tourisme et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tourisme et marathon par samsagam (invité) (62.147.8.xxx) le 16/04/07 à 11:54:45

Sur les 3 derniers marathons, j'ai choisi d'allier le tourisme et la course.
A savoir, visiter la ville pendant 4 jours et finir la visite par le marathon du dimanche.
Alors je ne sais pas si c'est le stress, ou la préparation, mais les résultats ne sont pas satisfaisants.
Pour le tourisme, rien à dire, c'était parfait. Visiter Barcelone, Florence et Paris, c'est super agréable.
Par contre, je crains que 4 jours à marcher, piétiner (musées...) pendant 6h/jour soient néfastes au maintien d'une fraîcheur physique nécéssaire le jour de la course.
Je me suis donc planté trois fois.
A votre avis, visiter une ville en tous sens avant le marathon est-il très préjudiciable, moyennement préjudiciable ou peu préjudiciable.

Merci de me donner votre avis (toujours éclairé je l'ai constaté).

tourisme et marathon par astero (invité) (82.122.229.xxx) le 16/04/07 à 12:04:51

Prejudiciable, sans aucun doute
Si tu veux visiter, prevois de rester qques jours APRES le marathon, meme si t'as un peu mal aux cuisses, c'est meme plutot bon pour la recup
En tout cas, la veille, se balader le matin me semble raisonnable mais apres un bon repas à midi bien long avec pates etc... repos à l'hotel toute l'apres midi avant de refaire tourner les jambes le soir

tourisme et marathon par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 16/04/07 à 14:52:45

il y a une alternative simple : tourisme et semi-marathon.

on en a fait un certains nombres (en Europe, Asie du Sud-Est) et cela se passe toujours très bien. Le dernier en date, 1er avril à Berlin... un vrai bonheur sous le soleil.

distance plus courte, et récup plus courte... donc ballades avant/après toujours possible.

@+ kristof

http://www.metagama.com/pap/

tourisme et marathon par samsagam (invité) (62.147.58.xxx) le 21/04/07 à 00:53:42

merci.
Je pense que la prochaine fois que je tenterais le panachage tourisme et course sur route, j'opterais pour un semi-marathon. Celui d'amsterdam en octobre ou novembre me semble bien.
Je commencerais par la course et enchaînerais les jours suivants par la visite de la ville et des environs.

J'ai été trop frustré au marathon de Paris.
9 semaines d'entraînements en suivant un programme ( 60 kms/semaine et 1 semaine à 100 kms).

Le jour de la course, gorge en feu au sortir du métro.
Le jour de la course, aucune énergie dans les jambes.
Résultat : espéré -4h, réalisé 4h30. Au semi, je pouvais espérer 4h10, mais sachant que la deuxième partie était plus dure, j'ai préféré ne pas me carboniser pour les jours suivants. Ce qui m'a permis de finir proprement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge