1h38'30"
- a la formule 'temps marathon=2.23 x temps semi' issue de la base de donnée de 370 coureurs à pied (http://www.courseapied.net/course/temps.php)

J'ai défini mon objectif temps global à 3h40.

Pour atteindre cet objectif, compte tenu de mon faible kilométrage d'entraînement, j’ai pensé qu'il était nécessaire d'établir mes allures de course en positive split; j'ai opté pour le split suivant:
- 1er semi: 1h45
- 2ème semi: 1h55


Résultat MDP :
- 1er semi : 1h44’33
- 2eme semi : 1h53’31
Total 3h38’04

Objectif atteint, mais c’était bien plus difficile que je pensais, notamment à partir du 35ème km.
Allure 3h30 tenue jusqu’au 31ème km. 3h32 au 35ème km, puis perte d’1min /km...

Sacrée expérience.
Repos maintenant.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/04/07 à 21:32:34

super olivier,
tu as été raisonnable, et tu as très bien calculé ton potentiel en fonction de ce marathon de PARIS.
1 h 38' sur 1/2 marathon x 2 = 3 h 16'
3 h 16' + 15' = 3 h 31'
compte tenu de la chaleur , il fallait donc partir sur 1 h 45' au 1/2 MARATHON , ce que tu as réussi parfaitement bien, le temps perdu sur la fin est logique étant donné ta préparation et surtout la chaleur de plus en plus cuisante.
ton résultat est donc excellent malgré les difficultés
félicitations
c'est ainsi qu'il fallait raisonner.
Bonne récupération, et en route sous les 3 h 30' pour le prochain
Amitiés
GM

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par vincent54 (membre) (82.236.222.xxx) le 17/04/07 à 22:16:34

CR vincentdenancy - dossard 34086

Ca y est, c’est fait !!! Premier marathon bouclé en 3h45mn58

Je commencerai ce compte-rendu en remerciant Eric (3ème marathon) pour ses précieux conseils.
Je rejoins donc Eric à proximité de l’Arc de Triomphe vers 8h00 (le départ est prévu à 8h45). La foule des coureurs est vraiment impressionnante. On récupère une bouteille d’eau puis on part faire quelques minutes d’échauffement. On rentre dans le sas des 4h00 à 8h30 : bizarrement pas trop d’appréhension. A peine le temps d’échanger quelques mots, de se souhaiter une bonne course et le départ est donné. Les pros partent les premiers. Nous on attend quelques minutes (pas plus de 5) avant de commencer à courir.
Les premiers mètres se font au ralenti mais très rapidement je réussis à atteindre mon rythme de croisière que je vais tenir jusqu’au 30ème kilomètre environ. Une de mes interrogations avant le départ était de savoir comment j’allais pouvoir tracer ma route entouré de plusieurs centaines de coureurs ? Mais tout se passe bien, les rues de Paris sont assez larges !!!
Je choppe une bouteille d’eau à chaque ravitaillement (je ne m’arrête pas) ; je fais attention de ne pas glisser sur les innombrables bouteilles qui jonchent le sol.
Je passe sous la banderole, noire de monde, du semi en un peu moins de 1h50 (un peu plus que sur les bases de 3h30 au final ; objectif que je m’étais fixé). Les encouragements du public me donnent des ailes !!!
Au 30ème kilomètre ça ce gâte un peu : les jambes commencent à faire mal. J’attends avec impatience le prochaine ravitaillement !!! Je m’y arrête, récupère de l’eau, m’alimente tout en marchant tranquillement. Je repars en pensant au 34ème km où Lydia (me petite femme !!!) et Sandrine (la petite femme d’Eric !!!) m’attendent pour m’encourager. Petit bisou à ma chérie et je repars de plus belle. Il me tarde toutefois d’arriver au prochain ravitaillement pour de nouveau marcher quelques instants, m’alimenter et boire (promis Eric, ce n’est pas moi qui ai pris toutes les bouteilles !!!).
Je suis rejoins au 40ème km par un meneur d’allure (3h45) super sympa qui encourage tout le monde. Je décide de lui emboîter le pas. Je me surprends même à accélérer assez facilement sur les 2 derniers kilomètres.
Les 195 derniers mètres semblent toutefois interminables !!!
Quelle expérience magnifique. C’est vraiment une course magique. Il me tarde de courir mon marathon d’automne.

Ce que j’ai aimé :
- l’ambiance, les encouragements tout au long du parcours
- la banderole ARRIVEE
- toutes les personnes (Elisabeth, Jean-Marc/Pierre, Sabine, Olivier, Valérie, Patrice) qui m’ont encouragé avec leurs nombreux SMS vraiment sympas
- mon kit Nike/Ipod qui m’indique 42.04km
- le plan de préparation de Jogging International (3h30) qui m’a permis de préparer très sérieusement ma course (j'ai tout respecté à la lettre)
- les trombinés qui m'ont encouragé lors de ma préparation

Ce que je n’ai pas trop aimé :
- le passage sous le tunnel des Tuileries
- le morceau d’andouillette que j’ai choppé sur le stand ravitaillement du marathon de Vannes !!!
la fin de zone réservée au coureur où la foule de non coureur était très dense

Ce que je n’ai pas vu :
- les monuments tout au long du parcours !!!

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par MACRI (invité) (81.247.14.xxx) le 17/04/07 à 23:27:26

jour J+2, c'est ça!
pour moi, c'était le premier et donc la toute grande découverte; franchement je n'y avais pas cru.... et puis voilà c'est arrivé; et je suis h e u r e u s e!!! oserais-je vous dire qu'après 5H15 de course, je ne souffre d'aucune blessure : rien aux pieds, ni aux jambes, ni aux aines, nulle part!la chaleur??? pas sentie! je vous assure! je ne comprends rien moi-même : il est vrai que je m'étais très bien préparée en ce qui concerne l'hydratation pendant la semaine + mon litre de Badoit entre 6h et 8h avant la course; cette course que j'ai faite pour une amie joggeuse décédée d'un cancer sur le nerf sciatique et à qui j'ai beaucoup pensé; m'a -t-elle aidée???(je pensais toujours que je n'avais pas le droit de souffrir puisque moi je n'étais pas malade) car franchement je n'ai senti qu'une chose sur cette épreuve : l'épuisement des 12 derniers kilos, surtout les 6 derniers! je n'ai jamais eu mal quelque part; moi qui craignais pour mes pieds, mes tibias, la chaleur... voilà!
moi le tunnel sous les tuileries, j'ai aimé : à l'entrée : le grand calme; puis est monté un hurlement collectif : c'était génial! et tous ces gens qui n'arrêtent pas de nous encourager... la folie; je faisais signe à tout le monde, je souriais, je disais merci; je le dis encore ce soir : MERCI

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par macri (invité) (81.247.14.xxx) le 17/04/07 à 23:37:51

encore!
@ folichon
on se voit cette semaine, j'espère
peut-être demain? viens-tu courir à Eghezée vendredi?
bravo pour ton récit! à très!

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par STEGU (invité) (84.99.230.xxx) le 17/04/07 à 23:52:57

@Vincent_de_nancy : formidable car vu les galeres que t'as eu pendant ta prepa...
@Macri : la communauté belge possede des marathoniens particulierement tenaces !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par folichon (membre) (81.247.2.xxx) le 18/04/07 à 09:03:32

@ macri,
Courir à Eghezée ?
T'es pas dingue ? je n'envisage même pas encore de remonter sur mon VTT pour aller bosser et tu veux me faire courir une corrida ?
Non, je suis trop bienheureux pour l'instant. Je déguste chaque instant. Je me préserve avant de replonger dans ma course. En fait ce marathon de paris, je le faisais en préparation des 20 kms de Bruxelles. MA COURSE de l'année.
J'ai apporté une Saxo hier Albert, il m'en reste...
Ce soir, je dors, mais demain...

@ stegu,
Tu vois clair. Les belges ne sont pas nécessairement brillants, mais ils sont tenaces.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Fabrice49 (invité) (83.179.132.xxx) le 18/04/07 à 22:53:56

Bonsoir,
voilà j'ose à mon tour un CR avec beaucoup de retard mais la reprise du boulot n'a pas été évidente lundi matin ! Désolé pour sa longueur
Tout d'abord encore merci à Brinouille pour le temps qu'elle a consacré au trombinoscope et merci aussi à tous ceux qui l'ont fait vivre par leurs messages. J'ai apprécié aussi le RdV devant Le Cristal : cette perspective de rencontre m'a permis d'envisager plus sereinement le déplacement seul de ma province (mes 3 filles et ma femme n'ayant pas pu m'accompagner). Le samedi n'a pas été une vraiment bonne journée entre le train, le métro, le parc expo, la marche avec le sac de sport, l'attente en cherchant à tuer le temps ! tout ça en solitaire, j'avais un peu le bourdon ! Enfin le samedi soir j'ai réussi à faire connaissance avec quelques coureurs d'un grand groupe de la région de Nancy : la soirée est plus vite passée ainsi.
La nuit : comme toujours, peu de sommeil avec beaucoup de cogitations qui n'avancent à rien !
Réveil à 5h15 : petit déjeuner terminé à 5h30 pour respecter les 3 heures minimum avant la course.
Déplacement en passager clandestin dans le car des Lorrains avec l'accord de quelques uns pour arriver Place de l'étoile (si certains d’eux lisent ceci, merci beaucoup encore pour votre hospitalité !). En plus, le car restant sur place je peux laisser mon sac dedans pour le récupérer après le marathon : un problème de moins !. Je me rends ensuite au Rdv devant Le Cristal : c'est sympa de rencontrer réellement quelques trombinés célèbres sur plusieurs forums ;-)!
Je pars vers 8h10 pour m'échauffer un peu et surtout trottiner : je sais que dès que je commence à courir je dois uriner au moins 4 à 5 fois en très peu de temps :-(( !
Je rentre dans le sas vers 8h30, pour me placer pas trop loin devant. Même si les conditions météo ne sont pas favorables j'ai gardé mon objectif et décide de partir à 3'55'' au km. Comme toujours je n'utilise que ma montre (sans le cardio) pour la course et je calcule le temps pour chaque km parcouru de tête : ça m'occupe !.
Si cette allure pour les deux premiers km a été bien respectée (7'50'' pile au km 2) j'ai accéléré un peu en voulant suivre un groupe par la suite pour arriver en 19'21'' au km 5, 14'' d'avance. Je décide de continuer avec le groupe : c'est toujours plus facile que de se retrouver entre deux ! De plus je me suis entraîné à 3'52'' au km donc je me sens bien là. Passage au km 10 en 38'32'', notre allure ne faiblit pas. Passage au km 15 en 58'01'' : là je pense à mon premier 15 km parcouru, il y a à peine 3 ans, en 1h00'25'' en arrivant sur les rotules, je mesure les progrès fais ! Passage au semi en 1h21'33'' donc une moyenne juste de 3'52'' au km ! Je suis sur la base de 2h43' visée par mon plan. J'espère encore renouveler le deuxième semi de l'an passé : négative split.
Quelques km plus loin je rattrape une connaissance : Corinne Herbreteau Canté, à chaque fois que l'on s'aligne sur une même course on est ensemble à la même vitesse mais c'est une première sur marathon ! Un petit échange au passage, je poursuis mais elle me rattrape au profit d'un ravito, si bien qu'on court à nouveau ensemble. On se passe l'eau et même si les cuisses commencent à être douloureuses et que l'allure commence à baisser, le fait d’être avec un autre coureur dont tu connais les performances aide un peu. Notre allure baisse mais on dépasse déjà beaucoup de coureurs qui marchent ou sont vraiment en difficulté. Corinne lâche le rythme aux alentours du 28e km et je me retrouve à nouveau tout seul (si ! c’est possible sur le marathon de Paris). Je passe au km 30 en 1h56’29’’ : je calcule 12,2 km en 4’ cela fait encore 48’48’’ ajouté à 1h56’29 … aïe les 2h45 seront difficiles à tenir mais même si les cuisses sont de plus en plus douloureuses j’y crois encore. J’entends de plus en plus souvent des spectateurs qui m’encouragent en criant mon prénom, seulement peu de temps après un autre Fabrice me double et les encouragements diminuent très nettement : un petit coup au moral au passage :-( . Je double Pascal77 un peu après, étonné de le voir ici quand même pour son premier marathon ! Le fameux mur arrive au 36e km et là l’objectif est seulement de terminer dans le même temps que l’an passé (2h47’22’’). Mais c’est de plus en plus difficile et mes muscles se durcissent de plus en plus. Au ravito du km 40 pour la première fois depuis que je cours je suis obligé de m’arrêter pour boire et essayer d’avaler quelque chose. Je suis incapable de dire quoi que ce soit et ne vois plus personne, j’entends à moment donné les bénévoles qui m’encourage à repartir, je cours 200 m et m’arrête à nouveau. Á ce moment là, je pense seulement à terminer ces 2 derniers km … mais Corinne en passant me prend le bras et me crie « continue, suis-moi, tu peux ! » : c’est incroyable ce que peut parfois déclencher une simple parole d’encouragement dans les moments difficiles. J’ai retrouvé l’énergie nécessaire pour repartir et la suivre et même pendant 300 ou 400 m l’emmener ! Merci Corinne ! Je n’ai pas pu finir avec elle, car à la Place de Lattre de Tassigny à à peu près 400 m de l’arrivée, une crampe m’a stoppé net ! Il a fallu m’étirer. Les spectateurs criaient pour me faire repartir : jamais je n’ai eu autant d’encouragements et ressenti de si fortes émotions (dans le sport), entendre tant de personnes applaudir et t’exhorter à repartir procure une grande sensation. J’ai pu enfin en clopinant et serrant les dents, terminer ce fichu marathon en 2h48’15’’! Quand je pense que quand je jouais au foot si j’avais eu une crampe à 40’’ de la fin d’un match mené 1 à 0, j’aurais certainement fait durer plus longtemps (personne n’est parfait !)
J’ai retrouvé Corinne après l’arrivée pour la remercier, elle était assise, exténuée elle aussi !
Je sais maintenant que j'aurais certainement dû garder 3'55'' au km jusqu'au 35e km et essayer d’accélérer éventuellement après. La fin de course aurait pu être moins pénible. Même à 43 ans la raison ne l’emporte pas toujours !
J’ai revu ensuite Pascal après le massage : Bravo 2h53’22’’ pour un premier marathon c’est très fort !
J’étais déçu de ma course à l’arrivée mais quand j’y regarde de plus près, en faisant 53’’ de plus que l’an dernier je termine à une bien meilleure place au général cette année ! Ce marathon restera pour moi le plus difficile des 5 que j’ai couru mais constitue une expérience de plus. Même si la descente des escaliers est douloureuse encore aujourd’hui, j’ai envie de repartir au plus vite pour un autre défi ! Ce sera peut-être à l’automne à La Rochelle.
Cette année j'ai pris le temps de regarder en passant la tour Eiffel mais c'est bien le seul monument parisien que j'ai vu ! et encore elle paraissait être dans la brume !?
Encore merci pour la convivialité des trombinés.
Fabrice

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 18/04/07 à 23:26:03

super CR Fabrice et superbe course , ravi de t'avoir croisé a cette occasion et en esperant qu'il y aura d'autres courses communes.
encore bravo pour ce chrono d'enfer

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 19/04/07 à 08:07:06

C'est presque rassurant de voir que finalement tout e monde rencontre le mur.
Je pensais que lorsqu'on faisait 2h48 on déroulait tout le temps sans connaître la galère.
A lire tout ça je me demande si je vais pas me mettre au Bonnezeau moi.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 19/04/07 à 09:26:58

Pour les provinciaux, le marathon de Paris commence en fait la veille de l’épreuve, puisqu’il nous faut quitter la maison dès le samedi, et contrairement à l’an dernier et à ma première participation (je n’avais parlé de mon projet à personne, et avais vécu cette aventure complètement seul , sans doute par crainte de l’échec), cette année, un ami (le président de mon Club de Tennis, s’est inscrit et on a convenu de vivre ensemble une partie de l’aventure (quelques entraînements et le déplacement, chacun courra à son allure cependant ). Départ à 9h30 donc de notre Seine Maritime natale, pour rejoindre la Capitale, déjeuner dans un restaurant italien Avenue J Jaures à proximité de l’endroit ou mon copain à réservé sa chambre d’hôtel, puis départ vers la porte de Versailles en début d’après midi pour le retrait des dossards , un bref tour dans l’expo, piétiner et le bruit sont trop fatigants pour s’attarder, nous sortons attendre sur un banc d’aller manger notre assiette de pâtes vers 18 h ! retour à l’hôtel chacun de notre coté, j’ai réservé comme l’an dernier Boulevard Berthier porte de Clichy dans le 17ème . A ce sujet il faudra suggérer aux hôteliers Parisiens d’accorder aux marathoniens une petite réduction commerciale…on dort si peu ( : -) que l’heure de sommeil coûte finalement très très cher . A 7h15 dimanche, départ de la porte de clichy , pour les provinciaux , peu habitués aux déplacements en métro , il faut en général être attentif pour éviter les erreurs , mais un matin de marathon , on ne risque pas de se tromper et il est assez amusant de voir toutes ces rames bondées de coureurs. Arrivée avenue Foch , dépôt de mon sac à la consigne , et je m’aperçois qu’il est déjà un peu plus de 8 h et que je vais louper le RDV des Trombinés , j’ai repéré la veille sur un plan l’endroit indiqué et je décide de m’y rendre tout de même , ce n’est qu’un petit détour, lorsque j’arrive , je reconnais immédiatement qques visages célèbres du forum , Martine, Enzo, Krusti……. puis arrivent Fred Brinouille (encore mille mercis pour cette initiative du trombi, ….c’était génial ) , beaucoup d’autres sont déjà partis rejoindre leurs sas et je ne les verrai pas, notamment La Pépite ou Jafangie que j’ai déjà croisé sur d’autres courses, ce n’est que partie remise , c’est un moment sympa et très réconfortant à quelques minutes d’une telle épreuve de croiser des visages qui semblent familiers alors qu’on est venu seul et qu’on est comme moi un brin stressé par la course qui nous attend, qques mots aux uns et aux autres , une ou deux photos avec l’appareil jetable que j’ai décidé d’emmener et je rejoins moi aussi mon sas (le violet 3h45 ) . Quelques minutes d’attente puis c’est le départ, je reste impressionné par une telle densité de coureurs, je ne trouve ma vitesse de course que vers le bas des champs élysées , mon objectif est de courir à 11.3 Km/h pour tenter d’amèliorer un peu mon chrono de l’an dernier (3h58), les premiers km se passent vraiment bien, et très vite, sans l’avoir vraiment recherché, je me retrouve derrière les ballons violets (3h45), à environ 30 mètres, pourquoi pas courir derrière eux finalement ? ça m’évitera de regarder mon cardio trop souvent , la situation est assez confortable et je me sens assez bien , les km défilent , Vincennes , le passage au semi et je suis toujours à peu près dans l’allure…..mon cardio me donne des puls fantaisistes anormalement basses , 138/144 alors qu’il est prévu 162 , je ne comprends pas ! il faudra que j’explore ce mystère ! au 28 ème km je sens que je ne peux plus suivre les ballons, je les laisse filer et commence à comprendre que l’objectif ne sera pas atteint, j’ai compris maintenant que lorsque l’on commence à « coincer» on ne se remet pas et qu’il faut ensuite gérer ! , passage au 30 ème en 2h45, et là je vois ce que je n’avais pas vu l’an dernier, ou du moins pas dans une telle ampleur, des coureurs qui sont allongés sur les trottoirs, les secouristes ou pompiers s’agiter autour d’eux, ça me fait froid dans le dos , je décide alors de ne plus regarder le chrono, je n’ai vraiment pas envie de finir ainsi , et je me dis que finalement , le plus important est de boucler ce marathon en relative « bonne forme » sans séquelle, à partir de ce moment je vais alterner marche et course à allure très réduite, avec pour seul objectif finir !
12 km en 1h25, voilà le résumé de cette fin de course , m’être un peu « préservé » sur cette fin de course me permet de finir tout joyeux ! , essai transformé 2ème marathon couru en 4h10’27’’ , dans d’autres circonstances j’aurai sans doute été un peu déçu de ne pas avoir atteint mon objectif de 3h45, mais compte tenu des circonstances , je suis finalement très satisfait d’avoir terminé ce marathon sans blessure !
Je récupère ensuite mon sac et m’assois au milieu de l’avenue Foch pour savourer cette météo si défavorable aux coureurs mais si appréciable pour l’avant et après course , il faut en plus que j’attende mon copain (il finira en 5 h00 , bien fatigué mais si heureux de devenir lui aussi marathonien) , à ce moment on m’interpelle, c’est Toto du forum qui m’a reconnu grâce au trombi et qui avec un sourire bien légitime jusqu’aux oreilles me raconte son premier marathon en à peine plus de 3h20 , pfff chapeau bas ! , un chrono qui me laisse rêveur !
Le retour en Normandie se passe tranquillement, on a passé un WE génial et dans la voiture, on commence à envisager quelles seront les prochaines courses, pour ce qui me concerne, il s’agira en principe du Semi Marathon Pegasus à Caen début Juin ! j’ai la chance d être en vacances pour 15 jours, et la récup va se faire tranquillement, à base de marche et de vélo, je ne rechausserai les runnings que la semaine prochaine …..
Que de bons souvenirs en définitive, je reviendrai
@ bientôt
Très bonne récup à tous
Phox

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par heenalu (invité) (62.161.71.xxx) le 19/04/07 à 09:47:06

Enfin j'ai récupéré mes temps intermédiaires sur le site du MDP, par je ne sais quel miracle...:-)

Super ce MDP!

Niveau chrono :
Les temps parlent d'eux même.
Départ à 8h48 :
Kilomètre Heure Position
km 5 09h 12' 34" 7496e
km 10 09h 36' 13" 6446e
km 15 10h 01' 59" 6991e
km 21 10h 32' 08" 6640e
km 25 10h 50' 59" 6162e
km 30 11h 15' 55" 5699e
km 35 11h 41' 07" 4997e
km 42 12h 16' 24" 4003e

finalement 3830ème en réel.

0-5 => 12.2kmh
5-10 => 12.5kmh
10-15 => 11.6 kmh
15-21 => 12 kmh
21-25 => 12.6 kmh
25-30 => 12 kmh
30-35 => 12 kmh
35-42 => 11.8 kmh
Je paye un départ trop rapide vu les conditions avant le 10ème. Petit coup de spped entre le 21 et le 25, d'où le coup de moins bien que j'ai eu au 30ème, mais j'ai qu'en même pu garder l'allure...

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 19/04/07 à 11:34:15

eh bien moi j'ai fait mes p'tits calculs et finalement c'était pas si mal ce MDP niveau allure, avec un fléchissement à la fin... Mes temps par 5000m:
0-5 km: 22'24"
5-10 km: 22'57"
10-15 km: 22'49"
15-20 km: 22'43"
20-25 km: 22'37"
25-30 km: 22'41"
30-35 km: 23'01"
35-40 km: 23'45"
arrivée en 3h13'01" temps réel

(bon je sais aucun intérêt ce post mais ça me faisait plaisir de montrer mes temps sorry!)

lolo

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 19/04/07 à 12:02:18

Voilà, je trouve enfin quelques minutes pour un petit CR de mon marathon de Paris.

Trois mots sur ma préparation, tout d'abord. Elle n'en mérite pas davantage. Quelques sorties longues après le marathon de Barcelone de début mars et euh… c'est tout.
C'est que les vacances pascales –tu parles de vacances- ont ajouté leur lot de complications à des soucis familiaux déjà lourds et, très franchement, je n'avais plus vraiment la tête à la CAP, devenue une sorte d'exutoire plutôt qu'un moment de plaisir. C'est un peu grâce au forum et à la gentille pression qu'il m'apportait que je n'ai pas effacé de mon agenda le rendez-vous du 15 avril.

Nous sommes donc arrivés à Paris samedi matin par le Thalys. Direction Porte de Versailles, puis petite promenade dans Paris, décidément jamais aussi belle que sous le soleil. Le soir, mes potes Vincent, Martin et Saskia nous ont rejoint pour une pasta-party sympa du côté de la place de la République.
La nuit a été moins amusante, car j'en ai passé une bonne partie au téléphone à tenter de régler à distance (et en pure perte) les soucis mentionnés plus haut et qui ont une fâcheuse tendance à rappliquer là où on attendrait plutôt le sommeil. Bon, j'arrête de pleurnicher. Sachez seulement que je me suis endormi aux alentours de 3 heures du matin, l'esprit tourmenté et avec le puissant concours de mon fidèle ami Noctamid 1mg™.

Hier, j'ai heureusement pris la précaution de programmer mon portable et celui-ci m'a extirpé d'un sommeil gluant à 7 heures précises. Un peu tard pour le petit déjeuner, mais je réussis tout de même à avaler une banane et quelques abricots secs. Une douche et les encouragements de ma fille me ramènent à une humeur acceptable (par moi, pas par les autres) et il est temps de se rendre au départ. Pas question d'imposer mes allures de triste sire au Crystal. Je skipe sans trop de remord. Je n'ai pas envie de rencontrer, de parler, de partager.

Dans le sas jaune, c'est vrai, l'idée de fuir me titille l'esprit… Puis, lentement, à entendre les conversations autour de moi, les espoirs nés du marathon, je me remets dans le bain et parviens à envisager de savourer la chance que j'ai d'être là. Mon enthousiasme n'est pas bien grand, mais la méthode Coué donne des résultats.

Charriots de feu massacrés, compte à rebours tronqué et hop, c'est parti. Je n'ai absolument aucune ambition de chrono et celui-ci m'accompagne par habitude. Je ne supporte pas la chaleur (voir le compte rendu de mon marathon à La Roche en Ardenne en juin dernier, sur www.26milesforlife.org) et je sens que la route ne sera pas facile.
Je me cale donc dans le rythme le moins inconfortable possible, à un peu moins de 5 minutes au kilomètre. Tout juste avant Concorde, j'aperçois Stégu grâce à son dossard d'encouragement et j'entreprends de zigzaguer au sein du peloton compact pour aller lui serrer la pince, ainsi qu'à EricM qui l'accompagne. Au moins aurais-je rencontré deux membres du Forum…. Pas question de leur emboîter le pas, ils vont un peu trop vite à mon goût. Et puis d'ailleurs, même si la rue de Rivoli me rend un peu plus joyeux, je ne suis pas certain d'être de compagnie agréable ce matin. En réalité, je suis certain du contraire.

Les kilomètres défilent sans encombre. J'en oublie mes tracas et commence à ressentir la joie de courir. Pour l'instant, je ne souffre pas trop de la chaleur, mais pas question de sauter un point de ravitaillement ou un poste d'épongeage.
Je ne vais pas vous imposer mes chronos, pris tous les 5 kilomètres. Vous me traiteriez de machine, de métronome, de robot. A l'exception de la troisième tranche (Bois de Vincennes=arrêt technico-sanitaire), elles livrent toutes le même verdict. Monotone, mais rassurant.
Passage au semi-marathon, pas de problème. Il y a du monde et voilà que je trouve ça agréable. Bastille, je cherche Francesca, ralentis, scrute…Rien… Entrée sur les quais et retour des idées noires… Pour quelques secondes seulement. Mon fils me repère et crie mon nom. Stoooop. Demi-tour. Francesca est radieuse. Elle me donne de (très) bonnes nouvelles de Bruxelles. Décidément c'est vrai : le jour finit toujours par se lever… Bisou et c'est reparti. Le plomb qui me grevait le cerveau s'est envolé…. Pour prendre place dans mes guibolles. Damned, les tunnels. Beûûrk. Ma foulée se fait un peu plus pesante et je me retourne à présent pour vérifier que les ballons bleus ne se rapprochent pas trop vite.
Entre le stand du marathon de Chicago et l'entrée dans le Bois de Boulogne, mon allure continue à régresser. Oh pas une belle défaillance, du genre de celle qu'on n'oublie pas. Non, non, un truc plus sournois, moins franc…. Pourtant, autour de moi c'est l'hécatombe. Malgré ma foulée de lutteur de sumo, je donne probablement une impression d'aisance par rapport à mes camarades de galère.
Le kilomètre 40 me redonne toutefois des ailes. Si j'arrive à boucler les 2195 derniers mètres en dix minutes, c'est bon, je signerai un marathon supplémentaire en moins de 3 heures 30… Je décide que le jeu en vaut la chandelle (quelle mouche me pique?). J'accélère donc puisque je le peux, dépasse, dépasse, dépasse…. Pour finir AVEC LE SOURIRE en 3h29'40.

Je revois Stégu dans la zone d'arrivée. Il a l'air très frais et content de son premier marathon. Un bref échange, puis je file vers le point de rendez-vous où m'attend Francesca avec les enfants.

Je ne peux pas conclure ce compte rendu sans exprimer quelques remerciements. Et ceux-ci ne sont pas de pure forme, même s'ils s'adressent à des gens que je ne connais pas, pour la plupart. Merci, donc, à ce forum : mes visites fréquentes m'ont maintenu dans le bain. Un merci particulier à cet égard à Brinouille pour le trombinoscope et à tous ceux qui m'y ont laissé un mot gentil. Ca m'a touché et aidé davantage que vous ne pouvez l'imaginer. Un autre merci à Krusti et mielou, dont la plume légère et poétique m'a détendu plus d'une fois et retenu dans un lieu trop souvent pollué d'agressivité et d'intolérance, à mon goût.
Vous m'avez empêché de déconnecter complètement.

Enfin, bravo à toutes et tous d'avoir bouclé la distance dans des conditions climatiques difficiles. Spécialement aux néo-marathonien(ne)s. Vous êtes entrés dans un monde merveilleux au sein duquel il y a des gens extras.

Marc.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 19/04/07 à 12:20:31

"Je ne vais pas vous imposer mes chronos, pris tous les 5 kilomètres. Vous me traiteriez de machine, de métronome, de robot."

merci Marc, c'est une attaque perso ou quoi? (voir mon message précédent)

(meuh non, j'rigole bien sûr, et ton CR est très chouette! au plaisir de te croiser un d'ces 4 sur un de tes nombreux marathons!)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 19/04/07 à 12:24:04

Bravo MARC !
Autant de marathons !
tu ne fais que ça alors ?
tu as raison , plus c'est long et plus c'est bon !
bonne chance pour ton prochain à+++

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 19/04/07 à 12:26:03

:-)
Non... je n'avais pas vu les messages précédents. J'étais en train d'écrire le mien.
En général, pas d'attaque personnelle de ma part, sauf exception.
Marc.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 19/04/07 à 12:26:20

"arrêt technico-sanitaire"

Je ne connaissais pas cette expression, d'autorité je l'indexe à mon lexique....

Bien à toi copain et bravo, dans tous les sens du terme.

Krusti

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 19/04/07 à 12:29:59

bravo Marc pour ta course et ce Cr un peu...particulier...meme si je veux bien croire que prendre le depart d'une course comme ca dans "certaines conditions" n'est pas la chose la plus aisée
bon courage

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 19/04/07 à 15:26:38

@roman : merci et félicitations pour une première très prometteuse. J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog : tu ne manques pas d'ambition. Je te souhaite pleine réussite.

@krusti : je suis très honoré par cette indexation (mise à l'index?)... Je cède mes droits avec plaisir, à condition qu'il ne me soit pas imposé d'expliquer le volet technique de cette expression. Libre à Vous de lui donner le contenu que Vous jugerez approprié.

@pascal77: merci pour ton mot et félicitations pour ta super perf'.

Marc.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par jog (invité) (90.32.27.xxx) le 19/04/07 à 17:25:03

Bravo Marc pour ton marathon.
On ne sait pas vu ;dommage...je suis passé rapidement au crystal le matin; mais bon!
A une autre fois très certainement.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 19/04/07 à 19:05:07

Même si tu ne voulais pas nous imposer de chiffres tu aurais pu mentionner qu'il s'agissait de ton 60ème marathon... Ce que je considère comme un véritable exploit.

Content de t'avoir vu pendant et apres la course (même si ce fut bref), garde le moral et à bientôt sur le bitûme.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par jog (invité) (90.32.27.xxx) le 19/04/07 à 20:51:52

Marc je viens de comprendre que toi aussi en ce moment ,tu passes par des moments difficiles.
je suis de tout coeur avec toi,la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille je viens de l'apprendre à mes dépens , une période qui à duré 5mois.
Je souhaite que ça s'arrange pour toi .
Amicalement. Jog.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par bobi (membre) (83.114.166.xxx) le 19/04/07 à 21:46:30

bon courage Marc !

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par nikosolo (invité) (82.227.68.xxx) le 21/04/07 à 02:18:30

Petit CR de mon Séjour à la Capitale... et occasionnellement de mon Marathon

Départ de ma province vendredi 13 au matin avec femme, enfants et bagages. J'avais prévu une journée d'adaptation, de visites (rapport aux enfants) et de mise en ambiance... un vrai touriste quoi !

Arrivée en début d'aprèm. j'enferme la voiture dans un garage et elle ne reverra plus le jour avant dimanche après-midi. Installation à l'hôtel dans ce pitoresque quartier de Pigalle. J'abandonne la famille pour me rendre au sanctuaire récupérer mon dossard et autres babioles sponsorisées...

Je joue les saint bernard pour un couple d'espagnol un peu perdu et je passe les obstacles les uns après les autres. j'arrive même à changer de SAS de départ et passe du violet au bleu en 2 temps 3 mouvements. Mon jeune interlocuteur essaye même de me "vendre" le jaune. Offre que je décline ne souhaitant pas imploser au 5ème km.

Un passage rapide sur les stands pour acheter quelques gels énergétiques qui sont sensés me rassurer, des t-shirts souvenir pour les enfants et je ressors avec 10 kg de prospectus, la gorge nouée, la guibole tendue et une petite angoisse... "L'ai-je bien préparé ?"

Fin de journée dans un petit resto italien sympathique, les petits sont surexcités (ça doit être Paris). Tout le monde s'endort finalement...

Mon premier marathon commence le samedi avec un réveil en fanfare et un départ vers le museum d'histoire naturelle. Joli parc avec plein de coureurs (la réalité me rattrape) une visite de quelques heures puis nous déambulons dans les rues, Nous décidons de pique-niquer dans un square près de la Sorbonne. les petits sont affamés, ma femme et moi sommes déjà épuisés, il n'est que midi...

Nous repartons en metro vers le must des monuments parisien, la tour eiffel. je me détruis le dos... on m'avait pas dit que poussette et métro c'est pas compatible. Nous arrivons tant bien que mal au trocadéro, suant et agonisant. Mon fils décide (sans doute touché par une crise mystique) de marcher sur l'eau. Il se jette dans le premier bassin sous l'oeil médusé des milliards de touristes alentours.

ces ablutions terminées, nous décidons de rentrer. Je n'ai pas manqué de remarquer au passage le montagnes de bouteilles du ravitaillement n°6 du 30ème km gardées par des maitres-chien.

Nous arrivons à l'hotel exténués et tout le monde s'endort pour une sieste bien méritée. J'ai une méga douleur dans la jambe gauche et je soupçonne un problème de circulation ou un truc dans le genre, je décide de me gaver d'aspirine et de siester les pattes en l'air.

la soirée arrive et nous partons nous faire une 2ème pasta party dans le quartier des Abesses. Je prends le risque de me bourrer de pâtes à l'ail. Ma jambe va mieux mais je continue mon régime aspirine.
Les enfants se couchent et je prépare mon sac que je pose dans la salle de bain. dodo sans problème. J'imagine que la journée y est pour beaucoup.

Dimanche 15 avril : réveil 5h45, je m'enferme dans la salle de bain pour pas réveiller tout le monde et je commence à déguster mon carbocake sur les toilettes (comme folichon à ce que j'ai lu). Je ressors de ma retraite une heure plus tard habillé, graissé, torché. Tout est ok.

J'arrive au metro et la je croise des américains déguisés avec leurs sacs poubelles et leurs casquettes, je dis bonjour à tous mes congénères sur le quai. Nous montons dans la rame plus ou moins concentrés. Le conducteur de la rame commence alors un monologue délirant dans lequel il évoque le marathon, le beau temps, les sourires que les gens ne se font pas dans le métro habituellement etc, etc, l'atmosphère est détendue quand nous arrivons sous l'arc de triomphe.

Je sors à l'air libre à la fois excité et avec un doute affreux. Je sens pas bien ce deuxième marathon. Peut être que c'est du à une fin de préparation baclée ou aux petits problèmes techniques des derniers jours. bref on verra... j'aurai peut-être du vous rejoindre au bistrot mais a vrai dire je savais pas vraiment qu'il y avait un rendez-vous car je me suis absenté du trombinoscope en fin de prépa.

D'ailleurs il me semble pas avoir reconnu quelqu'un du trombi a part peut être la pépite pendant que je me changeais avant de donner mon sac au vestiaire (elle est passée rapidement devant moi en galopant)

8h20, je rentre dans mons sas et comme tout le monde je m'assois, je termine ma boisson d'attente comme y disent et puis c'est le départ. Plus d'angoisse, c'est fini, maintenant faut y aller.

Je suis impressioné par cette foule et j'ai l'impression de partir trop lentement. Au bout de 2 km, je vois mes ballons bleus devant moi et je décide de les rejoindre. En fait, ils se sont séparé en 2 groupes, 2 devant et 2 derrière. Je décide de rester entre les deux groupe, chrono oblige.

Nous arrivons au 5 km et je regarde mon chrono pour la première fois : 25'30", c'est un peu trop lent mais y'a du monde ça doit se rattraper tranquilou. Je continue tranquille sans me poser de questions et j'en rate le 1er ravitaillement. Heureusement, un gentil coureur me propose sa bouteille... La prochaine fois je serai plus attentif. J'en profite pour observer la ville et me laisser porter par la masse de coureurs...

10km : 49'38", j'ai refait mon retard théorique et je suis bien. Cette fois ci je rate pas le ravito et je prends une banane et une bouteille. Je décide d'adopter ce régime jusqu'aut bout et je ne toucherai pas à mes gels que je me coltine pourtant à la ceinture. J'attends le 15ème avec impatience car j'avais eu des soucis à partir de la lors de mon 1er marathon.

15km : 1h14'22". Le chateau etait joli est le parc me semble sympathique, j'ai de bonnes sensations malgré le fait que j'ai l'impression de ne pas avancer comme je veux, je trouve qu'il y a toujours trop de monde, j'espérais que la foule deviendrait moins compacte plus vite mais je crois que je me suis trompé et que ça va être comme ça jusqu'au bout. Je m'arrête pour le pipi de la peur au 16ème km, j'ai l'impression d'avoir perdu 5000 places et mes ballons bleus, mais non, je suis toujours entre les 2 groupes

Je prends une décision à ce moment qui m'a peut être était fatale. Je décide de rattraper les ballons bleus de l'avant.

20 km : 1h39'30". J'ai trouvé un bon rythme, je ne le quitte plus mais impossible de rattraper ces foutus ballons. Une fois à 150m, une autre fois à 20m je reste toujours derrière...

25km : 2h04'43". Toujours ma banane et ma flotte, un duo qui me convient. Je suis confiant, pas de mur en vue. Je sais en revanche que je ne verrai ni les petits, ni ma femme sur le parcours et ça, ça me déprime un petit peu. Elle aurait pas pu gérer la poussette seule dans le metro. je cogite, je cogite et on s'approche des fameux tunnels. Mes ballons bleus sont toujours devant et pas trop loin. 1er tunnel, ça passe... j'ai du semble t-il ralentir un peu car avant le 2ème tunnel, les ballons bleu de derrière arrivent à ma hauteur. Normal, y sont sensé faire le même temps que ceux de devant.

Et là d'un coup (on doit être au 28è km) je sens qu'ils vont me lâcher, je m'accroche avec le wagon mais je sens bien que je me fais mal.
La sortie d'un des tunnels est fatidique et je suis distancé. Tout s'accumule, manque de volonté, manque d'entraînement, manque de cuisse, j'arrive au ravitaillement du 30 (la ou la veille mon fils se prenait pour jésus) et je le fais en marchant alors que je m'étais juré de ne pas marcher... C'est le début du calvaire, j'ai tout paumé en 3km : mes ballons, mon chrono, mon envie...

30km : 2h30'11". A ce moment, je suis encore dans le temps théorique d'un 3h30 potentiel mais c'est le moment de la négociation permanente et chaque kilomètre est le fruit d'une discussion entre moi et moi. Mes adducteurs prennent aussi la parole de temps en temps.
Tiens, je les avais pas encore entendu ceux là !

35km : 2h58'05" . Ravito, je remarche, merde ! j'avais pourtant négocié un passage digne en trottinant. Je peux même pas dire que je suis fatigué ni qu'il fait trop chaud car il ne me semble pas que j'en ai souffert... Je repars au bout de 100m. allez tu t'arretes plus jusqu'à la fin. t'es déjà tellement lent. et si tu reprenais ton rythme théorique tu pourrais même limiter les dégats et faire moins de 3h35.
.... Et puis quoi encore, t'es tellement mieux à ce rythme.


40km : 3h29'30". Vas y ralenti encore un peu, t'as raison.... et n'oublie pas de marcher, t'arrives au ravitaillement. Au fait, tu devrais finir dans 30 secondes pauv' naze...

C'est la fin, évidemment je sais que je passerai la ligne donc dans un sursaut d'orgueil, je retrouve presque ma vitesse de base, tout ça pour pas perdre la gueule devant les photographes. Je n'ose même pas sprinter. La ligne est là elle me tend les bras, je l'embrasse après 3h40'48" de course.

Je suis mitigé. Content d'avoir terminé, déçu par ma gestion de la course. mais bon ce sera pour la prochaine fois. Peut être un marathon à taille plus humaine et sans ballons...

Les enfants sont contents, le grand à une belle médaille et le petit, il a pas tout compris mais ça le fait rire. madame, quand à elle est fière de moi et ça, ça vaut tous les chronos du monde

Nikosolo

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par krusti (membre) (86.212.19.xxx) le 21/04/07 à 04:56:41

Génial ce CR.

Et puis la formule "...moment de la négociation permanente " c'est vraiment bien trouvé.

PS : Pas pratique d'avoir dans sa famille une prétention divine... ;-)

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Barbarossa (invité) (213.103.96.xxx) le 21/04/07 à 07:42:58

Bravo.
Le MdP continue.
' c'est en forgeant qu'on devient forgeron' : je crois que Pierre Dac faisait remarquer que c'est un proverbe de vérité, puisqu'en effet on a rarement vu un apprenti forgeron terminer petit rat de l'opéra.
Tout çà pour dire que malgré tous les conseils d'Anciens que nous avons pu lire , entendre ,les nouveaux joueurs , dont je fait partie également, ont fait des petits paris contre la chaleur , et qu'ils ont gagné ... de l'expérience.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Marc (invité) (62.235.220.xxx) le 21/04/07 à 08:00:24

nikosolo,
bravo pour ton marathon et pour ton CR. Il faisait chaud et j'ai lu quelque part qu'on pouvait à ce titre soustraire 10 minutes à son chrono, c'est autorisé, si, si....
Marc.

les CR du trombi c'est (ce sera) ici ! par Fabrice49 (invité) (83.179.132.xxx) le 21/04/07 à 11:30:56

@Marc : "bravo pour ton marathon et pour ton CR. Il faisait chaud et j'ai lu quelque part qu'on pouvait à ce titre soustraire 10 minutes à son chrono, c'est autorisé, si, si....
Marc."
C'est valable pour tout le monde ? :-))) !
Ouais mais il aurait mieux fallu avoir des conditions "normales" quand même !
bonne récup !
Fabrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge