Débutante et changement mode de vie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.35.xxx) le 16/04/07 à 15:13:06

Bonjour à toutes et à tous.

Avant de vous demander quelques conseils, je souhaite me présenter: je suis une fille, j'ai 21 ans , je mesure 1m60 pour environ 60 kgs. Je vous demande des conseils après une prise de poids , car en 8 mois j'ai pris 9 kilos ! MAIS ce qui me "rassure" c'est que je sais d'ou cette prise de poids provient: d'un changement de mode de vie et d'une sédentarisation qui s'est accrue.
J'ai toujours été sportive, j'ai toujours été inscrite dans un sport, que ce soit badminton ou aérobic mais il y a quelques mois j'ai arrété cette pratique sportive et de plus, j'ai pris l'habitude de manger dehors à peu près tous les jours dans les fast food que vous connaissez tels que le Mc do, Quick et autres lieux d'engraissage intensif. Ne me demandez pas pourquoi mon mode de vie a changé, j'ai simplement calqué mon mode de vie sur les personnes avec qui je suis quotidiennement , donc sur un mode de vie qui n'est pas le mien.

Donc j'ai arrêté tout d'abord ces fast food, et reprends une nourriture saine et équilibrée chez moi donc de ce côté là tout est okay. Mais je voudrais perdre 9 kilos en faisant, entre autres, de la course à pied. Fut un moment ou je courrais et je faisais 30 min de courses 2 fois par semaines il y a 2 ans.

Mais là je me suis mise au point un "plan d'entrainement" à savoir pour commencer: 1 temps de marche de 3 minutes + 1 temps de course de 5 minutes et ce alternés pour obtenir au final 5 temps de marches+ 4 temps de course= 35 min d'exercices. Je compte faire ceci 3 fois par semaine.

Qu'en pensez-vous? et en combien temps pourrais-je perdre ces 9 kilos selon vous?

Merci pour vos prochaines réponses .

Débutante et changement mode de vie par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 16/04/07 à 15:38:28

Ton plan de départ est sympa mais c'est pour débuter, il va falloir que tu augmentes tes temps de course pour arriver à 1h à terme, ce qui est facilement faisable si tu y vas progressivement, sans te forcer, quitte à aller très lentement.

Débutante et changement mode de vie par bouli (invité) (85.27.13.xxx) le 16/04/07 à 17:08:51

Qu'en pensez-vous? et en combien temps pourrais-je perdre ces 9 kilos selon vous?


4 mois 21 jours 13 minutes et 47 secondes... dixit madame Irma..... Du cardio du cardio et faire attention à ce que tu manges et tu constateras progressivement la perte de masse graisseuse

Débutante et changement mode de vie par Soffian (invité) (86.217.28.xxx) le 17/04/07 à 21:54:38

comme évoqué au dessus ton plan est bon pour commencer mais il faut augmenter la cadence par la suite.
il faut avant tout prioriser la notion de PLAISIR pour faire de la cap, c'est primordiale. Ce ne doit pas être une contrainte.
Le reste vient tout seule, tu verras, tu ne te posera même plus la question, ce sera une hygiène de vie normale.

la notion de temps est propre à chacun, mais si tu veux un ordre de grandeur, ça peut être 10 mois -un an. ça peut te paraitre long mais avec cette discipline ce sera definif et tu n'aura pas l'effet "yoyo".

bonne cap

Débutante et changement mode de vie par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/04/07 à 07:18:07

déjà en virant les mcdo e ton alimentation tout devrait revenir dans l'ordre.

fais à la sensation. alterne marche et course pour arriver au fil des séances que de la course de 45 mn/1h en te sentant pas trop essouflée et en étant capable de tenir une conversation(ou achètes toi un cardio pour rester dans des fréquences cardiaques qui favorisent la combustion des graisses)

achètes toi des bonnes chaussures de running.

Tu eux aussi faire de la marche rapide, matation, varier les plaisirs sportifs !

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.98.xxx) le 21/04/07 à 22:16:28

Bonsoir,

Oui donc cette semaine:
- j'ai donc fait 3 sorties en course à pied,
-chaque matin je pratique une séance d'abdos (100 aine à chaque fois),
-au moins 40 min de marche active par jour
- ET SURTOUT j'ai arrêté de manger "à outrance" je dirai , je mange sainement comme on m'a toujours appris à manger avec légumes , fruits etc

Et c'est un train de vie que j'aime parce que ça me fait du bien et j'ai perdu 2 kilos pour le moment.

Voila voila.

Débutante et changement mode de vie par Belon (membre) (82.121.128.xxx) le 21/04/07 à 22:22:32

Super ! Faut continuer...

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.98.xxx) le 21/04/07 à 22:45:04

Yes il faut que je continue, mais je n'aime pas faire les choses à moitié alors même dans cette période de régime-sport, j'ai envie de tout faire bien pour retrouver la forme.

Tout est question de volonté en fait ...

Débutante et changement mode de vie par leeson (invité) (88.123.212.xxx) le 21/04/07 à 23:11:13

essaye de faire plus de fractionné style 7min a fond 2 min de repos et cela trois de suite, tu vas attrapé plus dynamisme,et tu vas etre plus elancée a force,au moins deux fois par semaine sans oublier des sceance en endurance 75%fcm pendant 45min a 1h00

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.98.xxx) le 22/04/07 à 11:26:31

Oui justement, dès lundi je commence à augmenter le temps de course, je ferai 2 min marche et 7 min de course, comme tu dis ça me donnera + de dynamisme.

Merci du consEIL

Débutante et changement mode de vie par (invité) (86.215.196.xxx) le 22/04/07 à 14:08:55

tu es du nord prototype ?

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.97.xxx) le 22/04/07 à 20:37:43

Oui je suis du Nord, de Lille en fait.

Débutante et changement mode de vie par pierrot59 (invité) (86.215.196.xxx) le 22/04/07 à 21:06:47

je suis de lille (enfin presque) également.

tu t'entraines du côté de la citadelle ?

Débutante et changement mode de vie par jc2 (invité) (86.71.129.xxx) le 22/04/07 à 21:39:30

sacré pierrot il saute sur tous ce qui bouge !!!!

Débutante et changement mode de vie par pierrot59 (invité) (86.215.196.xxx) le 22/04/07 à 21:42:08

pour qui tu me fais passer.........
Quoique je dise, je suis maintenant grillé. C'est malin ! ;-)

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.97.xxx) le 22/04/07 à 22:37:12

Lol, non en fait je m'entraîne sur Villeneuve pour être précise, tu dois surement connaitre le lac du Héron surtout fréquenté par ce beau temps .

Débutante et changement mode de vie par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/04/07 à 08:26:27

pour les abdos ne t'en dégoutes pas non plus, et pense à travailler les étirements après chaque séance de running ou d'abdos.

Débutante et changement mode de vie par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 23/04/07 à 12:58:41

Si tu as toujours une salle de sport dans les environs, l'association cardio + CAP permet de progresser tres vite, de perdre rapidement du poids et de ne pas trop courir dans un 1er temps, et donc éviter les bobos.
J'ai testé cardio + piscine + CAP pour me remettre dans le bain apres avoir tout arrêté pendant 7 ans : -12 kilos et mon niveau de CAP retrouvé en quelques mois.

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.97.xxx) le 23/04/07 à 13:44:15

Non ça va les abdos, ça me dégoûte pas.

Benh oui les salles de sport il y en a une multitude , j'ai fréquenté une salle de sport pendant presque 2 ans mais ce qui me freine maintenant c'est le coût hallucinant des fois. Je suis encore étudiante alors ceci explique cela.

Voila voila

Débutante et changement mode de vie par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/04/07 à 13:47:00

Pourquoi tu veux maigrir, c'est rien 60kg, Nikolaï Valuev l'ex-champion du monde de boxe catégorie lourds fait 144kg !

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.97.xxx) le 23/04/07 à 20:56:48

Ah je veux maigrir (d'ailleurs je maigris) parce que j'ai fini par peser 66 kilos en fait, même pas 60 non 66. Et c'était pas du tout mais alors pas du tout le poids qui m'allait. Je suis passée de 56 à 66 en fait disons. 10 kilos de + , ça te change un corps ...

Voila voila

Débutante et changement mode de vie par gratin dauphinois (invité) (90.12.10.xxx) le 23/04/07 à 21:48:34

@ prototype
une alimentation saine et varié....Tu manges de tout et en petites quantité.....tu bois 2.5 a 3 l d'eau/jour.Tu coures 4 a 5 fois/semaine en endurance...Ne montes pas tous les jours sur la balance...Fais toi un diagramme de poids ou une courbe de poids sur 3 ou 4 mois...Tu verras c'est magique...Il te faudra beaucoup de motivation.Tu aurras des hauts et des bas..mais ça en vaux la chandelle...N 'oublies pas beaucoup de motivation mais pas d'acharnement

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.32.xxx) le 08/05/07 à 11:55:21

Bonjour à toutes et à tous

Je vous donne des nouvelles pour ceux que ça intéresse et pour les débutant'e)s , pour les encourager à pratiquer la course à pied.

J'avais écrit sur ce forum le 16 avril que je souhaitais perdre du poids avec la course à pied, dès le lendemain je m'y suis mise: 2 à 3 sorties par semaine + 1 heure de marche rapide une fois tous les 2 jours ( l'équivalent de 6 km).
Au 16 avril je pesais: 66, 6 kgs
Aujourd'hui, 8 mai je pèse : 62,3 kgs.

Le tout en mangeant équilibré, en buvant 1,5 litre d'eau par jour, sans me priver particulièrement mais en ARRETANT gâteaux , chips, coca et toutes sortes de choses infectes. Et ça fait du bien.
Mon objectif est d'arriver à 58 kgs , le poids que je faisais il y a encore quelques mois.

Donc tout ça pour dire aux débutantes que c'est possible.
Un conseil également, il vaut ce qu'il vaut: N'attendez personne pour venir courir avec vous, faites le seule, prenez vos baskets , une montre et allez- y !

Voila voila

Débutante et changement mode de vie par Belon (membre) (90.3.242.xxx) le 08/05/07 à 11:58:24

Félicitations, faut continuer ainsi, bravo !

Débutante et changement mode de vie par bb.raviole (invité) (193.248.223.xxx) le 08/05/07 à 12:02:46

bravo prototype!
les 1er kgs partent tjrs tès vite,à un moment donnè tu vas stagner,c'est là que tu auras besoin de te remotiver,on sera tjrs là pour ça.
à+

Débutante et changement mode de vie par hadoula (invité) (196.203.126.xxx) le 08/05/07 à 13:17:14

Salut à toute et à tous, je pèse 105 Kg et taille 1,70m , j'eassaye de perdre du poids mais j'arrives pas, je pratique la marche de 2 à 3 fois par seamine d'environ 1h.
Je ange à la maison, mais je prends des medicaments (hormone). c qlq peut m'aider en me dison ce que je peus faire.
Merci pour l'aide

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.38.xxx) le 24/05/07 à 14:49:15

Bonjour à toutes et à tous

Je donne quelques nouvelles me conçernant pour encourager les débutantes et débutants. J'ai commencé la course à pied et ma "rééducation alimentaire" le 16 avril et je pesais: 66, 6 kgs
Aujourd'hui, 24 mai,je pèse 60,5 kgs tout en continuant la course à pied , la marche active également.

La vie est belle !!!! Et merci à toutes et à tous pour les conseils que vous m'avez donné.

Débutante et changement mode de vie par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 24/05/07 à 15:00:20

Bravo fillette !!!

Débutante et changement mode de vie par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 24/05/07 à 22:15:06

je reprends Belon et dis aussi BRAVO à toutes les fillettes du forum ! COurage et perseverance ! yo !

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.38.xxx) le 24/05/07 à 22:29:38

Pourquoi "fillette"? Vous vous fichez de moi ou ...

Débutante et changement mode de vie par stef71 (invité) (90.30.233.xxx) le 24/05/07 à 22:33:50

une question ?? pourquoi tu fias 100 abdos par jours?? et comment tu les fait ?

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.39.xxx) le 25/05/07 à 14:08:55

Bonjour

Je fais des abdos pour préserver mes lombaires et avoir une meilleure stature parce que j'ai tendance à ne pas me tenir très droite et je pense que les abdos aident beaucoup à corriger la mauvaise stature.
Et puis ça me permet de renforcer cette région de muscles pour ne pas que le corps soit "écrasé" en fin de course.

Un médecin m'a dit que ça améliorait le dynamisme entre les membres supérieurs et inférieurs du corps aussi. Je m'en remets donc à ses connaissances.

Débutante et changement mode de vie par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 25/05/07 à 14:35:56

Fillette, c'était gentil, car je pense être gentil...

J'espère que tu l'as bien pris, sinon je m'excuse platement !

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.39.xxx) le 25/05/07 à 15:23:20

Okay okay !!! Non non je ne l'ai pas mal pris, ça me rajeunit :-)

Débutante et changement mode de vie par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 25/05/07 à 15:24:36

ok bébé !!!!!!!! LOL...

Débutante et changement mode de vie par bashiboozook (invité) (82.230.48.xxx) le 25/05/07 à 15:53:19

si ca peu t'aider, j'avais le mm probleme.
tres sportif avec un poid de forme de 72 kg pour 1m76.
j'ai stoppé net mes entrainements de la semaine(2a3) pour ne faire qu'un footing de 1heures le dimanche, tout les dimanches qui vente pleuve ou neige.
en 5 ans j'ai pris 10kg du a un gavage de nouriture, je ne m'en plain pas mafemme est un cordon bleu et au boulot.
j'ai decidé de me remetre au sport serieusement en aout 06 par du velo(suite a une dechirure de juin) tout les jours pendant 1 heure, perte de 2 kg en septembre, apres plus rien pendant 2 mois, pas un gramme, et depuis novembre j'ai predu 1 kg par moi, aujourd'hui je fait 71kg et retrouve toutes mes sensations et le bonheur de pouvoir bouger.
mes entrainements sont: 3 entrainements de boxe avec 10mn de corde 5 rounds de sac 3 a 6 rounds d'assauts et une serie de 150 abdos sans oublier les etirements + 1 sortie variant de 45mn a 2h30(preparation de marathon)
bref si tu t'accroche et vu que tu as deja un bon capital santé tu reviendra asser vite a ton poid initial, sachant que les 1er kilos sont les plus faciles et rapide a perdre, les autres si tu t'acroche tu les perdras et pour longtemps si tu fait attention a ton alimentation.
que du bonheur.
courage.

Débutante et changement mode de vie par perpignan running (invité) (195.93.102.xxx) le 26/05/07 à 11:58:48

slt,
viens nous voir : acllupia.site.voila.fr

Débutante et changement mode de vie par stef71 (invité) (86.205.241.xxx) le 26/05/07 à 13:03:45

à mon avis si tu arrives à faire 100 abdos par jours c'est que tu les fait mal,je te conseil de faire style 4 series de 25 répetitions d'abdos crunch,cette à dire jambes en équerre comme si tu les avias sur un à tabouret sauf que la tes jambes sont de le vide,bras croisé sur les épaules,et eventuellement 4 series de 25 répetitions jambes relevées,tu montes tes jambes et tu descends à 5 cm avant de toucher le sol,tu fais à chaques serie 1mn à 1mn30 de pose,crois moi que tu en ferra pas 100,surtout ne jamais mettre les mains derrière la tête c'est tes abdos qui doit ce contracter pour te faire monter,sinon si tu t'aides avec les mains derrière la tête tu en ferra 100 abdos mais aucun resultat sauf celui du degout que tu auras dans pas lgt,à oui tu en fais 3 à 4 fois par semaine max,voila pour ma contribution ;)

Débutante et changement mode de vie par Prototype (invité) (90.1.32.xxx) le 26/05/07 à 21:49:48

Bonsoir

Euh non je pense bien faire mes abdos car j'ai deux amies qui sont profs de fitness qui m'ont guidé au début pour bien les faire et qui m'ont donné des conseils donc de ce côté là , ça va.

Débutante et changement mode de vie par (invité) (80.201.141.xxx) le 08/06/07 à 22:56:18

salut prototype,

j'ai quelques questions à te poser : je veux maigrir je fais marche active,cap,...
mais la marche active tu fais sa tt les jours sauf quand tu cours ?
pour tes abdos tu fais combien d'abdos en combien de séries et combien de récup ?(ex : 10x10 1'récup)

merci beaucoup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge